Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384240 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le rosbif en déguisement

Aller en bas 
+16
lafermedesiris
stephane
franglaise
Gîte Dordogne
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
masfontvert (helene)
Odette
nine
isabelle
melinda
tati ninou
Fred
Sylvie
France
kervel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:28

Ouf! Je viens de rentrer après avoir mesuré la distance. Ca fait 8000m français ou 20 pieds anglais d'ici à Alençon, chef lieu de l'Orne en Normandie. 20 pieds parce que je portais mes chaussures de clown qui sont ÉNORMES! Hop! Hop! clown

Dans ma défense, mon avocat dit que quand je suis sur le parquet, les genoux tremblants, je dois informer M. le Juge que nous sommes situés dans le parc Normandie-Maine (c'est vrai). Puis je dois lui passer une enveloppe au dessous la table. Le rosbif en déguisement - Page 3 71020
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:09

France_Normandie a écrit:
Ouf! Je viens de rentrer après avoir mesuré la distance. Ca fait 8000m français ou 20 pieds anglais d'ici à Alençon, chef lieu de l'Orne en Normandie. 20 pieds parce que je portais mes chaussures de clown qui sont ÉNORMES! Hop! Hop! clown

Dans ma défense, mon avocat dit que quand je suis sur le parquet, les genoux tremblants, je dois informer M. le Juge que nous sommes situés dans le parc Normandie-Maine (c'est vrai). Puis je dois lui passer une enveloppe au dessous la table. Le rosbif en déguisement - Page 3 71020
8000 mètres, ça fait beaucoup de centimètres!
Et puis quand tu te déplaces avec tes chaussures de clown, les murs tremblent même en Basse-Normandie, n'est-ce pas?
Le rosbif en déguisement - Page 3 316680
Pour ma part, j'ajoute que lorsque je veux placer le pointeur au bon endroit dans une carte google maps, je dois tricher en mettant que j'habite à St Dié sinon le pointeur positionne le gîte en pleine forêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:38

je ne voulais pas te facher Phil, si il n'y a que 20pieds.... t'es presque normand....


Bin p'tete que oui, p'tete que non Le rosbif en déguisement - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:56

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Oui, en fait la sarthe fait partie de la région centre scratch je crois....région pays de la Loire

Donc c'est de la publicité mensongere... je ne sais pas si on a le droit study scratch

Moi, c'est la Provence, ce n'est pas la cote d'Azur... même si c'est plus connue.... et plus réputée...
Tu a posé la question maladroitement :
tu demandes si on a le droit de faire de la publicité mensongère. La réponse est forcément non et dans la foulée, tu postules qu'il s'agit de publicité mensongère. En ce qui me concerne, peut-être que j'en fais... je n'en sais rien... et encore faut-il (je suppose) que le préjudice existe. Dans mon cas, il y a des gîtes à St Dié qui sont plus éloignés du centre ville que le mien.
En ce qui concerne Phil, si son gîte est à 8Km de la région de Basse-Normandie, que ça lui paraît plus commercial de jouer sur cette appellation régionale, qu'il est sur le territoire d'un parc normand et qu'il indique clairement le lieu géographique de son gîte dans son site, je ne pense pas qu'un client s'avise de porter plainte pour publicité mensongère ni qu'un Procureur donne suite à cette plainte le cas échéant : le "trouble à l'ordre public" ne me paraît pas évident. C'est comme si un alsacien jouait sur le fait qu'il est dans les Vosges, dans un cadre montagneux, proche des pistes de skis : la limite Alsace-Vosges suit la ligne des crêtes vosgiennes et nombre d'alsaciens sont dans les "Vosges"=montagnes.

Voila mon point de vue, mais on peut en parler encore (peut-être ailleurs que dans ce post).

Je complète : j'ai eu un petit temps d'interrogation lorsque j'ai mis le lien de Phil en page Basse-Normandie, j'ai décidé de faire confiance... tu as le mérite d'avoir posé la question, mais j'ai trouvé la formulation polémique. Et puis comme je me dis que je mens (de 5 mètres), j'ai voulu déclencher une réaction humoristique plutôt que de laisser ça comme ça. Mais je ne souhaite pas que tu prennes mal cette réaction : mon intention n'était pas de te railler.

Pendant que je pondais ce message, j'ai vu que tu avais répondu que tu n'avais pas voulu fâcher Phil.

Je poste quand même ce message parce que j'ai pris part à réagir au tien et que je voulais m'en expliquer pour qu'il ne subsiste pas de malaise.

On peut rigoler (Phil est bon dans cet art Laughing ), mais on peut aussi faire un peu de littérature pour s'assurer de ne blesser personne au passage.

Le rosbif en déguisement - Page 3 546674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:59

flower Alors là Aude, je réagis :des anglais qui sont installés chez nous depuis plusieurs années et ne parlent pas Français, c'est vraiment regrettable. Il est important de parler la langue où on vit pour s'intégrer complètement à la population, me semble t-il.....découvrir, les coutumes, les fêtes ect..... nous avons des amis anglais qui vivent depuis plusieurs années en France, c'est le reproche essentiel qu'ils font à beaucoup de leurs compatriotes.. Laughing Laughing vivre entre eux, ne pas s'adapter aux coutumes............... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:37

Odette a écrit:
flower Alors là Aude, je réagis :des anglais qui sont installés chez nous depuis plusieurs années et ne parlent pas Français, c'est vraiment regrettable. Il est important de parler la langue où on vit pour s'intégrer complètement à la population, me semble t-il.....découvrir, les coutumes, les fêtes ect..... nous avons des amis anglais qui vivent depuis plusieurs années en France, c'est le reproche essentiel qu'ils font à beaucoup de leurs compatriotes.. Laughing Laughing vivre entre eux, ne pas s'adapter aux coutumes............... flower

Ca c'est une autre polemique, qui ne trouvera jamais son épilogue... Le rosbif en déguisement - Page 3 561189 lol!
Phil, ecrit tres bien Français, donc doit bien le parler...
Les anglais ne sont pas les 1er arrivés en france dont une partie ne va pas apprendre notre langue (d'autre cela fait 20ans qu'ils sont en france, ne parle notre langue, siffle la Marseillaise... et crache sur notre facon de vivre...) OK Le rosbif en déguisement - Page 3 804456

Sinon, je pensais Fred que si un jour ma p'tite femme me fait une surprise en nous prenant une chambre d'hote en Normandie et je me retrouve dans la Sarthe dans le 72... je le prendrais mal Le rosbif en déguisement - Page 3 547566 pour les 24h du Mans oui!!! pour les rillettes mais bon désolé encore d'avoir bléssé phil pour ma phrase... un peu direct Le rosbif en déguisement - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:46

flower Coucou laurent, je n'ai pas parlé pour phil, je sais qu'il parle d'ailleurs très bien le français Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:26

bon désolé encore d'avoir bléssé phil pour ma phrase... un peu direct Le rosbif en déguisement - Page 3 894469[/quote]

les femmes c'est comme ça, un peu direct parfois Le rosbif en déguisement - Page 3 891290
ok Le rosbif en déguisement - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:17

Je devrais ajouter que j'ai un oncle qui s'appelle "Norman", sa femme "Di" et leur nom de famille est "England". Alors, "NormanDiE", c'est hommage à eux.

Fin du jour, personne ne m'a fâché, ni blessé, pas du tout - comme d'habitude je trouve le sujet des règles et règlements vachement marrant. Je sais qu'il y a ceux (pas ici, bien sûr) qui n'apprécie pas cet attitude, qui pense que ça signifie une manque de respect, mais j'assure que je suis les règlements de mon pays adopté - même s'ils sont sans bon sens quelquefois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:47

flower mais oui, les phil ont de l'humour.. Le rosbif en déguisement - Page 3 705330 Laughing j'en ai un à la maison Le rosbif en déguisement - Page 3 891290 Le rosbif en déguisement - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:06

Ici dans notre village et alentours nous avons aussi beaucoup d'anglais et anglophones (1 couple américain, 1 canadien et 1 australien). Il est vrai qu'ils ne parlent pas toujours très bien le français et qu'ils restent bcp entre eux. Comme nous sommes amis avec le couple américain qd ils nous invitent chez eux il y a souvent des anglophones et mon mari trouve regrettable qu'à ce moment ils parlent tjs anglais entre eux (qu'il comprend mal) alors que la plupart comprennent et parlent le français. Moi je m'en fiche car je comprend assez l'anglais....sauf qd plusieurs personnes parlent vite entre-eux...là je suis un peu largué je l'avoue !
Nos voisins australiens Linda et Peter s'appellent de leur nom de famille : French !!! Faut le faire qd même !!! Le rosbif en déguisement - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:25

France_Normandie a écrit:
Je devrais ajouter que j'ai un oncle qui s'appelle "Norman", sa femme "Di" et leur nom de famille est "England". Alors, "NormanDiE", c'est hommage à eux.

Fin du jour, personne ne m'a fâché, ni blessé, pas du tout - comme d'habitude je trouve le sujet des règles et règlements vachement marrant. Je sais qu'il y a ceux (pas ici, bien sûr) qui n'apprécie pas cet attitude, qui pense que ça signifie une manque de respect, mais j'assure que je suis les règlements de mon pays adopté - même s'ils sont sans bon sens quelquefois. Very Happy

mes fils s'appellent Norman et Thorvald Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy va falloir que je planche sur quelques mots alors :anne: :anne:
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:38

saareland a écrit:
Ici dans notre village et alentours nous avons aussi beaucoup d'anglais et anglophones (1 couple américain, 1 canadien et 1 australien).

Bizarre mais vrai - il y a une américaine, propriétaire des chambres d'hôtes, qui indique sur son site internet qu'elle parle 'français et américain". J'ai envie de la visiter afin de vérifier si elle parle Sioux, Cherokee ou Apache. Le rosbif en déguisement - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:26

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sinon, je pensais Fred que si un jour ma p'tite femme me fait une surprise en nous prenant une chambre d'hote en Normandie et je me retrouve dans la Sarthe dans le 72... je le prendrais mal Le rosbif en déguisement - Page 3 547566 pour les 24h du Mans oui!!! pour les rillettes mais bon désolé encore d'avoir bléssé phil pour ma phrase... un peu direct Le rosbif en déguisement - Page 3 894469
1-je note : ta femme te fait peu de surprises, ce qui est regrettable (je peux lui passer un coup de fil peut-être?)
2-si elle te faisait un jour une surprise et que par malheur tu y vois à redire, je note : elle ne saura pas te faire oublier le désagrément (je te plains!).

Conclusion : il faut créer un post "spécial conjoints" pour que les maris des innombrables dames qui peuplent ce forum expliquent un peu à ta moitié que MAIS QU'EST-CE QUE T'ATTENDS POUR T'OCCUPER DE TON MEC! affraid
C'est vrai quoi, te voila réduit à fantasmer sur un avatar! C'est inacceptable. Tu peux lui dire de ma part!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:28

tres fort !! Le rosbif en déguisement - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:48

Ca va Freddo??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:46

melinda a écrit:
Ca va Freddo??? Laughing Laughing
Super!
C'était servi sur un plateau, wasn't it? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:33

Chacun sa façon de s'exprimer... certains sont plus directs que d'autres ! C'est pas grave on sait bien qu'ici pas de mauvais esprits n'est-ce pas ?!
Odette tu sais des fois je me demandes comment on se comporterait nous si on était dans un autre pays ? Ca dépend ! Moi je vois en Norvège j'essayais de parler un peu le viking... pas fastoche ! Mais bon j'y vis pas. En Italie ou en Angleterre je prenais plaisir à parler la langue. Mais il faut dire que quand on vit dans un pays dont la langue est parlée partout dans le monde on n'a peut-être pas un système scolaire qui encourage à étudier d'autres langues... alors ça devient une volonté individuelle. Quand on voit qu'ici on apprend presque tous au moins l'anglais à l'école et comment on le parle !!!!!
Le tout est d'avoir du respect pour les autres et d'essayer de vivre ensemble en bonne intelligence.
Ici une famille sur deux vit en alternance, un coup en France, un coup en Angleterre... alors c'est vrai que c'est pas facile.
Bref je suis pour la paix, et l'amour.... Le rosbif en déguisement - Page 3 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:57

Coustets a écrit:

Bref je suis pour la paix, et l'amour.... Le rosbif en déguisement - Page 3 646327

c'est joliment dit, et comme toi, rien ne me dérange, quand les choses se font dans le respect mutuel, j'ai souvent reçu des anglais qui faisaient un bel effort pour parler le français, et on a fait des cours ensemble, eux m'aident à améliorer mon anglais, et moi leur français, et fous rires assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:05

Bref je suis pour la paix, et l'amour....
+1 Le rosbif en déguisement - Page 3 352114 Le rosbif en déguisement - Page 3 352114 et la paix des fois dans l'amour clown clown


hello, phil, un peu a la bourre mais le plaisir est là!!
BIENVENUE à toi
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rosbif en déguisement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rosbif en déguisement   Le rosbif en déguisement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rosbif en déguisement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un rosbif vauclusien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: