| Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) | |
|
+14stephane masfontvert (helene) Sylvie francoise.lemonnier@yahoo Claudine France moulin.du.barthas@wanadoo Odette la BDR tati ninou Les Rouvieres lafermedesiris franglaise nine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 6:15 | |
| Bonsoir à tous et toute Je m'appelle Pierre 30ans de Douai qui se situe 30km au sud de lille. Je viens de découvrir ce forum pendant mes recherches pour monter un dossier sur la maison d'hôte de 5 chambres (Maison Familiale classé au monument historique mais qui n'as pas eu de travaux depuis 30ans) que j'aimerais ouvrir meme si bcp de travaux et probleme financier seront au rendez vs lol. Je suis déjà propriétaire d'une maison de ville typique du nord bas de pierre et haut en brique. Que je joue en meublé. Mes Parents sont propriétaire de 2 maisons loué en meublé, de 2 gites bientôt 3. Donc je suis le mouvement en continuant mais avec l'envie d'avoir des chambres d'hôtes pour le coté familiale. |
|
| |
nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 8:46 | |
| - Pierre59 a écrit:
- Bonsoir à tous et toute
Je m'appelle Pierre 30ans de Douai qui se situe 30km au sud de lille. Je viens de découvrir ce forum pendant mes recherches pour monter un dossier sur la maison d'hôte de 5 chambres (Maison Familiale classé au monument historique mais qui n'as pas eu de travaux depuis 30ans) que j'aimerais ouvrir meme si bcp de travaux et probleme financier seront au rendez vs lol.
Je suis déjà propriétaire d'une maison de ville typique du nord bas de pierre et haut en brique. Que je joue en meublé.
Mes Parents sont propriétaire de 2 maisons loué en meublé, de 2 gites bientôt 3. Donc je suis le mouvement en continuant mais avec l'envie d'avoir des chambres d'hôtes pour le coté familiale. [quote]bonjour de la drôme provencale,installe toi bien et viens discuter avec nous le plus souvent possible et bon courage pour ton installation ,mais tu va y arriver avec beaucoup de persévérances |
|
| |
franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 9:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. Nous sommes à l'autre bout de la france (en descendant!). Bon courage pour votre projet, ça peut être difficile mais c'est aussi intéressant. |
|
| |
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 9:20 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum Bon courage pour les travaux, je suis en train de faire mon 2éme gîte,c'est pas toujours évident, mais au bout du compte c'est une grande satisfaction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 9:25 | |
| bonjour et bienvenue Pierre bonne chance pour les travaux, on a beaucoup donné dans les travaux, on est de tout coeur avec ceux qui se lancent |
|
| |
Les Rouvieres
Messages : 440 Date d'inscription : 04/04/2008 Age : 73 Localisation : Drôme Provençale
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 9:38 | |
| Bienvenue à un autre Pierre mais moi un peu plus bas aussi du 26 Drôme et Provençale bien sur. Bon courage pour vos futurs investissements autant physiques que financiers. Vous verrez les CHôtes c'est très sympa. |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 11:17 | |
| Bonjour Pierre, bienvenue et bon courage pour les travaux |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Bonjour & bienvenue de Provence, Pierre Ca va 30ans tout est encore possible, on a bcp de temps, de force, de courage et de beaux projets Surtout dans une belle maison classée, et puis si ca se transmet de génération en génération C'est prévu quand le début des travaux??? |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Bonjour Pierre, bienvenue je lis à l'instant que c'est un peu une histoire de famille. J'adore les vieilles pierres, tu nous montreras des photos Bon courage pour les travaux |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 18:36 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum C'est une chti "délocalisée" dans le Tarn, qui te parle (Native d'Arques dans le Pas-de-Calais), Je connais bien Douai pour avoir travaillé en chambre de Commerce, il y a quelques lunes Ca ne me rajeunit pas dis-donc ! Alors je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans ton projet. Tu ne seras pas le seul chti sur le forum puique Nico intervient aussi (il est installé à Ardres : la fermette du Lac). En ce moment, je crois qu'il a énormément de travail, alors on ne le lit pas beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 19:07 | |
| - lafermedesiris a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur ce forum
Bon courage pour les travaux, je suis en train de faire mon 2éme gîte,c'est pas toujours évident, mais au bout du compte c'est une grande satisfaction Tkt mes parents finisse leur 4eme gite et on deja plusieurs meuble. Tous recuperer dans des etats pas possible et retappé sans entreprise. Et j'ai une maison loué en meublé que j'ai entierement amenagé vu que je l'ai acheter que 50 000 fr a l'epoque a la va vite sans visité quand je suis arrivé j'ai dit jolie facade mais en ouvrant la porte il n'y avait plus d'etage, ni de toit mais grace a plusieurs année de travaux moi meme. Maintenant j'ai un joli placement qui rapporte chaque mois :) Le Sadomazochisme des maison a retappé doit etre de famille lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 19:16 | |
| - lafermedesiris a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur ce forum
Bon courage pour les travaux, je suis en train de faire mon 2éme gîte,c'est pas toujours évident, mais au bout du compte c'est une grande satisfaction Tkt mes parents finisse leur 4eme gite et on deja plusieurs meuble. Tous recuperer dans des etats pas possible et retappé sans entreprise. Et j'ai une maison loué en meublé que j'ai entierement amenagé vu que je l'ai acheter que 50 000 fr a l'epoque a la va vite sans visité quand je suis arrivé j'ai dit jolie facade mais en ouvrant la porte il n'y avait plus d'etage, ni de toit mais grace a plusieurs année de travaux moi meme. Maintenant j'ai un joli placement qui rapporte chaque mois :) Le Sadomazochisme des maison a retappé doit etre de famille lol ! - Odette a écrit:
- Bonjour Pierre, bienvenue je lis à l'instant que c'est un peu une histoire de famille. J'adore les vieilles pierres, tu nous montreras des photos Bon courage pour les travaux
Oui, mais en ce moment je suis sur les negociations pour fixer deja le prix de la maison avec le frere et la soeur de mon pere + reussi a amadoué mon banquier pour les prets car avec la crise meme avec des biens. Les banques sont frilleuse ! Pour ca que je travail ma mere aussi pour avoir plusieurs sources de financement ! - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- Bonjour & bienvenue de Provence, Pierre
Ca va 30ans tout est encore possible, on a bcp de temps, de force, de courage et de beaux projets Surtout dans une belle maison classée, et puis si ca se transmet de génération en génération
C'est prévu quand le début des travaux??? la vie vient de relancé le projet vu que je quitte mon metier de commercial en meme tps que le frere de mon pere revient sur terre avec l'envie de vendre la maison de mes grand parent moins chere que ce qu'il revé. Mais voila l'etat actuel sachant que la foto il reste 10m sur le coté droit et il y a derriere 3000m carré de terrain introuvable comme maison en ville. |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| |
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Bon Pierre, c'est sûr le projet est fait pour quelqu'un de dynamique mais j'entends que tu es hypermotivé. Après je comprends que si les banques suivent ce sera plus facile l'achat mais la rénovation aussi peut-être.... Une fois terminée, je m'imagine à la porte fenêtre de ce balcon : un grande bibliothèque, bien lumineuse ou une suite....bref c'est une bâtisse qui semble avoir un beau potentiel. Il va falloir juste que tu retrousses tes manches mais je suis sûre que tu vas réussir. |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Bonsoir Pierre depuis l'autre extrémité de la France où il fait toujours Bon courage pour les travaux à venir et l'investissement moral qui va avec .... nous avons donné beaucoup des deux et .....pour une maison neuve |
|
| |
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 22:40 | |
| |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 22:52 | |
| Bienvenue Pierre, de la Charente-Maritime Alors cette fois-ci, on doit avoir trouvé le plus jeune du forum... Attention à la prochaine visite de Melinda... (on avait compris qu'elle était détrônée par Charles mais sans preuve... ) Bon courage pour l'ensemble du projet et bien sûr pour les travaux... |
|
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Jeu 6 Aoû 2009 - 23:00 | |
| Woauh ! ! ! superbes travaux en perspective j'adore c'est un beau chalenge je te souhaite que les banques te suivent et n'oublie pas de nous donner des nouvelles et des photos ON ADORRREeee ça ,bienvenue chez lez masos du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Ven 7 Aoû 2009 - 0:19 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Ven 7 Aoû 2009 - 8:40 | |
| chapeau beau projet et apparement une somme de travail immense ! j'ai aussi donné dans la rénovation mais la c'est du gros !! bon courage j'espere que l'on aura des photos des travaux |
|
| |
franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Ven 7 Aoû 2009 - 8:56 | |
| Waaahhh, j'en salive... c'est mon rêve de rénover des ancients bâtiments ou maisons. Si j'avais assez d'argent pour me lancer, c'est ce que je ferais (l'enfer que nous avons vécu pour notre maison n'a pas diminué mes ardeurs... je dois aussi faire dans le masochisme ). |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Ven 7 Aoû 2009 - 11:11 | |
| coucou, je vois qu'on a le même âge.... bienvenue à toi Pierrot (ben oui y'a déjà un Pierre alors ) et comme c'est le petit de la bande ça va bien lui aller j'aime beaucoup aussi cette maison, si la porte tient le coup à la rénovation, elle donne déjà un certain cachet que j'aime bien!! bon courage :farao: |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Ven 7 Aoû 2009 - 17:07 | |
| Bienvenue Pierre sur ce forum et bonjour de Narbonne où il fait très chaud en ce moment !Nous avons aussi fait énorment de travaux pour nos chambres d'hôtes...les chambres + la maison...avec création de pisicne + terrasse...ouverture de tout un pignon en fenêtres, changement de place de la cusine et j'en passe. J'avoue que 3 ans de travaux dans la poussière je ne le referais plus maintenant.... mais à ton âge tout est possible ! J'avais déjà 10 ans de plus quand on a fait nos chambres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Sam 8 Aoû 2009 - 12:41 | |
| |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) Sam 8 Aoû 2009 - 15:59 | |
| bien sûr qu'il n'y a pas que la porte qui est belle mais en particulier elle me plait beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) | |
| |
|
| |
| Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais) | |
|