Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Maison d'hotes, votre avis? | |
| | Auteur | Message |
---|
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Maison d'hotes, votre avis? Dim 7 Juin 2009 - 15:50 | |
| Il y a une maison d'hôtes qui va ouvrir à Biscarrosse, ça m'intrigue un peu, je voudrais avoir votre avis? C'est tout neuf, encore en construction, ils font une grosse pub... http://www.cotedune.fr/chambres.htmlQuelle est la reglementation de ce genre d'établissement? Ce n'est manifestement pas une chambre d'hôtes, puisque les proprios n'habitent pas sur place... |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? Dim 7 Juin 2009 - 15:59 | |
| ils seront soumis a la reglementation sur les hotels (encore que ! vu qu'ils n'ont fait que 5 chambres) c'est bizarre car sur les tarifs d'une des chambres il y a en plus PdJ à 8.5€ alors qu'en chambres c'est obligatoirement inclus et leurs tarif vont du simple au double selon la saison ????? bizarre |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? Dim 7 Juin 2009 - 19:38 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- ils seront soumis a la reglementation sur les hotels (encore que ! vu qu'ils n'ont fait que 5 chambres) c'est bizarre car sur les tarifs d'une des chambres il y a en plus PdJ à 8.5€ alors qu'en chambres c'est obligatoirement inclus et leurs tarif vont du simple au double selon la saison ????? bizarre
Hélène, je crois que si on est inscris au RC tu peux différencier le prix du PDJ avec celui de la nuitée, c'est ce que j'avais lu et dans le sud j'avais remarqué que beaucoup de maisons d'hôtes le faisaient donc je ne pense pas qu'elles soient toutes hors la loi je vais aller voir le site lilou... |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? Dim 7 Juin 2009 - 19:42 | |
| Lilou c'est pas du tout le même tarif déjà, vous aurez une clientèle différente et eux ils ont pas de chevaux :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? Dim 7 Juin 2009 - 19:54 | |
| Je suis allée voir le site. On dirait une mini résidence de tourisme, rien à voir avec le charme des véritables chambres d'hôtes, en plus on ne voit même pas de photos des chambres. Est-ce vraiment des particuliers Bien moins convivial. A voir ! |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? Dim 7 Juin 2009 - 20:54 | |
| Oui, ça a l'air en effet d'une mini résidence de tourisme, mais à 5 chambres? J'imagine que la reglementation des résidences de tourisme est différente, pour le coup, vue la baraque (magnifique) et l'emplacement (on ne peut pas être plus près de la plage) je ne sais pas si c'est intéressant financièrement... Certainement puisqu'ils l'ont fait. Ca n'a pas vraiment l'air d'être des particuliers, faudra voir comment ils le classent au niveau de l'OT |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? Dim 7 Juin 2009 - 21:00 | |
| c'est visiblement un petit hôtel déguisé en chambres d'hôtes pour jouer sur le mot "hôtes" qui attire de plus en plus les clients , ils se gardent bien d'utiliser " chambres d'hôtes" car ça ne correspond ni à la definition ni à l'esprit , ils ont dû se limiter à 5 chambres pour eviter de se trouver dans l'obligation d'être classé comme hôtel......... ce sont des petits malins visiblement ! Ce sont des Biscarrossais Lilou ? |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? Lun 8 Juin 2009 - 0:16 | |
| Hum... C'est bien l'impression que j'en avais... je ne sais pas si ce sont des biscarrossais, je ne pense pas, je ne les connais pas, en allant à la plage l'autre jour, j'ai vu cette maison en construction avec un énoooorme panneau devant "ICI PROCHAINEMENT OUVERTURE D'UNE MAISON D'HOTES" il y avait le nom du site, je suis donc allée voir sur internet... Mais je ne sais pas, ça me paraissait bizarre, c'est pourquoi je souhaitais avoir votre sentiment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison d'hotes, votre avis? | |
| |
| | | | Maison d'hotes, votre avis? | |
|