Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Les régles d'hygiene alimentaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrice
| Sujet: Les régles d'hygiene alimentaire Jeu 2 Fév 2023 - 18:44 | |
| Bonjour J'ai un doute : Avant l’ouverture d’une table d’hôtes, nous devrions (ou pas ?) le déclarer en préfecture, auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), selon les départements. Avez vous un retour d'expérience sur ce point ? En revanche, il n’est pas obligatoire de suivre une formation hygiène pour faire table d’hôtes. Pourtant, cela peut être utile et intéressant car un stage permet de mieux comprendre les risques alimentaires et les points à surveiller lorsque l’on prépare les repas, peut être aussi pour corriger les mauvaises habitudes. Je m'interroge. Mais avant d'engager des dépenses, je tombe sur ce lien fort intéressant : https://agriculture.gouv.fr/guides-de-bonnes-pratiques-dhygiene-gbphNotamment, je vous recommande de lire le guide des bonnes pratique du consommateur. D'ailleurs, on y parle eau adoucie (en lien à post de ce matin). Bonne soirée |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Les régles d'hygiene alimentaire Jeu 2 Fév 2023 - 22:03 | |
| Lorsque j'ai déclaré en mairie l'ouverture du bosquet fruité, j'avais déclaré ch , gîtes et table d'hôtes j'ai été contacté par le commissariat qui ne comprenait pas mon activité, il a fallut que je présente ma licence pour servir de l'acool mais rien sur l'hygiène. |
| | | | Les régles d'hygiene alimentaire | |
|