| Projet gite dans les Landes | |
|
+9perle Lala67 accitana Beatrice moulin.du.barthas@wanadoo isabelle Lara Madeline helene40 13 participants |
Auteur | Message |
---|
helene40 papoteur
Messages : 134 Date d'inscription : 18/10/2018 Age : 48 Localisation : Landes
| Sujet: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 10:50 | |
| Bonjour, Nous avons décidé de changer de vie et d'ouvrir un domaine de 4 gites sur la côte landaise et plus précisément à Vielle (40560) pas très loin du lac de Léon. Nous avons déjà eu un gîte à la montagne que nous avons vendu pour notre nouveau projet. Nous sommes toujours en activité pour l'instant (une entreprise qui nous pompe toute notre énergie !). Je vais arrêter le 31/03/2019 et mon mari va ralentir dans un premier temps avant de prendre une pré pré retraite bien méritée ! Nous avons acheté la propriété il y a quelques mois et faisons actuellement les travaux de la maison et d'un appartement existant que nous allons louer. Je suis en train de me perfectionner dans la création de site pour pouvoir gérer toute seule (et partager mon expérience ici même pourquoi pas !) et bien entendu je recherche toutes les infos nécessaires (règlementation, conseils...) pour mener a bien notre projet. merci d'avance pour tout ce que vous nous apporterez ! Hélène PS : ce n'est peut-être qu'un problème chez moi mais je n'ai jamais reçu le mail d'activation suite à mon inscription (j'ai d'ailleurs fait 2 inscriptions...)... |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 10:53 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! tu as trouvé le bon forum, c'est une mine d'infos! Alors à bientôt pour échanger |
|
| |
helene40 papoteur
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 10:56 | |
| Merci madeline !
Je vois que tu es dans les Hautes Pyrénées... nous avions une maison à Aragnouet et j'ai eu beaucoup de peine lorsque nous l'avons vendue mais il fallait faire des choix... |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 11:05 | |
| Bonjour et future collègue du Sud-Ouest (on va finir par les avoir les Bretons ! ) |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 11:07 | |
| Hélène cette fois j'ai mis mes joli projet, tu n'es donc pas une débutante ..... vous faites quoi dans la vie actuellement ? tu parle d'entreprise !! je ne connais pas la côte landaise Et si en plus tu as déjà mis les mains dans le camboui pour créer ton site excellente initiative |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 11:20 | |
| Bonjour Hélène et bienvenue sur le forum Au moment de l'inscription, il n'y a pas de mail d'activation car les membres ne sont pas automatiquement inscrits, chaque candidature est validée par France et moi. En principe, la candidature est validée dans les heures qui suivent, sauf profil bizarre. Et en ce cas, nous envoyons un mail pour prendre des renseignements plus détaillés. En revanche, une fois que ton profil est accepté, tu dois recevoir un mail de notification qui t'avertit que c'est OK et qui te réexplique le réglement du forum, tu le reçois dans ta messagerie privée. Je t'invite à cliquer sur ce lien et découvrir le mp qui t'est destiné : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/privmsg?folder=inboxPeux-tu me donner le nom d'utilisateur du deuxième profil pour que je puisse le supprimer ? |
|
| |
helene40 papoteur
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 11:25 | |
| Nous avons une entreprise de construction ce qui aide pour les travaux... enfin sauf pour la main d'oeuvre... je crois que j'ai posé plus de 200m² de parquet flottant pendant l'été et c'est pire pour la peinture... du coup maintenant j'ai des genoux de carreleurs Merci Lara ! Merci "moulin du barthas" dont je ne connais pas le prénom Je n'avais pas compris... désolée... pour le second profil je ne me souviens plus du nom d'utilisateur mais je pense avoir utilisé mon adresse mail du bureau... que je vais tenter de t'envoyer par MP... |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 11:49 | |
| - helene40 a écrit:
Merci "moulin du barthas" dont je ne connais pas le prénom
Toi aussi tu as besoin de lunettes Juste en dessous du message... à côté du joli mouton... Prépare toi, tu auras Isabelle du Tarn, Isabelle de Normandie, Isabelle de Guérande, et j'en oublie peut-être |
|
| |
helene40 papoteur
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 11:58 | |
| Ah oui le joli mouton Tu as raison me faut des lunettes... et en plus c'est vrai mais j'ai pas le temps !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 12:13 | |
| |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 14:46 | |
| |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Ven 19 Oct 2018 - 14:57 | |
| Bienvenue depuis l'Alsace et au plaisir de te lire ! |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Dim 21 Oct 2018 - 18:43 | |
| Bienvenue sur ce super forum Hélène |
|
| |
stork30 actifs
Messages : 228 Date d'inscription : 05/10/2018 Age : 38 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Sam 27 Oct 2018 - 19:58 | |
| Bonjour Hélène, bienvenue de la part d'un débutant du sud !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
helene40 papoteur
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Dim 28 Oct 2018 - 9:20 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Dim 28 Oct 2018 - 10:29 | |
| Bonjour Hélène et bienvenue depuis l'autre région du sud-ouest, l'Occitanie. Tu n'es pas complètement débutante vu ton parcours mais je ne doute pas que les vieux briscards du fofo puissent t'être utiles. |
|
| |
Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Dim 28 Oct 2018 - 21:05 | |
| Hello Hélène, bien le bonjour .... Des landes si je situe bien, vous êtes entre Vielle st Girons et le lac de Léon. C'est un coin très sympa. Nous on est plus dans les terres. Bon courage pour les travaux, je compatis grandement !! Premiers vacanciers prévus pour l'été prochain du coup ? |
|
| |
helene40 papoteur
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes Dim 28 Oct 2018 - 22:01 | |
| Oui c’est ça... on est pas trés loin du lac. Retour aux sources pour moi qui suis de Dax et faisais les saisons à Léon et Moliets ! Nous espérons démarrer doucement au printemps en fonction de l’avancée des travaux...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet gite dans les Landes | |
| |
|
| |
| Projet gite dans les Landes | |
|