Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| bonjour a toutes et a tous | |
| | Auteur | Message |
---|
patdu47
| Sujet: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 10:17 | |
| Et voila , ca y est ,j'ai enfin ouvert mon gite depuis cette semaine ! Je suis arrivé dans le lot-et-garonne en juin l'année derniere , puis le temps de faire quelques travaux pour recevoir des vacanciers et j'ai ouvert début juillet. Je me suis inscrit au Gites de France la première saison pour m'aider un peu au départ , vu que je n'avais jamais pratiqué ce genre d'activitée...et je ne regrettes pas , car en plus d'être très sympa , ils sont surtout de bon conseils pour moi ! Cette semaine , je recois des Belges qui sont des gens charmants ,ca change un peu des parisiens Je me suis inscrit sur ce forum pour partager vos experiences et essayer de me donner des idées afin de ne pas faire trop d'impairs en ce debut... voili voilou... |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 10:33 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 10:42 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 10:44 | |
| Bonjour et sur le forum Content pour toi si ton gîte fonctionne bien Un premier conseil : ne pas trop se fier ç ceux de GdF, qui sont toujours très intéressés de voir un nouvel hébergement dans leur secteur... mais beaucoup moins par la rentabilité de ton affaire ( du moment que les commissions arrivent, bah...) |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 10:57 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Pat? c'est Patrick?? Tu n'as pas de site internet?? tu ne comptes que sur GDF pour louer?? |
| | | patdu47
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 12:03 | |
| En effet Madeline , je ne compte que sur GDF pour l'instant ...J'ai une exclusivité avec eux. Pour le site internet , je suis trop nul en informatique , mais je m'y accroche un peu ! Je commence tout juste cette activité que je ne connais pas du tout ,et quand j'avais regardé pour la création perso (sans gdf...) ,j'ai été un peu effrayé par tout les statuts , la déclaration , les impôts , etc... Je vais commencer comme ca et je verrais après , en grandissant un peu dans cette activité... |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 14:58 | |
| Bonjour et bienvenue, j'ai été GDF pendant plusieurs années mais c'était il y a longtemps et j'ai été soulagée de les quitter quand ils ont honteusement augmenté leurs cotisations sans rien de mieux en échange |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 16:07 | |
| - patdu47 a écrit:
- j'ai été un peu effrayé par tout les statuts , la déclaration , les impôts , etc...
Je vais commencer comme ca et je verrais après , en grandissant un peu dans cette activité... J'ai du mal à suivre. En quoi le fait d'être chez GdF te simplifie statut, déclaration et impôts ? GdF te fait quand même pas ta compta ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mar 26 Juil 2022 - 21:49 | |
| Bonjour Patdu47. Bonne participation au forum et bonne chance dans l'ouverture de ton gîte. |
| | | patdu47
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Mer 27 Juil 2022 - 13:18 | |
| - lexter a écrit:
- patdu47 a écrit:
- j'ai été un peu effrayé par tout les statuts , la déclaration , les impôts , etc...
Je vais commencer comme ca et je verrais après , en grandissant un peu dans cette activité... J'ai du mal à suivre. En quoi le fait d'être chez GdF te simplifie statut, déclaration et impôts ? GdF te fait quand même pas ta compta ? Non, pas quand meme.... Mais j'ai trouvé cette solution plus facile.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous | |
| |
| | | | bonjour a toutes et a tous | |
|