Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Demande arnaque?? | |
| | Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Demande arnaque?? Ven 4 Sep 2009 - 21:55 | |
| Depuis ce matin, je corresponds avec une k B, qui veut louer chez moi du 20 au 26.09, elle voudrait payer par virement j'ai refusé, je lui ai demandé son adresse pour lui envoyer un contrat, elle me répond de l'envoyer par mail (qu'elle habite l'Angleterre ) c'est assez bizarre je n'ai que son mail et son N° de tel qui n'est pas un 0025 c'est le "+44 " je ne connais pas...... Angleterre??? son Mail c'est par @googlemail.com !!!! quand pensez vous???? merci |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Ven 4 Sep 2009 - 23:08 | |
| 44 c'est l'Angleterre. Pourquoi tu ne veux pas d'un virement Laurent ? |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Ven 4 Sep 2009 - 23:11 | |
| Bonsoir, Je pense que 44 est bien l'indicatif pour téléphoner en Grande Bretagne...mais tous les filous ne sont pas ivoiriens! Attention tout de même...Gilbert le pro des virements et des délais bancaires devrait pouvoir répondre. Charles |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Ven 4 Sep 2009 - 23:12 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Ven 4 Sep 2009 - 23:14 | |
| - charles a écrit:
- Grillé par Sylvie!
Au poteau de toutes façons le virement est un moyen rapide. En provenance de l'Angleterre, je ne sais pas moi hormis des belges et des luxembourgeois, pas d'étrangers et dans ce cas un virement c'est 48 h Ce qu'il ne faut surtout pas accepter (mais on l'a déjà dit) c'est un virement d'un montant supérieur au coût du séjour. |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Ven 4 Sep 2009 - 23:19 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- Depuis ce matin, je corresponds avec une k B, qui veut louer chez moi du 20 au 26.09, elle voudrait payer par virement j'ai refusé, je lui ai demandé son adresse pour lui envoyer un contrat, elle me répond de l'envoyer par mail (qu'elle habite l'Angleterre ) c'est assez bizarre je n'ai que son mail et son N° de tel qui n'est pas un 0025 c'est le "+44 " je ne connais pas...... Angleterre???
son Mail c'est par @googlemail.com !!!! quand pensez vous???? merci Laurent, Tu peux sans problème accepter un virement de la part d'un client anglais. Le seul problème, c'est les frais associés donc signale lui juste que les frais associés au paiement par virement seront à te régler en sus, à l'arrivée. Tu pourras alors lui presenter le justificatif reçu de ta banque. Pour une location de 6 jours, ce n'est probablement pas une arnaque. Si le paiement a lieu par virement (pas par un chèque déposé aux UK en ton nom sur ton compte par ce client qui pourrait être un chèque volé - dans ce cas le relevé de ton compte indiquera qu'il s'agit d'un dépôt et non d'un virement reçu) pas de risque. Gilbert |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Sam 5 Sep 2009 - 0:04 | |
| Quand j'ai des demandes d'angleterre et que j'ai un n° de tel je prefere appeller (en principe c'est gratuit avec internet ) du coup tu vois vite si c'est une arnaque ça te diras que tu est sur un n° de telephone surtaxé (donc probable transferé de cote d'ivoire) |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Sam 5 Sep 2009 - 14:17 | |
| Hello, merci pour toutes vos réponses La dame a appelée ce matin pour confirmer, c'est OK.... mais par principe, et on a tellement entendu de chose... que nous ne donnons pas notre RIB et nous ne prenons pas les virement .........c'est bête, je sais.... mais je ne suis pas seul à décider surtout pour les sous, ce n'est pas moi qui gère..... |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Demande arnaque?? Sam 5 Sep 2009 - 14:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande arnaque?? | |
| |
| | | | Demande arnaque?? | |
|