Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Tremblez !!!! | |
|
+12lilou yvon* France chaours lesirisynes leyrisse Vouivre stephane sousleschenes la Cognée yourtie Phil_Ecluse 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 10:04 | |
| ils sont quand même neuneus pour faire de la délations sur des établissements en règle, alors qu'il suffit de 5 minutes pour en trouver 100 "sauvages"... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 10:14 | |
| Ces établissements devaient gêner un hôtelier... les assigner en justice c'est juste de la poudre aux yeux pour leur faire une mauvaise réputation... si ça m'arrivait, je réclamerais des dommages et intérêts en plus du remboursement de mes frais d'avocat et de justice. La fausse dénonciation est passible de poursuites, surtout s'il est prouvé que c'est par intérêt... |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 13:11 | |
| Ce qui m'étonne c'est qu'on s'attaque toujours aux chambres d'hôtes et tables d'hôtes alors que la marge doit être plus difficile à réaliser en tout cas les propriétaires de chambres d'hôtes travaillent plus que les autres et sont toujours les premiers emmerd... les gites sont privilégiées ( CA, RSI, ....), c'est vrai que c'est plus capitalistique quoi que , si on fait les travaux soit même.... un peu hors sujet: je pense qu'en chambres d'hôtes la concurrence va être de + en + difficile compte tenu du chômage de nombreuses personnes vont tenter l'aventure car parfois il suffit de convertir une partie de sa résidence notamment chez les + 50 ans . les enfants étant en fac., encore 15 ans pour atteindre la retraite... beaucoup pensent que c'est simple. un site et basta . il va y avoir des prix en baisse et de la casse., |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 13:19 | |
| - abaynat-gites a écrit:
- un peu hors sujet: je pense qu'en chambres d'hôtes la concurrence va être de + en + difficile compte tenu du chômage de nombreuses personnes vont tenter l'aventure car parfois il suffit de convertir une partie de sa résidence notamment chez les + 50 ans . les enfants étant en fac., encore 15 ans pour atteindre la retraite... beaucoup pensent que c'est simple. un site et basta . il va y avoir des prix en baisse et de la casse.,
Tu as raison de penser ça, Yvon mais sans une profonde motivation 80 % de ces gens là vont jeter l'éponge dans l'année ou les 2 années qui suivront leur démarrage quand ils se rendront compte que leur vie privée en a pris un sacré coup, qu'ils travaillent pour un salaire de misère, qu'il faut quelques connaissances en gestion, que toutes les personnes qu'ils reçoivent ne sont pas forcément aussi sympas qu'ils en avaient rêvé, etc etc (la liste est longue) |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 13:47 | |
| hélas Alain, je crains que ceux qui vont vouloir transformer "la chambre du grand parti à la fax" ne se poseront pas du tout ces questions. madame aux fourneaux pour faire à manger le soir. Point de besoin de faire la formation nécessaire
pour ce genre d'énergumène le chiffre d'affaire = les bénéfices. Tu penses vraiment qu'ils vont suivre les dépenses en jus d'orange, beurre, linge de lit, entretien...?
de même je ne pense pas qu'ils s'embarrassent d'une déclaration en mairie, ne parlons même pas des impôts
mais je ne pense pas que les gîtes soient épargnés. au contraire, ils font déjà face depuis longtemps à de nombreuses personnes qui mettent la maison issue d'un héritage en location, pire, certains mettent leur propre maison pour s'entasser chez leur fille pendant ce temps là... bref, on est tous à la même enseigne |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 14:17 | |
| Alain et Jean Phi vous avez raison tous les 2 mais je prends les paris que ces personnes en grande majorité auront sous estimés l'implication et le travail à fournir et arrêterons assez vite |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 14:21 | |
| - la Cognée a écrit:
- Tu as raison de penser ça, Yvon mais sans une profonde motivation 80 % de ces gens là vont jeter l'éponge dans l'année ou les 2 années qui suivront leur démarrage quand ils se rendront compte que leur vie privée en a pris un sacré coup, qu'ils travaillent pour un salaire de misère, qu'il faut quelques connaissances en gestion, que toutes les personnes qu'ils reçoivent ne sont pas forcément aussi sympas qu'ils en avaient rêvé, etc etc (la liste est longue)
Ca a un goût de déjà vu pour moi, en attendant pendant 1 an ou deux, c'est une concurrence non négligeable d'autant qu'il ne faut pas compter sur le fait qu'ils te renvoient l'ascenseur les deux premières années car pas assez connus et comme ils se cassent quand ils commenceraient à être connus. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 14:23 | |
| - Vouivre a écrit:
- Tu penses vraiment qu'ils vont suivre les dépenses en jus d'orange, beurre, linge de lit, entretien...?
Je ne suis pas du tout ça de près, tu sais, même si je ne confonds pas CA et Bénéf |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 16:26 | |
| - Vouivre a écrit:
- pour ce genre d'énergumène le chiffre d'affaire = les bénéfices. Tu penses vraiment qu'ils vont suivre les dépenses en jus d'orange, beurre, linge de lit, entretien...?
+1 D'une part c'est du black, mais en plus ils ont une notion différente du profit. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 17:09 | |
| D'un autre côté, les clients vont se plaindre, car forcément la salle d'eau sera commune, la chambre décorée avec des fanions du PSG, et la promiscuité avec les proprios réelle. Et si c'est à moi, je leur ferai remarquer que quand ono paye une CH 30€ la nuit, il ne faut pas s'attendre à grand-chose ... et que si on paie un CH au black 70€ la nuit, c'est qu'on est carrément xon!
ET je pense que comme les impôts cherchent du fric, ils vont faire des contrôles.Facile, ils impriment la liste des loc de vacances sur LBC et ils vérifient depuis leur bureau qui est déclaré.
J'ai lu sur la newsletter de la comm de comm que même un particulier qui loue sa maison un mois par an, mais tous les ans est considéré comme meublé de tourisme et doit le déclarer en mairie...
|
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 20:17 | |
| Pour moi, il n'y a pas de raison que cela cesse. Le gouvernement n'aura pas les moyens de partir à la chasse. Il y a peanuts à récupérer. Et il y a maintenant des supers outils pour que les particuliers puissent le faire facilement.
Airbnb se mets aussi aux tours organisés et activités anexes aux hébergement (ou pas). Bientôt, les particuliers vont pouvoir vendre les produits qu'ils auront imprimé sur une imprimante 3D. Le système fiscal et légal ne va pas suivre. Ils seront largués. |
| | | chaours actifs
Messages : 763 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 45 Localisation : Sud du Lot
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 20:29 | |
| le ciel s'obscurci drôlement par ici ! Que faire ? Que dire ? je pense qu'a toutes les époques le plus simple à faire (même si parfois c'est très dur!) c'est de rester pro, et bien faire ce que l'on veux faire. Le tri se fera de lui même (ça peut prendre plus ou moins de temps ... ) Au fait y a un syndicat de CH ou de Giteux ? |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 20:40 | |
| En fait, Stéphane et Corto avaient dans l'idée d'en créer un... j'ai commencé à rédiger une lettre d'intention, mais ce sera plutôt une fédération avec des antennes départementales (si ça t'intéresse de créer une assoc locale, n'hésite pas)
Je ne vois pas pourquoi les impôts auraient plus de mal à faire racker les "au black" que les déclarés: - ils sont très faciles à trouver - le redressement se fait au forfait d'après l'estimation du CA réalisé et sur 10 ans, donc plus à récupérer qu'un déclaré qui aura oublié de déclarer 5% de son CA... - l'Etat a besoin d'argent, et sous la pression des hôteliers et de la fédération qu'on va créer un jour, ils vont devoir redresser tous ces au black, que ce soit en hébergement ou en restauration privée.
Je ne m'en occupe pas, sauf si l'un d'eux implante une yourte sans autorisation et me pique des clients. |
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Mer 8 Mai 2013 - 21:03 | |
| - yourtie a écrit:
- En fait, Stéphane et Corto avaient dans l'idée d'en créer un... j'ai commencé à rédiger une lettre d'intention, mais ce sera plutôt une fédération avec des antennes départementales (si ça t'intéresse de créer une assoc locale, n'hésite pas)
Je ne vois pas pourquoi les impôts auraient plus de mal à faire racker les "au black" que les déclarés: - ils sont très faciles à trouver - le redressement se fait au forfait d'après l'estimation du CA réalisé et sur 10 ans, donc plus à récupérer qu'un déclaré qui aura oublié de déclarer 5% de son CA... - l'Etat a besoin d'argent, et sous la pression des hôteliers et de la fédération qu'on va créer un jour, ils vont devoir redresser tous ces au black, que ce soit en hébergement ou en restauration privée.
Je ne m'en occupe pas, sauf si l'un d'eux implante une yourte sans autorisation et me pique des clients. Ils ont besoin d'argent et iront donc le chercher là où il y en a le plus. Un petit gars qui loue de temps en temps sa chambre sur Airbnb... Pas grand chose à récupérer. S'ils en avaient la capacité, cela fait longtemps qu'ils lutteraient contre le black. |
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 7:58 | |
| Allez faire un tour sur Airb et chambrealouer c'est pas que des petit gars qui loue UNE chambre !! entre le nombre et la quantité c'est incroyable |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 8:20 | |
| je suis allée faire un tour sur ch à louer et j'ai vu qu'il y avait une subtile distinction entre chambre chez l'habitant et chambre d'hote il est grand temps que nos super députés fassent le ménage dans les textes, et que les appellations soient claires dans l'esprit de tout le monde : les propriétaire en premier, mairies, les ot, cdt, crt, adt, services des fraudes... et éventuellement des clients dès que quelqu'un s'installe, la mairie doit l'orienter vers un texte clair et net si les contrôles montrent des "clandestins" non déclarés, je suggère qu'on leur donne une amende au profit des honnêtes ch, non mais! |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 9:32 | |
| Thomas, Effectivement, il ne s'agit pas de petits gars qui louent une CH 15 jours par an, mais de proprios avec plusieurs chambres, des prix élevés, tout en non-déclarés... Croi-moi les activités soutterraines engrangent un CA non négligeable.
|
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 12:46 | |
| vous vous rappelez cet hiver je vous avez parlé de ces locations a 20 € ttc la nuit pour 6, annonce sur LBC, quand on connait le prix du chauffage!!toutes les prestations qui sont avec, ils sont ouf avec des tarifs pareils.Bon l'été c'est un multiple de 1000. Et surtout tarifs confirmés par des employés qui déjeunaient dans "un rade cuisine familialle", qui est notre cantine du midi lorsque nous sommes nombreux. j'étais car juste a côté et a 2 km 2 hôtels qui tiennent la route. sans compté autour " des gîtes vides ".... ce sont des apparts acheté par des propriétaires une semaine par ans ,52 proprios pour 1 apparts, là il y en a 40 je crois. une société anglaise. j'avais mener mon enquête auprés du CI et de notre OT au centre des impôts inconnu donc pas de taxe de séjours et a l' OT il m'avait été répondu, qu'il ne souhaitait pas paraitre dans le guide car il louait majoritairement a des étranger. j'avais quand même râler sur le principe et surtout je voulais savoir si la taxe de séjour était payer " puisque moi je paie les miennes " . et que le centre des impôts ne les connaissaient pas!!! que l'on loue a des étrangers où pas.... Et que la responsable me tienne au courant biensur pas de nouvelles et il y a quelques semaine je reçois le catalogue de l'OT, maintenant ils sont dessus, et dans les annonces lbc il y est stipulé taxe de séjour!!!! comment savoir la vérité alors qu'il y a régulièrement des annonces sur LBC.!!! Et cette année avec les grandes manifestations a Rouen je confirme "mais de proprios avec plusieurs chambres, des prix élevés, tout en non-déclarés..." Et a Rouen plus aucunes disponibilités connue. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 12:57 | |
| J'ai essayé de lire la majorité des articles que j'ai trouvé sur le sujet... Vengeances?? réalité des cas assignés ??? je ne sais pas et les journalistes se plantant tellement souvent, que c'est difficile à savoir.. le problème n'est pas sur une ou deux personnes en particulier, mais effectivement sur un énorme business parallèle..
et ce dans toutes les régions de France. Je vous dis pas ici le nombre de personnes qui louent leur appart en station, 5 ou 6 semaines par an (les plus chères, forcément), au black évidement... ça leur paye les charges de copro.. mais ça ne paie bien sûr pas les charges que nous nous payons sur notre activité de loueur, même non pro... ni bien sûr la taxe de séjour, ni rien.. et en plus, ils font travailler pas mal de gens au black aussi : ménage, accueil, remise des clefs.. Il parait que le Maire en a marre et va s'y attaquer... Honnêtement, j'attends de voir..
Dans ces articles, le seul truc vrai c'est quand ils disent qu'en plus les OT (je ne parle même pas ds kook ou autre) font la promo de ce genre d'établissements au black.. ça effectivement, c'est facile de lutter contre dans un OT, alors pourquoi ne le font ils pas ??
Ce serait top qu'un agent du fisc nous lise en fait !! |
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Ven 17 Mai 2013 - 17:30 | |
| Sans trop savoir d'où ils sortent leurs stats, Ain Tourisme annonce 57259 nuitées en chambres d'hôtes en 2012 pour 971 lits, soit un TO de 16% (bien maigre).
Dans les même temps, les hôtels classés faisaient 1 084 043 nuitées pour 7206 lits. Soit un TO de 41% (idem).
On peut donc en déduire que les hôteliers classés ont piqué 95% du business des chambres d'hôtes. Il faut réagir! Ne nous laissons pas faire... |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Ven 17 Mai 2013 - 20:51 | |
| - sousleschenes a écrit:
- Sans trop savoir d'où ils sortent leurs stats, Ain Tourisme annonce 57259 nuitées en chambres d'hôtes en 2012 pour 971 lits, soit un TO de 16% (bien maigre).
Dans les même temps, les hôtels classés faisaient 1 084 043 nuitées pour 7206 lits. Soit un TO de 41% (idem).
On peut donc en déduire que les hôteliers classés ont piqué 95% du business des chambres d'hôtes. Il faut réagir! Ne nous laissons pas faire... juste un bémol sur le nombre de jours d'ouverture. Rares sont les Ch ouvertes 365 jours par an, à la différence des hôtels. ceci étant, même en ôtant 30 jours de fermeture annuelle, le TO ne dépasse pas les 20% pour ta conclusion, encore faut-il avoir le TO moyen des hôtels sur les dernières années. S'ils faisaient 50% de TO, ils ont également perdu de la clientèle, non? |
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Ven 24 Mai 2013 - 14:47 | |
| L'Umih s'est un peu pris les pieds dans le tapis... "http://www.sudouest.fr/2013/05/21/chambres-d-hotes-illegales-clevacances-crie-a-l-injustice-dans-le-gers-1060131-2277.php" |
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Ven 24 Mai 2013 - 14:54 | |
| normal non ? mais je crois que je comprends de plus en plus les hôteliers moi elles poussent comme des champignons ici et si on veut continuer a vivre je crains que le ménage soit a faire |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Ven 24 Mai 2013 - 15:25 | |
| Ca, c'est sûr, d'autant que certains OT acceptent de les inscrire... |
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Ven 24 Mai 2013 - 15:58 | |
| - stephane a écrit:
- normal non ?
mais je crois que je comprends de plus en plus les hôteliers moi elles poussent comme des champignons ici et si on veut continuer a vivre je crains que le ménage soit a faire "Elles", qui "Elles". Si elles sont illégales, ce ne sont pas des chambres d'hôtes, il n'y a pas lieu de les appeler chambres d'hôtes mais hébergements illégaux ou maisons d'hôtes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblez !!!! | |
| |
| | | | Tremblez !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|