| gîte dans le haut doubs | |
|
+16scrat Odette Isa Parfum d' azur perle Beatrice Lala67 moulin.du.barthas@wanadoo France la Cognée Claudine EricBzh Madeline lexterbéa Lara chouette25 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chouette25 actifs
Messages : 220 Date d'inscription : 23/06/2017 Age : 48 Localisation : reculfoz
| Sujet: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 11:39 | |
| Bonjour,
Mon mari et moi nous occupons d'un gîte pouvant accueillir 12 à 15 personnes dans 3 chambres depuis environ 2 ans.
Je viens donc sur ce forum pour en apprendre un maximum et aussi si c'est possible y partager ma petite expérience.
Situé dans le Doubs près de Mouthe notre haute saison est en hiver.
Notre village est "perdu" dans la campagne, les randonnées, le vtt, le ski de fond, les raquettes sont des activités très fréquentes pour nos touristes.
Je n'ai pas de site internet mais un blog qui me sert de site....je pars de loin au niveau informatique tout comme dans l'activité de lmnp.
Je suis à l'affût de conseils et bonnes idées pas trop chronophages pour améliorer ma prestation.
La location du gîte est une activité secondaire mais nous tenons à la satisfaction de nos hôtes.
Bonne journée à vous.
Je vais de ce pas parcourir les portions qui me sont accessibles.
reculfozine.eklablog.com |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 11:57 | |
| Bonjour Chouette et du Triangle d'Or du Tarn |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| |
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 12:17 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! et à bientôt pour papoter et échanger |
|
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 12:38 | |
| merci pour vos messages de bienvenue !
Lexter je vois que tu connais bien ma région ! On apprécie encore plus d'y habiter en ces périodes caniculaires. De plus comme c'est une ancienne ferme le chaud ne nous incommode jamais entre nos gros murs.
|
|
| |
lexterbéa actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 13:42 | |
| - chouette25 a écrit:
- merci pour vos messages de bienvenue !
Lexter je vois que tu connais bien ma région ! On apprécie encore plus d'y habiter en ces périodes caniculaires. De plus comme c'est une ancienne ferme le chaud ne nous incommode jamais entre nos gros murs.
Hé oui, j'ai épousé une Bisontine, avec des attaches à Ornans, Morteaux, Mouthier Haute-Pierre, et ainsi de suite |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 13:43 | |
| Bienvenue les p'tits nouveaux |
|
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 15:05 | |
| Merci pour votre chaleureux accueil, je viens déjà de bien voyager en allant voir vos sites internet. Ils sont tous très bien fait ! Je vois que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 16:03 | |
| Chouette depuis la Côte d'Azur Je connais la petite Sibérie c'est une region très chouette : |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 16:11 | |
| Bienvenue depuis le pays toulousain. Si tu pars de loin (comme tu le prétends), tu vas rencontrer ici des gens qui s'y connaissent dans à peu près tous les domaines qui nous concernent. A notre contact, tu vas pouvoir combler tes lacunes et comme tu as quand même 2 ans d'expérience, ça pourra être utile également à certains. |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 16:19 | |
| Bonjour et bienvenue depuis la Savoie. Je connais ton coin pour avoir longtemps habité Dijon puis la Suisse, et nous allions facilement dans le Jura. et les parents d'une amie habitent Mignovillard... J'ai retrouvé sur tes photos l'architecture locale... très sympa
En 2 ans, tu dois avoir des choses à raconter |
|
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 16:37 | |
| J'ai un peu de mal à vous répondre individuellement, je ne suis pas habituée aux forums...
Claudine : nous sommes effectivement très satisfait de notre région à tel point qu'on la quitte difficilement lorsque l'on est en vacances. La côte d'azur est tout de même plus touristique je pense. Je fuis la foule et le chaud en général c'est pourquoi je n'y vais quasi jamais...ou alors en hors saison.
La Cognée : j'espère effectivement m'enrichir à votre contact, mais je crains effectivement de ne pouvoir apporter grand chose aux "forumeurs" très actifs qui sont aussi semble-t-il des pros.
France : Mignovillard est tout proche de chez moi. Et je trouve que la Savoie est assez proche du Doubs au niveau des paysage (j'y ai déjà mis les pieds...). En 2 ans d'expérience, tout ce que je peux dire c'est que chaque rencontre apporte son lot de surprise et qu'il est très difficile de se faire une opinion sur comment vas se passer une location. On est parfois très surpris !
Il y a un truc super c'est que j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un forum actif, bon en même temps la saison des vacances d'été aide peut-être un peu, j'espère qu'en hiver ce sera la même chose.
|
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 17:15 | |
| |
|
| |
lexterbéa actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 17:23 | |
| - chouette25 a écrit:
- J'ai un peu de mal à vous répondre individuellement, je ne suis pas habituée aux forums...
Claudine : nous sommes effectivement très satisfait de notre région à tel point qu'on la quitte difficilement lorsque l'on est en vacances. La côte d'azur est tout de même plus touristique je pense. Je fuis la foule et le chaud en général c'est pourquoi je n'y vais quasi jamais...ou alors en hors saison.
La Cognée : j'espère effectivement m'enrichir à votre contact, mais je crains effectivement de ne pouvoir apporter grand chose aux "forumeurs" très actifs qui sont aussi semble-t-il des pros.
France : Mignovillard est tout proche de chez moi. Et je trouve que la Savoie est assez proche du Doubs au niveau des paysage (j'y ai déjà mis les pieds...). En 2 ans d'expérience, tout ce que je peux dire c'est que chaque rencontre apporte son lot de surprise et qu'il est très difficile de se faire une opinion sur comment vas se passer une location. On est parfois très surpris !
Il y a un truc super c'est que j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un forum actif, bon en même temps la saison des vacances d'été aide peut-être un peu, j'espère qu'en hiver ce sera la même chose.
Si, si, c'est un forum très actif. Parfois un peu trop, même... On s'y étripe volontiers pour peu de chose, mais toujours avec le sourire. C'est plutôt en été que c'est le moins animé (forcément, on a plein de boulot à ce moment-là), mais tu jugeras par toi-même. Et ton expérience est évidemment la bienvenue. On a toujours à apprendre des collègues (et des autres en général) Ma bisontine assure que par ici (dans le Sud, et en particulier dans les Corbières) ça ressemble au Haut-Doubs... avec le soleil en plus Hé ben... Bonnes lectures sur le forum |
|
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 17:25 | |
| moulin.du.barthas@wanadoo ça y est je me marre merci pour ce moment de rire débile devant mon écran !
|
|
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 17:27 | |
| lexter, je vais de ce pas jeter un oeil sur les Corbières... et poursuivre mes lectures....je vais encore passer des heures scotchée à mon ordi au lieu de nettoyer mon gîte ! |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Ven 23 Juin 2017 - 22:59 | |
| Bonjour et bienvenue depuis l'Alsace ! Je suis allée voir ton site/blog, j'ai adoré les photos de paysage, c'est magnifique par chez toi |
|
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Sam 24 Juin 2017 - 7:46 | |
| merci Lala 67, ça fait plaisir. |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Sam 24 Juin 2017 - 10:02 | |
| Merci Béatrice effectivement, il y a de l'activité c'est super !
|
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Sam 24 Juin 2017 - 13:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce super fofo ! Tu as de la lecture en perspective c'est sûr et n'hésite pas à poser des questions |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Sam 24 Juin 2017 - 13:41 | |
| |
|
| |
chouette25 actifs
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Sam 24 Juin 2017 - 13:49 | |
| Perle, je lis je lis , je me perds me noie y passe des heures mais j'apprends pleins de choses. Parfum d' azur, alors vraiment juste un peu plus bas...et bien moi je n'ai pas de chat ! |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Sam 24 Juin 2017 - 21:09 | |
| Bonsoir, je suis Isa (LA Q SALÉE ) les habitants de Guérande sont appelés les Q SALÉS Sois la bienvenue sur ce forum
|
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs Sam 24 Juin 2017 - 21:31 | |
| coucou moi, je t'expédie un bonjour iodé du Finistère nord, plus exactement de la baie de Morlaix. je suis allée dans le Jura il y a X années ..hiii! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gîte dans le haut doubs | |
| |
|
| |
| gîte dans le haut doubs | |
|