Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Confidentialité des messages sur ce forum

+8
Sylvie
Fred
Dom
yourtie
France
isabelle
melinda
gilbert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles

Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:56

psy88100 a écrit:
yourte charentaise a écrit:
Si tu ne cites pas leurs noms et leurs coordonnées, ils ne risquent pas de te faire un procès (sauf s'ils veulent vraiment passer pour des c... paranos)
Pour qu'il y ait diffamation, il faut que la personne qui s'en plaigne soit clairement reconnaissable, que les actes que vous lui attribuez soient faux et que votre intention de lui porter préjudice soit claire, ce qui n'est jamais le cas si vous ne donnez pas de nom.

Ils peuvent toujours porter plainte, mais si le procureur ne peut pas caractériser l'infraction, l'affaire sera classée sans suite pour ce motif.

Tu as raison...et reconnaissable ne veut pas dire nommé : je me souviens de posts où la "posteuse" expliquait, photo de sa 1) cahutte à l'appui, que le type dont il était question habitait tel étage, telle fenêtre....et se lâchait vraiment. La posteuse ne diffamait sûrement pas dans la mesure où les faits relatés étaient réels...mais le jugement porté sur ce bonhomme était à mon avis attaquable (respect de la vie privée, discrimination par exemple)

2) Et, il est bon de savoir que les "recruteurs" utilisent de plus en plus Google pour une premier tri de CV

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets

Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:09

Les temps changent !!! J'ai bossé longtemps dans les services RH et recrutement... on aurait jamais eu le temps d'aller sur le web pour chercher d'hypothétiques infos à se mettre sous la dent ! On avait des méthodes, chacun les siennes, pas toujours très justes mais bon quand tu reçois des milliers de demandes sur un poste !
En plus ce qui est terrible c'est que on est dans le même type de croyances que "si c'est écrit dans la presse ou sur internet c'est que c'est vrai !"
Il faut vivre avec son temps et peut-être que c'est pas si mal que les recruteurs ouvrent enfin les yeux et s'intéressent aux recrutés !!
http://www.gite-sud-ouest.fr
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:18

flower C'est clair, c'est peut-être bien que les recruteurs portent un regard sur leurs recrutés.....mais je pense que parfois ils ne mesurent pas tout à fait l'impact de leurs photos.....nous avons de grands enfants, nous leur répétons celà sans arrête, mais les jeunes sortent, veulent parfois épater les copains ou copines d'ailleurs.....donc porter des jugements sur des soirées,sur des photos, des textes...les recruteurs peuvent se tromper....... Il faut aussi que la jeunesse puisse s'exprimer, tant que celà reste dans du respect d'autrui.... les étiquettes sont vite données et ne correspondent pas toujours à la vérité, une vérité d'un jour parfois....
Qu'en pensez-vous ?
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:35

Coustets a écrit:
Les temps changent !!! J'ai bossé longtemps dans les services RH et recrutement... on aurait jamais eu le temps d'aller sur le web pour chercher d'hypothétiques infos à se mettre sous la dent ! On avait des méthodes, chacun les siennes, pas toujours très justes mais bon quand tu reçois des milliers de demandes sur un poste !
En plus ce qui est terrible c'est que on est dans le même type de croyances que "si c'est écrit dans la presse ou sur internet c'est que c'est vrai !"
Il faut vivre avec son temps et peut-être que c'est pas si mal que les recruteurs ouvrent enfin les yeux et s'intéressent aux recrutés !!

les temps changent même très très vite,
une canadienne qui postait sur facebook, en congé maladie pour dépression
a vu son congé maladie suspendu, elle allait très bien sur facebook photos à l'appui !!
oui les recruteurs utilisent les forums, et tout ce qu'il trouve sur internet,
il y a pleins d'exemples sur le net,
gens vulgaires qui tiennent des propos diffamatoires, alcool, drogue...
tout ça en recrutement ça fait mal, même avec un bon cv, et un costume cravate le jour J,
s'ils ont la chance d'avoir un rdv, pour d'autres, c'est un avantage,
s'ils tiennent des propos censés et savent défendre une opinion intelligente,
ils peuvent décroché un boulot grâce à leur façon d'être, sans même le savoir.

comme France, jamais de photos privées, jamais celle des enfants... la vie privée est privée.
gilbert

gilbert

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:55

psy88100 a écrit:
L'inscription au forum est validée manuellement par les admins!

Sur notre forum, à ce jour ce n'est pas le cas.
Toutes les demandes d'inscription sont validée automatiquement à condition que le membre qui s'inscrit donne une adresse email valide (il doit cliquer sur un lien dans un email que le forum lui envoie pour activer son inscription). Les emails déposés à l'inscription ne sont pas modifiable dans vos profils.

Il serait par contre possible, par un changement de configuration du forum, de mettre en place une validation de toute nouvelle inscription par les admin. Si cela devenais nécessaire, Mélinda et moi pourrions le faire.

D'autre part, s'il y avait un soucis, les administrateurs peuvent toujours désinscrire un membre sur ce forum. Dans ce cas, nous serions alors obligés de valider les inscriptions suivantes.

Gilbert
http://www.gite-en-alsace.net
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:53

C'est vrai que c'est pénible de se faire insulter par "la Foufoune en furie" (j'ai changé le nom volontairement-, qui n'a aucun lien avec l'univers du tourisme.

En revanche je trouve légitime que France en gites s'exprime, même si c'est pour confirmer qu'ils nous prennent pour des gogos!

Pourquoi ne pas demander d'autres renseignements obligatoires téls qu'adresse postale, activité actuelle ou prévue,...
Libre aux gens de s'inscrire ou pas.
Si c'est comme Cécile, des porteurs de projet de gîte ou chambre d'hôte, ils vont s'inscrire, si c'est des rigolos, ils passeront leur chemin !
Fred

Fred

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:04

gilbert a écrit:
psy88100 a écrit:

Toutes les demandes d'inscription sont validée automatiquement à condition que le membre qui s'inscrit donne une adresse email valide (il doit cliquer sur un lien dans un email que le forum lui envoie pour activer son inscription). Les emails déposés à l'inscription ne sont pas modifiable dans vos profils.

Il serait par contre possible, par un changement de configuration du forum, de mettre en place une validation de toute nouvelle inscription par les admin. Si cela devenais nécessaire, Mélinda et moi pourrions le faire.

D'autre part, s'il y avait un soucis, les administrateurs peuvent toujours désinscrire un membre sur ce forum. Dans ce cas, nous serions alors obligés de valider les inscriptions suivantes.

Gilbert
Ah ben zut de zut!
Je croyais qu'il y avait au moins une intervention manuelle à moment donné???? Je tenais ça de Delphine mais j'ai dû mal comprendre!?!?!?

Désolé! Embarassed
http://www.gite-st-die-vosges.com
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:23

psy88100 a écrit:
gilbert a écrit:
psy88100 a écrit:

Gilbert
Ah ben zut de zut!
Je croyais qu'il y avait au moins une intervention manuelle à moment donné???? Je tenais ça de Delphine mais j'ai dû mal comprendre!?!?!?

Désolé! Embarassed

Embarassed Embarassed Embarassed heu non...tu n'as pas mal compris, c'est moi Freddo!! j'étais persuadée que dans la configuration du forum c'était toi qui validait les inscriptions Gilbert, que c'était obligatoire sur ce genre de forum, donc comme c'est pas moi qui les recevait, je pensais que c'était toi !! Embarassed
alors je pense que c'est indispensable de le faire et au cas par cas accepter ou non la validation, si il n'y a pas de site, prendre un peu + de renseignements sur la personne!qu'en penses tu?
http://www.audomainedesanges.fr/
Fred

Fred

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:30

Pourtant, on m'avait prévenu : méfies-toi des blondes qu'ils disaient! Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 316680 Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 625464
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:20

psy88100 a écrit:
Pourtant, on m'avait prévenu : méfies-toi des blondes qu'ils disaient! Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 316680 Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 625464

affraid affraid Qui a osé dire ça Freddo?? je veux un nom de suite Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 25221
Fred

Fred

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:06

melinda a écrit:
psy88100 a écrit:

affraid affraid Qui a osé dire ça Freddo?? je veux un nom de suite Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 25221
Non, non... après tu vas encore dire que j'égare le sujet initial du post! Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 625464
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:48

psy88100 a écrit:
melinda a écrit:
psy88100 a écrit:

Non, non... après tu vas encore dire que j'égare le sujet initial du post! Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 625464

Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 289333 Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 289333 lol!
gilbert

gilbert

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:03

melinda a écrit:
psy88100 a écrit:
gilbert a écrit:
psy88100 a écrit:

Gilbert
Ah ben zut de zut!

Désolé! Embarassed

Embarassed Embarassed Embarassed heu non...tu n'as pas mal compris, c'est moi Freddo!! j'étais persuadée que dans la configuration du forum c'était toi qui validait les inscriptions Gilbert, que c'était obligatoire sur ce genre de forum, donc comme c'est pas moi qui les recevait, je pensais que c'était toi !! Embarassed
alors je pense que c'est indispensable de le faire et au cas par cas accepter ou non la validation, si il n'y a pas de site, prendre un peu + de renseignements sur la personne!qu'en penses tu?

C'est une bonne question, Mélinda.

C'est effectivement possible de filtrer les inscriptions et ce n'est pas trop de boulot car le nombre d'inscrit par semaine reste limité mais il reste à fixer des critères d'acceptation. Quel type de renseignement demander ? Quels sont les crières pour refuser une inscription.

Le seul inconvenient de l'idée, c'est de ralentir le procédé d'inscription pour les nouveaux donc de leur couper l'envie spontanée de s'inscrire pour poser ses premières questions.

Il faudrait peut être faire un sondage à ce sujet afin de prendre l'avis de chacun. Je vais organiser ça.

Gilbert
http://www.gite-en-alsace.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confidentialité des messages sur ce forum   Confidentialité des messages sur ce forum - Page 2 Icon_minitime

Confidentialité des messages sur ce forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2