| Bonjour a tous et petite présentation | |
|
+8Pietru la Cognée lexterbéa scrat Lara Madeline François G. Yohan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yohan
| Sujet: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 8:39 | |
| Bonjour a tous ,
je me présente Yohan . Ma femme et moi avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de l’hébergement touristique . Nous sommes encore sur la phase projet mais nous travaillons activement sur l’étude de marché , le business plan , la stratégie commerciale etc.. nous aurons évidemment des tas de questions a vous poser sur vos retours d expériences sur des aspects juridiques , comptables et je présume vos réponses seront génératrices de nouvelles questions . lol J’essayerai de ne pas me tromper sur les différentes pages du forum le moment voulu. Pour le moment , complétons cette présentation! Nous sommes un couple d'une quarantaine d'année. Madame est cadre de gestion et je suis cadre ingénieur. Notre maison en région rhone alpes , date de 1846. Notre projet de départ consiste en la création d'un gite pouvant accueillir un maximum de 6 personnes ( adultes ) , d une surface de 80 m2 , dans la niche des loves room avec pour cible tous les couples et couples libertins. celui ci étant dans le demi étage de notre maison , entièrement indépendant. Équipement, baignoire balneo ,sauna infrarouge , douche multi jets, chambre rouge , bar , et accès sur un magnifique parc entièrement arboré. A cela s'ajoute un logement insolite de type Bulle transparente (fixe et non gonflable) posée en trompe l’œil sur un bassin et plutôt destiné a être une chambre d hôtes. Demi tonneau servant de point d eau , avec douche et toilette sèche . en ce qui concerne les extérieurs , nous y trouvons une magnifiques tables en pierre de plus d1 tonne pouvant accueillir une 10 ene de personnes et barbecue américain a proximité et terrain de pétanque. nous envisageons l investissement d'un chalet ou la réhabilitation de notre garage ( indépendant et construit comme une maison de 70 m2) pour compléter l'offre dans les années a venir et si je projet initiale le permet. je vous remercie par avance pour votre accueil et je vous dit a très vite sur les autres pages....
|
|
| |
François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 8:48 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
|
|
| |
Yohan
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 9:13 | |
| ah oui j oubliais , l installation d'un bain nordique a l’extérieur . |
|
| |
Yohan
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 9:13 | |
| - Fragiraud a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Merci et enchantés |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 9:55 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Tu as trouvé le bon forum Bonne lecture et à bientôt pour échanger! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 10:01 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
|
| |
Yohan
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 10:10 | |
| accueil au top les amis !!! et ce forum est une niche d information , c est agreable! |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| |
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 10:59 | |
| Bonjour et depuis l'Aude Le marché du libertinage, pourquoi pas ? Mais il me semble que c'est plutôt une niche (et pas si grande que ça) Bonnes lectures sur le forum, en tout cas |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 11:14 | |
| Bonjour C'est clair qu'en matière de "love room", il n'y a pas beaucoup d'expert sur le forum (à part un ou deux dont je tairai le nom par discrétion). Par contre, pour le reste, l'aspect administratif, réglementaire, on risque de pouvoir t'aider un max. Bonne participation au forum. |
|
| |
Pietru papoteur
Messages : 67 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 37 Localisation : Ardèche Méridionale (07)
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 11:15 | |
| Wow, beau projet, hâte de voir ce que ca va donner ! Bienvenu ici et bon courage ! |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 11:23 | |
| bonjour et bienvenue à vous 2 Vos compétences actuelles vous seront utiles Cette niche des love-hotels et autre love-rooms est grandissante (en France en tout cas) mais c'est vrai qu'elle touche plutôt les couples seuls la plupart du temps. Ca a apparemment ses avantages et ces inconvénients, surtout pour 6 personnes... Il faudra sans doute faire attention à ce que rien ne soit tarifé car ta responsabilité pourrait potentiellement être engagée, non? Si je peux me permettre un autre petit conseil, il serait sans doute sage de prévoir, comme pour tout marché de niche, quelque chose de reconvertible en location plus "classique" lorsque le marché pour l'instant assez confidentiel sera saturé et que des concurrents arriveront en cassant le prix de moitié parce que eux n'auront pas fait de business plan... (ça arrive à une vitesse folle, on en a fait les frais, et au vu du nombre d'établissements qui ferment 2 ou 3 ans après avoir ouvert, il semble que beaucoup de gens se lancent sans réfléchir comme il se doit)
Quant aux bulles, il me semble que le marché est déjà bien avancé là-dessus, il faut vraiment être différenciant (j'avoue ne pas bien imaginer le trompe-l'oeil, c'est peut-être ça la valeur ajoutée?)
Vous allez faire ça en parallèle de vos boulots respectifs?
|
|
| |
Yohan
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 11:50 | |
| - JacketEstelle a écrit:
- bonjour et bienvenue à vous 2
Vos compétences actuelles vous seront utiles Cette niche des love-hotels et autre love-rooms est grandissante (en France en tout cas) mais c'est vrai qu'elle touche plutôt les couples seuls la plupart du temps. Ca a apparemment ses avantages et ces inconvénients, surtout pour 6 personnes... Il faudra sans doute faire attention à ce que rien ne soit tarifé car ta responsabilité pourrait potentiellement être engagée, non? Si je peux me permettre un autre petit conseil, il serait sans doute sage de prévoir, comme pour tout marché de niche, quelque chose de reconvertible en location plus "classique" lorsque le marché pour l'instant assez confidentiel sera saturé et que des concurrents arriveront en cassant le prix de moitié parce que eux n'auront pas fait de business plan... (ça arrive à une vitesse folle, on en a fait les frais, et au vu du nombre d'établissements qui ferment 2 ou 3 ans après avoir ouvert, il semble que beaucoup de gens se lancent sans réfléchir comme il se doit)
Quant aux bulles, il me semble que le marché est déjà bien avancé là-dessus, il faut vraiment être différenciant (j'avoue ne pas bien imaginer le trompe-l'oeil, c'est peut-être ça la valeur ajoutée?)
Vous allez faire ça en parallèle de vos boulots respectifs?
Madame stoppera son travail pour se consacrer uniquement a l activité. Effectivement nous rentrons dans une niche particulière en plus des couples "normés"qui cherchent un moment de retrouvailles. mais connaissant très bien le milieu , c est un créneau ou les personnes se déplacent , avec certain moyens ( quand on voit le prix d une location de studio a la nuit au village natu du cap!!! ). l'avantage de l implantation de l activité a un impacte. Proche de la suisse et l’Italie , non loin de Lyon qui regroupe quelques clubs et saunas. Le choix d opter pour un hébergement 6 personnes est volontaire. des libertins seuls..... ca s ennuient! bien sur évidemment nous avons songé a le réadapter en gite plus classique si besoin (c est beaucoup d'accessoires et de décorations) , les bases des infrastructures restant les mêmes. Le concept de la bulle quant a lui avec son aménagement cocooning le nez dans les étoiles est déjà bien connu. il fonctionne plutôt bien de manière generale. Et pour le trompe l’œil , j’espère pouvoir vous montrer cela rapidement . merci en tout cas pour votre accueil et vos précieux conseils |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 13:46 | |
| Bienvenue depuis l'Alsace ! Très sympa ton projet, j'espère pour toi que ça marchera bien. |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 18:08 | |
| |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| |
| |
psykebo actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 18:09 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour
C'est clair qu'en matière de "love room", il n'y a pas beaucoup d'expert sur le forum (à part un ou deux dont je tairai le nom par discrétion). Par contre, pour le reste, l'aspect administratif, réglementaire, on risque de pouvoir t'aider un max. Bonne participation au forum. au bistrot tu peux balancer Alain :) |
|
| |
psykebo actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 18:12 | |
| bienvenus à vous des falaises d'Etretat.
|
|
| |
lexterbéa actifs
| |
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 19:01 | |
| et voilà, c'est parti, je me demandais à quel moment ça allait commencer! |
|
| |
lexterbéa actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 19:24 | |
| - JacketEstelle a écrit:
- et voilà, c'est parti, je me demandais à quel moment ça allait commencer!
Ben tiens ! On a une réputation à tenir. |
|
| |
psykebo actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 21:06 | |
| |
|
| |
Yohan
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Ven 10 Sep 2021 - 21:41 | |
| |
|
| |
psykebo actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Sam 11 Sep 2021 - 10:51 | |
| |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation Sam 11 Sep 2021 - 11:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous et petite présentation | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous et petite présentation | |
|