Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Arnaque maline ou pas arnaque? | |
| | Auteur | Message |
---|
Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 9:12 | |
| Bonjour, J'ai reçu hier via "pour les vacances" une demande pour 1 semaine en juillet prochain de la Polynésie. L'adresse est une BP sur une île là bas , le portable est français. Ils sont 3, un couple , 1 jeune de 16 ans , 1 chienne et un chat (J'accepte les animaux enfin 1 animal en principe...) Mail parfaitement français et bien tourné. "Nous sommes actuellement en Polynésie depuis 3 ans et rentrons définitivement en Juillet 2012 ; Si possible, j'aimerais traiter le dossier par mail , car les courriers mettent environ 1 mois pour transiter !!! Cordialement" Alors, qu'en pensez vous? arnaque maline ? Je lui ai répondu "comment envisagez vous le versement des règlements?" Je pense que la réponse va m'orienter définitivement mais là je m'interroge... 1 semaine, 1 chien, 1 chat, pour arnaquer les gens , c'est pas un peu curieux comme présentation?? Merci !!! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 9:13 | |
| Cas de figure tout à fait plausible, à suivre donc |
| | | Caroline papoteur
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 9:20 | |
| Bon, ouf, toi aussi tu penses que "ça peut" être vrai ? Je vous tiens au courant ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 10:56 | |
| Pour avoir eu ce genre de messages cette année par deux ou trois fois, ça démarre comme un échange normal mais au bout de 2 à 3 échanges de mails, tu vois arriver l'arnaque. Mais je te souhaite que ça n'en soit pas un (en tout cas, si il te demande un RIB pour faire un virement =====>>>> poubelle) |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 12:12 | |
| J'ai eu à 3 ou 4 reprises depuis 2 ans, des familles venus de Polynésie sans problème. Ils m'ont soit payé par virement soi par chèque (agence en France métropolitaine). Mais bien sûr, on n'est pas à l'abri d'une arnaque. Tu ne risques rien à leur répondre (sauf à perdre du temps) |
| | | Caroline papoteur
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 17:38 | |
| - la Cognée a écrit:
(en tout cas, si il te demande un RIB pour faire un virement =====>>>> poubelle) Je suppose que c'est parce qu'il risque de me faire un virement supérieur à la somme demandée? Mon soucis: L'an passé, j'ai eu des suisses et des italiens.Les 2 m'ont demandé mon RIB pour faire un virement. Dans les 2 cas, j'ai reçu la bonne somme, ils sont venus, des gens charmants. Pour les étrangers,comment faire la différence entre les vrais clients et les arnaqueurs ????merci pour votre aide et vos expériences !! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 17:44 | |
| pas forcement une arnaque, j'ai déjà eu des clients venant de guadeloupe et de polynesie et c'est vrai que le courrier était trés lent et par mail sans problème paiement par virement bancaire sans souci j'espère que ce n'est pas une arnaque tu le verras vite s'ils veulent t'envoyer une somme trop importante........et leur renvoyer le surplus ça c'est une arnaque connue |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 17:45 | |
| - Caroline a écrit:
Pour les étrangers,comment faire la différence entre les vrais clients et les arnaqueurs ????
Tu le verras très facilement, les arnaques sont très grossières. Avec un minimum de bon sens, tu les détecteras. Pas d'inquiétude à avoir |
| | | Caroline papoteur
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 17:50 | |
| Et ben là justement, soit c'est vrai , soit les arnaqueurs deviennent super intelligents !!!! Prudence.... |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 19:17 | |
| - Caroline a écrit:
- Et ben là justement, soit c'est vrai , soit les arnaqueurs deviennent super intelligents !!!! Prudence....
Comme je te le disais plus haut, quand les arnaqueurs sont plus futés que la moyenne, ils vont commencer par des messages anodins et crédibles pour t'appater. Laisse les venir et au bout de 2 à 3 messages, je te parie que tu vas la voir arriver grosse comme un boeing 747, airbus A380 (faut pas déc...., je suis toulousain) |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 19:38 | |
| Je répondrais et je verrais la suite des évènements.. Quant à moi, j'ai reçu ce matin une demande qui doit être une arnaque. heureusement que le texte est classique des arnaques (longue durée, à des dates foireuses, possibilité de changer, votre cadre...... ), car le tel est un portable, une adresse à Paris qui existe et correspond au nom de l'entreprise.. adresse IP en Roumanie |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Ven 4 Nov 2011 - 21:57 | |
| Comme tu m'as demandé mon avis sur ton arnaque maline ou pas, je suis l'avis des autres, pour l'instant, impossible de savoir. S'ils commencent à parler de virement supérieur au total du séjour, c'est une arnaque. Wait and see... |
| | | la Cognée actifs
| | | | Caroline papoteur
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? Sam 5 Nov 2011 - 1:11 | |
| Bonsoir, Alors ces "polynésiens" m'envoient un mail "peut on décaler d'une semaine, on s'est trompé de dates". Mail toujours très chaleureux, français impeccable....échanges de mails parfaits mais j'ai un doute quand même.... Je confirme les nouvelles dates: Ils me répondent que pour confirmer la réservation il leur faudrait le scan de mon RIB pour faire un virement. Tiens tiens. ...Somme toute logique si je repense à mes suisses mais Alain "La Cognée" me passe aussi par la tête.... Alors j'ai décidé d'être plus maline qu'eux au cas où ce serait bel et bien une entourloupe J'ai répondu que leurs dates de séjour étant loin j'avais tout mon temps, que je pouvais leur envoyer par mail le contrat de location et attendre 1 mois le courrier du chèque sans problème ! (pour fin juillet vous pensez bien....et j'aurais le temps d'encaisser le chèque, de vérifier l'adresse...) J'attends la réponse ! Enfin... A mon avis je n'aurai plus de nouvelles .... ! où alors ce sont des gens sérieux... et j'aimerais mieux ça Et si effectivement c'est comme je le pense une arnaque, elle est finaude quand même.... 1 chien+1 chat,pas courant pour une arnaque changement de dates car petite erreur pour faire plus vrai, 1 seule semaine de location (pas 6 mois...), portable français.... Je vous assure que c'est déstabilisant contrairement à mon curé d'Afrique qui devait passer des vacances en France payées par le pape (véridique!!!!) Là c'était plus Airbus, Alain, c'était la fusée Ariane En tous cas mille merci pour vos conseils à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque? | |
| |
| | | | Arnaque maline ou pas arnaque? | |
|