Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387443 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Nouvel arrivant | |
|
+11JacketEstelle psykebo François G. Beatrice yvon* Lara Bernard et Brenda lexterbéa Madeline la Cognée galimero 15 participants | Auteur | Message |
---|
galimero
| Sujet: Nouvel arrivant Dim 15 Aoû 2021 - 17:57 | |
| Bonjour à tous,
Ma 1ère chambre d'hôte vient de recevoir ses premiers clients. Tout s'est très bien passé mais je devine qu'échanger permet aussi de prendre un peu de bouteille autour de questions simples et réccurrentes (du petit déjeuner à la fréquence du changement de literie, etc).
Le lieu est assez atypique (un ancien bazar, c'est-à-dire un magasin général, version locale et miniature des Dame de France, BHV). Le bâtiment lui-même est marqué d'histoire. Il nécessite cependant de longs travaux de rénovation, débutés il y a 3 ans et qui devrait encore durer quelques années... Mon projet sera d'ouvrir une nouvelle chambre à chaque saison, jusqu'au maximum des 5 autorisés par la loi. Un an entre chaque chambre supplémentaire s'explique par les travaux qui entourent la rénovation de chaque. En effet, pour 1 espace rénové, il y a souvent tous les espaces adjacents à traiter !
Le fil conducteur enfin est d'offrir un service de qualité dans un cadre d'exception à un tarif standard. Je pars pour cela de l'hypothèse que recevoir bien ne coûte pas plus que l'inverse si l'on est attentif, et qu'une belle chambre n'est pas une affaire de coût mais de goût.
A bientôt ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 15 Aoû 2021 - 18:42 | |
| Bonjour et bienvenue Galimero de la part d'un haut-garonnais comme toi. Je suis allé faire un tour sur ton site : c'est Nicolas ou Nok qui écrit ? La chambre a l'air immense et la maison a du potentiel. Bonne chance dans cette aventure et bonne lecture du forum.
|
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 15 Aoû 2021 - 20:17 | |
| d'une voisine très proche!! 35km!! A bientôt pour échanger |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 15 Aoû 2021 - 20:36 | |
| Ah encore un sudiste Y vont finir par être jaloux, là haut dans le Nôôôôrd ! En tout cas, sur le forum. Bonnes lectures ! |
| | | Bernard et Brenda
Messages : 37 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 73 Localisation : Creuse
| Sujet: Gite en Creuse Dim 15 Aoû 2021 - 22:39 | |
| Bonjour et bienvenue !!! et pas de problème : les Nordistes ne font pas le gueule...enfin pas trop !!!!
Bon courage pour la suite !!!! |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 7:47 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
| | | yvon* actifs
Messages : 6695 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 8:24 | |
| bienvenue et bon courage pour les travaux |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 8:43 | |
| Bonjour et bienvenue du sud mais de l'autre côté Je n'ai pas trouvé le site ? Pas mis les bonnes lunettes ou pas réveillée |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 9:38 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Gard. Pas trouvé non plus le lien pour visiter le site ?? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 9:54 | |
| |
| | | Beatrice actifs
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 10:09 | |
| |
| | | Beatrice actifs
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 10:18 | |
| J'aime bien l'escalier et sa magnifique rampe, le reste du potentiel, bon courage pour les travaux |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 11:06 | |
| des falaises de Normandie. le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 16 Aoû 2021 - 11:36 | |
| bonjour et bienvenue je comprends la stratégie financière de rénover une chambre par an, mais pas facile de faire les travaux sans trop déranger les clients, bon courage en tout cas! |
| | | galimero
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Aoû 2021 - 0:17 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour et bienvenue Galimero de la part d'un haut-garonnais comme toi.
Je suis allé faire un tour sur ton site : c'est Nicolas ou Nok qui écrit ? La chambre a l'air immense et la maison a du potentiel. Bonne chance dans cette aventure et bonne lecture du forum.
Nicolas est le rédacteur. Merci pour ces encouragements. |
| | | galimero
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Aoû 2021 - 0:21 | |
| - Beatrice a écrit:
- J'aime bien l'escalier et sa magnifique rampe, le reste du potentiel, bon courage pour les travaux
Merci Béatrice. Oui, du courage il en faut mais j'ai la foi du charbonnier et la maison me le rend bien. |
| | | galimero
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Aoû 2021 - 0:36 | |
| - psykebo a écrit:
- des falaises de Normandie.
le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques. En effet, une histoire de coût finit toujours par apparaître dans l'équation, que multipliera de surcroît la surface. En revanche les idées ne coûtent rien et permettent bien des arbitrages. Pour les gros-oeuvres que j'ai réalisé (toiture, verrière, élec, réseau de chauffe), ces phases d'études m'ont sauvé de joli billets ! Quelques découvertes aussi : sur le point de commander du papier-peint dont le prix semblait fixe d'un site à l'autre, je réalise qu'on trouve ce même papier quasi à moitié prix parce qu'il n'est vendu que par 5 ou 10 rouleaux (fin de chantier ou fin de stock d'un vendeur qui ne sait plus qu'en faire). De mon côté, 9 rouleaux me suffisaient. Vous connaissez la suite... |
| | | galimero
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Aoû 2021 - 0:45 | |
| - JacketEstelle a écrit:
- bonjour et bienvenue
je comprends la stratégie financière de rénover une chambre par an, mais pas facile de faire les travaux sans trop déranger les clients, bon courage en tout cas! C'est sans doute ici l'une des difficultés majeur du projet. Non seulement il ne faut pas déranger le client, mais il faut également rester un peu disponible, chose qu'un marteau et une scie circulaire à la main n'aident pas. Pour me rassurer, je me dis que s'il n'y a qu'une chambre, il y a plus de temps que s'il y en a 5. Et s'il y en a 5, eh bien, c'est que les travaux sont achevés ! En gros : moins il y a de chambre plus il y a de temps, et plus il y a de chambres moins il y a de travaux. Notre établissement sera également fermé 2 ou 3 mois par an, en hiver. Me reste aussi la possibilité de geler le calendrier si je réalise que rien n'avance. L'espace, enfin, permet de poursuivre des travaux dans des parties éloignées des parties louées, qui a revenir sur des parties proches entre deux clients. |
| | | Laurent267
Messages : 40 Date d'inscription : 04/08/2021 Age : 50 Localisation : Gramat (46)
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Aoû 2021 - 8:20 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Lot |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Aoû 2021 - 10:48 | |
| - galimero a écrit:
C'est sans doute ici l'une des difficultés majeur du projet. Non seulement il ne faut pas déranger le client, mais il faut également rester un peu disponible, chose qu'un marteau et une scie circulaire à la main n'aident pas.
Pour me rassurer, je me dis que s'il n'y a qu'une chambre, il y a plus de temps que s'il y en a 5. Et s'il y en a 5, eh bien, c'est que les travaux sont achevés ! En gros : moins il y a de chambre plus il y a de temps, et plus il y a de chambres moins il y a de travaux. Notre établissement sera également fermé 2 ou 3 mois par an, en hiver. Me reste aussi la possibilité de geler le calendrier si je réalise que rien n'avance. L'espace, enfin, permet de poursuivre des travaux dans des parties éloignées des parties louées, qui a revenir sur des parties proches entre deux clients. Oui selon ta cible de clientèle, tu seras plus ou moins tranquille ou sollicité |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Aoû 2021 - 12:40 | |
| - galimero a écrit:
- psykebo a écrit:
le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques. En effet, une histoire de coût finit toujours par apparaître dans l'équation, que multipliera de surcroît la surface. En revanche les idées ne coûtent rien et permettent bien des arbitrages. Pour les gros-oeuvres que j'ai réalisé (toiture, verrière, élec, réseau de chauffe), ces phases d'études m'ont sauvé de joli billets ! Quelques découvertes aussi : sur le point de commander du papier-peint dont le prix semblait fixe d'un site à l'autre, je réalise qu'on trouve ce même papier quasi à moitié prix parce qu'il n'est vendu que par 5 ou 10 rouleaux (fin de chantier ou fin de stock d'un vendeur qui ne sait plus qu'en faire). De mon côté, 9 rouleaux me suffisaient. Vous connaissez la suite...
bien sûr, je suis d'accord, d'ailleurs on fonctionne quasiment tous comme ça ici car sauf erreur, y a pas de rotschild sur le forum. mais même à faire les travaux seuls et à petre intelligent dans els achats, une chambres haut de gamme coût beaucoup plus cher, car déjà les matérieux, le mobiliers doivent être d'excellente qualité. et on ne trouve pas un matelas haut de gamme à 100e ni un bureau napoléon III à 30 e alors que pour une chambre classique, un bureau et matelas ikéa, les deux tu les as pour 500 balles :) |
| | | Bernard et Brenda
Messages : 37 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 73 Localisation : Creuse
| | | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Jeu 19 Aoû 2021 - 9:15 | |
| - psykebo a écrit:
- galimero a écrit:
- psykebo a écrit:
le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques. En effet, une histoire de coût finit toujours par apparaître dans l'équation, que multipliera de surcroît la surface. En revanche les idées ne coûtent rien et permettent bien des arbitrages. Pour les gros-oeuvres que j'ai réalisé (toiture, verrière, élec, réseau de chauffe), ces phases d'études m'ont sauvé de joli billets ! Quelques découvertes aussi : sur le point de commander du papier-peint dont le prix semblait fixe d'un site à l'autre, je réalise qu'on trouve ce même papier quasi à moitié prix parce qu'il n'est vendu que par 5 ou 10 rouleaux (fin de chantier ou fin de stock d'un vendeur qui ne sait plus qu'en faire). De mon côté, 9 rouleaux me suffisaient. Vous connaissez la suite...
bien sûr, je suis d'accord, d'ailleurs on fonctionne quasiment tous comme ça ici car sauf erreur, y a pas de rotschild sur le forum. mais même à faire les travaux seuls et à petre intelligent dans els achats, une chambres haut de gamme coût beaucoup plus cher, car déjà les matérieux, le mobiliers doivent être d'excellente qualité. et on ne trouve pas un matelas haut de gamme à 100e ni un bureau napoléon III à 30 e alors que pour une chambre classique, un bureau et matelas ikéa, les deux tu les as pour 500 balles :) le matelas d'accord mais pour les meubles excuse du peu, c'est notre domaine, tu trouve a quedale si tu prends le temps de suivre les ventes c'est juste le 2eme metier , donc anticiper et chercher tranquillement . |
| | | Nounours papoteur
Messages : 90 Date d'inscription : 23/08/2020 Age : 58 Localisation : 22
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 20 Aoû 2021 - 19:25 | |
| Bonjour des Côtes d'Armor |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 22 Aoû 2021 - 9:17 | |
| Bonjour et bienvenue Galimero. La Bretagne vous salue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant | |
| |
| | | | Nouvel arrivant | |
|