Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 disposition des verres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

disposition des verres Empty
MessageSujet: disposition des verres   disposition des verres Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:56

J'ai juste une petite question :

Dans quel ordre disposez vous vos verres sur la table d"hôte ?
Moi j'ai appris qu'il faut les disposer de gauche à droite (sur le côté droit en haut de l'assiette bien sûr) avec le + grand à gauche et aller en décroissant. Mais le problème c'est que mon verre à eau est un petit verre et mon verre à vin un verre à pied.
Normalement je les dispose ainsi : le verre à eau à gauche et le verre à vin à droite.
Mais dans un restaurant c'était disposé à l'envers (verre à eau à droite en biais.)
Je reste persuadé que le verre à vin est à droite (normalement le verre d'apéro d'abord ensuite le verre à vin blanc, le verre à vin rouge et le verre à eau)
Moi je ne mets que deux verres (pour avoir - de vaisselle car je lave les verres à pied à la main)
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

disposition des verres Empty
MessageSujet: Re: disposition des verres   disposition des verres Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:40

saareland a écrit:
J'ai juste une petite question :

Dans quel ordre disposez vous vos verres sur la table d"hôte ?
Moi j'ai appris qu'il faut les disposer de gauche à droite (sur le côté droit en haut de l'assiette bien sûr) avec le + grand à gauche et aller en décroissant. Mais le problème c'est que mon verre à eau est un petit verre et mon verre à vin un verre à pied.
Normalement je les dispose ainsi : le verre à eau à gauche et le verre à vin à droite.
Mais dans un restaurant c'était disposé à l'envers (verre à eau à droite en biais.)
Je reste persuadé que le verre à vin est à droite (normalement le verre d'apéro d'abord ensuite le verre à vin blanc, le verre à vin rouge et le verre à eau)
Moi je ne mets que deux verres (pour avoir - de vaisselle car je lave les verres à pied à la main)

je suis de ton avis et ce lien nous donne raison cheers

http://www.feminin.ch/art_table/table.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

disposition des verres Empty
MessageSujet: Re: disposition des verres   disposition des verres Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:46

Le texte du lien est d'ailleurs super drôle... ah ma bonne dame, vraiment les manières se perdent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

disposition des verres Empty
MessageSujet: an   disposition des verres Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:55

Sabine disposition des verres Icon_wink l'important pour tes hôtes c'est qu'ils aient des verres avec du bon vin disposition des verres Lol

J'ai aussi vu dernièrement dans un restaurant le verre à eau (sans pied ) disposé à droite
Et aussi les verres non alignés mais en biais en haut de l'assiette....surement une nouvelle tendance disposition des verres Icon_smile

Chez moi c'est deux verres à pied ; je n'ai pas le problème disposition des verres Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

disposition des verres Empty
MessageSujet: Re: disposition des verres   disposition des verres Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:31

Pour moi, c'est un pichet avec le vin et une paille par client. Pour l'eau, pareil...
disposition des verres 614670 disposition des verres 707173 disposition des verres 321713 disposition des verres 292326 :sylvie2:

disposition des verres 804456 disposition des verres 445627
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

disposition des verres Empty
MessageSujet: Re: disposition des verres   disposition des verres Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:49

Claudine a écrit:
Sabine disposition des verres Icon_wink l'important pour tes hôtes c'est qu'ils aient des verres avec du bon vin disposition des verres Lol

J'ai aussi vu dernièrement dans un restaurant le verre à eau (sans pied ) disposé à droite
Et aussi les verres non alignés mais en biais en haut de l'assiette....surement une nouvelle tendance disposition des verres Icon_smile

Chez moi c'est deux verres à pied ; je n'ai pas le problème disposition des verres Icon_basketball

et les BOBO doivent y courrir dans ce genre de restaurant .... si c'est "tendance" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Contenu sponsorisé





disposition des verres Empty
MessageSujet: Re: disposition des verres   disposition des verres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disposition des verres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez de cette disposition pour CH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: