Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384415 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 encore une alsacienne et hopla !!

Aller en bas 
+3
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
gilbert
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:58

Bonjour,


Je viens rejoindre la troupe des amis alsaciens

je suis toujours heureuse de faire de nouvelles connaissances de partout

Brigitte

http://www.gite-alsace.eu
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:41

Et bien Brigitte, bienvenue sur ce sympathique Forum....

Wie geht's ?

C'est domage qu'on ne retrouve pas dans les posts l'accent de leur auteur, car l'alsace y étant de plus en plus représentée on s'y croirait dans un café de village.
N'oublie pas de t'inscrire sur la carte (bouton "Notre carte" si ce n'est déja fait)...

Et puis, te concernant, compte tenu de ta double experience de "chambrotière" et de "giteuse" tu pourra sans doute répondre à bien des questions de la part des débutants dans ces deux activités ....

Hopla, donc

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:05

Bonjour Brigitte et bienvenue

j'ai l'impression que hopla veut dire quelque chose de spécifique pour vous. j'ai tord???
j'ai regardé le site, Gilbert nous a menti!!!!
y'a plus de chambres d'hôtes

d'ailleurs c'est quelque chose qui m'interpelle quand même
comment se fait-il que vous n'ayez que des gîtes là-bas???
Brigitte, ça ne marchait pas les 2 chambre d'hôtes pour les avoir transformé en gîte à nouveau?
ou bien les gîtes sont beaucoup plus lucratifs?? et moins de boulot

en tout cas bienvenue sur ce lieu d'échanges où tout le monde est sympa
bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:59

Bonjour Brigitte,

Bienvenue sur ce forum !
Mais bon, il n'y a pas que des Alsaciens tout de même sur ce forum... !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:06

Bonjour et Bienvenue

effectivement il n'ya pas que des alsaciens il y a 2 provençaux(Pierre et moi) et quelques autres aux 4 coins de la France apparament l'entraide marche mieux dans le nord ,au soleil ils ont froid ;pas moyen de faire un annuaire ou simplement des liens vers chez nous il faut dire aussi que la plupart des gîtes et chambres d'hôtes sont tenues par des etrangers (belges,anglais) et aussi la plupart des autres ne s'interressent pas encore assez à internet ,j'ai reussi à mettre 2 locations d'amis pres de chez moi mais j'ai ete obligée de leur faire un site sur vadif et c'est moi qui les alimente en futurs clients

Il y a un moment que je dois vous contacter pour des liens je le fais en mp
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:39

Bonjour les voisins alsaciens :!:
Bien contente de vous retrouver sur ce forum bien agréable et qui ne se prend pas la tête ...
Christine, de la Franche-Comté toute proche, et qui reçoit beaucoup d'hôtes alsaciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:54

coucou l'Alsace, bienvenue!! qd Sophie va revenir elle ne va pas en croire ses yeux, envahies par les alsaciens, j'espère que ça ne lui fera pas peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:07

Bonjour,

pour répondre à votre question,
nous avons fermé les chambres d'hôtes pour retrouver une vie de famille avec les enfants,
la saison est longue d'avril à fin octobre et tout le mois de décembre,
ça marche peut être un peu trop bien, et du coup on a tellement de cernes sous les yeux que l'on craque,
petits déjeuners 7 jours sur 7, ménage aussi,
nous avons démarré avec 4 chambres puis 2 et finalement transformé le tout en appartements
le but des chambres était d'être plus avec la famille et le bilan était que j'étais présente physiquement (seulement)
mais sans cesse en train de dire "pas le temps" ou " attendez 5 minutes", objectif raté
bref le but était loin d'être atteint,
plus de ballades, de visites en famille, il faut être de retour pour 16 h
et on quitte difficilement la maison avant 13 h, autant rester chez soi

les contacts en chambres d'hôtes sont beaucoup plus intéresants mais plus prenants,

nous sommes 3 à avoir fermés début janvier
une autre personne qui a une famille pour les mêmes raisons que moi
une autre parce qu'elle ne voulait pas s'inscrire au registre du commerce
toutes ont fait des gites,
j'ai des appels tous les jours pour des chambres et je n'ai plus d'adresses à recommander
dans la même gamme de prix

les chambres d'hôtes en toute honneté sont plus rentables que les gites, mais sans commune mesure en travail,
je ferai le bilan en fin d'année, mais le taux de remplissage pour l'instant est moins important pour les petits appartements
il faut à nouveau se faire connaitre,
dans les statistiques de mon site, les 10 premiers mots clés contiennent chambre

et pour finir, la fermeture des chambres m'a permis de reprendre un travail à mi-temps,
j'ai 46 ans, et donc je payais les caisses (c'est lourd, pour une petite structure)

les chambres d'hôtes c'est une très belle expérience, mais à mon sens, pas compatible avec une vie de famille avec des enfants, il faut savoir s'arrêter, j'ai vu des collègues excédées, agressives, (par la fatigue) et je ne veux jamais devenir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:12

Bienvenue à tous les nouveaux. Comme dit Gilbert, vous allez pouvoir apporter votre expérience aux débutants dont je fais partie. Dès que vous avez l'envie et le temps, n'hésitez pas à parcourir tous les sujets du forum et à enrichir les réponses apportées par chacun. A bientôt. Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:56

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Bonjour Brigitte et bienvenue

j'ai l'impression que hopla veut dire quelque chose de spécifique pour vous. j'ai tord???
j'ai regardé le site, Gilbert nous a menti!!!!
y'a plus de chambres d'hôtes

d'ailleurs c'est quelque chose qui m'interpelle quand même
comment se fait-il que vous n'ayez que des gîtes là-bas???
Brigitte, ça ne marchait pas les 2 chambre d'hôtes pour les avoir transformé en gîte à nouveau?
ou bien les gîtes sont beaucoup plus lucratifs?? et moins de boulot

en tout cas bienvenue sur ce lieu d'échanges où tout le monde est sympa
bonne journée sunny

Françoise,

Hoplà est la manière qu'utilise les alsaciens pour ponctuer leur dernière phrase avant de se quitter, donc ça voudrait dire quelque chose du genre "allez, à plus"....
Mais n'étant pas alsacien d'origine mais d'adoption (il y a 24 ans) je préfère laisser les vrais alsaciennes traduirent elle même....

Je ne vous ai pas menti en parlant d'experience de "Chambrotière" de Brigitte...mais lui laisse vous en raconter plus à ce sujet.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:22

Waou Brigitte,
je pense qu'on a super bien compris l'explication, mais ça fait peur quand on vient d'ouvrir des chambres

y'a à méditer sur l'explication
en tout cas merci pour le témoignage, ça nous enrichit
très bonne journée en gîte donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:55

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Waou Brigitte,
je pense qu'on a super bien compris l'explication, mais ça fait peur quand on vient d'ouvrir des chambres

y'a à méditer sur l'explication
en tout cas merci pour le témoignage, ça nous enrichit
très bonne journée en gîte donc cheers

Bonjour Françoise,
je pense qu'il ne faut pas avoir peur, chacun vit les choses différemment,
nous étions en chambres d'hôtes à Paris en novembre dernier, chez une personne sympa et cool,
elle servait ses petits déjeuners à 9h, posait le plateau et partait, son petit déjeuner c'était des petits pains et des confitures (bonnes d'ailleurs) de norma, du pain industriel, et donnait les renseignements nécessaires avant de s'éclipser, elle savait faire ce qe je n'ai jamais réussit à faire, se prendre du temps d'abord pour elle. Ses chambres étaient super bien placées, très agréables, et très propres, et pour la petite histoire, au retour des vacances les enfants m'ont réclamés les mêmes petits pains que chez la gentille dame de Paris. elle fait des chambres depuis 15 ans, et à l'air tout à fait heureuse, elle accueille beaucoup d'américains et de canadiens (elle est référencées dans un guide américain, pas de label) donne tous les renseignements à l'arrivée mais n'assiste pas les gens come moi je le faisais, pas de pain, de kouglof, de brioche, confitures maisons, et on a passé un très bon séjour chez elle.
Comme quoi, on peut faire simple, et ça va bien aussi, ses prix étaient très corrects donc on n'a pas de demandes particulières, à la campagne les gens pense que tout est gratuit ou pas cher, et qu'il faut une table pleine, une chambre haut de gamme au prix du camping (j'exagère là), alors que chez nous les prix du pain, des viennoiseries sont exactement les mêmes qu'à Paris, (je suis surprise que l'on puisse acheter un croissant en dessous de 1,10 € aillleurs).
Ce qui rend les choses difficiles, c'est quand on fait trop, les gens pense que l'on est disponible en permance et vous sollicite beaucoup, puisque vous recevez chez vous, on n'a jamais mangé autant de surgelés que pendant les années chambres d'hôtes !!
si vous voulez durer dans le temps préservez vous, ceux qui craquent, sont comme moi, dans la spirale infernale, pdj qui n'en finissent pas, ménage, accueil personalisé, départ personalisé, office du tourisme à toute heure !!, on ne peut par leur reprocher parce qu'en plus on le fait de bon coeur !!
Brigitte
http://www.gite-alsace.eu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:32

brigitte a écrit:
Bonjour,

mais le taux de remplissage pour l'instant est moins important pour les petits appartements
il faut à nouveau se faire connaitre,
dans les statistiques de mon site, les 10 premiers mots clés contiennent chambre


Bonjour Brigitte,

Rappelle-toi tes mots l'an passé à la même époque alors que nous ouvrïons tout juste nos gîtes, tu m'avais dit "heureusement pour les nouveaux, il y a toujours les retardataires". Et oui, on a fait une belle saison avec des réservations qui sont arrivées pour l'été jusqu'en mai-juin. Et fin juillet on refusait encore des réservations pour août !
Donc, tes nouveaux appartements vont se louer également mais les gens qui partent à 2 ou 3 réservent peut-être plus tard, se disant qu'ils trouveront toujours, alors que lorsqu'une famille part à 4 voire à 6 personnes, ils s'y prennent très tôt dans l'année pour réserver, pour avoir le choix. Cette année notre record de "débutants" 1ère réservation pour l'été 2008 : en novembre ! il faut dire que la demande concernait les 2 gîtes pour les 2 premières semaines d'août...
Je te souhaite une très bonne saison Brigitte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:31

bonsoir Sylvie

on reconnaît les copines,
un mot sympa pour redonner le moral,
oui c'est vrai, il y a plus de demandes de dernières minutes, et beaucoup en fonction de la météo aussi
et c'est vrai aussi qu'il faut une bonne année pour se faire connaître et
modifier le référencement d'un site


Laughing

et les demandes de chambres d'hôtes ne se convertissent pas automatiquement en gîtes,
je m'explique, les personnes qui téléphonent et qui veulent une chambre d'hôtes, lorsqu'on leur propose un appartement, ne sont pas souvent intéressés, ils veulent le petit déjeuner et surtout ne pas faire de ménage à la fin du séjour, ils demandent assez facilement après quelques appels infructueux en direction de chambres d'hôtes, l'adresse d'un hôtel pas trop cher.
j'ai quelques habitués, qui viennent chambre ou gite peu importe, mais la majorité ils cherchent une chambre et pas un appartement, et c'est très bien ainsi il y a du travail pour tout le monde

Brigitte
http://www.gite-alsace.eu
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:00

Brigitte,
et puis les copines voisines sont là pour t'aider à remplir tes petits gîtes!
Bises et à +

www.aucoeurdesvignesalsa.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une alsacienne et hopla !! Empty
MessageSujet: Re: encore une alsacienne et hopla !!   encore une alsacienne et hopla !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une alsacienne et hopla !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une alsacienne ...
» Une nouvelle alsacienne parmi vous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: