Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| risques professionnels | |
| | Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 18:31 | |
| je suis ouverte depuis 2007 et aujourd'hui je reçois pour la première fois une document de la cramif 'notification du taux de cotisation AT et maladies pro' c'est quoi ça encore c'est en plus des 13% d'auto entrepreneurs ou à la place (j'attends depuis cet été le taux réduit pour les handicapés ) si quelqu'un sait..... www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 18:56 | |
| je ne connais pas la cramif |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 18:58 | |
| Désolée Françoise, je ne connais pas |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 18:59 | |
| |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 19:08 | |
| Je ne peux point d'aider par rapport à la cramif... mais dans mon activité professionnelle et en tant qu'autoentrepreneur, je cotise à 5,3 % (normalement 18,3 % (profession libérale) et là en tant que bénéficiaire de l'ACCRE) et puis j'ai pris une mutuelle complémentaire qui m'a proposé en cas de maladie de recevoir, si je cotisais, une indemnité par jour d'arrêt. Puis, j'ai une resp civile professionnelle spécifique à mon activité + recours juridique + assurance pour les locaux prof. le tout pour 400 euros/an...
Alors je ne sais pas à quoi correspond cette cramif ??? |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 19:12 | |
| Ah j'ai trouvé... la cramif : caisse régional d'assurance maladie d'ile de france !!! J'ai trouvé ça ??? http://www.cramif.fr/pdf/th2/prev/drp0002.pdfMais j'ai pas eu le courage de tout lire... mais t'es sûre que c'est pas juste une proposition de contrat ?? |
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 19:33 | |
| ça n'en a pas l'air y'a marqué date d'effet 1/1/10 avec les possibilités de recours quand on propose un contrat facultatif, on neparle pas encore de recours si je ne me trompe www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 19:43 | |
| la Rsi envoie régulièrement via sa caisse complémentaire, des formulaires d'ahdésion, si on n'y prend pas garde, on tombe dans le piège, ce sont des assurances complémentaires retraite, mutuelle, le tout déguisé de façon à faire croire que c'est obligatoire. c'est leur marketing, ils sont devenus aussi sioux que les assurances privées... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 19:51 | |
| J'allais dire comme Brigitte, Le RSI adopte des pratiques commerciales à la limite de la vente forcée, donc le mieux à faire est de te renseigner auprès du CFE où tu t'es inscrite. C'est vrai que les entrepreneurs cotisent pour les accidents de travail, mais ce devrait être inclus dans le % que vous payez forfaitairement comme auto-entrepreneur. Donc, si ça se trouve, c'est une option facultative... qu'on essaie de faire passer pour obligatoire. Ouvre l'oeil, Françoise ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 20:04 | |
| oui, ouvres l'oeil, la pratique devient courante, nous avions très récemment une patiente, qui avait reçu un papier de la Msa, la priant de prendre leur mutuelle, avec pleins d'arguments, et surtout de la manière dont c'était rédigé c'était sous entendu que c'était une obligation, cette personne avait une super mutuelle, à un taux préférentiel par le biais de l'entreprise de son mari, et figures toi qu'elle était prête à la laisser tomber, elle avait compris qu'elle n'avait pas le choix. Entre temps j'ai vu d'autres personnes hésiter, donc leur courrier devait être sacrément bien ficelé, sans compter ceux qui ont marché tout de suite, ça m'a fait penser à notre domaine d'activité, vente forcée aussi sur certains départements, si tu veux une subvention, tu dois prendre un label, et si tu prends un label tu as obligation d'être à l'office du tourisme et la boucle est bouclée, on t'a soutiré le max, en prime tu as le droit de payer plein pot en taxe de séjour parce que tu es classée, c'est cynique, mais c'est comme ça, résultat selon le montant de la subvention qui peut ne pas être très importante sur certains secteurs, tu la re-payes de façon échelonnée. |
| Sujet: Re: risques professionnels Sam 23 Jan 2010 - 20:22 | |
| bon, je leur ferais un courrier comme si je ne suis pas intéressée si c'est pas ça, ils me le diront bien que c'est une obligation www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: risques professionnels | |
| |
| | | | risques professionnels | |
|