Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne

Aller en bas 
+5
Lara
France
Madeline
yvon*
Striker
9 participants
AuteurMessage
Striker




Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : entre Sens et Troyes

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravis de faire parti du forum et j'espère pouvoir apprendre beaucoup et pouvoir aider à mon tour avec le peu de connaissance actuelle à ce sujet.

Du coup, je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 31 ans et je viens d'acheter un beau corps de ferme dans l'Yonne (il y a quelques mois). Le but de l'achat est de pouvoir vivre dedans (maison principal) et j'en profiterais pour faire 3-4 gîtes.
Etant donné que le corps de ferme n'est pas dans un superbe état, je compte des le début des travaux de prévoir le projet total (résidence principale + gîtes) pour éviter de faire et défaire.

J'ai un premier sujet et j'espère arrivé à trouver la réponse sur le forum car je ne pense pas être le seul dans cette situation :)

J'ai vu que la réglementation limitée à 120 jours la location de gîte dans sa résidence principale.
La question que je me pose est : "Est-ce que cette loi prends en compte les gîtes indépendant ?" car les gites auront leur propre entrée et seront entièrement indépendant. Du coup, j'espère trouver quelqu'un dans le même cas de figure pour que l'on puisse échanger.

En tout cas, ce projet me tiens à coeur car j'adore le contact avec les gens. On apprends forcement des gens et on en ressort plus grand après chaque échange.
En tout cas merci beaucoup pour l'acceptation et je vais prendre pleins d'informations sur les posts afin de bien préparer mon projet et éviter des erreurs de débutant. Je vous posterais l'avancé du projet petit à petit.

Au plaisir de vous lire :)
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:48

Bonjour et bienvenue,
Les gîtes séparés ne seront pas ta résidence principale. Le fisc te le rappellera si tu l'oublies à la revente et te réclamera son du.
T'es gites ne seront pas limités à 120 jours de location mais 120 jours c'est déjà beaucoup à la campagne, je te souhaite de  les atteindre.
Un conseil alimente en eau et électricité chaque gîte indépendamment même si ça multiplie les abonnements ou prévois un switch pour ce faire, ça aidera à la revente individuelle. Il faut voir loin.
J'ai commis l'erreur et ai du créer une ASL à la revente pour la gestion de l'eau et des éventuels travaux de réparation. Prévois aussi des évacuations totalement indépendantes si possible.
J'ai une bonne expérience mes enfants ont commencé plus jeune que toi à restaurer une vieille ferme  en ruine et créer 6 grands gîtes 8 a12 personnes + 1 résidence principale. On a bossé en famille environ 35 000 heures pour rénover. Il faut compter 4a5000 h par gîte si tout est à faire soi même y compris la réfection des toits et charpentes. Nous allions carrément en forêt abattre et écorner les arbres pour la reconstruction. Ça a représenté 18 a 20 ans de travail à temps plein pour un seul homme. Pour toi ce sera environ 15 ans pour 1 seul homme songe-y.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 22:58

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées! Very Happy


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Blason13 Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 23:40

Bonjour et bienvenue

Tes gîtes seront indépendants de ta résidence principale, donc tu n'es pas limité à 120 jours par an. Par contre, en location saisonnière (gîtes ou autre appellation), tu ne peux pas louer plus de 3 mois d'affillee au même locataire. Mais cette situation ne risque de se présenter que si tu loués à des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 8:21

Bonjour et Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne 579948 depuis le Tarn
Ici, pas de gîtes mais des CH Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 10:39

Bonjour Damien
et Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne 579948 sur le forum depuis l'Aude

Bonnes lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 8:30

Bienvenue !

Nous sommes dans le même cas que toi puisque nos gites touchent notre résidence principale.
Pour répondre à ta question, les 120 jours de limitation sont pour la location de TA maison.
Toute location indépendante, même en partageant le même jardin est considérée comme secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 9:44

Bonjour et bienvenue !

Nous sommes également dans l'Yonne mais en mode chambre d'hôtes et c'est notre première saison.

Dans quel coin es-tu ?

Au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Striker




Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : entre Sens et Troyes

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 22:20

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre accueil. C'est super.
Merci pour vos infos. Je suis d'accord qu'il faut déjà arriver à louer 120 jours mais c'est au cas où.
Je suis entre Sens et Troyes.

Je commence à regarder sur le forum et c'est très enrichissant.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 18:40

Bonjour
J'ai raté ton arrivée. Alors, ,je te souhaite la bienvenue sur le forum avec du retard. Bonne discussion avec les propriétaires de gîtes. N'ayant que des CH, je n'ai aucune compétence dans le domaine qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne   Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation projet gîte dans les Charentes
» Présentation projet Gite Villa L'Horizon
» Projet gîte dans le sud
» Projet de gîte dans l'eure (27)
» Projet gite dans les Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: