Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384400 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+7
kervel
Sylvie
melinda
Dom
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
masfontvert (helene)
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:48

Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Nicolas, un passionné de webmarketing et de tourisme.
J'ai découvert ce forum très récemment, il est un des seuls à traiter aussi bien le sujet des chambres d'hôtes.
J'ai souhaité intégrer cette communauté pour vous faire partager mon expertise du canal internet et d'aider les propriétaires et les gestionnaires de chambres d'hôtes à améliorer leur stratégie de développement de leur activité sur internet.
Je pourrais principalement participer à la rubrique "sites, référencement et publicité" du forum. J'ai travaillé 4 ans comme consultant dans le tourisme, ou mon principal objectif était d'augmenter les taux d'occupation des établissements touristiques que nous avions comme client !
Je tiens en parallèle de ma nouvelle activité, un blog qui donne des conseils et des recommandations pour améliorer votre présence sur le web. Vous le trouverez dans ma signature.
N'hésitez pas à me poser des questions, je serais ravie d'y répondre ! Par ailleurs, je prendrais le temps chaque semaine d'aller jeter un coup d'oeil sur les nouveaux postes du forum pour répondre à vos questions, si elles entrent dans mon domaine de compétence bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite pour votre projet de gestion ou de création de gîte.

Bien cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:27

bienvenue sur notre forum, les conseils sont toujours les bienvenus , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:08

Bienvenue Nicolas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:42

flower Le Finistère, plus exactement la Baie de morlaix te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:57

Salut Nicolas,
Bienvenu et tout de suite une question :
J'ai pu remarquer que les 3 sites de ta signature sont fait à partir de CMS (1 joomla et 2 word press). Tu dois donc maitriser pas mal ces 2 outils (voir d'autres).
La question est la suivante :
Si tu devais créer un site rassemblant à la fois un forum et un annuaire, quel CMS prendrais tu ? Car à ce jour on trouve facilement des cms dédiés à chaque fonction et donc bien fait pour chaque spécialité. Mais en existe t'il au moins un correct pour les 2 fonctionnalités ?
Enfin si les sites réalisé avec WP sont bien les tiens, celui fait sur Joomla l'est il aussi ? Ça c'est par pure curiosité, car ce dernier est plus ancien, en fr et de proprio anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:15

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:24

bonjour et bienvenue NICOLAS
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:39

Bonjour Nicolas. Bienvenue depuis les bords de Loire.
QQu'un qui connait Joomla cela m'intéresse.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:54

Merci à tous pour votre accueil !
He oui @Dom, je connais très bien Joomla et d'autres CMS aussi, ce sont des outils très performant pour la création web !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:02

Bonjour à tous !  1725840696 Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:06

H5N1 a écrit:
Salut Nicolas,
Bienvenu et tout de suite une question :
J'ai pu remarquer que les 3 sites de ta signature sont fait à partir de CMS (1 joomla et 2 word press). Tu dois donc maitriser pas mal ces 2 outils (voir d'autres).
La question est la suivante :
Si tu devais créer un site rassemblant à la fois un forum et un annuaire, quel CMS prendrais tu ? Car à ce jour on trouve facilement des cms dédiés à chaque fonction et donc bien fait pour chaque spécialité. Mais en existe t'il au moins un correct pour les 2 fonctionnalités ?
Enfin si les sites réalisé avec WP sont bien les tiens, celui fait sur Joomla l'est il aussi ? Ça c'est par pure curiosité, car ce dernier est plus ancien, en fr et de proprio anonyme.
Pour répondre à ta question ci-dessus, en effet, je maitrise ces 2 CMS, ils sont très pratiques à utiliser et permettent de faire des choses incroyable quand on connait les langages de programmation le html/css et php.
Il est possible par example avec wordpress de faire un annuaire, mais aussi un forum. Pour cela ils existe des plugins spécifiques, ou carrement des thèmes spécifiques. Je crois d'ailleurs que Joomla le fait aussi.
Tous les sites de ma signature ont été fait par moi. DOnc oui, le site d'annonces immobilières dédié à la vente de biens touristiques m'appartient bien. d'ailleurs une V2 codé entièrement à la main va sortir dans les prochains jours.
Voila ! j'espère avoir répondu à tes questions !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:11


Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur le forum cheers

Je suis sûre que je vais suivre tes posts avec attention ...

A bientôt Bonjour à tous !  366954
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:49

Bonjour à tous !  366954 Nicolas et Bonjour à tous !  1725840696 parmi nous ! toujours contents d'accueillir un pro parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:39

Bonjour Nicolas, Bonjour à tous !  579948 par ici Bonjour à tous !  265605
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:28

Conseils Tourisme a écrit:

Pour répondre à ta question ci-dessus, en effet, je maitrise ces 2 CMS, ils sont très pratiques à utiliser et permettent de faire des choses incroyable quand on connait les langages de programmation le html/css et php.
Il est possible par example avec wordpress de faire un annuaire, mais aussi un forum. Pour cela ils existe des plugins spécifiques, ou carrement des thèmes spécifiques. Je crois d'ailleurs que Joomla le fait aussi.
Tous les sites de ma signature ont été fait par moi. DOnc oui, le site d'annonces immobilières dédié à la vente de biens touristiques m'appartient bien. d'ailleurs une V2 codé entièrement à la main va sortir dans les prochains jours.
Voila ! j'espère avoir répondu à tes questions !
Bonne journée
Parfaitement ! Pour les détails on posera les questions dans la bonne rubrique. Charles sera certainement content d'avoir de l'info sur WP.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:30

H5N1 a écrit:
Conseils Tourisme a écrit:

Pour répondre à ta question ci-dessus, en effet, je maitrise ces 2 CMS, ils sont très pratiques à utiliser et permettent de faire des choses incroyable quand on connait les langages de programmation le html/css et php.
Il est possible par example avec wordpress de faire un annuaire, mais aussi un forum. Pour cela ils existe des plugins spécifiques, ou carrement des thèmes spécifiques. Je crois d'ailleurs que Joomla le fait aussi.
Tous les sites de ma signature ont été fait par moi. DOnc oui, le site d'annonces immobilières dédié à la vente de biens touristiques m'appartient bien. d'ailleurs une V2 codé entièrement à la main va sortir dans les prochains jours.
Voila ! j'espère avoir répondu à tes questions !
Bonne journée
Parfaitement ! Pour les détails on posera les questions dans la bonne rubrique. Charles sera certainement content d'avoir de l'info sur WP.

Bonjour à tous !  444898 lol!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:47

Bonjour de l'Aude et bienvenue sur ce forum, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:23

bonjour Nicolas et bienvenue , je compte suivre tes posts avec bc d'attention ... pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:38

Du vignoble alsacien, je te souhaite la bienvenue aussi. Bonjour à tous !  1725840696
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:01

bienvenu nicolas j'espère que tu vas te plaire sur notre forum, en tout cas nous sommes (je suis toujours preneuse de conseils facile) car votre language est parfois compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:59

coucou et Bonjour à tous !  1725840696
j'ai regardé rapidement ton site ca a l'air top bravo !
bonne continuation ! Bonjour à tous !  894469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: