Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? | |
|
+11masfontvert (helene) Charmant Beatrice les4saisons Sylvie isabelle yourtie gilbert Fred Coustets moulin.du.barthas@wanadoo 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| | | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Ven 5 Fév 2010 - 23:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Sam 6 Fév 2010 - 9:05 | |
| |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| | | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Sam 6 Fév 2010 - 9:52 | |
| |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Sam 6 Fév 2010 - 9:55 | |
| - les4saisons a écrit:
- isabelle a écrit:
- comme psy merci
c'est quoi A mettre dans le robot.txt :on le trouve ou??? Code: robot.txt est un fichier à créer à la base de votre hébergement. Ce ficher est pris en compte par la plupart des moteurs de recherche. Il permet, entre autre, de ne pas indexer certaine page de son site.
@+ Philippe Pour en savoir plus à ce sujet et pour générer ce type de fichier pour votre site, allez sur cette page: http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=156449où c'est bien expliqué. Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Sam 6 Fév 2010 - 10:52 | |
| |
| | | gilbert
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Sam 6 Fév 2010 - 11:45 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Lun 8 Fév 2010 - 10:22 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Lun 8 Fév 2010 - 11:21 | |
| Bonjour Isabelle J'ai fait une recherche bidon sur le site Clévacances de l'Eure, et je suis tombée par hasard sur un hébergement, à cette page : "http://clevacances027.clevacances.com/fiche.php?CTX=/fiche.php,46&coupdecoeur=" (tu enlèves les guillemets) Quand tu passes ta souris sur "voir le site" tu as ce lien : "http://www.clevacances.com/FR/stat.php?id=HLONOR027S533033&url=http%3A%2F%2Fwww.normandyrooms.com" qui n'est bien sûr pas un lien en dur Donc même procédé déloyal (il y en a d'autres : likhom et en plus ça coute la peau des fesses) |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Lun 8 Fév 2010 - 11:49 | |
| Je ne veux pas être mauvaise langue (bien que ce soit tout à fait mon genre), mais quand on paye ce style de service, on s'attend à être traité en client professionnel, et pas en pigeon... Maintenant, peut-être que les annuaires ou guides ou labels pré-cités viendront ici s'expliquer sur cette pratique douteuse... |
| | | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mer 10 Fév 2010 - 23:18 | |
| Bien sûr !! Là, par exemple, ce lien "<a href=" http://www.3-2-1-partez.com" target="_blank">Location vacances discount</a>" ce ne serait pas un lien en mou? Je viens de recevoir une demande d'échanges de liens de leur part, donc j'attends vos réponses avant de dire oui ou de leur expliquer que je ne suis pas un lapereau de 6 semaines |
| | | gilbert
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mer 10 Fév 2010 - 23:40 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Bien sûr !!
Là, par exemple, ce lien "[url=https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/a href=]http://www.3-2-1-partez.com[/url]" target="_blank">Location vacances discount</A>" ce ne serait pas un lien en mou?
Je viens de recevoir une demande d'échanges de liens de leur part, donc j'attends vos réponses avant de dire oui ou de leur expliquer que je ne suis pas un lapereau de 6 semaines Non, ce lien est ce qu'il y a de plus dur ! Gilbert |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mer 10 Fév 2010 - 23:43 | |
| Merci Grand Schtroumph !!! |
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Jeu 11 Fév 2010 - 9:31 | |
| Je me suis inscrite sur"partout-en-france.com" hier et j'ai fait un échange de liens. Voici les mails échangés avec leur équipe, qu'en pensez-vous ? Mon 1er mail : "Bonjour Je viens donc d'insérer votre lien sur mon site sans en modifier le lien. Et je vais m'assurer sur votre site s'il en est de même pour vous. Et que vois-je ? Un lien "mou" ! Quand on définit un échange de liens entre partenaires, il me semble que la moindre des choses est qu'il soit loyal et équitable. Qu'en pensez-vous ? Or votre lien que voici :http://www.partout-en-france.com/annonce/location-1192-campagne-montredon-labessonnie-maison-villa-midi-pyrenees.html#, n'est pas un lien en dur DOnc dans mon référencement, il ne me sert à rien. Par contre, je vous octroie un lien naturel. Pas bien équitable tout ça. J'aimerai donc que vous corrigiez ceci par souci d'équité.
Merci par avance"
Leur réponse : Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Tout d'abord pour répondre à votre remarque, partout-en-france.com n'étant pas un annuaire, l'échange de liens n'est pas obligatoire.
Le lien que vous avez placé renvoi vers un espace personnel présentant votre ou vos annonces.
Concernant le lien "mou" du lien dur, votre lien est placé en permanence sur votre annonce.
De plus, si vous vous y connaissez en liens... notre page est indexé sur le web en index et follow ce qui signifie que votre site web va profiter de notre référencement.. il s'agit donc d'un lien dur...
A savoir que notre page partenaires n'est pas destinée à nos clients mais bel et et bien à des partenaires.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement.
L'équipe Partout-en-france.com J'ai l'impression qu'ils noient le poisson, car si ce n'est pas un annuaire, de quoi s'agit-il alors ? |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: échange de liens entre particulier :: echange de Mar 13 Avr 2010 - 10:32 | |
| je viens de voir ce qu'écit Isabelle au sujet des liens des GDF et je voudrais faire comme elle, Y a pas de raison qu'on leur fasse de la pub et pas eux et puis quoi encore par contre je ne sais pas comment faire vous povez m'aider en vous rappelant que je ne suis (momentanément) pas douée du tout mais j'ai pas envie dêtre stupide cela fait au moins 7/8 que j'ai un lien vers eux ça suffit , non ? idiote ok mais pas définitivement je fais comment, répondez en parlant comme à une pas douée, SVP bonne journée à tous |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mar 13 Avr 2010 - 11:22 | |
|
Dernière édition par Charmant le Sam 3 Juin 2017 - 10:07, édité 1 fois |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mar 13 Avr 2010 - 13:07 | |
| Les labels, et surtout GDF, étaient incontournables avant la vulgarisation d'internet, puisque c'était le principal canal de réservations. Maintenant que 99% de la population a accès à internet, je n'en vois plus trop l'intérêt...
La seule fois où une cliente n'est pas passée par internet, c'est parce qu'elle avait dans les 80 ans, qu'elle a téléphoné à la mairie de mon village, qui lui a donné mon N° (il n'y a pas d'autre hébergement).
GDF a raté la révolution internet, ils se rattrapent comme ils peuvent, en imposant d'adhérer à leur centrale pour pouvoir bénéficier de subventions, en faisant croire aux adhérents qu'ils doivent rester 10 ans chez eux (alors qu'on doit juste rester labellisés 10 ans, donc au minimum 2 chez l'organisme de départ),...
J'ai eu des habitués de CH il y a 2 jours, qui consultent le site GDF pour trouver un hébergement, mais ils sont quand même venus chez moi. |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mar 13 Avr 2010 - 13:45 | |
| |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: comment faire un lien qui ne soit ps un lien en dur Mar 13 Avr 2010 - 16:13 | |
| merci Hélène je vais le faire illico, ce n'est pas difficile toi au moins tu sais comment parler à une pas douée.... |
| | | yourtie actifs
| | | | aucoeurdesvignes
Messages : 948 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 77 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mar 13 Avr 2010 - 18:38 | |
| |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mar 13 Avr 2010 - 20:18 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- le mas de frayere a écrit:
- je viens de voir ce qu'écit Isabelle au sujet des liens des GDF et je voudrais faire comme elle, Y a pas de raison qu'on leur fasse de la pub et pas eux
et puis quoi encore par contre je ne sais pas comment faire vous povez m'aider en vous rappelant que je ne suis (momentanément) pas douée du tout mais j'ai pas envie dêtre stupide cela fait au moins 7/8 que j'ai un lien vers eux ça suffit , non ? idiote ok mais pas définitivement je fais comment, répondez en parlant comme à une pas douée, SVP bonne journée à tous enleve le tout simplement ou tu rajoutes " juste a la fin de leur url (accolé comme ça l'url ne fonctionne pas ) Oui, mais un lien mort sur son site peut fâcher Google. Attention, donc! Charles |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? Mar 13 Avr 2010 - 22:29 | |
| GDF doit avoir des "sous" à depenser : j'ai vu leur pub ce soir sur TF1 juste avant le journal de 20h00 , une des tranches de pub les plus chére ! Attention les adhérents GDF, la cotisation va surement augmenter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? | |
| |
| | | | comment faire un lien qui ne soit pas un lien en dur ? | |
|