Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Canapé gigogne , qui utilise ?

Aller en bas 
+4
la Cognée
les4saisons
yvon*
Parfum d' azur
8 participants
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7529
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 23:57

Nos appart sont tous équipés de la même façon - sauf le plus petit de St Raf , à savoir une petite chambre avec un vrai lit 140 , haut de gamme et un canapé lit "Rapido"  vraiment haut de gamme aussi dans le séjour , les 3/4 du temps le canapé sert de ...canapé  mais pendant les vacances  scolaires les parents laissent la chambre aux enfants et eux dorment dans le canapé , et là ils semblent moyennement apprécier le couchage , pb , on peut pas mettre un matelas plus épais sinon ca fermerait plus d'où ma question dans le titre , l'usage d'un canapé gigogne , là on peut mettre des matelas plus épais ou plus denses
Ce genre là

"https://www.ikea.com/fr/fr/p/brimnes-lit-banquette-2p-struct-matelas-blanc-afjaell-ferme-s89521153/"

Déjà le look , c'est pas génial mais je devrais arriver à le "upgrader" comme dirait mon fiston mais ma question est de savoir si le sommier serait lui suffisant ,  le mécanisme "fiable " ( quand on voit mon autre post avec les clients qui avaient laissé le frig sur "0" , on n' a pas que des prix nobel clown clown  )  avoir un vrai retour utilisateur quoi

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6617
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 3:52

J'ai des canapés "gigogne" dans deux chalets.  Rarement utilisés en lit  car c'est pour passer d'une option 10 à 12 personnes ou 12 à 14 personnes. Les matelas sont des matelas standards 90×190x20 cm , très confortables.  Le système est en réalité un lit avec un tiroir dessous qui vient se mettre à niveau quand on l'ouvre. Nous sommes très satisfaits. Je te passerai des photos cet après-midi car les vacanciers quittent le chalet vers 10h30. Ils sont utilisés en seconds canapés dans les salons de l'étage. On a rajouté de nombreux et gros coussins pour être utilisés en canapés. On les avait achetés sur internet. Le look est pas mal pour nos chalets en bois. Nous n'avons jamais eu de remarque particulière, les locataires semblent satisfaits , quand le canapé est ouvert c'est un lit normal avec deux matelas côte à côte mais la remontée du matelas se fait en deployant deux pieds de chaque côté ou si on préfère ça peut faire deux lits séparés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4694
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 9:35

J'avais des lits gigognes, acheté il y a plus de 25 ans chez un fabriquant en Haute Savoie, en hêtre massif avec sommier à latte et matelas Bultex. Jamais eu de problème, bon couchage.
Depuis quelques années déjà, j'ai supprimé les gigognes et gardé uniquement la banquette comme canapé, pour 2 raisons: Une pour ne pas être ERP, et l'autre parce que il y a 25 ans 4 personnes dans un petit studio, c’était la norme... mais maintenant les clients demande plus de confort et d’espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7529
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 10:29

Merci vous deux Very Happy Very Happy

Le système gigogne d'ikeB semble différent , ce n'est pas le lit du dessous qui monte au niveau de celui du dessus ( ce qui pour moi a tjrs l'inconvénient de ne pas pouvoir augmenter l'épaisseur du matelas du dessous ) il me semble - en regardant la vidéo - plutôt  que c'est les lattes du sommier qui sont en "quinconce" et se déplient quand on tire le support  , les 2 matelas sont posés sur le lit du dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4694
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 11:21

Parfum d' azur a écrit:
Le système gigogne d'ikeB semble différent , ce n'est pas le lit du dessous qui monte au niveau de celui du dessus ( ce qui pour moi a tjrs l'inconvénient de ne pas pouvoir augmenter l'épaisseur du matelas du dessous ) il me semble - en regardant la vidéo - plutôt  que c'est les lattes du sommier qui sont en "quinconce" et se déplient quand on tire le support  , les 2 matelas sont posés sur le lit du dessus

Dans ton lien, ce n'est pas un lit gigogne... mais un lit peigne. Le problème, c'est que tu me peux pas mettre n'importe quel matelas, ils me paressent asses fin vu que l'on les mets l'un sur l'autre en position canapé. Il faut voir aussi le sommier qui est souvent fait avec des lattes de bois rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7529
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 11:27

les4saisons a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
Le système gigogne d'ikeB semble différent , ce n'est pas le lit du dessous qui monte au niveau de celui du dessus ( ce qui pour moi a tjrs l'inconvénient de ne pas pouvoir augmenter l'épaisseur du matelas du dessous ) il me semble - en regardant la vidéo - plutôt  que c'est les lattes du sommier qui sont en "quinconce" et se déplient quand on tire le support  , les 2 matelas sont posés sur le lit du dessus

Dans ton lien, ce n'est pas un lit gigogne... mais un lit peigne. Le problème, c'est que tu me peux pas mettre n'importe quel matelas Si , le matelas est au choix, il n'est pas inclus d'office  ils me paressent asses fin vu que l'on les mets l'un sur l'autre en position canapé. Il faut voir aussi le sommier qui est souvent fait avec des lattes de bois rigide Ca je sais pas , je n'ai jamais regardé en magasin, d'où ma question ici .

Lit peigne , je ne connaissais pas le terme mais ca correspond bien au principe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14778
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 11:50

Dans la vidéo de démonstration, le matelas est très léger à manipuler. Ca me donne l'impression qu'il n'est pas de grande qualité. Pour faire dormir des enfants pas trop lourds, ça pourrait être acceptable mais pour des adultes qui veulent un couchage de qualité, j'aurais peur que ça ne le fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 911
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 62
Localisation : bagnols sur cèze

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 13:47

Ici, j'ai des banquettes BZ, achetées sul lbc, ce sont en général des lits d'appoint, chambre d'ami.... Qui ont peu ou pas servi. Sur les descriptions, il est en général précisé le type de matelas, j'ai toujours choisi des matelas haut de gamme, bultex epeda... Adapté au pliage du bz, j'ai testé, c'est plutôt très confortable, bien sûr, ça ne supporte pas la comparaison avec un vrai lit avec un bon matelas. Mais jusqu'à lors, je n'ai jamais eu de remarque négative, plutôt des avis très positifs sur la qualité des couchages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7529
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 14:09

la Cognée a écrit:
Dans la vidéo de démonstration, le matelas est très léger à manipuler. Ca me donne l'impression qu'il n'est pas de grande qualité. Pour faire dormir des enfants pas trop lourds, ça pourrait être acceptable mais pour des adultes qui veulent un couchage de qualité, j'aurais peur que ça ne le fasse pas.

Ce lit- canapé se vend sans matelas , donc on peut y mettre n'importe quel matelas , même d'ailleurs du moment qu'il fasse 80*200

Tous nos matelas , lits ou canapés sont en latex mais visiblement , au delà de qques nuits les matelas des canapés ne suffisent pas pour les adultes , c'est très peu d'utilisation à l'année mais tant qu'à faire si on doit remplacer autant le faire par qquchose de mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 273
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 14:56

Canapé gigogne , qui utilise ?  P1370910

nous avons mis cette méridienne mais c'est juste pour un enfant, sinon elle sert de canapé ou pour mettre les habits des gens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3426
Date d'inscription : 15/06/2012

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 15:57

Dans une de nos chambres d’hôtes, nous avions un canapé de bonne qualité.
Son assise était assez ferme car elle servait de couchage.
Le tiroir dessous, sur roulettes, pouvait faire un lit simple supplémentaire à côté ou ailleurs dans la chambre ou transformer le canapé en lit double.
Très bonne solution. Lorsque des adultes souhaitaient l’utiliser, nous les prévenions que ce n’était pas aussi confort que les lits, mais ceux qui y ont dormi n’ont jamais fait de remarques.
La mousse était plus lourde que celle d’Ikea.
Près de l’A6, elle recevait beaucoup de familles de 4, ou parfois 4 jeunes adultes les samedi soirs de mariage…
Canapé gigogne , qui utilise ?  Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5783
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 17:54

Dans deux de mes gîtes après le clic clac pas confortable j’ai mis des lits gigogne mais oui j’ai été obligé de remonter la hauteur du lit car après avoir mis un matelas plus épais il ne passait plus en dessous
Comme toi , ce n’était à l’origine qu’un lit d’appoint pour un enfan (Gîte 2a et 1enf max) mais certains parents préfèrent laisser la chambre au minot et veiller plus tard en dormant sur le gigogne
Depuis plus d’un an je recherche le lit brinmes à ouverture en peigne car il est blanc et qu’il a de grands tiroirs bien pratique
Marre des gigognes à lever à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7529
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:14

Laurent, comme j'ai regardé les lits peigne chez ikéB, il m'a écrit le grand suédois Laughing Laughing

Avec la carte ikéhaa family , le canapé flekke, même principe , aussi des grands tiroirs est à 299 € au lieu de 379 , jusqu'au 7/11, sans matelas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7529
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:17

sousleschenes a écrit:
Dans une de nos chambres d’hôtes, nous avions un canapé de bonne qualité.
Son assise était assez ferme car elle servait de couchage.
Le tiroir dessous, sur roulettes, pouvait faire un lit simple supplémentaire à côté ou ailleurs dans la chambre ou transformer le canapé en lit double.
Très bonne solution. Lorsque des adultes souhaitaient l’utiliser, nous les prévenions que ce n’était pas aussi confort que les lits, mais ceux qui y ont dormi n’ont jamais fait de remarques.
La mousse était plus lourde que celle d’Ikea.
Près de l’A6, elle recevait beaucoup de familles de 4, ou parfois 4 jeunes adultes les samedi soirs de mariage…
Canapé gigogne , qui utilise ?  Chambr10

J'ai pas compris tes photos , où qu'il est le canapé ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3426
Date d'inscription : 15/06/2012

Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:00

Parfum d' azur a écrit:
sousleschenes a écrit:
Dans une de nos chambres d’hôtes, nous avions un canapé de bonne qualité…
J'ai pas compris tes photos , où qu'il est le canapé ? clown
En haut à droite, sur le fond bleu…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canapé gigogne , qui utilise ?  Empty
MessageSujet: Re: Canapé gigogne , qui utilise ?    Canapé gigogne , qui utilise ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canapé gigogne , qui utilise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit gigogne et règlementation classement
» Qui utilise fortiflex?
» Vocabulaire utilisé sur ce forum
» Vocabulaire utilisé sur ce forum
» Vends téléphone mini standard - idéal CH (jamais utilisé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: