Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384410 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une de plus dans le Pas de Calais !

Aller en bas 
+15
saareland
Sylvie
Odette
lilou
POLOVIC
masfontvert (helene)
lestran
la Cognée
leyrisse
tati ninou
melinda
charles
kervel
moulin.du.barthas@wanadoo
Bourricote
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:58

Une Petit Bonjour de Ch’Nord !
Une présentation s’impose… donc par où commencer déjà…
Tout simplement ! donc nous avons un projet commencé depuis 2005 auquel nous y avons consacré, mon mari et moi tout notre temps libre… enfin presque puisque nous avons décidé de vivre à côté un peu… tout de même…
L’ouverture de nos chambres d’hôtes est prévue pour le dernier week-end de juin car nous sommes actuellement dans les finitions … nous nous situons dans la campagne monchiniverlaise pas ma faute plus exactement à MUNCQ NIEURLET ! Entre Ardres et ST Omer
Nous avons bâti une longère indépendante de notre habitation afin d’y accueillir des gens de passage… pour une ou plusieurs nuitées !
Chaque année nous organisons des stages de dressage (chaque cavalier vient avec son cheval, nous ne louons pas nos canassons !! Une de plus dans le Pas de Calais ! 359262 ) avec des intervenants extérieurs et nous hébergeons les chevaux… et les cavaliers dormaient à l’extérieur… jusqu'à présent. Dorénavant… tout mon petit monde sera au même endroit !

Toutefois notre structure sera ouverte à tous ! (pas uniquement aux passionnés de chevaux…)
Et je voulais préciser une dernière chose… nous travaillons à l’extérieur tous les deux et ne pensons pas arrêter notre travail… donc les chambres d‘hôtes ne seront ouvertes que les week ends et vacances et sur demande pour les jours en semaine… (en se mettant d’accord pour les horaires de petit-déjeuner !)

Je suis preneuse de vos suggestions et conseils bien entendu !
Place aux photos - je ne manquerai pas de vous mettre des photos de l'intérieur dès que nous viendrons "à bout" de ces peintures !!!!

Une de plus dans le Pas de Calais ! M_158534448_0

Une de plus dans le Pas de Calais ! M_140538685_0

Une de plus dans le Pas de Calais ! M_227337087_0

Une de plus dans le Pas de Calais ! M_227337086_0Une de plus dans le Pas de Calais ! M_140698348_0

Merci et à bientôt
Caroline


Dernière édition par Bourricote le Ven 6 Avr 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:04

Bienvenue Caroline sur le forum Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948
Quand je disais que la "dream team" des chtis s'étoffait de jour en jour, chouette Une de plus dans le Pas de Calais ! 21275, nous allons bientôt concurrencer nos amis bretons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:06

Bonsoir Caroline et Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948 de Bretagne à la campagne monchivilernaise pas ma faute

Sur le forum number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Invité
Invité




Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:58

Une de plus dans le Pas de Calais ! 366954 Caroline
Bienvenue du Pas de Calais!! Une de plus dans le Pas de Calais ! 265605 number1 lol! Il y a béatrice qui vient d'arriver. Elle est à St-Folquin et on habitait le même village (Oye-Plage). elle ouvre ses CH ce WE
C'est super par chez toi. Très nature Une de plus dans le Pas de Calais ! 646327
C'est quand tu veux pour faire connaissance. Tu connais peut-être déja mes chambres à Bois en Ardres. Tu passes peut-être devant quand tu vas à calais Rolling Eyes
Pas de rapport mais il faudrait enlever la photo de droite pour que l'affichage soit ok sur l'écran

j'ai deux anesses depuis 3 semaines mainteant. Une chtite photo pour qu'elles fassent connaissance avec les tiennes Une de plus dans le Pas de Calais ! 682205 Une de plus dans le Pas de Calais ! 682205

Bon, ça ne veut pas charger. ce sera pour plus tard
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:45

Bonjour et bienvenue.

Et bon courage pour le lancement de ton activité.

Arrgghhh!
Une invasion de gens qui viennent d'où qu'il fait jamais jour. lol!
Suis sûr que Nico recrute en douce.... Laughing

Charles

Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:46

bienvenue aux ch'tis Une de plus dans le Pas de Calais ! 21275 Une de plus dans le Pas de Calais ! 21275 Une de plus dans le Pas de Calais ! 21275 Une de plus dans le Pas de Calais ! 21275 on les adore!!! merci pour les photos ça parait sympa comme tout!! combien de chambres?? continuer à bosser en même temps il va vous falloir du courage qd même mais vous verrez bien au début déjà Rolling Eyes Rolling Eyes à plus tard!! Une de plus dans le Pas de Calais ! 366954 Une de plus dans le Pas de Calais ! 366954 Une de plus dans le Pas de Calais ! 366954 ah oui j'allais oublier Kervel, on est tjrs.... number1 number1 number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:59

Bonjour Caroline et Une de plus dans le Pas de Calais ! 1725840696 du sud
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:04

merci Merci à tous pour votre accueil chaleureux... et vos encouragements

Super Nicolas ! ça fait du bien de savoir...qu'il y a des gens avec la même activité à proximité...

alors pour les ânes, on a Nikie qui nous a rejoint il y a une dizaine d'années et Ralf (hongre) qui est avec nous depuis 8 ans...en fait l'ânesse embêtait toujours "mon pauvre vieux" cheval qui en avait marre et qui se laissait faire... membete donc du coup on lui a repris (à l'anesse) un compagnon de sa race et depuis mon vieux loulou vit sa fin de vie paisiblement... enfin ça n'empêche pas de se faire charger par les autres de sa race... mais bon... il faudrait qu'il soit un peu moins couillon... et qu'il pense à se défendre !!!

j'ai oublié de vous signaler que je ne suis pas douée en informatique (d'ailleurs il n'y a pas que dans ce domaine et vous n'avez pas fini de rire avec mes péripéties !) et bien entendu tout ce qui ne doit jamais arriver m'arrive... Miss poisse ! en chair et en os ! (donc j'avoue je redouble de vigilence et parfois même c'est trop de prévoyance mais vaut mieux dans mon cas... pour éviter toute merdouille !!!) mais bon c'est dit ! (donc ne vous étonnez pas un jour d'avoir un message sans texte ou qui n'a aucun rapport !!! Une de plus dans le Pas de Calais ! 25221) d'ailleurs en vieillissant je suis moins Miss Cata que je ne l'ai été... mais ça donne encore... faites-moi confiance !

Alors la nouille en puissance... n'a pas tout compris...
Pour Nicolas : "Pas de rapport mais il faudrait enlever la photo de droite pour que l'affichage soit ok sur l'écran"
Alors quelle photo de droite ??? car sur mon écran tout s'affiche correctement...

"C'est quand tu veux pour faire connaissance. Tu connais peut-être déja mes chambres à Bois en Ardres. Tu passes peut-être devant quand tu vas à calais Rolling Eyes " OK J'ARRIVE !!! non non je plaisante je ne m'incruste pas comme ça ! et puis il y a un petit peu de boulot à la maison donc pas tout de suite... enfin pas dans 30 minutes, quoi !!! Une de plus dans le Pas de Calais ! 71020 je rigooooole !

Suis pas contre pour une rencontre Une de plus dans le Pas de Calais ! 922919 - c'est vous qui me dîtes ? chez nous ou chez vous ? (enfin chez nous au niveau des chambres d'hôtes c'est encore en plein travaux...(il nous reste un petite trois mois... mais il y a possibilité de vous présenter toute ma petite troupe et pourquoi pas même de vous faire découvir la campagne environnante en carriole mais pour ça : il faut que nous ayons du beau temps !) Mais pas de problème ! soit chez vous ou soit chez nous suis partante !

