Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Dans la série les arnaques.....

Aller en bas 
+2
Sylvie
gilbert
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:36

Vous avez reçu un message ......................

N° : 196653 Cliquez ici pour voir l'offre correspondante
Nom : Dupon Stephane
Mail : dupon.stephane@yahoo.fr

Message : Bonjour Mr, Mme,
Je recherche une location pour 3 personnes ( 2 adultes + une fillette de 3 ans) à compter du mois Juillet 2009 à Octobre 2009 ou autres dates de disponibilités.
Cette période est elle disponible? Si oui quel est le tarif?
Je compte régler à l'avance par Virement Bancaire.
Pour amples informations sur ma demande de location, je suis joignable au:(00225) 02 73 44 54 à tout moment.
Recevez Mes Cordiales Salutations
Mr Dupon Stéphane
COCODY RUE DES PALMIERS
01 BP 1236 ABIDJAN 01
Tel:(00225) 02 73 44 54


Réponse de ma part et hop suite ......



Bonjour Mme Isabelle Bovagnet,
J'accuse réception de votre mail, je suis ravis de votre aimable gentillesse et de votre bonne compréhension.
Y a pas de souci, j'opte pour votre choix bien détaillé concernant la période disponible à compter du 12 Septembre au 19 Décembre 2009 pour 03 personnes dont 02 adultes plus une fillette de 3 ans.
Je reste dans l'attente de recevoir la facture globale de notre séjour ainsi que vos Coordonnés complet,afin de passer au règlement de l'intégralité par Cheque.
Veuillez de même me faire parvenir votre numéro de téléphone Fixe et Portable.
Je compte parfaire nos relations des notre arrivé dans votre bien.
Bonne Soirée
Amicalement
A Tres Bientôt
Mr Dupon Stéphane
Tel:(+225) 02 73 44 54
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:09

Bonjour Isabelle et bienvenue sur notre forum.

La réponse à cette arnaque ivoirienne n'est pas sans risques car le classique pour eux consiste à te payer tout ce que tu veux, voire plus, avec un chèque volé (ou un faux virement simulé par le dépôt d'un chèque volé sur ton compte qu'ils déposent eux même) puis 1 ou 2 semaines plus tard, avant que ta banque ne t'ai prévenue de la supercherie de te demander un remboursement, suite à une annulation pour une raison bidon avec de ta part un chèque ou un virement (mais là un "vrai") en te laissant royalement les 25% d'un chèque (ou d'un virement) qui ne vaut rien !

Dans le genre, la réponse que nous offre Pierre (Les Rouvieres) sur ce post du forum, est assez bien tournée:
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/arnaques-f43/arnaque-d-abidjan-t1133.htm#21273

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Jeu 18 Juin 2009 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:26

bonjour Isabelle et bienvenue sunny sunny

j'aime bien la réponse de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:47

gilbert a écrit:
Bonjour Isabelle et bienvenue sur notre forum.

Ta réponse a cette arnaque ivoirienne n'est pas completement béton car le classique pour eux consiste à te payer tout ce que tu veux, voire plus, avec un chèque volé

Gilbert

Mais je ne vois pas la réponse d'Isabelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:53

Sylvie a écrit:
gilbert a écrit:
Bonjour Isabelle et bienvenue sur notre forum.

Ta réponse a cette arnaque ivoirienne n'est pas completement béton car le classique pour eux consiste à te payer tout ce que tu veux, voire plus, avec un chèque volé

Gilbert

Mais je ne vois pas la réponse d'Isabelle... Rolling Eyes

Exact, c'est pas dans la réponse d'Isabelle c'est dans la réponse à Isabelle...
Je corrige donc ma réponse....

J'avais lu un peu vite ce post.... Embarassed

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:11

gilbert a écrit:
Sylvie a écrit:
gilbert a écrit:
Bonjour Isabelle et bienvenue sur notre forum.

Ta réponse a cette arnaque ivoirienne n'est pas completement béton car le classique pour eux consiste à te payer tout ce que tu veux, voire plus, avec un chèque volé

Gilbert

Mais je ne vois pas la réponse d'Isabelle... Rolling Eyes

Exact, c'est pas dans la réponse d'Isabelle c'est dans la réponse à Isabelle...
Je corrige donc ma réponse....

J'avais lu un peu vite ce post.... Embarassed

Gilbert

Voyons Gilbert ! c'est pas grave ! tu vas quand même pas passer par toutes les couleurs comme les cerises de ton jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Le grand retour de Mr DUPONT Stéphanne "   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:07

Re bonjour à tous et merci pour votre acceuil.... Pour faire suite à vos messages, j'ai telph à la gendarmerie de ma commune et après avoir expliqué mon problème , j'ai envoyé un nouveau message à notre "Mr DUPON Stéphane" en lui donnant le N° de la brigade comme étant mon n° privé et lui ai dit de demander le responsable qui était mon mari qui lui donnerai les renseignements qu'il voulait. A suivre Arrow
Amicalement
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:09

Bovagnet Isabelle a écrit:
Re bonjour à tous et merci pour votre acceuil.... Pour faire suite à vos messages, j'ai telph à la gendarmerie de ma commune et après avoir expliqué mon problème , j'ai envoyé un nouveau message à notre "Mr DUPON Stéphane" en lui donnant le N° de la brigade comme étant mon n° privé et lui ai dit de demander le responsable qui était mon mari qui lui donnerai les renseignements qu'il voulait. A suivre Arrow
Amicalement
Isabelle
[quote] Idea ca c'est une super bonne idée Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:13

[quote="nine"]
Bovagnet Isabelle a écrit:
Re bonjour à tous et merci pour votre acceuil.... Pour faire suite à vos messages, j'ai telph à la gendarmerie de ma commune et après avoir expliqué mon problème , j'ai envoyé un nouveau message à notre "Mr DUPON Stéphane" en lui donnant le N° de la brigade comme étant mon n° privé et lui ai dit de demander le responsable qui était mon mari qui lui donnerai les renseignements qu'il voulait. A suivre Arrow
Amicalement
Isabelle
Citation :
Idea ca c'est une super bonne idée Twisted Evil Twisted Evil

trop fort , cheers cheers cheers

et bien moi ce soir je viens de recevoir une demane de CI , une de plus , mais la nouveauté c'est une photo de la famille en piece jointe !
ils sont trés fort : j'ai donc une superbe photo de la famille de Joseph Palmiro , avec bien sûr papa maman et le bébé de 2 ans qui veulent venir dans mon gîte ( prevu pour 8à 13 personnes ..... ) pour une durée de 3 mois, et sur la photo devinez quoi ????? une belle petite famille européenne dans les 30-40 ANS , ils ne reculent devant rien, ils ont dû piquer la photo sur le net dans un album flick , facebook ou autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:47

lafermedesiris a écrit:

et bien moi ce soir je viens de recevoir une demane de CI , une de plus , mais la nouveauté c'est une photo de la famille en piece jointe !
ils sont trés fort : j'ai donc une superbe photo de la famille de Joseph Palmiro , avec bien sûr papa maman et le bébé de 2 ans qui veulent venir dans mon gîte ( prevu pour 8à 13 personnes ..... ) pour une durée de 3 mois, et sur la photo devinez quoi ????? une belle petite famille européenne dans les 30-40 ANS , ils ne reculent devant rien, ils ont dû piquer la photo sur le net dans un album flick , facebook ou autre Evil or Very Mad

J'ai eu la même il y a quelques jours, ça m'a bien fait rire ....Mais cela fera peut être moins rire, le vrai couple dont la photo circule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:50

France a écrit:
lafermedesiris a écrit:

et bien moi ce soir je viens de recevoir une demane de CI , une de plus , mais la nouveauté c'est une photo de la famille en piece jointe !
ils sont trés fort : j'ai donc une superbe photo de la famille de Joseph Palmiro , avec bien sûr papa maman et le bébé de 2 ans qui veulent venir dans mon gîte ( prevu pour 8à 13 personnes ..... ) pour une durée de 3 mois, et sur la photo devinez quoi ????? une belle petite famille européenne dans les 30-40 ANS , ils ne reculent devant rien, ils ont dû piquer la photo sur le net dans un album flick , facebook ou autre Evil or Very Mad

J'ai eu la même il y a quelques jours, ça m'a bien fait rire ....Mais cela fera peut être moins rire, le vrai couple dont la photo circule

ça ne ma pas trop fait rire justement aprés avoir vu la photo de ce couple et de leur bébé utilisée de la sorte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:09

je l'ai reçu également la demande avec photo,
et je me suis dit aussi, que cette photo usurpée (certainement) c'est grotesque
il faut vraiment être un goujat pour faire des choses pareilles affraid

morale de l'histoire, ne pas mettre des photos perso sur le net,
c'est un peu de l'inconscience, mais c'est archi courant,
c'est un appel du pied, aux sauvages du net, aux pédophiles....
la naïveté des gens est un puits sans fond, et la malhonnête aussi
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:01

moi, je n'ai pas vu de photo, mais comme j'ai pour habitude de ne jamais ouvrir les pièces jointes de document que je juge suspect....arnaques et autres.....
Les photos il y en a partout, même sur notre forum.... sur vos site j'en ai vu aussi de vous!!!! peut etre que maintenant elles circulent en Afrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:15

non, non sur mon site pas de photos de personnes,
c'est le copain photographe, qui avait fait ses mises en garde
il photographie un cuisinier devant ses fourneaux, des trucs professionnels,
un couple de restaurateur dans sa salle, s'il le souhaite mais rien de privé
un vigneron dans sa cave, un verre à la main,
et là il met un cache sur la photo de façon à ne pas pouvoir la copier.
mais jamais de photos perso sur internet d'après lui.
sur un site fait par des professionnels, on ne voit en général pas les personnes.

d'après lui internet a une mémoire phénoménale, une photo supprimée,
peut encore ressurgir des années après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série les arnaques..... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série les arnaques.....   Dans la série les arnaques..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série les arnaques.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaques ? ben ...
» ARNAQUES?
» pigeon à l'orange
» Arnaques par SMS ?
» arnaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: