Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Gîte dans le 41 | |
|
+7JacketEstelle isabelle Lara la Cognée psykebo Madeline Hermange 11 participants | Auteur | Message |
---|
Hermange
| Sujet: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 11:57 | |
| Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la création de gites. En même temps que d'acheter notre maison, nous aimerions acheter un grand terrain pour pouvoir les créer de toute pièces.
Je suis dans la phase de business plan. Nos 3 arguments principaux pour la réussite de nos gîtes (on l'espère ! ) sont les suivants :
- espace loisirs commun aux 4 gites (mini-golf, beach-volley, balançoires, Toboggan, tyrolienne, puissance géant... ) - 4 gîtes auront accès PMR - 4 gîtes seront écologiques au maximum (récupération eau de pluie, isolation, gestion de l'énergie... )
Bonne journée à tous.
Gaëlle |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 12:45 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! beau projet!! tu trouveras plein de réponses et toujours quelqu'un pour te répondre! Bonne lecture! |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 12:51 | |
| - Hermange a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la création de gites. En même temps que d'acheter notre maison, nous aimerions acheter un grand terrain pour pouvoir les créer de toute pièces.
Je suis dans la phase de business plan. Nos 3 arguments principaux pour la réussite de nos gîtes (on l'espère ! ) sont les suivants :
- espace loisirs commun aux 4 gites (mini-golf, beach-volley, balançoires, Toboggan, tyrolienne, puissance géant... ) - 4 gîtes auront accès PMR - 4 gîtes seront écologiques au maximum (récupération eau de pluie, isolation, gestion de l'énergie... )
Bonne journée à tous.
Gaëlle bonjour et bienvenue depuis les falsies de Normandie. dans tes 3 principaux arguments, tu as oublié les deux plus importants : -l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement -le taux d'endettement après, tu pourras réfléchir au reste en faisant une longue étude de marché |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 14:17 | |
| Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. Bon courage dans l'étude de ton projet. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 14:24 | |
| Bonjour et du Tarn |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 15:38 | |
| bonjour bienvenue de l'autre Normandie la terre du milieu bonne lecture tu as déjà de quoi apprendre, et reviens poser tes questions. tu l'envisages où ce projet dans quelle région ? tu as des enfants ? et pis tu ne t'affole pas " les falsies de Normandie." ça n'existe pas, je ne sais pas d'ou qui cause le gus là voilà tu saisi l'ambiance de notre forum |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 16:03 | |
| ah ben je viens de voir ton autre post avant celui la, donc bienvenue
je pense que l'argument gite écolo ne parle pas à la meme cible de clientèle que celle du parc de loisirs... mettre des gens ensemble qui ne cherchent pas la meme chose, certains ont vu ce que ça faisait.. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| | | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 18:25 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Mer 22 Juil 2020 - 22:31 | |
| Bonjour et bienvenue d'un ancien Blésois ...
|
| | | Hermange
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Jeu 23 Juil 2020 - 7:47 | |
| Bonjour à tous ! Je suis sincèrement touchée par vos retours. Je vous remercie pour votre bienveillance et votre accueil tout simplement ! Je suis prof d'EPS (d'ailleurs je dois me renseigner sur la possibilité de faire ces gîtes avec mon nom entre autre mais si au moins les premières années nous faisons cela en tant que particuliers cela ne devrait pas poser de problèmes je pense... ) Concernant l'emplacement justement, nous nous demandons si être à 10 min d'un premier commerce, 20 min d'une première attraction ou château serait rédibitoire. Nous envisagions d'acheter notre maison (à rénover... ) entre Blois et romorantin (plus peut être plus vers l'est, plus perdu). Donc je n'ai pas encore effectué l'étude du marché en détail mais les châteaux et les vins de la région ne manquent pas (est ce suffisant ?! ) .. Donc l'argument d'un espace loisir en rentrant d'une visite un peu longue pour les enfants pourrait peut être faire plaisir... Pour moi l'argument écologique n'est finalement un argument qu'aux yeux de ceux qui veulent bien le voir (vacanciers soucieux de leur avenir, banque, aides) car cela me paraît emminement logique en 2020 de tenter de construire de manière à respecter l'environnement. Je ne pense pas que cela peut être un frein à la réservation de famille pas vraiment touchées par cela (c'est peur être le moment de les faire réfléchir, sans contraintes particulières). Effectivement pour le taux d'endettement il faudra bien voir car notre projet de maison (avec grand terrain) rentrait à - de 30% de notre endettement mais il reste très peu de marge pour réaliser le projet ( c'est à dire construire ces 4 gîtes Pmr, écologiques avec l'espace loisirs). D'ailleurs je regardais les aides, pensez vous qu'elles sont vraiment de 30-40% environ pour une création avec ces critères ? Certains ont il eu recours à ces aides ? Quel à été le processus ? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée ! Gaëlle (maman d'une petite de 10 mois et enceinte de la deuxième ) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Jeu 23 Juil 2020 - 7:57 | |
| gaelle prends bien le temps de participer au forum de lire ce qui t'es accessible, plus tu participes plus les tiroirs s'ouvrent.
mais tu as déjà pas mal a lire et découvrir ,dans les démarches, situations.......
renseigne toi sur la région et viens partager ..... bonne journée |
| | | Hermange
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Jeu 23 Juil 2020 - 8:03 | |
| Ah, je me permettais juste de répondre aux personnes qui m'ont posées des questions, dont toi ! Et comme elles sont intéressantes, cela m'en amènent d'autres. Je vais évidemment lire tout ce qui peut être bénéfique pour nous. Le post de départ est : se présenter. Merci pour les questionnements encore. |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Jeu 23 Juil 2020 - 10:26 | |
| - Hermange a écrit:
- Ah, je me permettais juste de répondre aux personnes qui m'ont posées des questions, dont toi !
Et comme elles sont intéressantes, cela m'en amènent d'autres. Je vais évidemment lire tout ce qui peut être bénéfique pour nous. Le post de départ est : se présenter.
Merci pour les questionnements encore. No soucis c'est bien comme ça aussi que je le lisais Gaelle, quand arrive le 2eme ? et ton projet tu le situe vers quelle période ? |
| | | StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Jeu 23 Juil 2020 - 20:57 | |
| - Hermange a écrit:
- D'ailleurs je regardais les aides, pensez vous qu'elles sont vraiment de 30-40% environ pour une création avec ces critères ? Certains ont il eu recours à ces aides ? Quel à été le processus ?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
Gaëlle (maman d'une petite de 10 mois et enceinte de la deuxième ) Bonjour Gaëlle, Bienvenue sur le Forum. Nous sommes en pleine création d'une maison d'hôtes. Et les lectures du forum et échanges nous on permis d'avancer réellement dans la création de notre projet. Lors de mon business plan, j'avais mis au conditionnel les diverses aides dispensées par les OT, régions et Europe. Il y a un an et demi, au début officiel de notre projet, les divers organismes m'avait dit comment procéder etc... et une fois les demandes faites : "y'a plus de sous, circulez, y'a rien à voir" cela nous a conforté de ne compter que sur nous mêmes. Et l'idée de se marier avec un label, le deuil a été fait en lisant les nombreux messages à ce sujet. Donc bonnes lectures |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Jeu 23 Juil 2020 - 22:00 | |
| |
| | | psykebo actifs
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Jeu 23 Juil 2020 - 22:04 | |
| - Hermange a écrit:
- Bonjour à tous !
Je suis sincèrement touchée par vos retours. Je vous remercie pour votre bienveillance et votre accueil tout simplement !
Je suis prof d'EPS (d'ailleurs je dois me renseigner sur la possibilité de faire ces gîtes avec mon nom entre autre mais si au moins les premières années nous faisons cela en tant que particuliers cela ne devrait pas poser de problèmes je pense... )
Concernant l'emplacement justement, nous nous demandons si être à 10 min d'un premier commerce, 20 min d'une première attraction ou château serait rédibitoire. Nous envisagions d'acheter notre maison (à rénover... ) entre Blois et romorantin (plus peut être plus vers l'est, plus perdu). Donc je n'ai pas encore effectué l'étude du marché en détail mais les châteaux et les vins de la région ne manquent pas (est ce suffisant ?! ) .. Donc l'argument d'un espace loisir en rentrant d'une visite un peu longue pour les enfants pourrait peut être faire plaisir...
Pour moi l'argument écologique n'est finalement un argument qu'aux yeux de ceux qui veulent bien le voir (vacanciers soucieux de leur avenir, banque, aides) car cela me paraît emminement logique en 2020 de tenter de construire de manière à respecter l'environnement. Je ne pense pas que cela peut être un frein à la réservation de famille pas vraiment touchées par cela (c'est peur être le moment de les faire réfléchir, sans contraintes particulières).
Effectivement pour le taux d'endettement il faudra bien voir car notre projet de maison (avec grand terrain) rentrait à - de 30% de notre endettement mais il reste très peu de marge pour réaliser le projet ( c'est à dire construire ces 4 gîtes Pmr, écologiques avec l'espace loisirs). D'ailleurs je regardais les aides, pensez vous qu'elles sont vraiment de 30-40% environ pour une création avec ces critères ? Certains ont il eu recours à ces aides ? Quel à été le processus ?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
Gaëlle (maman d'une petite de 10 mois et enceinte de la deuxième ) en tant que fonctionnaire, tu dois vérifier si tu peux avoir une seconde activité pro (à vérifier ici, y a un tipic qui en cause), et quand tu parles en tant que particulier, ok mais tu auras deux choix LMNP ou LMP, donc tu devras certainement choisir le premier statut juridique mais de fait, tu seras obligé de faire une déclaration au tribunal du commerce, tu seras en EA avec déclaration au fisc en micro bic ou réel. donc prendre conseil auprès d'un juriste ^^ |
| | | Hermange
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Lun 27 Juil 2020 - 9:26 | |
| - isabelle a écrit:
- Hermange a écrit:
- Ah, je me permettais juste de répondre aux personnes qui m'ont posées des questions, dont toi !
Et comme elles sont intéressantes, cela m'en amènent d'autres. Je vais évidemment lire tout ce qui peut être bénéfique pour nous. Le post de départ est : se présenter.
Merci pour les questionnements encore. No soucis c'est bien comme ça aussi que je le lisais Gaelle, quand arrive le 2eme ?
et ton projet tu le situe vers quelle période ? Merci pour vos conseils, Isabelle c'est prévu pour décembre et meme temps on va acheter l'année prochaine donc je souhaite au moins bien réfléchir au terrain à acheter ! J'ai aussi cru comprendre en lisant ce forum que le mariage vec les labels... est bien à réfléchir ! Bon courage à tous pendant cette période ! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Lun 27 Juil 2020 - 9:33 | |
| Gaelle tu as raison de glaner toutes les informations, et ici tu trouveras de l'aide avec les petit nouveaux qui ont bien avancé dans leur projet.
donc vous allez faire construire ? |
| | | Hermange
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 Lun 27 Juil 2020 - 9:39 | |
| - isabelle a écrit:
- Gaelle tu as raison de glaner toutes les informations, et ici tu trouveras de l'aide avec les petit nouveaux qui ont bien avancé dans leur projet.
donc vous allez faire construire ? Alors nous souhaitons acheter une maison à rénover (travaux moyens) pour nous, en achetant donc un grand terrain pour ensuite faire construire les gîtes PMR et écologiques au maximum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gîte dans le 41 | |
| |
| | | | Gîte dans le 41 | |
|