Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Arnaque encore... | |
|
+14les4saisons Odette lexterbéa moulin.du.barthas@wanadoo Parfum d' azur mambo-miam-miam Les Templiers juhie yvon* la Cognée JacketEstelle Lara laurence Madeline 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Arnaque encore... Dim 18 Aoû 2024 - 6:33 | |
| "mon épouse et moi même sommes enfin tombés d'accord mais il a fallu batailler parce qu'elle est têtue comme une mule, j'en peux plus d'elle!" "Et puis c'est notre voyage des noces, alors elle va enfin devenir mon épouse, avec qui je vais avoir beaucoup de mal à me mettre d'accord sur des dates de vacances"
|
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Arnaque encore... Dim 18 Aoû 2024 - 7:01 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Arnaque encore... Mer 4 Sep 2024 - 20:36 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Arnaque encore... Jeu 5 Sep 2024 - 22:47 | |
| Rien à voir avec les loc mais une belle arnaque encore Reçu cet am, j'ai effectivement un dossier chez un huissier dans le nord , pour loyers impayés de l'ex locataire de mon père , la locataire a proposé un paiement échelonné et a déjà versé une échéance à l'huissier donc pas vraiment surprise de voir "virement acompte" mais c'est pas le bon nom d' huissier - mais ils peuvent "déléguer" me suis je dit - et le lien envoie sur un site qui ressemble à orange mail , où ils ddent de saisir adresse mail et mdp, ce que je n'ai pas fait of course Cherché sur ggle le nom de cet huissier , ils affichent un message avertissant de cette arnaque, sur signal-arnaques c'est déjà signalé par plusieurs personnes
Dernière édition par Parfum d' azur le Jeu 5 Sep 2024 - 23:43, édité 1 fois |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Arnaque encore... Jeu 5 Sep 2024 - 23:29 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- Reçu cet am, j'ai effectivement un dossier chez un huissier dans le nord , pour loyers impayés de l'ex locataire de mon père , la locataire a proposé un paiement échelonné et a déjà versé une échéance à l'huissier donc pas vraiment surprise de voir "virement acompte" mais c'est pas le bon nom d' huissier - mais ils peuvent "déléguer" me suis je dit - et le lien envoie sur un site qui ressemble à orange mail , où ils ddent de saisir adresse mail et mdp, ce que je n'ai pas fait of course
Bien vue Sherlock Holmes. Ca m'est arrivé avec une pseudo amende à payer. J'étais à deux doigts de me faire rouler dans la farine. |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Arnaque encore... Ven 6 Sep 2024 - 8:37 | |
| J'ai eu hier une tentative, je sentais le truc pas clair, aux échanges pour la réservation, j'avais précisé uniquement virement bancaire la personne me dit qu'il va faire Un versement instantané, je reçois effectivement un message de paylib, mais avec un lien pour récupérer l'argent. J'ai appelé la banque pour vérifier, confirmation, paylib ne demande pas de récupérer l'argent, c'est normalement juste un message qui t'informe qu'un virement est arrivé sur le compte. Ils se perfectionnent, c'est la 1ère fois que j'ai ce type de procédure.
|
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Arnaque encore... Sam 14 Sep 2024 - 10:39 | |
| Et hop, ce matin annulation des chinois !! Je comprends tjrs pas ce qu'ils gagnent. Mais régulier comme ça, il y à une arnaque qq part. Je vais recontacter Expedia pour re signaler le pb. |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque encore... Sam 14 Sep 2024 - 11:34 | |
| - François G. a écrit:
- Et hop, ce matin annulation des chinois !! Je comprends tjrs pas ce qu'ils gagnent.
En général, ce sont de fausses réservations pour faire des demandes de visa et justifier d'un hébergement en France. |
| | | François G. actifs
| Sujet: Re: Arnaque encore... Sam 14 Sep 2024 - 11:57 | |
| @ Alain, merci pour l'éclairage, apparemment aucun moyen d'éviter de bloquer les dates, je n'avais même pas confirmé la résa. Je pense que je vais systématiquement refuser ces demandes afin de laisser libres les chambres pour des résas sérieuses. |
| | | juhie papoteur
Messages : 222 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 79 Localisation : DOUAI
| Sujet: Re: Arnaque encore... Sam 14 Sep 2024 - 12:04 | |
| - François G. a écrit:
- @ Alain, merci pour l'éclairage, apparemment aucun moyen d'éviter de bloquer les dates, je n'avais même pas confirmé la résa. Je pense que je vais systématiquement refuser ces demandes afin de laisser libres les chambres pour des résas sérieuses.
J'ai ces demandes régulièrement, soit par Boo...ou exp, des mois à l'avance, et pour des 2 ou 3 semaines ! je ne peux rien faire et ils annulent toujours avant la date fixée à partir de laquelle il y aurait des pénalités d'annulation ! c'est un vrai problème, car cela bloque les chambres pendant longtemps... |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque encore... Sam 14 Sep 2024 - 13:36 | |
| - juhie a écrit:
- François G. a écrit:
- @ Alain, merci pour l'éclairage, apparemment aucun moyen d'éviter de bloquer les dates, je n'avais même pas confirmé la résa. Je pense que je vais systématiquement refuser ces demandes afin de laisser libres les chambres pour des résas sérieuses.
J'ai ces demandes régulièrement, soit par Boo...ou exp, des mois à l'avance, et pour des 2 ou 3 semaines ! je ne peux rien faire et ils annulent toujours avant la date fixée à partir de laquelle il y aurait des pénalités d'annulation ! c'est un vrai problème, car cela bloque les chambres pendant longtemps... Comme j'exige un numéro de carte bancaire pour bloquer la réservation, dès que j'ai une réservation douteuse : - je prélève 10 € sur la carte bancaire - forcément le numéro est bidon, le paiement est rejeté - je signale à l'OTA "carte bancaire invalide" - le pseudo client a 48 heures pour fournir une nouvelle carte bancaire - bien évidemment, il ne fournit rien - 2 jours après avoir signalé la carte invalide, je recontacte l'OTA pour faire annuler la réservation (des fois, l'annulation est automatique) En conclusion, ça me bloque une chambre pendant maximum 48 heures |
| | | juhie papoteur
| Sujet: Re: Arnaque encore... Dim 15 Sep 2024 - 11:16 | |
| - la Cognée a écrit:
- juhie a écrit:
- François G. a écrit:
J'ai ces demandes régulièrement, soit par Boo...ou exp, des mois à l'avance, et pour des 2 ou 3 semaines ! je ne peux rien faire et ils annulent toujours avant la date fixée à partir de laquelle il y aurait des pénalités d'annulation ! c'est un vrai problème, car cela bloque les chambres pendant longtemps... Comme j'exige un numéro de carte bancaire pour bloquer la réservation, dès que j'ai une réservation douteuse : - je prélève 10 € sur la carte bancaire - forcément le numéro est bidon, le paiement est rejeté - je signale à l'OTA "carte bancaire invalide" - le pseudo client a 48 heures pour fournir une nouvelle carte bancaire - bien évidemment, il ne fournit rien - 2 jours après avoir signalé la carte invalide, je recontacte l'OTA pour faire annuler la réservation (des fois, l'annulation est automatique)
En conclusion, ça me bloque une chambre pendant maximum 48 heures Bonne idée, mais quand la réservation est réglée par carte virtuelle, celle-ci ne peut être activée que quelques jours avant la date d'arrivée ou même, le jour de l'arrivée, donc aucun moyen de contrôler en amont, ni même d'annuler. Moi je sens d'après la durée de la réservation, l'anticipation et le pays d'origine... mais que faire |
| | | François G. actifs
| Sujet: Re: Arnaque encore... Dim 15 Sep 2024 - 12:39 | |
| Perso, le seul pb de ce type, ac expedia, c'est les chinois donc les chonoiseries, à la poubelle direct maintenant |
| | | juhie papoteur
| Sujet: Re: Arnaque encore... Lun 16 Sep 2024 - 9:52 | |
| - François G. a écrit:
- Perso, le seul pb de ce type, ac expedia, c'est les chinois donc les chonoiseries, à la poubelle direct maintenant
oui, mais la réservation reste bloquée sur le site. moi j'ai les chinois, et certains états africains |
| | | François G. actifs
| Sujet: Re: Arnaque encore... Lun 16 Sep 2024 - 9:57 | |
| Je n'ai pas vérifié, mais si tu refuses la résa, je pense que ça libére la chambre, au pire, j'appelle expedia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque encore... | |
| |
| | | | Arnaque encore... | |
|