Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Que pensez de cette disposition pour CH ?

Aller en bas 
+11
scrat
JacketEstelle
Mary
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
KrissBZH
yvon*
France
la Cognée
yourtie
Isa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:57

Bonjour tout le monde,
voila je viens à vous pour vous montrer en photos la grange et les espaces extérieurs qui sont à notre disposition pour éventuellement proposer des CH.
J'ai quelques questions car j'ai peur que la configuration des lieux soit des éventuelles freins à la location.

Voici une vue de l'ensemble des bâtiments :
Sur la gauche c'est notre maison d'habitation qui n'accueillera pas les invités.
Sur la droite vous avez la grange dont nous envisageons d'aménager l'étage pour 3 chambres, et peut-être une seule moitié du RDC (de façon très rudimentaire) pour faire une sorte de salle de jeu (billard, ping pong, féchette etc)
Sur le fond, derrière les 2 arbres, vous avez des anciennes niches à cochon et nous pensions aménager complètement cet endroit pour faire une salle de petit-déjeuner.
Que pensez de cette disposition pour CH ? 636830IMG1361
Derrière il y a encore du terrain, une sorte de petite cour engazonnée et clos de mur.

Que pensez de cette disposition pour CH ? 841915IMG1362
Oui il faut un peu d'imagination, on ne voit pas bien avec ces arbres, mais cette éventuelle salle de petit-déjeuner aurait une baie vitrée donnant sur tout le terrain. La salle en question aurait un certain cachet avec pierre apparentes et sol en brique rénové.

Que pensez de cette disposition pour CH ? 530894IMG1360
Le batiment et terrain sont assez neutre pour le moment mais l'idée est d'embellir tout cela.

Que pensez de cette disposition pour CH ? 313186IMG1363
le terrain. on ne voit pas bien mais  il a une cour clos de mur tout au fond (pourquoi pas pour une piscine couverte) et sur la droite il y a un grand appentis pouvant recevoir 5 voitures.

Derrière notre maison il y a encore un jardin sur 2 niveaux mais que nous souhaitons garder pour notre vie privée.

Les 3 chambres auraient toutes leur SDB et WC.
Ce qui m'inquiète c'est que comme vous pouvez le constater les chambres sont dans une grange en face de la maison. Et donc les invités n'auront pas accès à notre maison. Les invités devront sortir du bâtiment pour rejoindre la salle de petit déjeuner qui se trouve juste à côté.
D'après vous est ce un gros frein ?
Il n'y a pas vraiment de salon en commun. A part peut-être une très grande pièce au RDC de la grange (70m2) pour une partie loisir, mais  sa serait loin d'être un salon (pas vraiment isolé).

Nous ne sommes donc pas dans le contexte de "maison d'hôte" ou les invités partageraient la maison des propriétaires, mais bien dans le cadre de location de chambres avec petit déjeuner.

D'autre part nous n'avons pas l'intention de proposer la table d'hôtes. Est ce qu'un gros point faible ?

je vous remercie d'avance de vos prochaines réponses et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:18

J'aime beaucoup, potentiel énorme mais qui va être certainement très coûteux, est ce une maison saine ? La charpente, les murs ....
Concernant  la TH, si tu te trouves loin de tout tu obliges tes hôtes à prendre la voiture afin d'aller dîner quelque part ce qui est pour moi une grosse erreur. La pièce que tu veux amenager pour les petits dej me paraît immense car tu n'as que 3CH  

C'est quand même un principe MH que tu veux faire car tu proposes le petit dej, tu habites dans le même domaine, mais pas dans la même partie de la maison.
Qui sera présent pour les arrivées, les départs , les petits dej ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Invité
Invité




Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:59

Je te remercie pour ta réponse.
La pièce pour les petits déjeuner est longue mais finalement peu profonde. Je ne pense pas que cela soit trop grand. D'autant plus que je peux accueillir jusqu'a 9 personnes. Et ce n'est vraiment pas grande chose à aménager en fait, dans le projet des travaux c'est la partie la moins cher à aménager.
La grange demande pas mal de travaux, toiture à refaire, isolation et tout l'aménagement intérieur, il y a déjà l'électricité mais pas l'eau.
Je suis habitué aux travaux, j'ai déjà aménager une vieille maison ou il y avait TOUT à refaire dont aménagement de comble.  Ce qui me permet de connaitre assez facilement le cout de tout cela.

Concernant ce cout, il n'y a que la moitié des travaux à emprunter, et nous n'avons aucun prêt en cours (bâtiments déjà payé). Ce qui est un gros plus je pense pour la rentabilité du projet.

Donc d'après toi, le fait de sortir du bâtiment pour aller prendre son petit déj et le fait de ne pas avoir de salon en commun ne serait pas un gros frein ?

Pour la table d'hôte, c'est sur que je me dis que c'est le plus gros frein. Je réfléchis à des solutions, comme mettre en place une sorte de buffet à leur disposition dans la même salle de petit déjeuner, ou leur mettre une cuisine à disposition. Mais pas question que nous fassions table d'hôtes, ce n'est pas de notre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:31

Ce projet ressemble à une fable: quand tu as un pot à remplir, si tu veux que tout loge, tu commences par les rochers, puis les grosses pierres, puis les cailloux, puis des cailloux de plus en plus petits... Or là, j'ai l'impression qu'on commence par du petit gravier sans se préoccuper des  rochers...

D'abord, on appelle les personnes que l'on reçoit des clients ou des hôtes, pas des invités...
Quand j'invite des amis, je ne les fais pas payer.

Ensuite, le fait de se dire qu'on accueille des "invités" chez soi, mais pas chez soi en fait, c'est bancal.
Vous avez une partie privée, c'est normal et salutaire, mais là, on a l'impression que vous ne voulez pas vraiment faire CH...
Pourquoi ne pas s'orienter vers un (ou 2) gîtes? Ca correspondrait peut-être plus à votre philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:47

Je verrai plutôt la salle de jeu indépendante et pas sous les chambres. En effet, si certains veulent s'amuser tard le soir, ils feront forcément du bruit et ça risque de gêner les couches-tôt.
De plus, sortir d'un bâtiment pour aller à la salle de petits-déjeuners en passant par l'extérieur me semble une mauvaise idée quand il fait froid, il pleut, quand les clients sont en pyjama et en pantoufles (si, si, y'en a !). Ils vont tout saloper, donc du ménage en plus pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:57

renaud a écrit:
Bonjour tout le monde,
voila je viens à vous pour vous montrer en photos la grange et les espaces extérieurs qui sont à notre disposition pour éventuellement proposer des CH.
J'ai quelques questions car j'ai peur que la configuration des lieux soit des éventuelles freins à la location.


Les 3 chambres auraient toutes leur SDB et WC.

Ce qui m'inquiète c'est que comme vous pouvez le constater les chambres sont dans une grange en face de la maison. Et donc les invités n'auront pas accès à notre maison. Les invités devront sortir du bâtiment pour rejoindre la salle de petit déjeuner qui se trouve juste à côté.
D'après vous est ce un gros frein ?

Il n'y a pas vraiment de salon en commun. A part peut-être une très grande pièce au RDC de la grange (70m2) pour une partie loisir, mais sa serait loin d'être un salon (pas vraiment isolé).

le fait de sortir du bâtiment pour le petit dej, ne me parait pas être configuration idéale. pourquoi ne pas mettre cette salle de petit dej, salon sous les chambres et la salle de jeu, là où tu veux faire tes petits dej ? Cela ferait moins de bruit pour les chambres (d'autant que tu dis "pas vraiment isolé) et éviterait la sortie par l'extérieur; Il y a une raison technique ?

renaud a écrit:
Nous ne sommes donc pas dans le contexte de "maison d'hôte" ou les invités partageraient la maison des propriétaires, mais bien dans le cadre de location de chambres avec petit déjeuner.

Je ne suis pas d'accord..dans la mesure où tu habites sur place, que tu fais l'accueil, les petits dej,.. on est bien dans la CH, enfin pour moi.. Dans de nombreuses CH, la partie des proprio est tellement bien séparée des CH, que même si c'est le même bâtiment, tu n'es pas chez les gens.


renaud a écrit:
D'autre part nous n'avons pas l'intention de proposer la table d'hôtes. Est ce qu'un gros point faible ?
Cela dépend de l'offre en matière de resto à proximité. et de la distance de cette offre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6527
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:17

super potentiel mais je ne comprends pas trop votre raisonnement. a te lire il me semble que vous ne souhaitez pas trop d'intrusion dans votre vie de famille et pas trop de contraintes journalières ( seulement ptit dej) pas de table d'hôte possible , ce sera certainement un frein au développement....
J'imagine plus tôt deux gites pour 6 ou 8 personnes le surcoût en faisant toi même les travaux devrait être limité et je suis persuadé que ce sera + rentable .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Invité
Invité




Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:01

Nous avons également penser à aménager la partie RDC de la grange pour le coin petit déjeuner. Mais pour des raisons techniques c'est plus cher (mais pas infaisable).
En fait l'escalier pour accéder à l'étage donne sur l'extérieur. C'est la petite porte à droite quand on regarde le bâtiment sur la photo.
Si je fais le salon en RDC du bâtiment et que l'on souhaite y accéder par l'intérieur du batiment, je dois ouvrir une trémie et un créer un nouvel escalier. Dans tout les cas il y a aura une chambre avec cet escalier déjà existant, après il faudrait le condamner et reboucher la trémie déjà existante. Bref la configuration des lieux n'est pas forcément simple.

Mais rien n'est fait et tout est encore possible. Nous n'en sommes qu'a l'étape de l'idée.
En enlevant le facteur coût et travaux, oui c'est évident que la salle du RDC devrait se trouver au RDC et la salle extérieur pour autre chose, mais cette dernière serait bien trop étroite pour une sale de jeu (profondeur <à 2,70m environ). je vais me pencher sur cette autre alternative en effet.

Dans l'option du gîte, est ce que pour le coup la présence de notre habitation principale juste en face en vis à vis et avec le jardin et cour en commun ne serait pas le frein principal ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:41

Une première remarque, c'est vraiment super beau chez toi, j'adooore !!   cheers  cheers

Comme je n'ai pas du tout d'experience de chambre d'hotes, je me place plus comme cliente potentiel et finalement de ne pas être trop chez les proprios, j'aime bien. J'irai sans hésiter loger chez toi plutôt qu'à l'hotel.

Après pour la salle des petits dejs, tu ne descends pas en pyjama donc même si tu as froid 2 secondes le temps de rejoindre la belle pièce vitrée à l'extérieur cela ne me dérangerait pas, je trouve ça même revigorant en hiver.
Faut juste prévoir des grands parapluies à disposition si jamais il pleut, un terrain où tu ne patauge pas dans la boue et une petit endroit pour poser les manteaux éventuellement dans l'entrée de ta salle de petits dejs (une zone humide comme on dit en Bretagne !!)

Je ne sais pas si cela t'aide mais franchement je comprends que tu veuilles exploiter ce potentiel et franchement plutôt que de se lancer dans des gros projets trop couteux, ainsi cela me parait faisable.
Après je ne sais pas si mes gouts sont ceux des clients de chambres d'hotes habituel

Ah si une dernière chose, on peut manger où le soir à proximité si tu ne fais pas de table d'hôte ?? tu as une petite brasserie ou une petite pizz à coté sans faire 50km ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:56

@KrissBZH merci de ton retour, c'est toujours très intéressant d'avoir un point de vue.
Oui à côté il y a quelque endroit pour manger, restaurant pizza. Mais c'est encore un point sur lequel je dois me pencher d'avantage effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:38

Moi non plus cela ne me dérangerait pas de sortir pour prendre mon petit dej, comme le dit Kriss tu devras prévoir des parapluies tout simplement. En lisant les autres commentaires je suis d'accord en imaginant plutôt la formule gîte, tu peux tout à fait installer des arbustes ou autres choses afin que tes hôtes se sentent moins vus des autres.
Quand tu dis qu'ils y a des Resto à proximité, peux tu y aller à pieds ou faut il la voiture.
Il faut penser que durant les mois d'hiver, tes hôtes vont aller se balader dans la journée, le soir ils risquent d'être fatigués d'avoir froid et surtout la flemme de devoir prendre la voiture pour aller dîner, je parle pour moi bien sûr Que pensez de cette disposition pour CH ? 9092
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:09

Isa a écrit:

Il faut penser que durant les mois d'hiver, tes hôtes vont aller se balader dans la journée, le soir ils risquent d'être fatigués d'avoir froid et surtout la flemme de devoir prendre la voiture pour aller dîner, je parle pour moi bien sûr Que pensez de cette disposition pour CH ? 9092
tu as raison, Isa, et pas seulement en hiver, c'est un point très important à examiner. S'il y a suffisamment de quoi se restaurer dans des environs proches, ça va, sinon prévoir quelque chose.
Et surtout penser au fameux dimanche soir où très peu de restaurants ouvrent, sauf dans les grandes villes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:06

j'aime beaucoup le cadre.

1) lorsque je vais en Belgique je loue 1 CH elles se trouvent toutes a l'exterieur de la maison, nous ressortons pour le petit déj.et les restos sont a 500m.

2) moi j'ai des gites dans ma cour commune, 3 , " ancien corps de ferme"et le jardin au bord de l'eau est aussi en commun.En vis a vis, mais j'ai arboré/brise vue naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:12

Concernant la restauration, je suis dans un petit village et donc il faut prendre la voiture et faire environ 5 km pour commencer à trouver quelque restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:58

Renaud, j'adore le cadre !
Les bâtiments sont superbes !!

Le fait de devoir sortir pour rejoindre la salle du petit déjeuner ne me gêne pas plus que ça, c'est d'ailleurs ce que nous faisons quand nous allons dans notre MH favorite dans le sud.

Par contre, si je me place en tant que "cliente" le fait de devoir prendre la voiture et de faire 5km pour aller dîner, ce serait peut être un handicap pour que je loue chez toi. Quand on rentre, on n'a pas forcément envie de ressortir pour aller manger dehors.

Il faut, je pense, que tu réfléchisses véritablement à cette problématique.

Si tu ne veux ou peux pas faire TH, dans ce cas, je me demande s'il ne serait pas préférable que tu transformes ton projet en gîte.....
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:08

Orée de Marmeloux a écrit:

Par contre, si je me place en tant que "cliente"  le fait de devoir prendre la voiture et de faire 5km pour aller dîner, ce serait peut être un handicap pour que je loue chez toi. Quand on rentre, on n'a pas forcément envie de ressortir pour aller manger dehors.

Il faut, je pense, que tu réfléchisses véritablement à cette problématique.

Si tu ne veux ou peux pas faire TH, dans ce cas, je me demande s'il ne serait pas préférable que tu transformes ton projet en gîte.....

Gite pourquoi pas, où sinon, mettre à disposition des hotes une cuisinette. Pas le truc de pro, mais de quoi faire réchauffer, s'asseoir et papoter.
Nico à mis un système de ce genre en place, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:26

Moi, sortir avec le mauvais temps pour le petit déj me gênerait quand même un peu, je pense... je ne dis pas que je ne viendrais pas chez toi pour ça, mais ça serait un point faible, de mon point de vue.
Je partage l'avis des zamis sur l'absence de TH... Dommage s'il n'y a rien à moins de 5km... pas cool pour le client, et peut-etre du manque à gagner pour toi (je ne suis pas Chambrotière, je laisse les autres parler du MàG éventuel mieux que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:23

Jack & Estelle a écrit:
Moi, sortir avec le mauvais temps pour le petit déj me gênerait quand même un peu, je pense... je ne dis pas que je ne viendrais pas chez toi pour ça, mais ça serait un point faible, de mon point de vue.

Rhoooo ces gens du SUD Que pensez de cette disposition pour CH ? 9092 Que pensez de cette disposition pour CH ? 9092
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:41

scratch study scratch  Bon moi je trouve que ça a de la gueule cet ensemble de bâtiments et c'est typique pour la région !
L'idée mérite d'être posée et comme Isanormande , je trouve qu'il y a quelque chose a faire, partant du principe que les gens qui viennent en CH , y vont pour "vivre une expérience" dépaysante et un peu originale ..
La question en effet CH ou gite ? Ptit dej ou pas ?, contact avec les hôtes fréquents: CH ou distance: Gite c'est a vous de trancher...
J'ai un peu avancé avec ton conde postal...bon c'est quand meme pas la cote atlantique/landes comme Lilou ou la costa del Azur comme Chantal ton coin faut pas exagérer !  geek
Il te faut a présent bien étudier le marché potentiel... C'est quoi ? : de la clientèle de proximité le week end ?  Ils viennent pour quoi ? Le la clientèle pour le tourisme de mémoire..ok fait gaffe t'en as pour 2 ans et après...14/18... mais en 2017/18 quand t'auras fini tes travaux , les commémoration seront achevées ... !! Il te restera quel marché... la caverne du dragon.? .. 75 000 visiteurs...en 2014  ...ici nous avons les caves de Roquefort avec plus de 500 000 visiteurs par an  lol!  lol!  lol!  et tout le monde crève la dalle......
"http://www.pro-evasion-aisne.com/Vos-outils/Chiffres-cles-et-etudes/Bilans-de-frequentation-touristique/Aisne"
Center parc te fera pas travailler, leur but est de capter tout le potentiel, un peu de tourisme en été en étant pas loin du Parc de l'ailette ??
Quelques Holl, belg, all qui descendent dans le sud ?? Tout cela s'étudie...mais attention si t'es obligé de mettre 100 000 € dans l'aménagement  Faut se poser les bonnes questions scratch study scratch study scratch study... continue a gratter...! Bon creuse pas trop quand meme ! car j'ai le souvenir dans ce coin , - Nous avions une maison a La ferté Milon - derrière Longpont -grande bataille mi 1918- qu'a chaque fois que tu passes la charrue dans un champ ou un jardin tu déterres un obus non explosé. Des tas en bord de chemin a chaque labours !!  J'avais trouvé un 155 dans mon jardin en creusant au tracto pour planter un saule ! pale meme pas peur  What a Face  et des tas de fragments ! Là bas t'as pas besoin de la chercher l'histoire elle est sous tes pieds !
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:43

Isa a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Moi, sortir avec le mauvais temps pour le petit déj me gênerait quand même un peu, je pense... je ne dis pas que je ne viendrais pas chez toi pour ça, mais ça serait un point faible, de mon point de vue.

Rhoooo ces gens du SUD   Que pensez de cette disposition pour CH ? 9092  Que pensez de cette disposition pour CH ? 9092

Ouaich... c'est dans les gènes, on n'y peut rien, on est frileux et on aime pas l'humidité Razz Wink

+1 Stéphane : c'est beau, mais est-ce qu'il y a un marché suffisant... à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:45

Très beaux bâtiments ! Je rejoins les copains, CH dans la maison ou les dépendances, donc ça c'est réglé, tu es dans les clous. Pour l'intimité, tu peux aménager le terrain entre vous de façon à minimiser les nuisances. Bon, pour le pdj, pas sure d'avoir envie de sortir par mauvais temps, mais ça, c'est personnel.
Quant à la TH, je te comprend de ne pas vouloir la faire, nous sommes dans le même cas. Par contre, il faudra impérativement leur mettre à disposition une petite cuisine, sinon je crois que ce sera un frein à la location. Moi aussi, je me demande si les gîtes ne seraient pas plus appropriés, surtout si tu prévois de faire une piscine. Et c'est aussi moins de contacts et de travail quotidien. Mais ce n'est que MHA. Voilà ! Que pensez de cette disposition pour CH ? 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:05

La question du potentiel de clientèle se pose pour un gîte aussi d'ailleurs! quelle cible de clientèle attirais-tu pour 1 semaine? y a-t-il suffisamment à voir dans la région pour que les gens restent longtemps et viennent spécifiquement vers chez toi? Ou as-tu plutôt des gens de passage et auquel cas la CH serait peut-être mieux adaptée? Car je crois savoir qu'il n'est qu'une question de temps pour que les gites se voient interdire les séjours d'une seule nuit, voire de 2 nuits, non? je ne sais plus où j'ai lu ça, les autres pourront sans doute le dire
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:11

Jack & Estelle a écrit:
Car je crois savoir qu'il n'est qu'une question de temps pour que les gites se voient interdire les séjours d'une seule nuit, voire de 2 nuits, non? je ne sais plus où j'ai lu ça, les autres pourront sans doute le dire

????? tu as lu ça où estelle ?

ba alors il va falloir aussi que les GDF fassent detruire les cuisines qu'ils ont demandé au CH de faire pour leurs hotes !!

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:16


Que pensez de cette disposition pour CH ? 71020


Dernière édition par SKo² le Dim 22 Mai 2016 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:24

SKo² a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
La question du potentiel de clientèle se pose pour un gîte aussi d'ailleurs! quelle cible de clientèle attirais-tu pour 1 semaine? y a-t-il suffisamment à voir dans la région pour que les gens restent longtemps et viennent spécifiquement vers chez toi? Ou as-tu plutôt des gens de passage et auquel cas la CH serait peut-être mieux adaptée? Car je crois savoir qu'il n'est qu'une question de temps pour que les gites se voient interdire les séjours d'une seule nuit, voire de 2 nuits, non? je ne sais plus où j'ai lu ça, les autres pourront sans doute le dire


Mais tu sais entre les chambres d'hôtes avec frigo et coin cuisine, les studios avec cuisine commune, les gites a la nuiétes ou au week end...c'est tellement le bordel.... Que pensez de cette disposition pour CH ? 891290
Que pensez de cette disposition pour CH ? 71020

dis donc toi , tu n'es pas senssé Sleep Sleep Sleep Sleep

Que pensez de cette disposition pour CH ? 891290 Que pensez de cette disposition pour CH ? 891290 Que pensez de cette disposition pour CH ? 891290

Que pensez de cette disposition pour CH ? 903644 Que pensez de cette disposition pour CH ? 903644 on va réflechir a une nouvelle appelation Que pensez de cette disposition pour CH ? 316680



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Que pensez de cette disposition pour CH ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de cette disposition pour CH ?   Que pensez de cette disposition pour CH ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez de cette disposition pour CH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une recherche de gite pour 6personnes cette semaine près de Paris
» disposition des verres
» pour la table d'hôtes
» qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: