Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
Sujet: Défibrillateur Mar 8 Mar 2022 - 18:30
Bonjour cela fait deux fois en deux jours, que je me fais contacter par une personne qui me dit qu'il faut que j'installe un défibrillateur pour mes gites !! Qu'une personne doit passer dans ma région prochainement ... bla bla bla ...
Y a t'il des personnes qui l'ont des installé ? Je ne pense pas que ça soit obligatoire ni gratuit !!??
elle joue sur la corde sensible, x personnes meurent par an à cause de cette non prise en charge ...etc etc ...
Vous en pensez quoi ?
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Mar 8 Mar 2022 - 20:47, édité 1 fois
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
Sujet: Re: Défibrillateur Mar 8 Mar 2022 - 18:40
J'en pense que c'est une nouvelle arnaque qui remplace les soi-disant obligations d'affichage ou de quelconques documents administratifs : juste une pompe à fric.
Un défibrillateur, c'est au minimum un billet de mille, maintenance non comprise. Y a des communes qui s'équipent de ce genre de trucs ; pas la peine que tu le fasses à leur place avec tes sous à toi.
Sauf si tu es ERP, mais ça doit pas être le cas ?
David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
Sujet: Re: Défibrillateur Mar 8 Mar 2022 - 18:48
J'ajoute que les défibrillateurs installés partout a grands frais par nos municipalités, qui nécessitent en plus des contrats d'entretien, n'ont jamais sauvé personne. Les gens ne sont pas formés pour les utiliser et c'est du matériel très spécifique. Encore une hérésie du tout sécuritaire - qui arrange bien certaines sociétés privées.
Dans nos gites ce n'est pas obligatoire (peut etre dans les ERP a qui on impose tout et n'importe quoi)
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
Sujet: Re: Défibrillateur Mar 8 Mar 2022 - 18:55
Merci, je vais pouvoir lui répondre ... car c'est vraiment gonflant c'est presque du harcèlement téléphonique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Défibrillateur
Défibrillateur
Page 1 sur 1