Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Besoin de conseils pour création de trois gîtes | |
|
+8Beatrice melinda lafermedesiris Odette moulin.du.barthas@wanadoo isabelle masfontvert (helene) Fred 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Ven 6 Aoû 2010 - 23:48 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Laetitia j'ai 36 ans j'habite le Calvados,je suis en train de créer trois gîtes dont un avec accès handicapé avec "tourisme et handicap".Je trouve ce forum très chaleureux et très instructif,bravo ! Je suis preneuse de toutes les bonnes choses à faire et ceux à éviter pour la réalisation des gîtes. Sinon comment s'organiser lors des réservations avec les trois gîtes ?merci de me faire partager vos expériences et votre savoir faire. A bientôt,c'est certain !
Laetitia |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 0:14 | |
| Bienvenue ici! Je n'ai qu'un gîte et l'organisation n'st pas compliquée. Il me semble que Gilbert avait fait une sorte de tableau (excel???)... quelqu'un d'autre te donnera l'info de façon plus précise. A+ |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 1:18 | |
| Bonjour et bienvenue sur notre forum ,j'ai 2 gites en Provence ,il y a justement un post ou il y a un lien vers un logiciel de gestion de plusieurs gites ou chambres ,on va te retrouver ça ,et te l'indiquer |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 7:25 | |
| bonjour Laetitia, la Normandie se renforce sur ce forum bienvenue, dans quel coin du Calvados t'installes-tu? tu as un site? a bientot isabelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 8:05 | |
| Bonjour Laettitia et bienvenue d'Alsace j'ai 4 appartements en Alsace sur la route des vins quand tu dis 3 gites, ils sont dans la même propriété ??? bonne chance à toi, c'est pour quand ton ouverture, super d'avoir pensé aux handicapés, dans l'ancien, on n'a pas toujours la possibilité de le faire, il faut tenir compte de l'existant. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 8:44 | |
| Bonjour Laetitia et bienvenue du Tarn Nous aussi, nous avons labellisé notre gîte Tourisme et Handicaps |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 9:00 | |
| La bretagne te souhaite la bienvenue. comme isabelle, je propose un gîte adapté mais non labellisé en bord de mer. Au fait, ma petite famille a réussi à faire se baigner l'enfant en difficulté avec le tiralo YES |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 9:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 9:33 | |
| moi j'ai un gite en auvergne a bientot agnes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Ouaaaaaa quel accueil ! merci à vous Déjà il va falloir que je me familliarise avec le forum... Je suis dans le Calvados, près des plages du débarquement, nous y avons déjà un gîte depuis trois ans, suite à la maladie je ne peux plus exercer mon métier de coiffeuse et dois me reconvertir, connaissant déjà un peu le domaine nous n'avons pas hésiter à investir et continuer cette aventure ! Effectivement c'est une maison dans laquelle nous créons nos trois futurs gîtes, nous sommes en pleine démolition pour le moment des murs ... l'ouverture est prévue pour Mars 2011, y'a du boulot sur la planche ! Je recherche également les bons plans ( literie, électroménager, meuble ... ) car ça va être un sacré budget. J'attends avec impatience ce fameux logiciel de gestion car en faite j'en aurais 4 à gerer, et pas envie de me mélanger les pinceaux ! Tous les conseils me seront bon à prendre pour réussir au mieux ce projet. Bonne journée, ici en Normandie il pleut ;-((( Laetitia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 14:38 | |
| Bonjour et bienvenue Laetitia Chouette projet. Il y a plein de domaines pour lesquels je ne peux pas t'aider (mais il y a beaucoup de membres qui, eux, sauront ) et quelques uns que je maitrise un peu (bricolage et toutes les activités de fille: lavage, repassage, ménage, décoration... ) A+ Nicolas (jolie coupe,non!!?? ) |
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 15:04 | |
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 15:07 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 15:30 | |
| bienvenue laeticia installe toi bien |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 16:25 | |
| - toflaet a écrit:
- Ouaaaaaa quel accueil ! merci à vous
Déjà il va falloir que je me familliarise avec le forum... Je suis dans le Calvados, près des plages du débarquement, nous y avons déjà un gîte depuis trois ans, suite à la maladie je ne peux plus exercer mon métier de coiffeuse et dois me reconvertir, connaissant déjà un peu le domaine nous n'avons pas hésiter à investir et continuer cette aventure ! Effectivement c'est une maison dans laquelle nous créons nos trois futurs gîtes, nous sommes en pleine démolition pour le moment des murs ... l'ouverture est prévue pour Mars 2011, y'a du boulot sur la planche ! Je recherche également les bons plans ( literie, électroménager, meuble ... ) car ça va être un sacré budget. J'attends avec impatience ce fameux logiciel de gestion car en faite j'en aurais 4 à gerer, et pas envie de me mélanger les pinceaux ! Tous les conseils me seront bon à prendre pour réussir au mieux ce projet. Bonne journée, ici en Normandie il pleut ;-((( Laetitia bienvenue au club des ex coif....reconvertie chez nous couvert |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/presentez-vous-f18/besoin-de-conseils-pour-creation-de-trois-gites-t3139.htm Sam 7 Aoû 2010 - 17:22 | |
| bonjour Leatitia et bienvenue sur le forum bonne chance dans ton nouveau job, tu verras cela peut être passionnant vous avez l'air de manquer de soleil, les filles vous en voulez un petit peu ou plus ? bon week end |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Sam 7 Aoû 2010 - 17:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Dim 8 Aoû 2010 - 13:24 | |
| Bienvenue à toi..... et bon courage pour ta nouvelle activité;.. nous sommes presque voisin... au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt.... |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Dim 8 Aoû 2010 - 16:32 | |
| J'avais zapé ce post !
Bienvenue à toi sur ce forum....bonjour de l'Aude...et bon courage pour votre projet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Jeu 12 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Bonjour,
Merci pour le lien, je l'ai consulté et ça n'a pas l'être mal du tout,j'attends l'autre dont vous m'avez parlé sur excel et je comparerai les deux. Isabelle, j'espère que tu ne regrettes pas la coiffure ! Les travaux démarent le 23 aout, j'ai hate pour que ça ressemble à quelque chose car en ce moment c'est loin d'être jolie. Je vous remercie encore d'être là pour moi et de me guider sur les questions que je me pose et celles à venir ... Je vous souhaite une excellente soirée à tous.
Laetitia |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Jeu 12 Aoû 2010 - 22:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Ven 13 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Bonjour, Gilbert,génial ce que tu as fait,j'imagine les heures ... Je crois que je vais être obligée de te le demander pour gérer ma petite affaire ... |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Ven 13 Aoû 2010 - 23:39 | |
| - toflaet a écrit:
- Bonjour,
Gilbert,génial ce que tu as fait,j'imagine les heures ... Je crois que je vais être obligée de te le demander pour gérer ma petite affaire ...
Pas de problème, je l'ai déja envoyé à pas mal de monde. Envoie moi un email quand tu le souhaiteras, en indiquant la version d'ACCESS implantée sur ton PC pour que je te donne la version compatible. Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Lun 16 Aoû 2010 - 0:32 | |
| Merci Gilbert, je vais regarder mon access sur mon PC, enfin si je trouve ...et je te l'envoie Sinon une autre petite question ou deux pour toutes les personnes de ce forum, comment faire pour attirer de la clientèle étrangère ? et je souhaiterai créer un site web, que me conseillez vous ? Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ce lieu d'échange, une vrai mine d'or ! Merciiiiiiiii |
| | | gilbert
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes Lun 16 Aoû 2010 - 10:32 | |
| - toflaet a écrit:
- Merci Gilbert, je vais regarder mon access sur mon PC, enfin si je trouve ...et je te l'envoie
Sinon une autre petite question ou deux pour toutes les personnes de ce forum, comment faire pour attirer de la clientèle étrangère ? et je souhaiterai créer un site web, que me conseillez vous ? Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ce lieu d'échange, une vrai mine d'or !
Merciiiiiiiii Pour répondre à ta question, la réponse est forcement dépendante de ta connaissance générale des outils informatiques (si tu es à l'aise ou pas du tout sur un PC) et de l'investissement personnel que tu peux y consacrer (en temps disponible pour apprendre à te servir d'un outil de création de site). Tu verras sur ce forum que chacun conseille un outil different pour faire son site donc que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tous ces conseils. Ceci est lié au fait (ce qui est bien normal) que chacun trouve que l'outil qu'il utilise (et qu'a force il connait bien) est POUR LUI le meilleur des outils puisqu'il permet d'atteindre son objectif. Certains d'entre nous en ont utilisé plusieurs et peuvent ainsi les comparer, mais même dans ce cas, les préférences des uns ne sont pas celles des autres (choix d'esthétiques, fonctions spécifiques proposées, qualité du code généré, ergonomie de l'outil, performance du transfert FTP, .....) donc c'est là aussi difficile d'en deduire le logiciel qui te conviendra, à TOI, le mieux. La solution consiste souvent à essayer car pas mal de logiciels disposent d'une version gratuite à l'essai ce qui permet de se faire une idée de ce qu'ils proposent avant de l'acheter. D'autres sont même gratuits et on peut faire son site avec même s'ils sont limités en fonctionalités. En tout cas, avec la diversité des outils utilisés par les membres de ce forum pour creer leur sites, on constate qu'il est possible avec beaucoup d'outil de faire un site bien placé dans Google. Il ne faut donc pas croire que c'est le choix de l'outil qui conditionnera votre visibilité sur les moteurs de recherche mais c'est le travail d'optimisation de votre site pour son référencement et les liens que vous allez echanger qui interviendrons, et ça, ça dépent "peu" de l'outil utilisé. Je dis "peu" car il existe quand même des outils à déconseiller qui ne permettent pas de mettre du texte alternatif aux images et/ou ne permettent pas d'acceder au contenu des meta tag de chaque pages voire même génèrent des pages codées en frame) mais ceux là ne sont généralement pas utilisés par les membres de ce forum. Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour création de trois gîtes | |
| |
| | | | Besoin de conseils pour création de trois gîtes | |
|