Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Chambre d'Hôtes à Cor An Ero | |
|
+10France psykebo HervCo Lala67 Beatrice Madeline Lara yvon* La grange aux dîmes CorAnEro 14 participants | Auteur | Message |
---|
CorAnEro
Messages : 15 Date d'inscription : 04/12/2021 Localisation : Finistère
| Sujet: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Sam 4 Déc 2021 - 20:29 | |
| Bonjour, nous avons décidé avec ma femme d'ouvrir 2 chambres d'hôtes en bord de mer. Nous avons acheté une maison "Phoenix" des années 70 et l'avons rénové dans un esprit écologique pour pouvoir proposer des séjours agréables et une table d'hôtes avec des produits du jardin principalement. Nous comptons ouvrir début d'année pour apprendre à gérer cette activité qui est nouvelle pour nous, nous aimons les gens et sommes impatient d'accueillir nos premiers hôtes :-) |
| | | La grange aux dîmes papoteur
Messages : 156 Date d'inscription : 22/02/2020 Age : 60 Localisation : Fontenelle (Walcourt)
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Sam 4 Déc 2021 - 21:52 | |
| bienvenue et bonjour de la Belgique, aux pieds des lacs de l'eau d'heure |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 1:40 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 6:36 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 9:31 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Bonne lecture et à bientôt pour échanger |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 9:46 | |
| |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 11:57 | |
| Hello hello ! bienvenue à vous et au plaisir de vous lire depuis l'Alsace |
| | | HervCo
Messages : 26 Date d'inscription : 06/05/2021 Localisation : Haute-Marne Bourgogne
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 12:44 | |
| Bonjour de Bourgogne -Haute-Marne ! |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 17:17 | |
| bienvenus depuis les falaises de Normandie. ah, aimer les gens et faire CH, un moyen rapide pour ne plus les aimer autant |
| | | CorAnEro
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 19:51 | |
| Merci pour votre accueil ... et pour votre humour ;-) |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 21:46 | |
| Bonjour et bienvenue, monsieur l'impatient.... (nous sommes bénévoles pour administrer ce forum, avec nos activités à gérer, alors 48 h pour valider une demande d'inscription ce n'est pas dramatique......on ne t'en veut pas). Tu dis au bord de mer, c'est où exactement ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 21:54 | |
| Salut le breton.
Bienvenue depuis le pays toulousain, avec 2 chambres, j'imagine que vous ne faites pas ça pour en tirer un revenu principal mais pour l'amour des gens. Attention, qu'on aime les gens ou pas, c'est avant tout un business et une activité commerciale, la convivialité de la CH, ce n'est que la cerise sur le gâteau ou la partie emmergée de l'iceberg. |
| | | CorAnEro
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 22:18 | |
| Nous sommes situés près d'Audierne, avec une magnifique vue sur les plages de Kersiny, Mesperluc et Gwen Drez, et sur la baie d'Audierne donc. Ce sera l'activité principale, en tout cas dans un premier temps, on verra si on complète avec d'autres activités hivernale. Il y a du tourisme toute l'année ici :-) |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Dim 5 Déc 2021 - 22:42 | |
| Bienvenue d'en bas à droite , là où y fait beau Activité principale avec 2 ch d'h mais avec d'autres sources de revenus alors même sans crédit ca me parait ...court Vous avez fait un business plan ? Tourisme toute l'année ? j'étais à Noirmoutier et Oléron en Oct , tout commençait à fermer ou l'était déjà d'où mon interrogation |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Lun 6 Déc 2021 - 6:39 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- ..... tuen bas à droite , là où y fait
beau chaud disons quel est le nombre de jours d'ensoleillement ? je croyais que c'était en haute Cerdagne qu'il était le plus long d'où les implantations de fours solaires et de centrale solaire en production. tu vois je n'ai rien d'autre à faire que de taquiner surtout ces jours ci ou il neige beaucoup. Et sous entendre qu'il fait plus beau sur la côte d'azur qu'en Bretagne doit être aussi une contre vérité. (Je fais comme les politiciens ,j'affirme sans preuve) . il fait beau en Bretagne!!! il fait beau en Bretagne plusieurs fois par jour, entre les averses, même en été et ça tu ne l'as pas sur ta cote. Si on compte le nombre de fois où il fait beau, la Bretagne gagne largement a moins que ce soit la Normandie. on n'est pas chauvin nous les Bretons.Un Finisterien même expatrié volontairement reste un Breton. mais quelque part tu as raison a Audierne il y a une période creuse , très creuse même et des surcapacités touristiques en hiver. être ouvert toute l'année oui recevoir beaucoup en hiver, j'en doute. Kenavo ar vechal |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Mar 7 Déc 2021 - 8:52 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Gard |
| | | Pietru papoteur
Messages : 67 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 37 Localisation : Ardèche Méridionale (07)
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Jeu 9 Déc 2021 - 16:34 | |
| Bonjour et bienvenu depuis l'ardéche !
Même question qu'au dessus, comment est-ce possible avec seulement 2 chambres d'en faire une activité principale ?? |
| | | CorAnEro
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero Ven 10 Déc 2021 - 14:12 | |
| Alors, ce sera une activité principale si cela rapporte suffisamment pour pouvoir vivre n'est ce pas !!! Sachant que l'on a un grand potager nous avons très peu de coût à coté, pas de crédit, des enfants autonome, etc ... Maintenant on aime réaliser nos rêves, et quand ils ne se réalisent pas comme on le veut, on les adaptes. Je me remettrais à travailler comme électricien, ou informaticien, ou autre. Il y a beaucoup d'entreprises du bâtiment qui recrutent, et il y a l'intérim ... et on verra laquelle des activités deviendra principale. J'ai 58 ans, ma vie est faite et je préfère vivre simplement. Et à la retraite si un jour on y a le droit on pourra continuer à recevoir des hôtes pour le plaisir et en complément de revenus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre d'Hôtes à Cor An Ero | |
| |
| | | | Chambre d'Hôtes à Cor An Ero | |
|