Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384111 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krystelle




Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017

Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Empty
MessageSujet: Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire    Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:03

Bonjour!

Depuis le temps que le forum existe, je suppose que vous avez du aborder ce sujet. Mais voici ce que je viens de trouver, si cela peut-être utile.
Vous pouvez supprimer le post si ce dernier fait double emploi.
Quant à moi, je pense avoir solutionner le "projet investissement immobilier". Pour l'instant on étudie, je reviendrai vers vous plus tard. ça se "goupille" doucement.

Les personnes qui proposent des prestations de restauration ou de vente de produits alimentaires sont instamment invitées à souscrire une garantie spécifique afin de couvrir le risque d'intoxication alimentaire.

La consommation de denrées consommées sur place dans le cadre de prestations de restauration peut occasionner des intoxications alimentaires plus ou moins graves. La responsabilité civile du prestataire peut être mise en cause.

Les contrats d’assurance souscrits à ce titre couvrent les sinistres d’intoxication.

Les contrats peuvent toutefois prévoir qu’une franchise doit être à la charge de l’assuré en cas de sinistre résultant de l’inobservation de la réglementation sanitaire.


Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire    Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:13

j'ai juste déplacé le post dans la bonne rubrique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire    Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:47

En tant que Pro, c'est un paragraphe spécifique de l'assurance responsabilité civile pro.
Bon après c'est beaucoup de stress pour pas grand chose...j'ai fait nb de repas CH en 10 ans assez conséquent  Wink  . Jamais eu UN SEUL cas d'intoxication alimentaire. SI tu fait toi meme tes repas, que tu ne délègues pas , tu sais parfaitement quels sont les ingredients utilisés et la façon de les accommoder !
ET, si conformément à la loi, tu partages ta table familiale , il faudrait être fou pour s'empoisonner soi même. A petit feu chaque jour en servant "du Brun" ! ( ça passe châ en ch'ti hein t'chiot bilout modo d'el fermette du pas de calais) . CQFD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire    Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 8:58

Bonjour,
Il faut prevoir les assurances pro en conséquence de ce que tu veux faire krystelle.
Scrat idem, quand tu reçois on évite de se servir du brin, cht'e dit kc'est un tchiot poil bon ( ex picarde lol)

:br:

Ce qu'il faut savoir c'est le cout qu'ils te prennent car je me sis renseigner et il y a de sacrés disparité de prix, sur 5 simulations faites le plus gros écart 88 euros. Donc ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.
Mon choix va se porter sur une des 2 : mutuelle de Poitiers assurance ou pacifica.
A moins que je trouve encore mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire    Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:07

Zen les cocottes a écrit:

Mon choix va se porter sur une des 2 :  mutuelle de Poitiers assurance  ou pacifica.
A moins que je trouve encore mieux lol

mefiance avec pacifica, ils ont vite fait de se défosser........pareil pour les autres selon le problème." le notre le dossier des vaccins , plus tard tu le verras flower "


tourne toi peut-être vers des assurance pros les collègues peuvent t'en donner les adresses .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire    Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 11:59

Conseil bien pris en note Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire    Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les régles d'hygiene alimentaire
» là c'est moins bon par contre
» Tremblez !!!!
» Régulation des meublés de tourisme
» propose gite contre gardiennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : réglementation-
Sauter vers: