Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384238 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....

Aller en bas 
+11
saareland
Odette
Claudine
la BDR
lafermedesiris
gilbert
tati ninou
nine
Fred
Sylvie
melinda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:40

C'est très simple, moi aussi je suis près de la mer. quand il y a des tempêtes çà vit beaucoup, donc je me dis avec de grandes paroies vitrées quand il y a beaucoup de vent, celà peut être impressionant, non ? à moins que dans le bassin d'arcachon ce soit protégé( je ne connais pas bien) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:22

geraldine a écrit:
Sabine,
Regardes ce qui se pratique près de chez toi ... après ton prix se fait en fonction des prestations piscine sauna etc ...
et aussi la surface et surtout surtout l'emplacement !!!!!!! ça c'est primordial ... par exemple aller à la plage à pied quand t'es en
vacances avec des enfants c'est un énorme avantage ...

Philippe merci pour le cours sur le sel ! mais c'est vrai tu as raison ...

bye.

Heu nous on est pas à côté de la mer (30 kilomètres) et au milieu d'un petit village. Je ne sais pas si c'est très recherché ?!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:32

Quand on loue la maison de Géraldine à 2 voir 3 familles, au niveau du tarif ça reste correct! cheers piscine, jaccuzzi, la mer juste à côté , le confort d'un très grande maison et une déco hors du commun, sans parler que le bassin d'Arcachon c'est superbe là bas, moi j'adooore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:48

melinda a écrit:
Quand on loue la maison de Géraldine à 2 voir 3 familles, au niveau du tarif ça reste correct! cheers piscine, jaccuzzi, la mer juste à côté , le confort d'un très grande maison et une déco hors du commun, sans parler que le bassin d'Arcachon c'est superbe là bas, moi j'adooore!

J'ai comme l'impression que Melinda a peut-être trouvé la destination de ses prochaines vacances d'été.. Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:42

Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
Quand on loue la maison de Géraldine à 2 voir 3 familles, au niveau du tarif ça reste correct! cheers piscine, jaccuzzi, la mer juste à côté , le confort d'un très grande maison et une déco hors du commun, sans parler que le bassin d'Arcachon c'est superbe là bas, moi j'adooore!

J'ai comme l'impression que Melinda a peut-être trouvé la destination de ses prochaines vacances d'été.. Wink lol!

oui 'est une idée que je mets de côté, maintenant faut trouver ceux qui veulent participer avec nous parce que tout seul c'est un peu cher! sylvie si ça te dit?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:57

melinda a écrit:
Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
Quand on loue la maison de Géraldine à 2 voir 3 familles, au niveau du tarif ça reste correct! cheers piscine, jaccuzzi, la mer juste à côté , le confort d'un très grande maison et une déco hors du commun, sans parler que le bassin d'Arcachon c'est superbe là bas, moi j'adooore!

J'ai comme l'impression que Melinda a peut-être trouvé la destination de ses prochaines vacances d'été.. Wink lol!

oui 'est une idée que je mets de côté, maintenant faut trouver ceux qui veulent participer avec nous parce que tout seul c'est un peu cher! sylvie si ça te dit?? lol!

Tu sais nous, l'été c'est pas facile.. à voir si Géraldine accepte les golden retrievers... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:31

les4saisons a écrit:
Coustets a écrit:
Coucou Géraldine... me voila de retour !
J'aurai une petite question par rapport à la piscine. Tu dis qu'elle est "au sel" ? Tu peux m'en dire deux mots ? Ca nous intéresserait car nous c'est chlore et compagnie et ras la casquette !!!
Merci
Le sel, c'est aussi du chlore, mais sans stabilisant. Le chlore est produit en continu par électrolyse du sel (chlorure de sodium).

@+ Philippe

Merci pour l'info... mais moralité on s'en sert comment pratiquement ? Quel avantage ? Quel type de sel ? etc... DES INFOS DES INFOS DES INFOS lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:11

dommage qu'on n'ait pas connu géraldine avant
en juillet, on cherchait un hébergement sur arcachon pour le 22/8
la chambre des potes??? par ex
géraldine, c'est une adresse à garder pour les autres années
(ma belle soeur habite arcachon)

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:39

Coustets a écrit:
les4saisons a écrit:
Coustets a écrit:
Coucou Géraldine... me voila de retour !
J'aurai une petite question par rapport à la piscine. Tu dis qu'elle est "au sel" ? Tu peux m'en dire deux mots ? Ca nous intéresserait car nous c'est chlore et compagnie et ras la casquette !!!
Merci
Le sel, c'est aussi du chlore, mais sans stabilisant. Le chlore est produit en continu par électrolyse du sel (chlorure de sodium).

@+ Philippe

Merci pour l'info... mais moralité on s'en sert comment pratiquement ? Quel avantage ? Quel type de sel ? etc... DES INFOS DES INFOS DES INFOS lol!

j'ai trouvé ça :

Les systèmes au sel (systèmes à électrolyse du sel ou chlorinateurs)
Un appareil appelé « chlorinateur » est installé à l’intérieur du local technique. Du sel est versé dans l’eau de la piscine jusqu’à obtenir un dosage de 4 à 6 grammes de sel par litre d’eau (en fonction du modèle de chlorinateur choisi). Le chlorinateur transforme le sel (dont le nom chimique est « chlorure de sodium") en chlore et en soude caustique. Quand le chlore s’est transformé en chloramine, il se recombine avec la soude caustique pour redevenir du sel. En théorie, il s’agit d’un circuit fermé. Dans la pratique, on observe une légère perte en raison de l’évaporation du chlore, des pertes de sel lorsque la piscine déborde (fortes pluies) et d’une combinaison partielle du sel avec le calcium de l’eau. Il est donc nécessaire de remettre 1/2 à 3 sacs de sel (sacs de 20 kg) par mois dans la piscine selon sa taille et la saison.

Avantages : la production en continue permet un dosage très précis du chlore dans la piscine. Le chlore est produit sous une forme très pure qui garantit le maximum d’efficacité. Aucun additif n’est nécessaire en dehors du sel. Le taux de chloramines et si bas que les utilisateurs n’encourent aucune gêne. Ce procédé est économique sur le long terme en raison du faible prix du sel. La pratique démontre que ce procédé est celui que les utilisateurs non avertis parviennent à maîtriser le plus facilement. L’utilisateur ne manipule pas de produits dangereux (sauf le correcteur de pH).

Inconvénients : la soude caustique, produite en même temps que le chlore, a tendance à augmenter lentement (mais sûrement) le pH de l’eau. Une correction est donc indispensable tous les 1 à 2 mois (apport d’acide). Si cette correction n’est pas faite, le chlore ne parvient plus à fonctionner correctement en raison du pH trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:45

lafermedesiris a écrit:
Coustets a écrit:
les4saisons a écrit:
Coustets a écrit:
Coucou Géraldine... me voila de retour !
J'aurai une petite question par rapport à la piscine. Tu dis qu'elle est "au sel" ? Tu peux m'en dire deux mots ? Ca nous intéresserait car nous c'est chlore et compagnie et ras la casquette !!!
Merci
Le sel, c'est aussi du chlore, mais sans stabilisant. Le chlore est produit en continu par électrolyse du sel (chlorure de sodium).

@+ Philippe

Merci pour l'info... mais moralité on s'en sert comment pratiquement ? Quel avantage ? Quel type de sel ? etc... DES INFOS DES INFOS DES INFOS lol!

j'ai trouvé ça :

Les systèmes au sel (systèmes à électrolyse du sel ou chlorinateurs)
Un appareil appelé « chlorinateur » est installé à l’intérieur du local technique. Du sel est versé dans l’eau de la piscine jusqu’à obtenir un dosage de 4 à 6 grammes de sel par litre d’eau (en fonction du modèle de chlorinateur choisi). Le chlorinateur transforme le sel (dont le nom chimique est « chlorure de sodium") en chlore et en soude caustique. Quand le chlore s’est transformé en chloramine, il se recombine avec la soude caustique pour redevenir du sel. En théorie, il s’agit d’un circuit fermé. Dans la pratique, on observe une légère perte en raison de l’évaporation du chlore, des pertes de sel lorsque la piscine déborde (fortes pluies) et d’une combinaison partielle du sel avec le calcium de l’eau. Il est donc nécessaire de remettre 1/2 à 3 sacs de sel (sacs de 20 kg) par mois dans la piscine selon sa taille et la saison.

Avantages : la production en continue permet un dosage très précis du chlore dans la piscine. Le chlore est produit sous une forme très pure qui garantit le maximum d’efficacité. Aucun additif n’est nécessaire en dehors du sel. Le taux de chloramines et si bas que les utilisateurs n’encourent aucune gêne. Ce procédé est économique sur le long terme en raison du faible prix du sel. La pratique démontre que ce procédé est celui que les utilisateurs non avertis parviennent à maîtriser le plus facilement. L’utilisateur ne manipule pas de produits dangereux (sauf le correcteur de pH).

Inconvénients : la soude caustique, produite en même temps que le chlore, a tendance à augmenter lentement (mais sûrement) le pH de l’eau. Une correction est donc indispensable tous les 1 à 2 mois (apport d’acide). Si cette correction n’est pas faite, le chlore ne parvient plus à fonctionner correctement en raison du pH trop fort.


Merci Jean Luc ! Ca c'est de l'info ! Bon j'ai copié ce que tu dis ici et mon homme va regarder ça de près. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:39

Certains disent que c'est plus économique, mais je n'en suis pas sûr, si on doit ajouter 2 à 3 sacs de sel par mois, plus le correcteur de PH scratch par contre ils ne parlent pas d'anti-algue, peut être qu'avec le sel elles ne se developent pas , mais ça m'etonnerait , vu qu'il y en a en mer scratch
à 10 euros le sac de sel environ , ça fait 20 à 30 euros par mois , c'est ce que me coute un seau de 5 kg de galets de chore qui me dure 2 mois et j'ai rarement besoin d'utiliser le correcteur de PH ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:51

lafermedesiris a écrit:
Certains disent que c'est plus économique, mais je n'en suis pas sûr, si on doit ajouter 2 à 3 sacs de sel par mois, plus le correcteur de PH scratch par contre ils ne parlent pas d'anti-algue, peut être qu'avec le sel elles ne se developent pas , mais ça m'etonnerait , vu qu'il y en a en mer scratch
à 10 euros le sac de sel environ , ça fait 20 à 30 euros par mois , c'est ce que me coute un seau de 5 kg de galets de chore qui me dure 2 mois et j'ai rarement besoin d'utiliser le correcteur de PH ....

Mille excuses Géraldine... je réponds à Jean Luc !
T'as raison... j'ai lu ta réponse à mon homme et il m'a dit sans avoir approfondi que ça revenait cher a priori. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Contenu sponsorisé





Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)
» Une nouvelle sur le Bassin d'Arcachon
» Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme
» Rondin de bois
» Terrasse bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: