Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| style de vos chambre? | |
|
+15Coustets gilbert moulin.du.barthas@wanadoo France Odette masfontvert (helene) Sylvie franglaise lilou Claudine Les Rouvieres gillou francoise.lemonnier@yahoo melinda Admin 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 8 Avr 2008 - 11:47 | |
| je pense que c'est les idées qui font que notre prestation est plus intéressante que celles des hôtels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 8 Avr 2008 - 21:17 | |
| moi je trouve que dans les hotels "y font toujours la gueule" !!!! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mer 9 Avr 2008 - 22:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 5 Mai 2009 - 12:00 | |
| Bonjour, Je viens de lire le post en entier, c'est vraiment intéressant. Et que dire de vos photos, de superbes idées. Moi, ce qui me plairait c'est de faire plusieurs thèmes. Vu où on souhaite s'installer et vu nos goûts initiaux, on retrouverait dans plusieurs chambres le thème de la mer, des coquillages, etc. D'ailleurs j'ai vu dans un hôtel dans les keys des lampes avec un pied en verre rempli de coquillages, c'était joli ... Je m'en suis inspirée pour remplir ce vase mais ce sont des lampes que j'aimerais faire J'aimerais avoir 2 chambres moins "exotiques" plus "françaises". Je verrais bien une chambre dans les tons noirs et blancs avec de jolies photos de Paris en noir et blanc, des flacons de parfums, etc. et une autre chambre plus romantique, avec des dentelles et pourquoi pas des anges (j'adore les anges !). Mon but de choisir des thèmes différents serait de répondre à une clientèle de nationalité différente. Si des américains viennent chez des français installés aux USA c'est quand même aussi pour trouver un peu de France ! Françoise, bravo pour tous tes dessins, etc. avec la Tour Eiffel (y compris ton affiche), j'adore ! Pierre, j'adore également le style de vos chambres, la malle blanche, tu l'as recouverte toi même ?!PS : Désolée pour la photo trop grande et de mauvaise qualité, et les envois répétés !!!
Dernière édition par Diane le Mar 5 Mai 2009 - 15:59, édité 3 fois |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 5 Mai 2009 - 12:34 | |
| l'idée de décor en noir et blanc avec des photos de Paris et des Bouteille de parfum je trouve ça super, moi aussi j'aime bien les anges donc j'aime bien cette idée aussi, par contre la mer et les coquillages j'aime déjà moins même en bord de mer, je trouve ça trop banal, mais il en faut pour tous les goûts et là en l'occurence y'en a pour tous les goûts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 5 Mai 2009 - 14:12 | |
| Delphine, comme tu le dis, il en faut pour tous les goûts. C'est bien pour cela que l'idéal est de montrer les photos des chambres sur son site Internet, de cette façon les clients peuvent voir si les "produits" correspondent à leurs goûts et choisir leurs chambres. Tu trouves le thème de la mer ou des coquillages banal ...mais parce que ça a été la mode il y a quelques années déjà et que tout se ressemble ! Chez moi en région parisienne presque tout fait référence à la mer mais j'ai toujours des compliments de la part des invités. Beaucoup de choses viennent de l'étranger, de jolies choses accumulées au cours des voyages ou encore des cadeaux. Moi aussi je n'aime pas beaucoup ce que l'on va retrouver partout, j'aime l'originalité. En tout cas, on ne peut pas aller en Floride sur la côte ouest où on trouve des millions de coquillages et ne pas les utiliser ! Après ce qui compte c'est l'harmonie, des objets, des couleurs. Pour ceux qui aiment les jolies choses et qui cherchent l'inspiration, je recommande le site Zara Home (j'adore !). Tiens je vous glisse une "pub" sur lesquels on sent le thème de la mer et des coquillages mais "en finesse" ... |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 5 Mai 2009 - 15:40 | |
| cette finesse là j'aime bien superbe! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 5 Mai 2009 - 15:52 | |
| Dés qu'on parle de thème sur la mer ou de coquillages, les gens pensent souvent à du bleu marine (ou du blanc) mais on peut décliner dans des tas de couleurs (pastels) et puis on peut faire ça "soft" ! Moi, je suis très "couleurs vives" mais plus pour les autres pièces que les chambres. |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 5 Mai 2009 - 16:51 | |
| on a une maison en bord de mer dans le Morbihan, ça fait 6 ans qu'on l'a finit et j'avais voulu lui donner une déco mer justement aussi mais sans le faire bleu marine et blanc, nous l'avons donc décorée aussi en beige, juste qques cadres avec des déco bois de plage et une guirlande d'étoiles de mer beige, juste pour nous rappeler qu'on est en bord de mer quoi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 5 Mai 2009 - 17:31 | |
| Beige, sable ... j'adore ! C'est reposant et je crois qu'on se lasse moins vite. |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| | | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 0:05 | |
| J'avoue que je ne me suis pas pris la tête Celle-là s'appelle la chambre rouge... Celle-là la chambre jaune... Celle-là... allez, je vous laisse deviner... Bravo, c'était la chambre bleue! Le seul point commun étant le lit à baldaquin qui caractérise les chambres de l'Escuderia. Sinon c'est très simple, la maison n'ayant pas particulièrement de cachet, je ne pouvais pas faire trop "grandiloquent". Et puis c'est pratique les couleurs, comme ça ils savent à qui sont les serviettes qu'ils laissent généralement dans les sdb communes, ils reconnaissent leur panier de petit dej' qui a un écusson de la couleur de leur chambre... en plus ça les fait marrer, ils s'appellent comme dans interville "les rouges", "les bleus"... Comme quoi, les concepts les plus simples ne sont parfois pas si mal |
| | | franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 9:49 | |
| Lilou, j'adore la déco de tes chambres, c'est super accueillant et très joli. |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 10:00 | |
| merci, venant de toi qui as une maison super belle, je suis touchée |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 10:56 | |
| Lilou , la déco de tes chambres est superbe, j'adore J'ai choisi la Rouge pour le jor où nous prendrons des vacances sur la région |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 11:20 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 11:23 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 11:25 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 13:58 | |
| je prendrai la jaune lit a baldaquin j'adore et acces a l'exterieur que demander de plus |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 14:05 | |
| Vous êtes gentilles :) Bon, la mieux c'est quand même la grange, entièrement indépendante, avec la clim, sdb et salon privés etc... Elle a même sa petite terrasse avec les lauriers roses, comme en vacances mais celle-là elle est plus chère, bien sûr |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 14:35 | |
| C'est très accueillant et chaleureux. Tes chambres font tout simplement rêver et donnent envie d'y aller. Bravo |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 15:58 | |
| Forcément, maintenant que tu as montré la grange !!!! Mais bon, je prends la jaune juste après le départ d'Hélène !! (zut je ne la verrais pas... ) |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: style de vos chambre? Mar 28 Juil 2009 - 16:53 | |
| Mais pourquoi dis-tu que c'est simple ? moi je les trouve toutes très jolies (j'aime bien la bleue surtout) et même si tu ne t'es pas pris la tête, je suis sûre que tu as quand même cogitée un peu pour en faire des endroits reposants et cosy |
| | | melinda actifs
| | | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: style de vos chambre? | |
| |
| | | | style de vos chambre? | |
|