Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384595 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Brider la température de la clim réversible ?

Aller en bas 
+4
Madeline
David
les4saisons
moulin.du.barthas@wanadoo
8 participants
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:46

Nous avons une PAC air/air dans le grand gîte qui fonctionne très bien et que nous utilisons en mode chauffage. Avec 19° C programmé, nous obtenons une température confortable dans toute la maison. La plupart du temps et jusqu'il y a peu, les locataires étaient raisonnables et n'augmentaient pas trop la température, tout au plus 20-21° C.
Récemment, nous avons eu 3 séjours où les locataires n'ont vraiment pas été raisonnables : un couple d'espagnols en février avec leur maman de plus de 90 ans et qui ont mis la température sur 29° C !!!  quand nous sommes rentrés dans le gîte, on a failli s'évanouir tellement c'était étouffant. Ensuite un autre groupe qui avait programmé sur 26° C en mars alors qu'il faisait bon dehors et le dernier groupe à nouveau sur 29°C avec bien sûr les fenêtres grandes ouvertes. On en a ras le bol, surtout au prix de l'électricité qui s'envole.
J'ai proposé une solution radicale à Daniel  Twisted Evil  : on programme la température et on reprend la télécommande, de ce fait aucune possibilité d'augmenter la température mais Daniel n'est pas d'accord car l'inconvénient est de ne pas pouvoir la baisser (on a quand même des locataires respectueux qui coupent ou baissent le chauffage quand ils estiment qu'il fait bon dans la pièce)
L'autre solution serait de pouvoir brider la température en programmant une température maximale à ne pas dépasser mais je ne trouve pas, j'ai déjà regardé sur internet (peu-être mal, en ne posant pas la bonne question)
Pour ceux qui ont ce mode de chauffage, comment faites vous ? Vous avez les mêmes comportements qu'ici ?

L'électricien qui a posé la PAC a pris sa retraite et j'aimerais bien ne pas le déranger pour le lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:57

Si tu ne trouve pas de solution...... tu peux toujours envisager de mettre un thermostat sur l’alimentation électrique réglé assez haut, 22° par exemple pour éviter les abus. L'été, tu désactive le thermostat si tu veux de la clim. Tous ça dans un tableau fermé à clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:01

Malheureusement je suis exposé aux mêmes comportements que toi, et je n'ai pas de solution.

Les nouvelles clims installées cette année sont commandables aussi via internet, par l'application, ce qui me permet de controler et d'agir a distance, mais ca suppose de surveiller en permanence. Par ailleurs, si le locataire est têtu, il va s'acharner a remonter la température ;

Au départ, après plusieurs mauvaises expériences, ainsi qu'un groupe qui a carrément cramé la carte mère d'une unité (allumage extinction multi répété par des enfants qui ont fait joujou avec la télécommande et les bipbip de la clim) j'avais aussi supprimé les télécommandes.
Ca se passait globalement bien ;

Comme notre clientèle s'est améliorée suite a plusieurs tours de vis (prix, caution, caméras de vidéo surveillance...) j'ai remis les télécommandes a disposition et fonctionne uniquement sur la confiance et avec le bluff =

"attention les clims sont branchées sur une minuterie pour fonctionner 12h par ranche de 24h, au dela, elles coupent !"

+ pancarte qui rappelle cela..

Ca ne coute rien, et je ne retrouve plus les fenetres ouvertes l'été avec la clim a fond la caisse....
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9395
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:37

Je ne répond pas vraiment à la question car je n'ai pas de clim, mais pourquoi ne factures-tu pas le sup ?? Rolling Eyes

j'ai un forfait de 8kw/jour inclus dans le tarif et tout le reste est en sup, et du coup ils font attention...comme disait Yourtie quand tu touches au portefeuille... Laughing je relève le compteur à l'arrivée et au départ...bien sur si très petit dépassement je fais cadeau mais sinon je compte... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Brider la température de la clim réversible ? Blason13 Brider la température de la clim réversible ? Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:43

Madeline a écrit:
Je ne répond pas vraiment à la question car je n'ai pas de clim, mais pourquoi ne factures-tu pas le sup ?? Rolling Eyes

j'ai un forfait de 8kw/jour inclus dans le tarif et tout le reste est en sup, et du coup ils font attention...comme disait Yourtie quand tu touches au portefeuille... Laughing je relève le compteur à l'arrivée et au départ...bien sur si très petit dépassement je fais cadeau mais sinon je compte... Wink

je fais de même, relevé des compteurs et photos et ça roule.....

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:50

Pour ma part je ne souhaite pas faire ce relevé. C'est une grande maison, énergivore, c'est très délicat. De plus la gestion des groupes est deja assez compliquée, je ne veux pas rajouter encore un paramètre a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00

nous ne le souhaitons pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10055
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:02

Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut et je ne sais pas comment çà s'installe, et je ne répond pas non plus à la question.

Mais ici, en Espagne où la clim est vraiment nécessaire en été, j'ai souvent des locations ou des hôtels où il y a un aimant sur les fenêtres et les portes relié à a clim ... le résultat est phénoménal puisque si tu ouvres les fenêtres ou la porte , alors la clim se coupe puisque l'aimant n'est plus en contact.

Après, il reste la petite feuille où on écrit les conseils, jamais hyper efficace, et après, comme ont dit certain(e)s, c'est de toucher au porte-monnaie ... tu peux établir une consommation "raisonnable" et en cas de dépassement, il faut payer ...

Il y a 2 ans, nous étions également dans un appartement avec un monnayeur ... mais même si nous ne l'avons pas utilisé, j'ai pas vraiment apprécié, c'était une hollandaise et sa clim réversible était reliée à ce monnayeur ... 1 euros c'était 4 minutes de chauffage ou de clim Shocked ... Nous n'en avons pas eu besoin car c'était en avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:23

accitana a écrit:
1 euros c'était 4 minutes de chauffage ou de clim  Shocked  ...

Le genre de truc que je n'aime pas, alors je ne fais pas aux autres

Autant ne pas mettre de clim si c'est pour la facturer 15€ de l'heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10055
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:36

David a écrit:
accitana a écrit:
1 euros c'était 4 minutes de chauffage ou de clim  Shocked  ...

Le genre de truc que je n'aime pas, alors je ne fais pas aux autres

Autant ne pas mettre de clim si c'est pour la facturer 15€ de l'heure Rolling Eyes

Heureusement que nous n'en avons pas eu besoin, parce que je n'aurais franchement pas apprécié, surtout que nous avions réservé par AirBnb et que ce n'était pas précisé sur l'annonce.

D'autant que ici, en Andalousie, clim et chauffage sont obligatoires quand tu as la licence touristique, donc son fonctionnement est très moyen et est dénonçable aux autorités, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
olive.a




Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 50

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Solution pour limité la climatisation   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:07

Bonjour,

Il suffit de mettre un thermostat Tado de contrôle de climatisation ( https://www.tado.com/fr-fr/controle-intelligent-de-la-climatisation) et de mettre celui-ci dans une boite plastique transparente qui ferme à clé (https://www.amazon.fr/verrouillage-thermostat-protection-transparente-thermostats/dp/B0C4SM33D4) et vous enlevez la télécommande.

Après vous pouvez programmer les heures d'allumage de la climatisation, les degrés, etc et vous y avez accès sur votre téléphone à distance de n'importe où.

C'est ce que j'ai fait et idem avec les têtes thermostatique de mon chauffage central.

Fini le gaspillage, en plus si une porte ou fenêtre reste ouverte vous pouvez paramétrer la coupure du chauffage où climatisation.

Bien cordialement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 21:29

Ce système semble destiné aux anciennes unités qui n'ont pas leur propre application ; car aujourd'hui les nouveaux splits sont commandés via leur télécommande et aussi via l'application internet, qui permet ces réglages a distance.

Mais si tu retires la commande aux locataires ils n'ont plus la faculté de régler quoique ce soit donc on en revient au même. Certains n'aiment pas la climatisation par exemple, ou tres faible, et peuvent trouver nos réglages de base trop forts ; d'autres peuvent apprécier de l'allumer lors d'une sieste, et si on coupe la journée... c'est quand même assez délicat d'imposer a tout le monde un fonctionnement de base.

Mais c'est certain que vacanciers + clims = danger
Au dela de la simple consommation de courant, il y a aussi les fous des programmes qui trifouillent les menus et les programmes et te laissent un split en chinois et avec 4 plages programmées, et débrouilles toi quand ils partent

Deja que ca nous arrive encore sur la TV... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6111
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 21:57

nous aussi ils laissent la clim jour et nuit, parfois avec la porte et fenêtre ouverte... J'ai déjà retrouvé les télécommandes des chambres réglées sur 16° ou 17° en plein été affraid No
Mais je ne vais pas me battre avec eux, j'ai augmenté le prix - qui inclut une moyenne, entre la conso normale et la conso abusive - ce qui m'évite de leur faire la morale, après s'ils arrivent à se regarder dans le miroir tant mieux pour eux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brider la température de la clim réversible ? Empty
MessageSujet: Re: Brider la température de la clim réversible ?   Brider la température de la clim réversible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brider la température de la clim réversible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?
» Thermoplongeur pour débuter en cuisson sous vide et basse température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: électricité-
Sauter vers: