Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)

+14
kervel
isabelle
saareland
lestran
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
stephane
Sylvie
Odette
nine
France
masfontvert (helene)
la BDR
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Empty
MessageSujet: Projet de gîtes dans les Alpes   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. je viens d'y faire un tour... je pense que je vais y passer des heures!
Avec mon copain, nous avons un projet de gîtes.

Nous voudrions construire une petite maison pour nous + 2 gîtes en bois, en autoconstruction.
Nous aimerions nous orienter vers des gîtes assez écologiques : construction en bois, très bien isolées ( nous sommes en montagne), récupération d'eau de pluie...

Pour l'instant, on est en train de créer le dossier pour le présenter au maire de notre petit village, et aux banquiers.
Avez vous des conseils concernant ce dossier?
Nous n'avons pas encore trouvé de terrain, on commence à chercher, mais étant dans un petit village, on pense que si le maire est intéressé par notre projet, nous trouverons assez facilement un terrain.

Je m'interroge sur le statut. Si on construit nos gîtes, sachant que mon copain a une entreprise au réel d'assemblage PC et que je suis en CDI, à partir de quand faut il se déclarer? Aux 1ères locations?
J'ai fait une 1ère estimation qui me donne environ 29000€ de location pour la 1ère année sur les 2 gîtes, comment savoir pour mon prévisionnel combien on gagne vraiment sur cette location?

Merci d'avance pour tous vos conseils!!!
Et félicitations pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR

Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:26

Bonjour et bienvenue ici

je ne pourrai répondre a toutes tes questions
seullement ton estimation me parrait un peu énorme pour la 1ere année affraid
si tu arrive a la moitiée ca serait dejà bcp, mais pour les banques et ton maire, si cela peut arranger les choses garde ces chiffres...
Faut que tu saches aussi, que c'est les chiffres brut (efin j'espere) il faudra à ceux ci enlever tous les frais (elctrique, d'eau, nettoyages, réparations etc... ) qu'il y aura en plus a faire...
Ton maire, même si cela peut l'interresser, il n'est pas Roi, et ne décide pas de bcp de chose maintenant, si il ne veut pas aller en prison lol!

Voilà je laisse aux autres pour plus d'explications et d'avis afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:31

L'estimation est en effet les recettes prévues, sans rien avoir enlevé : électricité, charges.....
Je me demande justement combien il faut enlever environ.

Pour le maire, comme on est dans une petite commune, j'aimerais qu'il approuve notre projet, ça nous simplifiera beaucoup la tâche, surtout pour trouver le terrain!

Merci pour votre réponse!!
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:38

Bienvenue Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 579948 la 1ere année compte 12 semaines de location par gites ,c'est d'ailleurs ces chiffres que prendront les banques pour financer le credit
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:18

Bonjour Laurianne et bienvenue d'un petit coin des Alpes..

C'est grand les Alpes... tu es où plus précisément ??

Pour les chiffres, cette localisation va énormément avoir d'influence.. : peux-tu louer hiver ET été ? Y'a t'il une station de sports d'hiver à proximité ? es-tu dans la station ?? quels locataires vises tu ?? et plein d'autres questions du genre...
ton CA dépendra de cela... et je pense qu'il vaut mieux que tu l'estimes au plus juste, (même si on se trompe toujours en partie) pour faire ton prévisionnel.. car les banques ne se feront pas prendre d'une part et surtout tu risques de te retrouver très très mal, si tu n'arrives plus à payer tes charges parce que tu t'es plantée au départ.

Pour les charges, il faut compter l'eau, l'électricité, le chauffage, l'entretien... et surtout le remboursement d'un emprunt éventuel, et les impôts : foncier, taxe d'habitation et sur le revenus.. .
Quant à se déclarer, tout dépend du statut que vous prendrez.. et à priori, ayant des activités extérieures, tu n'as pas besoin de payer de charges sociales en plus.... et même avec les chiffres que tu avances en CA, tu n'aurais aucun statut particulier à prendre pour la location de tes gîtes, tu les déclarerais simplement en micro-BIC (seuil maxi à ne pas dépasser actuellement : 32 000 euros si tu n'as aucun classement en meublé de tourisme). Dans ce cas, tu déclares ton CA avec un abattement de 50%, censé représenter tes charges de structure.

Bon, ça fait beaucoup de choses, et nous on manie cela depuis quelques temps déjà, alors tu peux reposer les questions et puis aussi, surtout, fouille le forum en tous sens, et tu devrais déjà trouver plein d'infos.
http://www.equevilles.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:29

Merci pour ces informations!!
Je suis à 10' d'une station familiale et 15' de thermes.. ça serait donc une activités sur 2 saisons.
Je vise surtout les familles pour les vacances et les curistes hors saison.
Je travaille actuellement avec des Comité d'Entreprise pour mon travail, certains seraient intéressés par un partenariat si notre projet se fait.

J'ai compté 90% de remplissage en haute saison (vacances d'été et d'hiver + noël) - 70% en moyenne saison et 30% en basse saison.
Ce taux de remplissage me parait plutôt correct vu la situation. Il y a beaucoup de touristes été et hiver....

Je voulais justement déduire toutes les charges afin de voir dans mon prévisionnel combien on pouvait estimer. C'est aussi pour pouvoir justifier notre emprunt. Etant jeunes, ça représente un énorme emprunt, mais il y aura habitation + gîtes. On compte continer à travailler et réinvestir ce qu'on gagne d'en d'autres gîtes.

Par contre, on pensait passer par clévacances pour le label, si j'ai bien compris, dans ce cas, il faut se déclarer en entreprise. Mon copain ayant déjà une entreprise au réel, je me demande si ce n'est pas le mieux.

Pas facile ces histoire de statuts!
nine

nine

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:31

Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 579948 Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 579948 bienvenue de la drôme du sud laurianne , je ne pourrais pas t'aider car j'ai des chambres d'hôtes et ce n'est pas du tout pareil,mais il va certainement y avoir quelqu'un qui va te donner des conseils sur tes questions j'espère que ton projet va aboutir rapidement

Dernière édition par nine le Mar 26 Oct 2010 - 15:04, édité 1 fois
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:39

Merci!
Par contre, je ne suis pas de la Drôme du sud mais de l'Isère Very Happy
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:40

Lauriane a écrit:
Merci pour ces informations!!
Je suis à 10' d'une station familiale et 15' de thermes.. ça serait donc une activités sur 2 saisons.
Je vise surtout les familles pour les vacances et les curistes hors saison.
Je travaille actuellement avec des Comité d'Entreprise pour mon travail, certains seraient intéressés par un partenariat si notre projet se fait.

J'ai compté 90% de remplissage en haute saison (vacances d'été et d'hiver + noël) - 70% en moyenne saison et 30% en basse saison.
Ce taux de remplissage me parait plutôt correct vu la situation. Il y a beaucoup de touristes été et hiver....

cela me parait très, très élevé... mais tant que tu ne dis pas plus précisément où tu te situes, c'est difficile. je suis à 10 mn d'une station familiale et à 5 mn de thermes et je peux te garantir qu'on ne fait pas cela alors qu'on marche plutôt bien.. les 30% en basse saison sont, à mon avis totalement impossible..

Lauriane a écrit:
Par contre, on pensait passer par clévacances pour le label, si j'ai bien compris, dans ce cas, il faut se déclarer en entreprise. Mon copain ayant déjà une entreprise au réel, je me demande si ce n'est pas le mieux.
Non, tu n'as pas besoin d'être en entreprise pour demander un label.. tu le demandes, c'est tout !!! n'importe quel particulier qui veut louer sa résidence secondaire et avoir un label, le demande.. c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:44

Merci pour toutes ces infos.
Est ce que tu peux me dire à peu près quel est ton taux de remplissage? histoire que je recale mon estimation?

Merci
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:57

flower Coucou, Lauriane,bon vent pour ton projet. Avec de la ténacité, de l'envie , vous arriverez. Les pro vont te conseiller. flower
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
nine

nine

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:03

Lauriane a écrit:
Merci!
Par contre, je ne suis pas de la Drôme du sud mais de l'Isère Very Happy
désolé c'est moi qui suis de la drôme du sud j'ai fait une erreur d'écriture que je viens de rectifier
http://www.lou-donjon.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:07

Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 366954 Lauriane et Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 579948 parmi nous Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 722389 et bon vent à votre projet Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 444898
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:10

Merci à tous pour vos messages de bienvenu!
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:55

Bienvenue !
je suis aussi à moins de 10 mn de thermes et 15 de stations et je pense que si tu arrive la 1ère année à ce chiffre tu as de la chance !! j'ai 2 gites que je loue beaucoup aux curistes hors juillet et aout et vacances d'hiver
et mon chiffre d'affaire pour eux est un peu plus élevé que ce que tu compte faire la 1ère année !
si tu veux louer aux curistes c'est pas des gites de grande capacité ! donc le prix à la semaine moins élevé
je loue mes gites entre 420 et 750 euros la semaine et pour les curistes hors juillet & aout 1200 euros le séjour ! sachant que c'est la 9 ème année de location avec un taux annuel de remplissage de plus de 80%
je suis comme France si tu arrive à 18000 sera déja tres tres bien ! et penser a faire la promotion desgites bien 6 mois avant leur ouverture pour ne pas perdre de temps de loc
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:30

Bienvenue et félicitations pour votre beau projet .

Nous sommes nous même en, projet mais dans le sud . Alors ce que je peux t'en dire....au niveau emprunt : Les banques te demanderont si tu as déjà un apport d'autres biens, bref des garanties et pour le taux d'occupation ils tablent au plus bas soit une moyenne de 12 à 18 semaines cela peu paraitre raide maios cela evitera bien des déconvenues.
Voir plusieurs banques certaines plus à même d'accompagner ce type de projet .
Bon courage dans vos démarches ....et surtt bien ficeler le projet c'est un sacré boulot et les banques aiment que cela soit carré et suis assez d'accord capital....faut tt ecrire poser les frais dé déco de travauxd'aménagement afin d'etre operationnel rapidement ce qui est importt quand on a un emprunt aprés cela dependra de la somme certe et de sa p^ropre capacité génerer aussi par une activité prof exterieur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:11

On est en train de finaliser le projet.
On chiffre vraiment tout : kit maison, meubes, déco... on a prévu un peu de marge, on sait bien qu'on va forcément avoir oublié quelque chose.
On va essayer de voir les banques d'ici 2 semaines, je vous tiendrais au courant des 1ers résultats. En tous cas, on y croit!
Merci à tous Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:16

Je me suis aussi renseignée pour les statuts.
On sera sûrement au réel. Plus de boulot mais mieux quand on investit beaucoup...
Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:02

super projet lauriane, j'espère qu'il aboutira
c'est vrai que lorsque la municipalité te suit ça facilite certaines choses (relation avec la DAT entre autre, mais ça n'ouvre pas toutes les portes malheureusement ...) quand au financement, je ne sais, nous avons la chance de pouvoir financer notre projet sans emprunt (c'est ce qui nous a décidé à nous lancer)
alors Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 579948 à toi et bon courage

stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:17

roulottakris a écrit:
super projet lauriane, j'espère qu'il aboutira
c'est vrai que lorsque la municipalité te suit ça facilite certaines choses (relation avec la DAT entre autre, mais ça n'ouvre pas toutes les portes malheureusement ...) quand au financement, je ne sais, nous avons la chance de pouvoir financer notre projet sans emprunt (c'est ce qui nous a décidé à nous lancer)
alors Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 579948 à toi et bon courage

c'est pas toujours bon de tout financer sans emprunt !
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité

MessageSujet: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:03

Bonjour à tous,

Nous allons enfin ouvrir notre gîte dans un mois si tout va bien.
Nous avons construit un gîte en bois massif. Il y a encore pas mal de travail mais on devrait être fin prêt pour fin mai.
Le gîte est situé à La Ferrière, petit village de montagne (1000m) dans les Alpes, massif de Belledonne, à 15 min des thermes d'Allevard et à 5 min de la station de ski des 7 laux. Nous sommes au pied de nombreuses randonnées... Bref, le village parfait! Very Happy
Si vous voulez voir le détail de la construction, vous pouvez aller voir notre blog. On essaye de le mettre régulièrement à jour. Sur ce site, il y a aussi une partie pour le gîte mais c'est encore en construction.
Voilà la petite présentation. Je vais maintenant aller fouiller un peu sur ce forum. Je n'ai pas encore trop eu le temps de me pencher sur toutes les formalités.. il va falloir que je m'active.

Sinon, nous organisons un concours pour l'ouverture du gîte. N'hésitez pas à jouer, il y a un séjour d'une semaine dans notre gîte à gagner! (lien également sur notre site)

Voilà, tout est dit!
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:14

Bonsoir et bienvenus les voisins.. On est en Savoie, pas très loin, de l'autre côté des montagnes..
Bon courage pour les travaux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:30

Bonsoir et Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 579948 du Pas de Calais Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 722389 Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 705330 Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 8584
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum depuis Toulouse.
Enfin, des petits jeunes qui viennent faire baisser l'âge moyen !
http://www.la-cognee.com
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:13

Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) 1725840696Lauriane
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)   Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes) Icon_minitime

Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant