Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Tremblez !!!! | |
|
+12lilou yvon* France chaours lesirisynes leyrisse Vouivre stephane sousleschenes la Cognée yourtie Phil_Ecluse 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Ven 24 Mai 2013 - 16:32 | |
| chambres d'hôtes, maisons d'hôtes, chambres chez l'habitant pour les services de l'état c'est pareil et je les ai appelé comme ca parce que c'est le terme qu'elles utilisent |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 0:30 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 0:32 | |
| - stephane a écrit:
- normal non ?
mais je crois que je comprends de plus en plus les hôteliers moi elles poussent comme des champignons ici et si on veut continuer a vivre je crains que le ménage soit a faire chez nous aussi et je te dit pas cette année avec l'Armada, l"année de l'impressionnisme, les boucles de la seine...... |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 1:29 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 6:31 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 9:14 | |
| |
| | | chaours actifs
Messages : 763 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 45 Localisation : Sud du Lot
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 12:41 | |
| je pensais qu'on appeler "maison d’hôtes" les établissements fonctionnant comme des chambres d’hôtes mais comportant plus de 5 chambres... et avec la table d’hôtes (selon l'APCE) |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 13:03 | |
| - chaours a écrit:
- je pensais qu'on appeler "maison d’hôtes" les établissements fonctionnant comme des chambres d’hôtes mais comportant plus de 5 chambres... et avec la table d’hôtes (selon l'APCE)
AMHA, comme il n'y a pas de réglementation sur cette appellation,chacun peut le mettre à sa propre sauce. |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 13:14 | |
| ici, c'est Maison d'hôtes, simplement par logique: Une maison d'hôtes contient des chambres d'hôtes. Quand les clients viennent, ils vivent également dans la salle à manger, dans le salon, dans le jardin... bref, ils ne se contentent pas de la chambre. à l'hôtel, on loue des chambres d'hôtel dans une maison d'hôtes, on loue... des chambres d'hôtes |
| | | Invité Invité
| | | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 13:23 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 14:42 | |
| j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes" je rappelle que je vais transformer les gîtes urbains (appartement) en chambres d'hôtes, les 2 se trouveront à l'étage au dessus de mon appartement! j'avais prévu d'apporter les petits déjeuners ds les appart et pour mes habitués les faire rentrer chez moi et les servir ds ma salle!! ça serait pas le moment qu'ils me tombent dessus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 15:16 | |
| - melinda a écrit:
- j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes" je rappelle que je vais transformer les gîtes urbains (appartement) en chambres d'hôtes, les 2 se trouveront à l'étage au dessus de mon appartement! j'avais prévu d'apporter les petits déjeuners ds les appart et pour mes habitués les faire rentrer chez moi et les servir ds ma salle!! ça serait pas le moment qu'ils me tombent dessus!
Il faut effectivement bien réfléchir aux formules que tu proposes pour que cela corresponde à l'appellation officielle. Comme tu seras chez toi et que tu vas en accueillir certains dans ton appart, c'est bien sur ok. Mais si on apporte le petit-déj dans la chambre, cela fait partie de la définition CH? je ne sais pas si la précision est apportée dans les textes? C'est indiqué fourniture groupée de la nuitée et du petit-déj mais je ne crois pas que ce soit précisé que celui-ci doive être pris à la table familiale, comme pour une TH . |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| | | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 19:50 | |
| Tu dois fournir le petit-déj, il n'est précisé nulle part que ce doit être en ta compagnie. Les tables séparées dans la salle à mange rsont en principe déconseillées, mais toi, tu leur apportes en chambre, c'est différent et légal.
|
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 20:10 | |
| - melinda a écrit:
- j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes"
De quoi, j'me mêle ? Ce n'est pas à eux de valider ce que tu veux être ! |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Sam 25 Mai 2013 - 20:15 | |
| - la Cognée a écrit:
- melinda a écrit:
- j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes"
De quoi, j'me mêle ? Ce n'est pas à eux de valider ce que tu veux être ! A la limite un label, mais un annuaire, c'est bizarre |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Tremblez !!!! Dim 26 Mai 2013 - 10:31 | |
| Je n'avais pas vu que c'était AIPLV, je croyais que tu parlais de Clévacances. Comme dit Alain, de quoi me mêle-je? Ce n'est pas à eux de décider pour toi, d'autant que tu es dans les clous.
Ils ne veulent pas décider à la place du juge la suite à donner à ton histoire de tuyaux avec ta voisine??? |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblez !!!! | |
| |
| | | | Tremblez !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|