Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Lit en 160 x 200 | |
|
+27Leire sarti loulou accitana moulin.du.barthas@wanadoo France tati ninou les4saisons Isa Lara lexterbéa perle Delphine la BDR scrat sousleschenes isabelle la Cognée yourtie Madeline MoulinDeRecord melinda Claudine Odette saareland Sylvie lafermedesiris 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Ven 23 Mar 2018 - 19:44 | |
| je viens d'en acheter un par ama zone à 199€ il est arrivé 2 jours plus tard 22cm d'épaisseur, ferme .... lundi je monte mon nouveau sommier et je déroule le compressé et je vous dirai mes impressions |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Dim 13 Oct 2024 - 21:07 | |
| Vous parlez beaucoup de la largeur des lits, mais quid de leur longueur ? Je fais 1,90m et viens de passer 3 nuits dans un gîte près de St Nectaire. Le gîte avait 2 lits doubles en 190 de longueur, chacun avec un pied de lit. Les lits n’avaient que des oreillers carrés. Une partie de chaque nuit a donc été passée en diagonale (vraie diagonale), avec la tête trop haute puisque l’oreiller devait être transformé en rectangle afin de gagner de la longueur. Les 2 personnes dorment mal. Donc, à retenir : - Surtout pas de pied de lit
- Pas d’oreillers carrés mais des rectangulaires (40x60)
- et des lits en 200 de long mini (
pas en 160, effectivement). Dormir les pieds à l’air n’est pas agréable.
Par ailleurs, même si je suis le seul à faire bouillir du lait frais trouvé dans une vieille ferme voisine du gîte, j’aime bien le boire bouilli mais pas brulé. Donc essayer d’avoir au moins une casserole avec un fond épais… Voilà, il fallait que je me lâche, ce n’est pas la 1ère fois. À part cela, superbe région.
Dernière édition par sousleschenes le Lun 14 Oct 2024 - 7:44, édité 2 fois |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Dim 13 Oct 2024 - 21:28 | |
| Non 160 c’est la largeur… mp j’ai eu des Belges qui me disaient que c’est eux maintenant c’est des 180 en largeur 200 en longueur c’est top mais pas toujours facile d’installer des grands lits 160 x 200 dans toutes les chambres surtout dans de l’ancien Sinon dés que j’avais du lait à faire chauffer j’attendais toujours que les personnes arrivent pour commencer… car ça ne reste jamais longtemps chaud et on ne sait jamais à quelle heure ils vont se pointer |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Lun 14 Oct 2024 - 11:42 | |
| Pour éviter d'avoir le lait qui accroche au fond de la casserole, il suffit de mettre un tout petit d'eau au fond avant d'y mettre le lait.
Je suis d'accord pour les lits, 200 en longueur c'est bien. Nous sommes grands et nous apprécions les "grands" lits. Quand nous sommes arrivés en Alsace, nous avions dû aller en Allemagne pour acheter des lits plus longs, ce n'était pas la norme en France. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Lun 14 Oct 2024 - 11:49 | |
| - Lala67 a écrit:
- Nous sommes grands
ah non, toi tu es petite, tu as des mignons ronds rouges sur les joues et tu cours dans la montagne! |
| | | Nymeria
Messages : 38 Date d'inscription : 31/10/2024 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Ven 1 Nov 2024 - 22:38 | |
| J'ai justement dû réfléchir à cette question ces derniers jours. J'avais à ma disposition un lit en bois à l'ancienne avec pied et petite tête de lit en 160 x 200, 1 matelas 160 x 200 un peu vieux mais de bonne qualité et 2 matelas 80 x 200 de très bonne qualité. Dans tous les cas, il me fallait un surmatelas pour rafraîchir les existants et sommier en 160 ou 2x80. J'ai longuement hésité car il y a beaucoup de clients allemands dans ma région et ils préfèrent 2 lits jumelés. La possibilité de les séparer pour accueillir 2 enfants ou 2 adultes pas en couple me tentait aussi. Donc l'idée d'économiser un peu et de prendre 2 cadres de lits 80 x 200 dans quelques mois me trottait dans la tête. Mais comme mentionné plus haut, 80cm de large ce n'est vraiment pas top pour un adulte. J'en ai encore fait les frais la semaine dernière. Et je suis de taille et corpulence moyenne. Tout racheter en 90x200 m'aurait coûté une fortune et aurait pris un peu trop de place dans la chambre de toute façon. Je suis donc partie sur un sommier en 160 x 200 sur lequel je vais mettre le matelas que j'ai déjà et un surmatelas que j'ai commandé chez Ikea. J'ai 2 chambres et j'en ai pris 2 différents, le Tussoy et le Nisseholm, pour tester et avoir plusieurs options. J'aurais aimé pouvoir les tester en vrai mais je n'avais pas envie de faire 4h de route aller/retour : Je n'ai pas encore lancé mon gîte et je prendrai sur les bénéfices pour changer les matelas en neuf dans 1 an. Je note d'ailleurs toutes vos suggestions de marques dans un coin. Et les futurs clients allemands auront un lit unique mais avec 2 couettes séparées. Un compromis qui me paraît honorable. Impensable pour moi de mettre du 140x190. J'ai de très mauvais souvenirs de longs mois passés à deux dans un lit de ces dimensions et ce n'était pas du tout confortable. Le 180 serait le top mais trop volumineux pour mes petites chambres je pense. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Sam 2 Nov 2024 - 6:38 | |
| De nos jours mettre des lits double est pour moi une erreur, Car tu peux recevoir 4 personnes individuelles, sportifs, ouvriers.....
Et honnêtement de nos jours on trouve des literies de qualité hyperabordable
Une chambre on y dort, donc l'espace peu être occupé par un grand lit où 2 petits.
Janvier la période du blanc pour les promos
|
| | | Nymeria
Messages : 38 Date d'inscription : 31/10/2024 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 Sam 2 Nov 2024 - 18:30 | |
| Je pense que ça dépend beaucoup des particularités de son bien, sa clientèle et de l'expérience que l'on cherche à proposer. Pour moi par exemple, je veux que les gens se sentent bien dans mes chambres et pas qu'ils aient l'impression d'être dans une boîte à chaussure ou qu'ils soient obligés de raser les murs pour se déplacer. Je veux qu'ils puissent passer un moment agréable à se préparer (ma salle de bain est assez petite et les clients ne vont pas s'y attarder après leur douche/toilette), à lire ou passer un peu de temps en solo pendant la journée. Mes 2 chambres sont sous toiture avec une forte pente de toit donc ça réduit déjà considérablement l'espace disponible et il faut optimiser à fond la disposition des meubles et leurs dimensions. Si mes chambres avaient été plus grandes, j'aurais peut-être opté à terme (quand j'aurais eu les sous ) pour du 180 double dans l'une d'entre elle et du 2 x 90 dans l'autre, même si personnellement je n'ai jamais très bien dormi sur des lits jumelés, même avec surmatelas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit en 160 x 200 | |
| |
| | | | Lit en 160 x 200 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|