Une de plus dans le Pas de Calais ! M_140533850_0

Une de plus dans le Pas de Calais ! M_7459A92C6A7B01909D8B122D67B2ECE4
Revenir en haut Aller en bas
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:41

Pour Répondre à Mélinda :
3 chambres (env. 30 m²avec sdb et wc privatifs) "idéalement" conçues pour deux personnes chacune avec une pièce commune (sam et salon) et une cuisine que je ne destine pas aux occupants (sauf accord préalable et séjours longs)
Couchages supplémentaires indépendants prévus.

donc en fait c'est une deuxième maison... (car notre habitation principale est sur le même terrain mais à 100 mètres donc bien indépendante...) mais je voulais que notre "chez nous" reste notre chez nous... pour pouvoir faire une coupure... et préserver notre vie...

car je me suis déjà un peu initiée dans votre beau métier car depuis de nombreuses années (gratuitement) j'héberge du monde (mais pas l'intégralité...) lors des stages... et je connais déjà pas mal de désagréments (puisque les ayant vécus en "live" ! dans le cadre des accueils avec chevaux) et également les joies d'être réunis et de passer d'agréables moments avec des gens satisfaits et heureux d'être là ! (et pour moi c'est ce qui compte..) parceque j'ai bien compris que des insatisfaits même en leur décrochant la lune... il y aurait toujours quelque chose qui n'irait pas ! et je peux même "dire" que même dans la gratuité les gens se permettent d'être exigents ! et c'est le comble et souvent ils te prennent pour leur larbin... donc pas chez moi !enfin plus chez moi car dès le départ ils sont mis au parfum ! chacun est autonome et gère sa monture de A à Z sauf au niveau des rations que je distribue le matin tôt
et les repas sont prévus à l'avance pour ne pas déplaire !

on peut être de bonne constitution mais il y a des limites à tout ! et chacun doit y mettre du sien...

Ensuite c'est certain dans le cadre des chambres d'hôtes (autre contexte) c'est différent puisqu'il y a finance et paiement pour une prestation ou un service rendu... donc une certaine obligation de résultat en quelque sorte... mais il ne faut pas tout mélanger tout de même ! et j'en ai bien conscience !(sans aucune prétention et je pense que l'avenir se chargera de me former également !! car on doit avoir une certaine vision des choses en commençant et cela doit évoluer au fil du temps ! après je suppose que l'on doit s'adapter et modifier enfin vous en savez bien plus que moi car vous avez du métier, de l'expérience ce que je n'ai pas !

Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:33

Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948 parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:34

Bienvenue par minou depuis le pays du cassoulet.
Effectivement, vous avez un sacré courage pour garder vos deux activités et faire les chambres d'hôtes en même temps.
Peut être que tu feras comme notre amie Lilou qui a décidé après quelques temps de s'y consacrer à temps plein.
D'ailleurs, à ce sujet, on est en train de faire un site "motards-friendly", vous allez êtes suffisamment nombreux bientôt pour faire un site "canassons-friendly" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lestran




Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Baie de Somme

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:39

Bienvenue à toi, ami du Nord!!!!!!!Je ne suis pas bien loin non plus, en Baie de Somme, tout près du Crotoy et de Saint Valery Sur Somme!!!!!!!!!!!Pays de la ficelle picarde, du gateau battu et j'en passe!!!!!!!!!Hummmmmmmmm j'ai en plus très faimmmmmmmmmmmmmmm!!!!

à bientôt et bonne continuation!

Je suis aussi très jeune dans le métier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdelestran.fr
Invité
Invité




Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:30

Une de plus dans le Pas de Calais ! 366954 voisine
Tout s'affiche normalement maintenant chez moi. c'était peut-être mon ordi!? Une de plus dans le Pas de Calais ! 150238 tu te débrouilles quand même bien en informatique..tu sais déja mettre les smileys!! Une de plus dans le Pas de Calais ! 359262 Une de plus dans le Pas de Calais ! 722389
Au fait, ici, on a l'habitude de se tutoyer Wink
Quant tu veux pour venir ici...pas besoin de prévenir, on est toujours le bienvenu Very Happy mais pas de cata ici, hein!! lol!
Bon je réessaye de mettre la photo de mes anesses Une de plus dans le Pas de Calais ! 682205 Une de plus dans le Pas de Calais ! 682205
3 minutes plus tard... siffle ça veut pas!! Une de plus dans le Pas de Calais ! 25221 Une de plus dans le Pas de Calais ! 779921
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:43

On est envahi affraid
Bienvenue sur notre forum pour les astuces au niveau des petits déjeuners sans être là il faut voir avec Lilou ,elle a fait ça longtemps et elle a aussi des chevaux


Dernière édition par masfontvert (helene) le Sam 7 Avr 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:03

Bienvenue de normandie!!!
Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948 Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948 Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:42

merci pour votre bon accueil !

Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:06

Cool, une collègue! Very Happy
J'ai aussi un hébergement cavaliers et comme toi j'ai commencé en gardant mon boulot. Mais les chevaux (on a un élevage, là on en a 11), plus le boulot, plus les CH, je devenais chèvre geek
J'ai démissionné et je suis à mon compte depuis une semaine. Pour l'instant tout va bien, je me demande comment je faisais avant, je n'arrête pas! Shocked
Bon, faut dire, we de Paques, y'a du monde (je ne vais pas me plaindre Razz )
En tout cas, bienvenue sur ce forum Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:35

Génial !
je connaissais déjà puisque votre "petit" paradis (adepte à 100 %) faisait partie d'un de nos futurs "périples" que nous envisagions...!!! car dur dur de laisser tout notre petit monde derrière... c'est toute une organisation quand on doit partir...
Par contre : pour nous pas d'élevage que du loisir (très prenant tout de même) huit au total (6 chevaux : 3 frisonnes et 2 boulonnaises et un trotteur de 23 ans et 2 ânes) et puis nous avons une vingtaine de chats cat (en pleine saison sinon l'hiver ça diminue (chasseurs et route) et une chienne qui tient sa place car encore jeune !

Suis ravie... Une de plus dans le Pas de Calais ! 352114 en tous les cas de savoir... que votre projet est viable (puisque vous arrêtez de travailler...) mais nous pensons n'accueillir que le week end, fériés et vacances (sauf exceptions et accords)... car ensuite cela deviendrait ingérable... car je ne veux pas déléguer...(car on ne sait jamais réellement) et surtout éviter tout malentendu car lorsque nous ne sommes pas présents déjà quand on est là, il faut veiller à ce que tout roule... et j'ai conscience que tout peut arriver... après c'est certain il ne faut pas trop penser comme ça sinon on ne fait plus rien... mais j'essaye de rester lucide !
et je ne veux pas devenir chèvre non plus et surtout le souhait auquel je veux me tenir : que cela reste un plaisir et non une corvée...

Merci ça motive de voir des endroits qui "marchent" bien et dans lesquels c'est que du bonheur ! d'autant que nous sommes dans les finitions et c'est long... :calimero: bon allez j'y retourne objectif de la matinée : peindre la cuisine Une de plus dans le Pas de Calais ! 8584
car ensuite j'ai de la famille qui vient manger... Une de plus dans le Pas de Calais ! 602106
Une de plus dans le Pas de Calais ! 894469



Dernière édition par Bourricote le Lun 9 Avr 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:55

flower Bonjour et bienvenue de la part de la baie de morlaix.
Génial ton projet, mais en fait tu connais la musique.
j'imagine que nico va être ravie de discuter avec toi, il se lance aussi dans l'élevage, hein Nico lol! lol! lol!
j'ai vu que tu as une carriole, tu promènes les gens sur demande le week-end ou c'est simplement pour l'usage familial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:20

Une de plus dans le Pas de Calais ! 366954 et Une de plus dans le Pas de Calais ! 579948 Une de plus dans le Pas de Calais ! 722389 Une de plus dans le Pas de Calais ! 722389
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:45

Bonjour de Narbonne et Une de plus dans le Pas de Calais ! 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 1:21

Ca marche, c'est vite dit, disons que j'espère très fort que ça va marcher assez pour en vivre, c'est pas gagné Embarassed
En plus, année d'élections, c'est pas la meilleure pour commencer, mais bon, si tous les mois étaient au moins comme avril, ça irait (j'ai rempli à moitié, ça suffit pour payer ce que j'ai à payer). Hélas sur ces mois là, il faudrait que je fasse plus, pour pouvoir compenser les mois vides. Je pense que je pourrai savoir réellement ce que ça donne en rentabilité dans deux ans.

Les poulains partent bien, mais c'est tellement aléatoire que je n'ose pas agrandir l'élevage. Parce que si une chambre n'est pas louée, ben elle est pas louée, mais si un poulain n'est pas vendu, il coute, l'ingrat! Razz

C'est sûr que si vous projetez de venir avec les chevaux, ce serait carrément top! Je vous ferai découvrir nos chemins avec grand grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Bourricote

Bourricote


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2012

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:38

Super mais je ne pense pas que ce soit pour cette année, mais un jour c'est certain ! nous viendrons vous rendre une petite visite !

Car à l'Escudéria tout est réuni pour être le paradis sur terre ! je n'en doute pas
Bonne humeur, convivialité (on le resent au travers de votre site internet) site magnifique et chevaux au rendez-vous - que demande le peuple ! cela ne peut que fonctionner...

Si ce n'est pas indiscret... puis-je savoir depuis quand vous accueillez ?

Mais cette année ce sera un peu juste en temps ! car nous partons début mai dans le sud... en passant par la Bourgogne pour dégotter du vin... et dans le sud pour rencontrer des personnes super sympas... et pour "affaire" et avons tout de même prévu une ouverture fin juin/début juillet.... donc il n'y a pas... il faut que les finitions soient terminées et que tout soit prêt ! et il nous reste tout de même du boulot... avant !!!
oui je comprends tout-à fait pour l'élevage... d'autant que de mon côté - j'en suis incapable car je ne sais pas me séparer et vendre... je m'attache de trop et j'ai bien trop de scrupules quant au devenir du poulain... donc l'élevage ce n'est pas pour moi... d'ailleurs tout ce qui né ou arrive à la maison y reste jusqu'au dernier souffle !!!

Mais je retiens en tous les cas l'adresse pour y séjourner... un jour !

Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:07

Je te rappelle que le tutoiement est de rigueur ici Une de plus dans le Pas de Calais ! 841157
J'ai ouvert en 2007 (ou 2006, je ne me souviens plus Embarassed ), mais c'était dans une autre maison, depuis on a déménagé, mais on a gardé le même principe, avec cuisine et cheminée pour le côté convivial Very Happy

On a rentré une jument au box ce soir, avec la caméra allumée, si ça se trouve, demain on sera de nouveau grands-parents Razz
Moi non plus je ne sais pas me séparer et vendre, mais les poulains qui naissent ici ne sont pas pour moi, en général ils sont réservés avant la naissance, donc c'est une autre personne qui s'y attache, qui garde les photos du gros bidon de la môman, des premiers pas, des premiers gadins... clown
Et d'ailleurs, les poulains savent très bien chez qui ils vont aller, il se passe quelque chose entre eux et les personnes qui les prennent et même s'ils ne les voient pas pendant plusieurs mois, quand ils les revoient, ils les reconnaissent et leur font la fête. il n'y a qu'une pouliche qui s'est attachée à moi et celle-là je l'ai gardée Very Happy

J'avais un peu d'appréhension par rapport à ça, de savoir s'il n'y aurait pas un déchirement au moment de le vente des poulains, mais en fait pas du tout. Il y a un tel bonheur de la personne qui part avec, un tel attachement mutuel que ça me rend plus heureuse qu'autre chose Wink
Mais j'ai la chance de pouvoir choisir à qui je les vends, ils ne partent pas dans des centres équestres Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 1:47

bonjour et bienvenue de NORMANDIE number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Une de plus dans le Pas de Calais ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus dans le Pas de Calais !   Une de plus dans le Pas de Calais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus dans le Pas de Calais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre d’hôtes Pas de Calais
» Présentation Guillaume - Pas de Calais
» Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais)
» nouvelle dans l Ain
» Projet dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: