Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387440 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Un petit nouveau dans l'herault | |
|
+15masfontvert (helene) Odette Claudine Thierry.M France les4saisons kervel stephane Sylvie tati ninou melinda gilbert Fred nine laurent34 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
laurent34
Messages : 195 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 53 Localisation : Montpellier Hérault
| Sujet: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 15:46 | |
| Bonjour a tout le monde, Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai un gite 2/4 personnes dans l'herault à 20 km des plages. Il est ouvert toute l'année. J'ai un site internet qui le présente : gite Herault , je suis ouvert aux échanges de liens avec d'autres sites de gites/Chambre d'hotes. Bonne journée à tous et à toutes. Laurent. |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 15:56 | |
| bonjour et bienvenue laurent,installe toi bien et vient souvent discuter avec nous |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 15:56 | |
| |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 15:57 | |
| Bienvenue Laurent34 sur ce forum. En visitant ton site, j'ai retrouvé les souvenirs d'une époque où j'ai habité 3 ans à Nîmes et 3 ans à Montpellier (tu te situes entre les deux, dans la garrigue). Bon, comme j'ai trouvé que ton gîte etait sous l'épingle jaune , j'ai gagné un apéro..... Evidemment, on est tous OK pour echanger un lien A+ Gilbert Pour ceux qui ne connaissent pas: la garrigue (de l' occitan garriga) désigne une formation végétale caractéristique des régions méditerranéennes, proche du maquis. Selon l'Ecole d'agronomie de Montpellier, la garrigue est au calcaire ce que le maquis est aux terrains siliceux. L'école agronomique de Toulouse associe le terme de garrigue à l'étagement de végétation. Le terme garrigue vient de la racine pré-indœuropéenne kar (ou gar, kal, gal), qui signifie « pierre » ou « rocher », et par extension « abri de pierre, maison, forteresse, village ». Cette racine a donné les mots guarric en celte et garric en occitan, c'est-à-dire « l'arbre du rocher », terme qui désigne le chëne kermes. Les mots Gard, Carcassonne, karst, calanque, chalet, clapier, crau, grave, garoupe en dérivent également.C'était la séance "culture" du jour sur le forum...
Dernière édition par gilbert le Lun 23 Nov 2009 - 16:06, édité 4 fois |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:02 | |
| bienvenu Laurent!! sympa les massages, 2h à 60€ c'est super correct, c'est tellement fatiguant pour la masseuse !! je suis ok pour un échange de lien! |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:13 | |
| Bonjour Laurent, bienvenue |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:15 | |
| - gilbert a écrit:
- Bienvenue Laurent34 sur ce forum.
En visitant ton site, j'ai retrouvé les souvenirs d'une époque où j'ai habité 3 ans à Nîmes et 3 ans à Montpellier (tu te situes entre les deux, dans la garrigue). Bon, comme j'ai trouvé que ton gîte etait sous l'épingle jaune , j'ai gagné un apéro.....
Evidemment, on est tous OK pour echanger un lien
A+
Gilbert
Pour ceux qui ne connaissent pas:
la garrigue (de l' occitan garriga) désigne une formation végétale caractéristique des régions méditerranéennes, proche du maquis. Selon l'Ecole d'agronomie de Montpellier, la garrigue est au calcaire ce que le maquis est aux terrains siliceux. L'école agronomique de Toulouse associe le terme de garrigue à l'étagement de végétation. Le terme garrigue vient de la racine pré-indœuropéenne kar (ou gar, kal, gal), qui signifie « pierre » ou « rocher », et par extension « abri de pierre, maison, forteresse, village ». Cette racine a donné les mots guarric en celte et garric en occitan, c'est-à-dire « l'arbre du rocher », terme qui désigne le chëne kermes. Les mots Gard, Carcassonne, karst, calanque, chalet, clapier, crau, grave, garoupe en dérivent également.
C'était la séance "culture" du jour sur le forum... le fond du site est jaune mais pas l'intérieur alors ça passe |
| | | laurent34
Messages : 195 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 53 Localisation : Montpellier Hérault
| Sujet: Merci de votre accueil Lun 23 Nov 2009 - 16:19 | |
| Merci de votre accueil chaleureux. Ce forum a l'air a la fois très actif et très sympa Comme je suis encore novice, je ne voudrais pas faire de boulettes, pour les échanges de liens, je vous écrit séparément ou je fais un post ? Pour le cadeau-apéro, ca marche, mais il faudra venir le prendre dans le sud... |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:29 | |
| - laurent34 a écrit:
- Merci de votre accueil chaleureux.
Ce forum a l'air a la fois très actif et très sympa Comme je suis encore novice, je ne voudrais pas faire de boulettes, pour les échanges de liens, je vous écrit séparément ou je fais un post ? Pour le cadeau-apéro, ca marche, mais il faudra venir le prendre dans le sud... Laurent, Tu peux ouvrir un message dans cette partie du forum https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/echange-de-liens-entre-particulier-f21/et nous y donner le code HTML du lien à mettre en retour (si tu l'a sous une forme HTML) dans ce message. On placera alors un lien sur notre site et on t'enverras en message privé ou en email l'info et le code du lien a mettre en retour. Sinon, tu peux nous envoyer un email en trouvant nos adresses emails sur nos sites en y joignant texte, URL et photo pour ce lien. Gilbert
Dernière édition par gilbert le Lun 23 Nov 2009 - 16:32, édité 1 fois |
| | | gilbert
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:30 | |
| - Sylvie a écrit:
-
bien sûr on est tous partants pour les échanges de liens mais... tu ne verrais pas une page "liens" rien que pour les autres proprios de gîtes et chambres d'hôtes, sans les annuaires Laurent, Il faut toujours suivre les bons conseils de Sylvie.... Gilbert |
| | | laurent34
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:34 | |
| Si, si, il y a une page pour les annuaires et une page réservé pour les autres gites : www.gite-34.fr/gites-amis.htmMon code à insérer est d'ailleurs sur cette meme page Comme je l'ai vu sur d'autres sites, j'envisage de faire une page par région, je trouve ca une très bonne idée ! |
| | | gilbert
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:37 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:39 | |
| bienvenue de savoie ! |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:42 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:43 | |
| ben si !! on est des stars !! |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:44 | |
| et bienvenue du Finistère |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 16:49 | |
| |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4730 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 17:19 | |
| - Sylvie a écrit:
- Sorry Lolo 2 ayant vu notre copain des 4 saisons sur la page annuaires, je n'ai pas cherché plus loin. Par contre, je n'arrive pas à trouver le chemin pour accéder à cette page
Bonjour et bienvenu Laurent, Ce serai bien que tu déplace mon lien et que tu le mettre avec les autres gîtes... mais avant fait un lien depuis ta page d'accueil vers la page gites-amis car moi non plus je ne l'ai pas trouvé. @+ Philippe |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 18:28 | |
| |
| | | Thierry.M actifs
Messages : 315 Date d'inscription : 20/02/2009 Age : 66 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 18:54 | |
| bonjour laurent bien venu sur ce forum ! ok aussi pour échanger des liens avec ton site |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 18:59 | |
| Bonjour et bienvenue de la Côte d'Azur |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 19:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault Lun 23 Nov 2009 - 19:37 | |
| Bienvenu sur ce forum de stars totalement maboules ! Accorche-toi ! tu vas avoir du boulot à nous lire ! J'ai pris les devants et j'ai placé ton lien sur cette page : http://www.grandgitecotesdarmor.fr/mapage12/index.htmlTu trouveras mon lien à copier sur ma page d'accueil sous "pour faire un échange de lien" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans l'herault | |
| |
| | | | Un petit nouveau dans l'herault | |
|