| nouveau sur le forum | |
|
+16gilbert moulin.du.barthas@wanadoo Coustets isabelle France Claudine stephane accitana tati ninou melinda lesirisynes Fred Sylvie masfontvert (helene) lafermedesiris kervel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 8 Jan 2010 - 20:50 | |
| |
|
| |
Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 8 Jan 2010 - 21:08 | |
| |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 8 Jan 2010 - 22:08 | |
| Parfait tu as même mis ta signature et je rejoins Nicolas pour les pub Qui c'est qui avait "e.monsite" ? ? il faut expliquer a Camille la marche a suivre pour faire un nouveau site et par pitié pas avec "e.monsite" le referencement est bidon |
|
| |
Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 13:59 | |
| |
|
| |
Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:01 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- Parfait tu as même mis ta signature et je rejoins Nicolas pour les pub Qui c'est qui avait "e.monsite" ? ? il faut expliquer a Camille la marche a suivre pour faire un nouveau site et par pitié pas avec "e.monsite" le referencement est bidon
Ouais bien dit Hélène t'as raison... qu'est-ce que c'est que ce binz ???????? Non Hélène pas frapper... je sais il arrive mon site d'ici la semaine prochaine... on hésite entre 3 noms de domaine et HOP LA !!! |
|
| |
Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:05 | |
| |
|
| |
nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:10 | |
| bonjour et bienvenue a toi |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:15 | |
| - psy88100 a écrit:
- Coustets a écrit:
- il arrive mon site d'ici la semaine prochaine... on hésite entre 3 noms de domaine et HOP LA !!!
D'ailleurs, il faudra que tu réfléchisses, quand t'auras 5 minutes, un jour, à une stratégie pour les échanges de liens! Parce qu'avec deux sites, tu peux proposer un échange de liens naturels croisés. Mais tu le savais, n'est-ce pas? Mais oui !!!!!!! J'ai Hélène qui me lâche pas... mais elle aussi je l'aime... comme tout le monde ici... la neige me rend peace and love Je veux bien échanger des liens OH QUE OUI JE VEUX BIEN !!!! Mais je vais le faire dès la semaine prochaine quand je vais mettre mon nouveau site en ligne.... patience la foule, patience j'arrive (Message perso pour Fredo... tu crois pas que je serai un peu maniaco-dépressive ??? Heu je veux dire comme on dit maintenant bi-polaire ?????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Bon déjà j'essaye de faire ma comment vous dites déjà ??? "bulle", présentation avec la photo... pour pouvoir faire les échanges mais pour la photo moi pas tout avoir compris !!! |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:21 | |
| - Coustets a écrit:
- psy88100 a écrit:
- Coustets a écrit:
- il arrive mon site d'ici la semaine prochaine... on hésite entre 3 noms de domaine et HOP LA !!!
D'ailleurs, il faudra que tu réfléchisses, quand t'auras 5 minutes, un jour, à une stratégie pour les échanges de liens! Parce qu'avec deux sites, tu peux proposer un échange de liens naturels croisés. Mais tu le savais, n'est-ce pas? Mais oui !!!!!!! J'ai Hélène qui me lâche pas... mais elle aussi je l'aime... comme tout le monde ici... la neige me rend peace and love Je veux bien échanger des liens OH QUE OUI JE VEUX BIEN !!!! Mais je vais le faire dès la semaine prochaine quand je vais mettre mon nouveau site en ligne.... patience la foule, patience j'arrive (Message perso pour Fredo... tu crois pas que je serai un peu maniaco-dépressive ??? Heu je veux dire comme on dit maintenant bi-polaire ?????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Bon déjà j'essaye de faire ma comment vous dites déjà ??? "bulle", présentation avec la photo... pour pouvoir faire les échanges mais pour la photo moi pas tout avoir compris !!! Psychose maniaco-dépressive ou trouble bipolaire de l'humeur, c'est ça que tu cherches?... Mais je pense à autre chose : ici, quand les gens sont excités et que la neige arrive, on dit qu'ils font la neige. Ça s'applique plutôt aux enfants, mais on va faire une exception pour toi : ça te va comme diagnostic? Pour faire un code d'échange de liens, tu as besoin d'aide? |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:23 | |
| Ben j'ai copié-collé un ou deux scripts html de ci de la et j'essaye de rien toucher à toutes les balises et juste changer le texte et les liens mais pour la photo je suis pas sûre de savoir faire... je crois qu'il faut d'abord que mon site soit en ligne pour que je puisse copier le code ?? C'est ça chef ? |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:45 | |
| - Coustets a écrit:
- Ben j'ai copié-collé un ou deux scripts html de ci de la et j'essaye de rien toucher à toutes les balises et juste changer le texte et les liens mais pour la photo je suis pas sûre de savoir faire... je crois qu'il faut d'abord que mon site soit en ligne pour que je puisse copier le code ?? C'est ça chef ?
Si tu veux que je te le fasse, donnes-moi l'url (la future url) et la taille de la photo en pixels, l'url de ton futur site, le texte d'annonce et le texte pour ancrer le lien-texte. Et si tu veux des couleurs... la police de caractère, etc... C'est pas long avec izispot. ...en MP bien sûr! |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:56 | |
| Ho mais je t'aime toi... Je peux pas donner l'url puisque je sais toujours pas mon futur nom de domaine La semaine prochaine je vais trancher dans le vif... aidée par mon viking Je te ferai signe avec grand plaisir et te remercie d'avance. Je te passerai ce que j'ai fait et tu me corrigeras et complèteras ??? D'accord ??? |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:58 | |
| Ici aussi Fred, quand les enfants sont excités comme des puces, on dit qu'ils "sentent la neige" ! |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:59 | |
| |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 14:59 | |
| |
|
| |
Coustets actifs
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 15:00 | |
| |
|
| |
Fred
| |
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 20:05 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 20:47 | |
| - isabelle a écrit:
- Coustets a écrit:
- Ben j'ai copié-collé un ou deux scripts html de ci de la et j'essaye de rien toucher à toutes les balises et juste changer le texte et les liens mais pour la photo je suis pas sûre de savoir faire... je crois qu'il faut d'abord que mon site soit en ligne pour que je puisse copier le code ?? C'est ça chef ?
ba voila t'as tout compris faut pomper + facile quand y a des experts j'vous adore Bon, un petit mot sur les codes pompés par les non initiés au html : quand vous pompez, merci de vérifier que toute balise ouverte trouve sa fermeture un peu plus loin : il m'est fréquemment arrivé de mettre des codes dans mon site (copié-collé) pour des échanges de liens... sans regarder si c'était bon... et qui me foutaient la m.... dans toute la page à cause d'une balise manquante... et que je passe un certain temps, voire un temps certain à comprendre pourquoi ma page était bousillée. De même, veillez à ce que après un truc "a href", il y ait un peu plus loin "target=_blank" ou un truc qui y ressemble de près (me rappelle plus le code exact) : c'est pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, ce qui est une pratique plus correcte. Enfin, pour vos photos, redimmensionnez-les à la taille où elles doivent apparaître : ça n'allongera pas inutilement le temps de chargement de la page. Et puis franchement, vu le temps que ça prend (c'est comme faire un tableau avec une image avec lien + du texte dont un titre avec lien), postez votre demande ou bien au moins demandez avis dans le forum pour vérification que le code est bon : moi, j'ai appris et je sais me dépatouiller avec un code pourri... mais donner certains codes aux copains et copines qui connaissent pas, c'est pas cool! |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 21:05 | |
| On pourrait ouvrir un post à la rubrique "échanges de liens" et l'intituler "Codes à vérifier" et ceux qui sont pas sûrs le mettent là. On pourrait y mettre un code-type avec des dimensions moyennes... c'est une idée... |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 21:06 | |
| Il me semble avoir entendu par Charles et Gilbert que mettre un texte non copié çà marche très bien si on ne maîtrise pas les codes html Me tromperai-je çà prend juste un peu plus de temps.... |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Jan 2010 - 21:13 | |
| Nous parlions du code html qui formate le texte. Bien sûr, le texte doit être autant que faire se peut unique à chaque fois. Je le sais, mais je change rarement le texte qui est dans mon code... j'invite chacun chacune à le personnaliser un peu, ça me fait moins de boulot et au bout d'un moment, les idées des autres pour le texte de l'annonce, ça aide! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur le forum | |
| |
|
| |
| nouveau sur le forum | |
|