Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Travaux dans maison à vendre mais louée

Aller en bas 
+3
lexterbéa
yvon*
Parfum d' azur
7 participants
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 23:52

Comme vous savez , j'ai hérité de la maison de mon père dans le Nord ,je me suis décidée à la mettre en vente il y a peu , principalement parce que le bail de la locataire arrive à l'échéance x * 3 ans le 1er mai 2023 , donc c'était maintenant ou dans 3 ans
Après estimations, houlàlà , le prix Shocked , bon, c'est le Nooord , la locataire traine des pieds pour les rv et y a un de ces bazars dedans , pas que ca soit sale, mais elle est couturière et y a des machines, tissus, boutons, fils , partout partout , le salon qui doit faire dans les 30 m² , on n'en voit plus les murs , y a des étagères, cartons partout , l'agence ou le notaire n'ont même pas osé le mettre en photos,  dans 2 des 3 chambres c'est pareil, le garage idem, les dépendances , le grenier , même combat

Là cet am, un message disant qu'elle n'a plus d'électricité dans ce salon , ni sur les prises , ni sur les interrupteurs, je lui ai dit de vérifier les fusibles mais ?? donc après je lui ai conseillé d'appeler un électricien , - déjà qui paie cette intervention ( je n'ai jamais fait de la loc à l'année ) - etcomment ca se passe si l'électricien dit qu'il a un pb sur l'instal , mon père était électricien , donc a du être bien fait  mais .....y a plus de 50 ans , donc plus aux normes bien sûr mais  surement aussi plus adapté aux usages de maintenant , surtout vu sa floraison  de grosses machines à coudre, à broder , à je sais pas quoi , professionnelles
Je ne vais pas engager des frais sur cette maison, en vente et avec un loyer ...ridicule mais je ne peux pas la laisser comme ca jusque fin avril
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 4:21

Je ne sais que te dire Chantal.
Panne due à un mauvais usage ou vétusté ? Source de tensions potentielles car elle a transformé  une location d'habitation  en location professionnelle.  Quel type de bail a telle?.avait ellle été autorisée par ecrit à y installer son atelier? En avait elle fait la demande ecrite? A mon avis  non et si tu le souhaites  elle sera vite en tort face à un médiateur même  si l'installation est ancienne. Y a t'il des lignes de terre? Oui probablement  sur les prises et non sur la lumière.car il y a 50 ans ça ne se faisait pas ou peu.. si il ny a pas de lumière ni de  prises qui fonctionnent la panne est sans doute quelque part sur le tableau. Mais sans doute pas sur un fusible car theoriquement les lignes sont separees, y a t'il des 30 miliamperes? Sans doute non sauf si ton pere les a rajoutés apres construction , si oui la panne vient probablement de là  avec une mise en sécurité. Ce sera plus complexe pour trouver la perte en ligne surtout si on ne peux pas accéder à chaque prise et interrupteur.type de panne qui peut-être analysee rapidement. Si l'accès aux prises et interrupteurs est possible.Si ce n'est pas possible, elle vide la pièce et l'électricien interviendra. Ça ne doit pas être difficile à trouver ni très onéreux. Bon courage et sous traite à un électricien pas un dépanneur.  Explique lui que c'était le métier de ton père l'ancien propriétaire et aussi que tu vends, On nest jamais a labri dun coup de pot, il pourrait y voir une opportunité,  il y aura probablement une "solidarite".De métier.

Je prendrai les coûts de réparation à  ma charge pour marquer ma bonne volonté ( gant de velour) et elle pourrait éventuellement  acheter si elle le veut et le peut, avec un ultimatum , en attendant , de vite se mettre en conformité avec le bail ( main de fer)  donc de déménager son atelier et ses stocks sans attendre Avril. Elle protestera, tu lui dis que tu viens d'être informée par un juriste que sa situation était illégale et que tu souhaites vite retourner à la légalité, elle comprendra ainsi sans le dire que tu te prépares au conflit si besoin.

Ah,Les cadeaux empoisonnés des successions!!! C'est pourquoi j'essaye de la préparer au mieux et éviter ce type de situation en me débarrassant des baux locatifs à l'année. J'en ai encore deux. Il faudrait que je vende l'immeuble mais j'ai la flemme  actuellement et la période est peu propice , quoique...et j'ai décidé de vivre 100 ans donc j'ai le temps de voir venir. Wink

Voici quelques informations. .https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/conseils-tarifs-electricite/qui-paie-travaux-electricite.html#:~:text=Seule%20la%20v%C3%A9tust%C3%A9%2C%20c'est,%C3%AAtre%20pay%C3%A9e%20par%20le%20locataire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:12

Tout à fait d'accord avec Yvon
J'ajouterais que je te conseille de choisir et contacter toi-même l'électricien plutôt que t'en remettre à ta locataire (et à le payer toi-même, comme le dit Yvon)

Comme tu auras sans doute quelques travaux pour la mise en conformité avant vente, tu as l'occasion de faire miroiter ce chantier à l'électricien.

A tout hasard, prépare-toi quelques éléments de preuve du détournement d'utilisation du logement loué. Toujours utile d'être en position de force pour négocier.

J'imagine mal une couturière utiliser des machines de forte puissance, mais sait-on jamais ? Demande à ton électricien de faire des photos s'il suspecte des surcharges sur l'installation.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:02

Le montant du loyer, le capharnaüm dans la piaule, la vente prochaine, malheureusement tout ce contexte n'entre pas en jeu concernant ta responsabilité de bailleur..


Tu dois faire venir un électricien. L'électricien répare et explique son diagnostic = si c'est une panne liée à l'installation, c'est toi qui paie.. Si c'est lié a un mauvais usage de la locataire ou une dégradation de sa part, c'est a sa charge... Bon courage pour récupérer les sous ensuite, c'est une autre histoire Rolling Eyes


Ca semble rien du tout, je suppose un fusible de grillé ou un 30mA en tete de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:47

Tu as avancé sur les problèmes d'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 15:51

la Cognée a écrit:
Tu as avancé sur les problèmes d'électricité ?

À Venise ? Travaux dans maison à vendre mais louée 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:17

Lara a écrit:
la Cognée a écrit:
Tu as avancé sur les problèmes d'électricité ?

À Venise ?  Travaux dans maison à vendre mais louée 316680

La locataire m'a dit qu'elle n'était pas là pour Noël et depuis elle m'a réclamé des quittances de loyers mais n'a plus parlé du pb électrique , donc moi non plus clown clown

Ce matin j'ai eu un appel d'un électricien , j'ai cru que c'était pour ca mais non, c'est parce qu'ils sont en train de retirer le triphasé dans tout le village ( c'est pas edf , c'est une régie électrique , depuis tjrs dans ce village ) la dernière fois que j'étais allée dans le nord j'avais vu les interventions dans la rue sur les poteaux , c'est gratuit , ils ont pris rv avec la locataire le 21/2 et en même temps ils changeront les fusibles pour adapter l'instal au monophasé , gratuit aussi clown ca résoudra peut être le pb en même temps  Travaux dans maison à vendre mais louée 2464646797

Une autre question , la locataire n'a pas payé le loyer pendant plus d'un an - du temps de mon père, elle avait demandé sa retraite , démissionné des boulots qu'elle faisait mais ca avait foiré , elle a dû attendre plus d'un an avant de toucher qqchose , on a signé un plan d'apurement avec la CAF qui court jusque  aout 2024, elle le respecte mais j'espère bien que la maison sera vendue avant cette date , de toute façon elle doit l'avoir quitté avant le 29/4/23, mais quid du plan d'apurement ?? je lui ai écrit - au flan - que la caf me demandant régulièrement si le plan était respecté - ca c'est vrai - au moment de quitter la maison , le versement des APL dans son futur logement dépendrait du solde du plan d'apurement , ca me parait "logique" mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et pour avoir la CAF au tel ....et par internet , y répondent pô
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:24

Tu pourrais peut-être t'adresser à l'anil/adil https://www.anil.org/ . Ils devraient pouvoir te donner les infos ou, du moins, pouvoir t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Contenu sponsorisé





Travaux dans maison à vendre mais louée Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans maison à vendre mais louée   Travaux dans maison à vendre mais louée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux dans maison à vendre mais louée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vendre, maison et chambres d'hôtes.
» A vendre Maison + gites + chambres d'hôtes
» Maison d hôtes a vendre prés du Futuroscope
» Loue maison dans le 62
» Maison + Terrain dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: