Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Projet de création de gites | |
|
+6Sylvie moulin.du.barthas@wanadoo isa-alsace Vouivre leyrisse la Cognée 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 12:49 | |
| Bonjour, je suis donc nouvelle sur ce forum et ai le projet de créer des gites éventuellement dans le Tarn ou bien le Var, nous ne sommes pas complètement décidés pour le moment, mais nous penchons plus pour le Tarn (Albi). J'ai besoin d'information c'est pourquoi je viens sur ce forum. Tout d'abord savoir s'il existe une étude faite sur le taux d'occupation moyen dans les régions de France ??
Merci.
Vénus93 |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 13:02 | |
| Bonjour et bienvenue Tu trouveras des infos : - sur le site de l'INSEE - sur le site du ministère du Tourisme - en contactant soit les comités départementaux que tu cibles ou les représentations départementales des différents labels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 13:26 | |
| Salut, et bienvenue!
Les labels peuvent aussi te donner quelques stats des strucutres pour lesquelles ils travaillent (CA moyen, nb de nuitées vendues par structure, etc.) |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 13:27 | |
| bonjour tu peux également aller dans les ot des secteurs qui t’intéressent regarde également les plannings de gites installés attention si tu dois emprunter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 13:36 | |
| Merci beaucoup à vous, j'essaye de voire et de me renseigner au mieux. Si vous avez d'autres infos...
Merci |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 13:55 | |
| bienvenue Vénus! (c'est ton vrai prénom?) pour toutes les informations sur le tourisme dans le Tarn, il te suffit de cliquer ICI |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 14:22 | |
| Bonjour et bienvenue ! Avez-vous déjà prospecté un peu dans ce secteur, pour voir s'il y a des structures en vente ? Ce n'est pas évident d'acheter un bien, de l'aménager et ensuite de lancer l'activité, par les temps qui courent .... entre maîtrise du budget et délai de démarrage sans revenus, cela peut être plus judicieux d'acheter quelque chose déjà en activité. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 15:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Tu as déjà visité des biens sur Albi même ? ou dans le Tarn en général ? |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mar 21 Mai 2013 - 16:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mer 22 Mai 2013 - 7:22 | |
| Merci pour vos réponses, oui j'ai regardé les biens en vente, mais si j'achète un gite en activité c'est beaucoup plus cher ! mais j'aurais préféré.
Je suis plus attirée vers le Tarn mais n'y suis pas arrêtée je regarde un peu partout dans le sud et essaye de trouver les régions les plus susceptibles de marcher. Ce n'est pas évident mais grâce à vos conseils j'y vois plus clair.
Merci encore |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Projet de création de gites Mer 22 Mai 2013 - 19:57 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de création de gites Jeu 23 Mai 2013 - 8:28 | |
| Bonjour,
Oui j'ai déjà visité des maisons dans le Tarn proche d'Albi car j'adore cette ville. Mais je ne me fixe pas que sur le Tarn, je voulais avoir votre avis, sur la fréquentation des gites dans ce département ou bien d'autres ???
merci par avance |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Projet de création de gites Jeu 23 Mai 2013 - 18:44 | |
| la fréquentation ne marche pas par département c'est bien trop grand mais à l'échelle du km les variation de remplissage sont énorme sur de petite distance |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Projet de création de gites Jeu 23 Mai 2013 - 19:09 | |
| Et ça dépend aussi du propriétaire (site internet, choix des pubs), de la propriété (piscine, spa, gamme de prix, capacité, mitoyen,...) |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Projet de création de gites Ven 24 Mai 2013 - 8:17 | |
| la moyenne ici est de 12 semaines et week end
certains font 5:6 (1 gite sec de retraités) je fais 20:25 (4 gites : ferme et piscine) je bosse à coté un couple de voisins fait 35 :40( 3 gites 5 chambres : spa, piscine, animations diverses toute l'année), il ne font que çà
au delà de ton rêve actuel, quels sont tes objectifs? quels sont tes moyens financiers mais également ta capacité à animer?
quels sont les attractions autour? y a t il déjà bcp d’hébergements? .....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de création de gites | |
| |
| | | | Projet de création de gites | |
|