Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CH dans ville ou village ! Importance du parking ?

Aller en bas 
+8
psykebo
David
yourtie
scrat
isabelle
lexterbéa
Lara
Corentin
12 participants
AuteurMessage
Corentin




Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2018

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:58

Bonjour a tous,

Une question nous turlupine concernant l'importance que peut jouer la presence (ou non) d'un parking mis a disposition des clients d'une maison d'hotes situee dans une ville ou dans un village.     scratch


Bien evidemment, se presentent immediatement quelques cas de figure:

- parking prive mis a disposition par le proprietaire (comme pour la grande majorite des CH se situant a la campagne); Le top, sans conteste !  cheers

- parking public payant a proximite (a moins de 100 metres);

- parking public gratuit a proximite (a moins de 100 metres);

- parking public (payant ou gratuit) relativement eloigne;


Parmi ceux qui ont choisi d'operer une CH en ville ou en village et n'ayant pas de parking prive, pouvez-vous me donner votre retour d'experience personnel en indiquant le cas de figure qui vous correspond ? Est-ce que c'est un gros element a la decision du client pour le choix de son sejour ? Quelle est la reaction des clients francais et celle des clients etrangers ? Prenez-vous en charge le cout du parking public si celui-ci est payant ? Comment feriez-vous "si c'etait a refaire" ? Faites-vous la navette pour aider les clients a ramener leurs valises ? Avez-vous subi des remarques a ce sujet ? etc...


p.s: Nous avons fait une petite analyse en ligne sur des villages du type Isle-sur-la-Sorgue (84) dans lequel existe une tres grosse concentration de chambres d'hotes tous positionnements confondus et j'ai pu constater que beaucoup d'entres-elles ne possedent pas de parking prives pour leurs hotes, y compris sur le haut de gamme. Il est neanmoins indique generalement la presence et distance des parkings publics. Pour certaines CH, l'information sur ce point est absente.

En vous remerciant par avance


Alissa & Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:30

J'habite un tout petit village médiéval fortifié et le parking (gratuit) est à moins de 100 mètres
Tu en as qui se garent en plein milieu de la rue et demandent pourquoi ils ne peuvent pas rester là  Suspect
Et d'autres qui se garent hors les murs et sont très contents, ne veulent même pas se rapprocher Embarassed
Je crois que le plus important, c'est qu'ils puissent décharger les bagages facilement ou déposer une personne à mobilité réduite, quitte à aller se garer plus loin ensuite.
Par contre, un parking payant ne me plairait pas, pas tellement la somme mais je le verrais comme un irritant
Si tu fais dans le luxe, pour moi le parking est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:47

Pareil que Lara, sauf pour la taille du village lol!
Places de stationnement libres (et gratuites) juste devant.
Je propose aux motards et cyclistes mon garage perso. Exceptionnellement j'y ai rentré une remorque pour un client.

Pour du haut de gamme, effectivement le parking privé est essentiel (prévoir large pour les Cayenne, Range et autres bétaillères à pognon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:51

nous avons en exemple, un de nos collègues en Val de Loire, ville fortifié, médiévale, petites rues défense de stationner la totale, qui a réalisé l'an dernier le top en parking privé c'est le +++++ d'une CH luxe

Personnellement avec tous nos déplacements et marchandises nous privilégions les CH parking privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:56

Lara a écrit:

Si tu fais dans le luxe, pour moi le parking est essentiel

Je confirme, c'est devenu primordial pour une certaine catégorie sociale… celui qui a une "bagnole" premium de luxe ne souhaite pas la garer sur un parking public de viallage ou il risque de se prendre un coup de portière ! J'ai la chance de pouvoir garer plus d'une dizaine de voiture sur la propriété a l'abri des regards et c'est un vrai plus !!! je vois bien le comportement des possesseurs de "Grosse berlines Allemandes" ou des coupes Italiens Rouges avec un cheval cabré, un trident ou un taureau furieux sur le capot , bah ils veulent avoir de la place autour Embarassed et pouvoir mettre leur joujoux a l'abris des regards quand ils ne paradent pas dedans  Wink Ils cherchent a la garer le plus loin possible des regards et des risques du kéké de base avec sa "roro Capture" et son coup de portière redoutable. CH dans ville ou village ! Importance du parking ? 899806
Et, je suis plus que convaincu que le Premier Luxe c'est l'Espace. Celui qui va mettre 200€ à 300€ la nuit, ne vient pas avec une C3 d'occase  siffle Souvent des clients avant de réserver nous demandent si nous avons un parking...je te parle meme pas des couples en décapotable …

Simple constat: t'as déjà vu un Hotel **** ou ***** sans parking privé ? celui qui met plus de 300€ la nuit rajoute 35€ de Parking sécurisé !

Donc pour moi, une CH "Haut de Gamme" sans parking privé c'est pas du Premium  !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:13

Réserver gratuitement une place de parking privé est l'option la plus souvent cochée sur b00king.com
Je mets le hola quand les gens arrivent avec un camping-car, un pick-up et autres véhicules qui me prennent 2 places... ils se garent juste devant ma propriété et pas sur mon parking, afin que les autres puissent se garer normalement.

Je trouve anormal de devoir payer le stationnement quand on réserve dans un établissement haut de gamme, surtout situé dans un village.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:21

Y-a quelques semaine un propriétaire de "Voiture de prestige"  Laughing  est arrivé en râlant  Evil or Very Mad  car on lui avait piqué 2 centres de moyeux de roue avec le logo…(120€ piéce ! ) alors qu'il buvait un coup à une terrasse de café CH dans ville ou village ! Importance du parking ? 20180216
Y-a 48H un client a annulé car on lui avait piqué sa moto BM K1600GTL  neuve sur le parking d'un Campanile (à Aix en Provence hazard  Rolling Eyes .).il a pu visionner les voleurs et leur camionnette sur la vidéo surveillance du parking …."les boules"  Shocked

Donc la sécurité est un élément primordial que les clients sont prêts a payer !


Dernière édition par scrat le Jeu 19 Juil 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:40

En tant que client c'est aussi quelque chose qui me semble important.
Les parkings payants de certains hotels aux tarifs abusifs sont aussi pointés comme abus qui justifient le choix d'un rbnb.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:02

Dans de grandes villes comme Barcelone ou Paris, je trouve normal que le parking gardé et sécurisé de l'hôtel soit payant, pas dans un bled où tu peux aménager un parking privé pour tes clients à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:45

locker a écrit:

Les parkings payants de certains hotels aux tarifs abusifs sont aussi pointés comme abus qui justifient le choix d'un rbnb.

Tu sais qu'il y a des jours tu me gaves avec ta défense d'airbnb tout azimut. Je vois pas bien le rapport sur cette affaire ? Parce qu'un Rbnb propose un parking gratuit sur l'Ile de la cité ? là c'est du foutage de gueule gars !! CH dans ville ou village ! Importance du parking ? 619875
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:15

scrat a écrit:
locker a écrit:

Les parkings payants de certains hotels aux tarifs abusifs sont aussi pointés comme abus qui justifient le choix d'un rbnb.

Tu sais qu'il y a des jours tu me gaves avec ta défense d'airbnb tout azimut. Je vois pas bien le rapport sur cette affaire ?  Parce qu'un Rbnb propose un parking gratuit sur l'Ile de la cité ? là c'est du foutage de gueule gars !! CH dans ville ou village ! Importance du parking ? 619875

Dieu sait que j'adore contredire le Scrat, mais je suis entièrement d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:05

pour résumé, chez nous, presque tous les clients cochent qu'ils veulent le parking privé et une chambre calme ^^
ça veut tout dire. et comme j'ai de la place je vais recevoir des fans de Willis qui viennent faire une virée de 2 semaines en Normandie. les jeep arrivent demain par transporteurs et les propriétaires laisseront leurs voitures durant leur séjour mais là contre paiement car ils ne seront plus clients et je pense que je pourrais faire de spetits tours avec leurs voitures si j'ai bien compris (range, slk et rs8) je suis impatient Cool

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:40

En fait ça dépend complètement de la taille de la ville/village.
En plein centre-ville d'une grande ville on peut bien comprendre qu'il n'y ait pas de place de parking privée, mais dans un bled ..
En plus, si tu restes 2 ou 3 jours, tu aimes bien ne pas avoir à marcher longtemps avec ta grosse valise.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 2:06

Je rejoins les avis précédents.

CH orientée catégorie +++ => parking obligatoire

Je ne m'attends pas à avoir une place de parking dans une chambre à 40€.
Arrivé un certains prix, ça peut être déterminant dans mon choix. Et passés les 100€, sans parking, je zappe direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 11:27

et je rajouterai : un vrai parking, pas une cour sans emplacements balisés où tout le monde se gare en vrac et où la place est restreinte.
de plus éviter les stationnements sous les fenêtres des chambres ou encore l'entrée des voitures face aux fenêtres car bonjour le bruit et la lueur des phares en pleine nuit qui ne vont pas plaire aux clients

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Invité
Invité




CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:23

Pas de bosse, pas de creux, pas trop de cailloux pour les CH dans ville ou village ! Importance du parking ? 646327 en talons hauts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2018

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:38

Bonjour et merci a tous pour vos nombreux retours et commentaires  Very Happy

Ils confirment notre propre analyse meme si je peux vous avouer avoir eu personnellement un commencement de doute en observant de tres belles CH 4*/5* situees dans des petits villages provencaux (St-Remy, Gordes, Isles/Sorgue, nombreux villages du Luberon ou du Ventoux) ou les chambres doubles (je ne parle meme pas des suites) sont proposees entre 200-280 euros/nuit et pour lesquelles un service de parking prive n'est pas offert malgre d'autres prestations de qualite.
Je me suis fait les memes remarques que vous concernant les multiples inconvenients (subjectifs comme objectifs) que peuvent alors rencontrer les clients proprietaires de belles voitures face a l'absence d'un tel service.

Encore merci, il nous est toujours plus facile d'avancer en laissant nos eventuels doutes derriere nous merci
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:33

lexter a écrit:
Places de stationnement libres (et gratuites) juste devant.
Je propose aux motards et cyclistes mon garage perso.)
Pareil que Achille Talon. J'habite dans la première couronne de Toulouse. Il y a de la place devant la maison tous les soirs et mon secteur est très "secure".
Je perds 2 à 3 affaires par an car :
- des propriétaires de voiture de prestige (ou de collection) ne veulent pas laisser leur bébé dans la rue, mais ce n'est pas ma clientèle de base
- des clients avec des voitures chargées ras la g....... ne veulent qu'un parking privé

Bref, si je devais investir dans des garages, le retour sur investissement serait proche de zéro. Je reste comme je suis.

Pour mes potes motards, je fais une petite place à côté de Miss Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 11:37

J'ai une cour privée devant la maison et c'est vrai que ça me ramène quelques clients venant en voiture de collection et ne voulant pas la laisser dans la rue, mais comme cliente ce n'est pas pour moi un critère déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 13:32

De toutes façons on ne peut pas éternellement répondre a toutes les demandes. Le logement est comme il est et on ne peut pas pousser les murs pour satisfaire tel ou tel client. Comme tu es en phase de prospection, je pense qu'un parking est un plus ne serait-ce que pour toi afin de pouvoir gérer au quotidien les nombreux allers et venues en voiture. Ce doit etre épuisant si a chaque fois il faut tourner pour trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 7:29

Salut dans mes petits studios sur le bord de mer, il n'y a pas de parking et c'est un vrai probléme car l'ete y a pas de place....
c'est écrit dans l'annonce mais évidement les gens me défoncent en commentaires....et ce que je reproche a booking par exemple c'est le fait de prendre en compte des commentaires alors que c'est mentionné qu'il n y a pas de parking pour moi c'est non valable mais bon allez leur expliquer...c'est comme si je loue un bien sans piscine et après dans les commentaires je vais me plaindre qu'il y a pas de piscine... CH dans ville ou village ! Importance du parking ? 261447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Empty
MessageSujet: Re: CH dans ville ou village ! Importance du parking ?   CH dans ville ou village ! Importance du parking ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CH dans ville ou village ! Importance du parking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)
» Creation de parking
» Poubelle sur le parking ?
» eau de ville
» VILLAGE LE ROUSSILLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: éclairage, décoration et autres accessoires de jardin-
Sauter vers: