Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384359 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lit en 160 x 200

Aller en bas 
+25
loulou
accitana
moulin.du.barthas@wanadoo
France
tati ninou
les4saisons
Isa
Lara
lexterbéa
perle
Delphine
la BDR
scrat
sousleschenes
isabelle
la Cognée
yourtie
Madeline
MoulinDeRecord
melinda
Claudine
Odette
saareland
Sylvie
lafermedesiris
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:43

matelas roulé en mousse, comme ceux du lidl, je ne sais pas le prix (acheté en Belgique)

Comme toi, Maryse, on ne regarde pas la taille du lit, du moment que c'est matrimonial Very Happy et puis dans un lit en 160, je peux coucher dans le sens de la largeur vu ma taille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:46

C'est marrant parce que je viens juste de commander un lit en 160, avec les soldes c'est du -50%, par contre je peux pas encore vous dire la qualité, je ne le recevrai qu'en février.... Wink pour info c'est sur le redoutable et - de 500€ le sommier + matelas (mousse, j'aime pas les ressorts et puis c'est plus lourd) Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Lit en 160 x 200 - Page 3 Blason13 Lit en 160 x 200 - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:47

la BDR a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Vérifie la qualité des matelas du suédois avant d'acheter, ma fille en a acheté 1 en 160 l'année dernière, elle le trouve très inconfortable, j'y ai dormi dessus 1 nuit cette année et 1 nuit l'année dernière, moyen je dirais.
Je ne connais pas ceux de Lidl, mais tous ceux qui en ont ici, ont l'air très satisfaits de la qualité de couchage donc méfiance pour le suédois


si tu peux me dire si c'était à ressort ou en mousse , et dans les combien elle l'avait acheté ?

lidl, n'en vend plus !!! je vais être obligé de racheter le stock de Stephane² lol!
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/MERADISO-Matelas-confort-160-x-200/p100215505#

lidl te les fait maintenant en livraison en 3 jours  a 99.99€


https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Matelas-a-ressorts-ensaches/h112122
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:23

Tiens je vous fait part d'une experience en cours. Je transforme actuellement un lit de 140 a 160. je parle de transformation car c'est un super lit "Art Deco" dans une chambre sur ce theme et franchement poser un simple sommier avec un matelas dans cette ambiance ça casse tout. Evil or Very Mad Tout l'astuce c'est de modifier ce lit pour qu'il y rentre un 160/200 a la place du 140/190 ! Idea
En tout cas j'ai un matelas 160 qui a 2 ans neuf sous housse compressé qui est en train de se déplier a plat. Nous sommes restés dubitatifs car en ouvrant le rouleau on avait un truc infâme de 10 kg tout raplapla Shocked  et là il est en train de se gonfler ! va bien falloir 48h Suspect
Mais je confirme a nouveau ! J'ai au moins 10/12 matelas comme cela en 90/190, 140/190, 160/200 ( 89,90 a 99€ ILDA) et certains ont bien 8 ans Impec et pas une seule remarque sur la literie au contraire "confort literie" c'est une des meilleures notes sur B00k !!
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:34

Steph, comment tu fais pour transformer un lit et 140 en un 160 ? j'aime bien mes lits et ça me rend malade de les virer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4586
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:54

France a écrit:

Quand nous avons acheté les apparts, ce n'étaient que des lits en 80cm, ...
Autrefois dans les stations de sport d'hiver, tous les lits 1 personnes était en 80 et les 2 personnes en 140.

Je ne sais toujours pas si je vais mettre 1x 160 ou 2x 80.... l'avantage de 2x 80 c'est si on reçois 2 personnes qui ne sont pas en couple. Ça arrive quelques fois. Actuellement, un dort sur le lit 140 et l'autre sur la banquette lit (80). Pour la banquette lit, il arrive qu'ils ne remarquent pas que le lit est fait, et dorment directement sur le dessus de lit... à même la couverture !!!!
J'envisage, un studio en 2x80, et les deux autre en 1x 160.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:44

isabelle a écrit:
la BDR a écrit:


lidl, n'en vend plus !!! je vais être obligé de racheter le stock de Stephane² lol!
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/MERADISO-Matelas-confort-160-x-200/p100215505#

lidl te les fait maintenant en livraison en 3 jours  a 99.99€


https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Matelas-a-ressorts-ensaches/h112122

Merci Isa, ce qui m'inquiète sur cette annonce c'est qu'il est écrit "mi-souple" ... je préfère "mi-ferme" lol!
mais je vais peut être tester scratch
Nous sommes passés pour nous à un 140 à un 160 en changeant de chambre il y a bientôt 3ans, et j'ai acheté un Ilda... au début il était super dur (après les 48h de déroulement) maintenant on s'y est fait, et nous en sommes content (pour y dormir toutes les nuits) donc pour les gîtes j'aurai bcp aimé en racheter ... les Lidl je ne sais pas si c'est les mêmes (surtout ceux là) mais si c'est les mêmes, j'en commande 3 direct Lit en 160 x 200 - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:26

isabelle a écrit:
tati ninou a écrit:
Je suis en train de refaire une chambre et pareil,  je vais passer en 160x200. J'ai commandé le sommier 160x200  ( épais) et hier en descendant le sommier à lattes en 140, on a galéré pour passer dans l'escalier, je ne sais pas si le nouveau va passer affraid  ou s'il faudra passer par une porte fenêtre de l'étage scratch


brigitte nous on a donné dans la galere des sommiers, j'ai tout passé en 2x 80 + surmatelas 160 .pour mes garcons, les gites c'est 90 

en descendant où montant les grands j'ai abîmé mes murs

Sommier et matelas rentrés par la fenêtre cheers ils m'ont livré avec un fourgon avec une galerie dessus, finalement ça a été facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:53

il va y avoir du changement un peu partout cette année Very Happy
Tu m'enverras les photos quand tout sera fini, Brigitte, pour que j'actualise sur ton site.
Quels sont les changements que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:21

On refait la chambre rose et la jonquille. La rose est presque finie manque juste le sol à changer et tout remettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:16

hâte de voir les photos, Brigitte
Tu sais comment on est Wink dès que tu peux, tu nous mets tout ça ici Very Happy

J'ai fini de détapisser aujourd'hui et j'ai peint une première couche au plafond, ensuite un peu de compta pour ne pas perdre la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:31

Plus le courage de faire, j'ai pris un peintre, il ne lui reste que la moquette à changer ( il a commencé lundi) mais après faudra mettre les meubles de la jonquille dans la rose donc je ne pourrai pas fignoler ni faire de photos, ce sera les 2 à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
loulou




Messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2018

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:27

Bonjour,

Je me permets de continuer la discussion sur les lits...je suis dans la phase d'élaboration du projet chambres d’hôtes...donc vos expériences du terrain me seront utiles

Je me dis que pour "toucher" un maximum de public, je devrais investir dans des lits jumeaux , sommier et matelas en 90cmx200cm , joint par velcro ou fermeture éclair avec un sur-matelas 180 cmx200 cm pour éviter l'impression trou du milieu (compter entre 800€/1200€ l'ensemble cela dépend ) .C'est un sacré investissement mais je me dis :
- la qualité du sommeil et donc de la literie est primordiale
- c'est un investissement à long terme
- la différence entre un très bon lit adulte et 2 très bon lits jumeaux n'est pas très grande
- je pourrais proposer des tarifs style ..la chambre 1 lit 2 places : 50€ pour une personne +15€ la personne supplémentaire (donc 65€ couple) et pour les séjour d'affaire (où chacun peut avoir sa note séparée pour se faire rembourser les frais d’hébergement ) 35€/personne (soit 70€ nuitée la différence avec les 65€ de la chambre 1 lit étant le travail supplémentaire nécessaire pour nettoyage etc...). En plus , la chambre pour une personne seule/couple ce sera du tourisme ...et la chambre 2 lits ,les personnes ne payeront pas de leur poche (séjour d’affaire).

Ainsi chaque chambre étant modulable, je peux prendre toutes les réservations sans me prendre la trop la tete...et si il y a des groupes d'affaires, pour des congrès etc...je peu loger plus de monde ...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:39

loulou a écrit:
Bonjour,

Je me permets de continuer la discussion sur les lits...je suis dans la phase d'élaboration du projet chambres d’hôtes...donc vos expériences du terrain me seront utiles

Je me dis que pour "toucher" un maximum de public, je devrais investir dans des lits jumeaux , sommier et matelas en 90cmx200cm , joint par velcro ou fermeture éclair avec un sur-matelas 180 cmx200 cm pour éviter l'impression trou du milieu (compter entre 800€/1200€ l'ensemble cela dépend ) .C'est un sacré investissement mais je me dis :
- la qualité du sommeil et donc de la literie est primordiale
- c'est un investissement à long terme
- la différence entre un très bon lit adulte et 2 très bon lits jumeaux n'est pas très grande
- je pourrais proposer des tarifs style ..la chambre 1 lit 2 places : 50€ pour une personne  +15€ la personne supplémentaire (donc 65€ couple) et pour les séjour d'affaire (où chacun peut avoir sa note séparée pour se faire rembourser les frais d’hébergement ) 35€/personne (soit 70€ nuitée la différence avec les 65€ de la chambre 1 lit étant le travail supplémentaire nécessaire pour nettoyage etc...). En plus , la chambre pour une personne seule/couple ce sera du tourisme ...et la chambre 2 lits ,les personnes ne payeront pas de leur poche (séjour d’affaire).

Ainsi chaque chambre étant modulable, je peux prendre toutes les réservations sans me prendre la trop la tete...et si il y a des groupes d'affaires, pour des congrès etc...je peu loger plus de monde ...

Qu'en pensez vous?
Après 7 ans de fonctionnement, ceux qui acceptent de dormir à plusieurs dans un chambre, c'est une clientèle ouvrière. Si possible, il vaut mieux éviter car ils peuvent être moins respectueux que les autres.
Quant aux tarifs que tu indiquent, j'ai écris dans un autre post qu'il te faudra avoir des tarifs qui vont fluctuer toute l'année. En terme technique, on appelle ça le yeld management. Et tes tarifs seront fonction de ton niveau de prestation et de la concurrence proche. Si tu es entourée d'hôtels à 120 € la nuit, ça serait un crime de proposer des nuitées à 65 €. Et inversement, si tu es entourée de Formule1 à 40 € la nuit, je te laisse deviner ....

Quant au principe des chambres avec des lits séparables, d'expérience tu peux en avoir une sinon je préconise des lits doubles en 160 de large dans les autres chambres (le 140 n'est plus demandé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:22

loulou a écrit:
Bonjour,

Je me permets de continuer la discussion sur les lits...je suis dans la phase d'élaboration du projet chambres d’hôtes...donc vos expériences du terrain me seront utiles

Je me dis que pour "toucher" un maximum de public, je devrais investir dans des lits jumeaux , sommier et matelas en 90cmx200cm , joint par velcro ou fermeture éclair avec un sur-matelas 180 cmx200 cm pour éviter l'impression trou du milieu (compter entre 800€/1200€ l'ensemble cela dépend ) .C'est un sacré investissement mais je me dis :
- la qualité du sommeil et donc de la literie est primordiale
- c'est un investissement à long terme
- la différence entre un très bon lit adulte et 2 très bon lits jumeaux n'est pas très grande
- je pourrais proposer des tarifs style ..la chambre 1 lit 2 places : 50€ pour une personne  +15€ la personne supplémentaire (donc 65€ couple) et pour les séjour d'affaire (où chacun peut avoir sa note séparée pour se faire rembourser les frais d’hébergement ) 35€/personne (soit 70€ nuitée la différence avec les 65€ de la chambre 1 lit étant le travail supplémentaire nécessaire pour nettoyage etc...). En plus , la chambre pour une personne seule/couple ce sera du tourisme ...et la chambre 2 lits ,les personnes ne payeront pas de leur poche (séjour d’affaire).

Ainsi chaque chambre étant modulable, je peux prendre toutes les réservations sans me prendre la trop la tete...et si il y a des groupes d'affaires, pour des congrès etc...je peu loger plus de monde ...

Qu'en pensez vous?
Bonne idée de panacher les types de lits en fonction des chambres Wink Avec toujours un mini de 160 de large sinon tu vas te faire aligner dans les commentaires (pas biennnnnnnnnn :-))
Perso, je suis contre le yeld management comme disent les businessmen Lit en 160 x 200 - Page 3 841157 . augmenter les tarifs en haute saison alors que la plupart des gens Very Happy ne peuvent pas partir hors de ces périodes c'est comme augmenter le diesel alors que les gens (souvent les mêmes Very Happy ) sont obligés de rouler pour aller au boulot. J'appelle cela au minimum du foutage de gueule ou.... une arnaque, une escroquerie siffle
Lit en 160 x 200 - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:18

Nico a écrit:
Perso, je suis contre le yeld management comme disent les businessmen Lit en 160 x 200 - Page 3 841157 . augmenter les tarifs en haute saison alors que la plupart des gens Very Happy  ne peuvent pas partir hors de ces périodes c'est comme augmenter le diesel alors que les gens (souvent les mêmes Very Happy ) sont obligés de rouler pour aller au boulot. J'appelle cela au minimum du foutage de gueule ou.... une arnaque, une escroquerie siffle
Lit en 160 x 200 - Page 3 366954

ça c'est le côté bisounours de Nico... qui ne VEUT pas comprendre (ça fait des années qu'on a ce débat), que si en montagne, je fais le même tarif moyen (pour prendre quand même en compte le chauffage l'hiver....) toute l'année je vais peut être très vite louer la haute saison d'hiver, mais je ne louerais rien d'autre car en été et hors saison je serais trop chère. et puis je vais me faire allumer par mes concurrents pour cause de concurence déloyale.. Et puis je vais avoir une drôle de clientèle... celle qui cherche le tarif bas à tout prix et qui n'a pas forcément d'idée du respect des lieux (je sais c'est un jugement, mais j'assume..).

Et puis de toutes façons, qu'on le veuille ou non, ça ne marche pas comme ça.. et moi, je veux pouvoir faire vivre ma famille... Je ferais le même tarif toute l'année, le jour ou TOUS mes concurrents feront pareil..

Ce qui ne m'empêche pas faire de gros efforts financiers à la demande (famille, amis, amis d'amis,....) et que je sais que grâce à cela je peux faire profiter une famille qui ne serait pas venue autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:31

France a écrit:
[...]Et puis je vais avoir une drôle de clientèle... celle qui cherche le tarif bas à tout prix et qui n'a pas forcément d'idée du respect des lieux (je sais c'est un jugement, mais j'assume..).[...]

C'est pas un préjugé, c'est un fait.

J'ai pu le vérifier avec une ancienne location saisonnière que j'avais. Au début j'étais volontairement "pas cher" pour le louer au max, j'attirais un peu de tout et c'était pas toujours terrible... puis j'ai augmenté petit à petit jusqu'à ce que le bien se louait quasiment autant, en étant bien moins "embêté".

Les clients qui recherchent un prix avant tout sont les pires (en général).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:42

Nico a écrit:
Perso, je suis contre le yeld management comme disent les businessmen Lit en 160 x 200 - Page 3 841157 . augmenter les tarifs en haute saison alors que la plupart des gens Very Happy  ne peuvent pas partir hors de ces périodes c'est comme augmenter le diesel alors que les gens (souvent les mêmes Very Happy ) sont obligés de rouler pour aller au boulot. J'appelle cela au minimum du foutage de gueule ou.... une arnaque, une escroquerie siffle Lit en 160 x 200 - Page 3 366954
Vu que tous les gîteux du fofo ont des tarifs haute saison et basse saison, vu les les CH en zone balnéaire coûtent beaucoup plus cher en été qu'en hiver, tu viens de te mettre à dos 90 % du forum car le yeld management se pratique depuis la nuit des temps (ça s’appelait juste autrement). Et dans mon cas perso, le même hôtel va vendre la même chambre entre 50 et 150 €, j'ai deux solutions : crever la gueule ouverte ou jouer avec les mêmes armes que la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:49

http://i81.servimg.c des dimensions on part aux tarifs,
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:59

Nico a écrit:

Perso, je suis contre le yeld management comme disent les businessmen Lit en 160 x 200 - Page 3 841157 . augmenter les tarifs en haute saison alors que la plupart des gens Very Happy  ne peuvent pas partir hors de ces périodes c'est comme augmenter le diesel alors que les gens (souvent les mêmes Very Happy ) sont obligés de rouler pour aller au boulot. J'appelle cela au minimum du foutage de gueule ou.... une arnaque, une escroquerie siffle
Lit en 160 x 200 - Page 3 366954

Lit en 160 x 200 - Page 3 21275 Lit en 160 x 200 - Page 3 705330 Lit en 160 x 200 - Page 3 352114 Lit en 160 x 200 - Page 3 366954 :br: Lit en 160 x 200 - Page 3 722389 J'aime bien les idéalistes on en a besoin dans cette société trop matérialiste et individualiste !
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.comme dirait Voltaire...
Pis surtout sur le fond....ça se discute...Bon, a la condition qu'ils ne me virent pas de leur actualité Face2bouc à la première montée en température !  (  Rolling Eyes J'me comprend  Lit en 160 x 200 - Page 3 894469 )
Vas y Nico t'es un Pure King Size 180..de haut Laughing ....élevé à la chicorée torréfiée... ( J'en ai trouvé ici du paquet bleu si si !) Lit en 160 x 200 - Page 3 444898
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:48

scrat a écrit:
Pis surtout sur le fond....ça se discute...
C'est toi, le pro du yeld management qui dit ça ??? !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 15:42

France a écrit:
scrat a écrit:
Pis surtout sur le fond....ça se discute...
C'est toi, le pro du yeld management qui dit ça ??? !!!!!!

De la dimension des lits, aux tarifs et a la troisième dimension du 5eme élément..Bref On va s'éloigner du sujet !  Rolling Eyes

Et oui, c'est paradoxal ! C'est pas parce que je fais quelque chose pour faire bouffer ma famille que sur le fond je suis d'accord. Nico aussi est paradoxal, comme nous tous. Il Idéalise la relation avec ses hôtes - faut le voir pour le croire, comment il te fait les petits dej genre spectacle stand Up tous les matins en fonction de son auditoire/ ses clients ...Mais pour vivre il travaille avec Booking !!
Dans l'idéal, tu voudrais bien louer ~pas trop cher~ pour faire plaisir a des gens modestes qu'ils puissent venir aux sports d'hiver ! Et qu'en retour ils te laissent un appart Impec avec un petit mot gentil et que ton petit cœur il fasse boum boum.Lit en 160 x 200 - Page 3 881636 Lit en 160 x 200 - Page 3 682205
....mais comme t'as souvent des Gros Nazes qui se la pète...bah ils payent plein pot et te laissent un appart dégueu et de toute façon quoi que tu fasses ils sont pas satisfaits ...
( Et là ton bonheur modeste c'est juste quand ils ont respecté les lieux Laughing )

Tu vois, Le yin et le Yang, l'idéal et la réalité Lit en 160 x 200 - Page 3 71020

Lit en 160 x 200 - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:03

la Cognée a écrit:

Vu que tous les gîteux du fofo ont des tarifs haute saison et basse saison, vu les les CH en zone balnéaire coûtent beaucoup plus cher en été qu'en hiver, tu viens de te mettre à dos 90 % du forum car le yeld management se pratique depuis la nuit des temps (ça s’appelait juste autrement). Et dans mon cas perso, le même hôtel va vendre la même chambre entre 50 et 150 €, j'ai deux solutions : crever la gueule ouverte ou jouer avec les mêmes armes que la concurrence.

T'inquiète Alain, Nico dit cela car chez lui pour le temps il n'y a pas de différence entre l'hiver et l'été ... donc pas besoin d'avoir des tarifs d'été siffle lol!
Tout le monde le fait train/avion/hôtel/gites/ même notre supermarché !


Isa, la livraison et les matelas chez Ladl ... il faut habiter en Belgique c'est que pour eux !... donc c'est que pour Nico Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 48
Localisation : Lanton

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Taille des lits   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:03

Bonjour à tous,

Pour ma part, sur 3 chambres on va installer au moins 1 chambre en 2x80 de façon à pouvoir proposer 2 lits séparés en cas de besoin.
Nous avons déjà eu des couples frères et soeurs ou père et fille.
Nous pensons aussi aux réservations de famille avec 2 enfants (2 chambres).
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:54

Leire a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, sur 3 chambres on va installer au moins 1 chambre en 2x80 de façon à pouvoir proposer 2 lits séparés en cas de besoin.
Nous avons déjà eu des couples frères et soeurs ou père et fille.
Nous pensons aussi aux réservations de famille avec 2 enfants (2 chambres).

Heum heum scratch  Comment te dire ? la demande en lits séparés est très marginale (>5% demandes ), lorsque que cela se présente, nous préférons mettre 2 chambres à dispo et faisons un prix chacun aime son confort ! A moins qu'il ne s'agisse d'une clientèle qui cherche une chambre pas chère juste pour la nuit...et,là tu ne seras pas competitive. Pour les chambres familiales en Chambres d'Hôtes c'est un marché moribond aussi, car avec la prolifération des loc R&BnB , apparts, studio et gites à la nuitée, c'est un marché qui c'est effondré en chambres d'Hôtes depuis 5 ans. Trop cher par tète !!
Ou alors tu fait dans de la "suite familiale" de grande taille avec 2 chambres séparées et là t'es sur un marché spécifique plutôt haut de gamme.
marché sur lequel nous nous positionnons en court séjour...car à partir de 3 nuits = Gite  
Bon après, comme je le dit toujours, moi je vous partage cela pour vous faire gagner du temps...à vous de choisir de suivre ou pas drunken
Mais quand on débute on se pose toujours la question "du ratisser large"...hors les Chambres d'hôtes c'est devenu un marché "d'experience" spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit en 160 x 200 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lit en 160 x 200   Lit en 160 x 200 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit en 160 x 200
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: