Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tremblez !!!!

Aller en bas 
+12
lilou
yvon*
France
chaours
lesirisynes
leyrisse
Vouivre
stephane
sousleschenes
la Cognée
yourtie
Phil_Ecluse
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:02


-http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/l-umih-premier-syndicat-hotelier-attaque-des-chambres-d-hotes-illegales-02-05-2013-2775549.php-
-http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/05/02/les-hoteliers-declarent-la-guerre-aux-chambres-d-hotes-illegales-244873.html-

Ou comment l'umih met les pieds dans le plats Surprised
Nous en s'en fout, on est tous en règle hein Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:15

Je viens de réagir au 1er article: ce brave homme a décidé que les CH ne peuvent pas se situer dans une annexe... alors que justement si.
Je parle ensuite du véritable scandale, à savoir les plats achetés chez promox, à qui on ajoute 3 brins de persil pour le vendre à 20€ la part alors qu'on l'a acheté 4€...
On va voir si mon commentaire est modéré ou supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:28

Je ne leur donne pas tort et finalement je crois qu'ils vont nous rendre service. Vous n'en avez pas marre de voir sur chambrealouer.com des pseudo chambres d'hôtes à 20 € la nuitée. Je viens de regarder, sur Toulouse : ça donne 292 résultats alors qu'on est même pas une vingtaine de chambres d'hôtes "officielles".
Finalement, je me demande si je ne vais pas adhérer à l'UMIH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:40

Mais dans le fond ils ont raison, le problème est qu'ils vont taper à tout va et certains qui n'ont rien à se reprocher vont faire les frais de contrôleurs trop zélés ou qui n'y comprennent rien. D'autant plus que Yourtie à raison, ils feraient bien de faire le ménage chez eux avant de venir le faire dans les chambres d'hôtes !!! C'est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.

Du coup, moi, je suis pas en règle car mes chambres sont dans l'ancienne étable, donc une annexe à ses yeux. Mais je paye toutes mes taxes, suis déclaré partout, j'ai mes licences, je suis en ordre partout légalement. Il est con quand même lui...
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3400
Date d'inscription : 15/06/2012

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:49

C'est un cri du désespoir... ou quand nos législateurs pondent des lois et ne mettent pas en place les moyens de contrôler si elles sont suivies.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:02

Ben moi je suis quand même largement ok avec eux
en ajoutant qu'il faut effectivement regarder devant leur portes aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:08

C'est une très bonne chose que les CH clandestines soient visées et reçoivent une amende...

Phil,
Le brave homme ne sait pas lire, il est bien noté que les CH doivent être dans l'habitation du proprio ou dans une annexe, ce qui était généralement le cas au départ, quand les femmes d'agriculteurs ouvraient des CH dans leur grange, afin d'arrondir leurs fins de mois.

Mais qu'ils n'oublient pas nos amis hôteliers, que de nombreux petits hôtels se transforment en CH pour détourner la loi, tout en ayant encore 6 chambres et en proposant le petit-déj en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:41

Tu m'étonnes qu'ils vont s'attaquer à la vente d'alcool... c'est eux qui vendent à prix d'or les formations "boire c'est pas bien, fumer c'est mal"
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:44

je les comprends parce que je suis la première à m’énerver en voyant tous les gites et ch clandestins du secteur Tremblez !!!! 899806 qui n’obéissent qu'à leur loi (surtout aujourd'hui où je suis en tarin de faire les déclarations fiscales) Tremblez !!!! 150238

ne confondons pas hôtel et restaurant : à ce niveau, ils sont en train de faire du ménage également pour valoriser ceux qui cuisinent réellement Tremblez !!!! 602106
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:27

je suis d'accord aussi ras le bol de faire ou du moins d'essayer de faire au mieux mon boulot de chambrotière et d'avoir plein de xons qui louent au black des chambres + que basiques a des prix + que en dessous (enfin ç vrai eux ils payent rien siffle ) alors même si cela nous amène des controles bein ma fois on fera avec je pense être clean en + ces xons "sabotent" notre métier car ils font souvent n'importe quoi et après ce sont des clients de perdus pour nous car déçus par ces soit disant chambres d'hôtes donc controles en + ou en - pour nous il faut faire cesser ces locations "sauvages" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi ça m'énerve au + haut point Tremblez !!!! 261447 Tremblez !!!! 261447 Tremblez !!!! 261447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: L'empire Hôtelier contre attaque    Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:10

Bonjour,

on le savait que ça aller faire grincer des dents, quand un secteur commence à bien marcher, les déçus ont toujours envie de venir appuyer là où ça fait mal Twisted Evil Tremblez !!!! 822809 ... enfin si on est en règle risque t on quelque chose..?? et être en règle ça ve dre quoi ? Shocked

[modératrice pour éviter un lien direct j'ai copier coller si non comment faire ? merci ]

à lire sur paris-normandie.fr > actu > lumih-premier-syndicat-hotelier-attaque-des-chambres-dhotes-illegales
le syndicat hotelier vs gite et CH

"L'Umih, premier syndicat hôtelier, attaque des chambres d'hôtes illégales
1 contribution
Publié le jeudi 02 mai 2013 à 22H45

PARIS, 02 mai 2013 (AFP) - L'Umih, principale organisation patronale de l'hôtellerie, a assigné une cinquantaine de chambres d'hôtes qu'il estime illégales dans dix départements en France, a-t-il annoncé jeudi en lançant une campagne d'actions contre cette "concurrence déloyale".

"Nous dénonçons un vrai fléau de concurrence déloyale: les activités hôtelières illégales, plus particulièrement les chambres d'hôtes illégales. Il ne s'agit pas d'attaquer les gîtes ou les chambres meublées, ni même les chambres d'hôtes qui respectent la réglementation", a souligné Roland Héguy, président de l'Umih, lors d'un point presse.

Selon lui, "le commerce illégal dans ce domaine se développe de manière vertigineuse en cette période de crise. Nous poussons donc un cri d'alarme, car il y a un vrai découragement, notamment en zone rurale", a-t-il insisté, précisant que le but est de "sensibiliser les pouvoirs publics et l'opinion publique".

"Une chambre d'hôtes est limitée à 5 chambres, ne peut accueillir que 15 personnes maximum, doit être située chez l'habitant et non dans une annexe, doit être déclarée en mairie et enregistrée auprès du registre du commerce et des sociétés", a rappelé Hervé Becam, vice-président de l'Umih.

L'Umih estime qu'il existe entre 100.000 et 150.000 chambres d'hôtes illégales en France.

La ministre chargée du Commerce, Sylvia Pinel, a reçu jeudi une délégation de l'Umih. "Elle a décidé de publier avant l'été une circulaire à l'ensemble des préfets pour qu'ils fassent appliquer la réglementation et elle demande davantage de contrôles", a expliqué à l'AFP Roland Héguy, se disant "satisfait" de cette rencontre.

"Une lettre sera également adressée aux présidents de conseils régionaux et généraux afin de leur demander que la promotion des hébergements touristiques se fasse en concordance avec la réglementation", a-t-il ajouté.

Jeudi, l'Umih a déposé une cinquantaine de recours devant la justice, concernant des chambres d'hôtes dans 10 départements (Ardèche, Ariège, Dordogne, Bouches du Rhône, Gers, Cher, Gironde, Morbihan, Pas-de-Calais et Pyrénées Orientales.

"Il s'agit d'une assignation devant le tribunal de commerce pour concurrence déloyale (qualification abusive de chambre d'hôtes et non-respect des obligations incombant aux exploitants) mais aussi d'une injonction devant le juge commis à la surveillance du registre du commerce et des sociétés, pour obliger les chambres d'hôtes à s'y inscrire", a indiqué Romain Grau, avocat.

"Nous irons jusqu'à la condamnation si cela est nécessaire, le but étant de mettre un peu d'ordre", a affirmé M. Héguy.

L'Umih compte viser prochainement la vente d'alcool et la restauration clandestines.

Président de l'Umih des Bouches du Rhône, Pierre Paul Alfonsi rappelle que "c'est à l'Etat de mettre des règles et pas aux hôteliers de faire de la délation". "Les chambres d'hôtes font ce qu'elles veulent et seules les personnes en règle sont contrôlées", a-t-il déploré."


Tremblez !!!! 261447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:58

On a déjà évoqué cet article sur le forum la semaine dernière.

Déjà, le type ne sait pas citer correctement, il mentionne que les CH ne peuvent être dans une annexe, alors que justement si, c'est écrit en toutes lettres dans la définition officielle de la CH (ça, c'est pour les hébergements insolites)

Ensuite, il est très facile d'être en règle, il suffit d'être déclaré en mairie, d'être immatriculé au RCs au-dessus du plafond, de demander la licence restauration, d'inclure le petit-déj,...
Revenir en haut Aller en bas
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:51

oups désolé pour la redite Embarassed


rien de bien alarmant alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3400
Date d'inscription : 15/06/2012

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:18

chaours a écrit:
rien de bien alarmant alors ?
Non, c'est bien. Cela va séparer le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:08

J'ai fusionné les deux sujets et les ai déplacés dans la bonne rubrique : réglementation en CH.
le sujet est lisible par tous, c'est mieux je pense..

Citation :
[modératrice pour éviter un lien direct j'ai copier coller si non comment faire ? merci ]
Si tu veux mettre un lien, pour t'éviter de recopier, pas de souci mais tu mets des " " au début et à la fin de l'url indiquée pour qu'on puisse la trouver mais que le lien ne soit pas effectif. tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:24

merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:08

pour info, lu il y a quelques jours: allègement de la formation " permis d'exploitation" en table d'hôtes

parutions des textes au journal officiel le 6 mars 2013.

sont concernés les tables d'hôtes ouvertes à compter du 2 avril 2009 servant de l'alcool lors des repas: la formation est réduite à 7 heures et simplifié au lieu de 20 heures rien sur le coût qui était de 800 € en général.
ouverture du marché des formations ( fin du monopole des syndicats hôteliers) ce dispositif sera en vigueur à compter du 1.06.2013 pour info les gdf se portent candidats et d'autres sans doute. le prix devrait baisser.

modification du seuil de non affiliation sociale: 4814 € en 2013 soit 16600 € de ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:29

merci pour cette précision

abaynat-gites a écrit:


modification du seuil de non affiliation sociale: 4814 € en 2013 soit 16600 € de ca.
qu'entends tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:06

Si tu ne réalises pas 16600 € de chiffre d'affaire soit 4814 € imposable tu n'es théoriquement pas obligé de cotiser ( loi de financement de la sécurité sociale, non affiliation sociale des activités de chambre d'hôtes, tu es exonéré en matière de cotisations d'allocations familiales). je n'ai pas approfondi car nous avons des gites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Invité
Invité




Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:31

abaynat-gites a écrit:
Si tu ne réalises pas 16600 € de chiffre d'affaire soit 4814 € imposable tu n'es théoriquement pas obligé de cotiser ( loi de financement de la sécurité sociale, non affiliation sociale des activités de chambre d'hôtes, tu es exonéré en matière de cotisations d'allocations familiales). je n'ai pas approfondi car nous avons des gites.
Je confirme Tremblez !!!! 48445
Revenir en haut Aller en bas
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:14

merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3400
Date d'inscription : 15/06/2012

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:27

"http://www.lavoixdunord.fr/region/c-est-du-reglement-de-comptes-de-bas-etage-ia0b0n1230438"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:03

sousleschenes a écrit:
"http://www.lavoixdunord.fr/region/c-est-du-reglement-de-comptes-de-bas-etage-ia0b0n1230438"
Pourquoi eux?? et c'est général en France? Tremblez !!!! 25221
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:21

J'espère que ceux qui auront été dénoncés à tord porteront plainte pour diffamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:45

C'est vrai que le black c'est pénible, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec la délation, j'y peux rien, de vieux relents aigres de gestapo qui ne sont pas digérés peut-être? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Contenu sponsorisé





Tremblez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblez !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: