Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384379 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprendre à dire non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:36

voici un article trouvé pour Françoise, elle pour l'imprimer pour Marc
http://www.ouvrir-chambres-hotes-leblog.com/projet-vie/apprendre-a-dire-non.html
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:00

Interressant, mais plus facile à dire qu'à faire Apprendre à dire non Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:17

Il y a un principe : on peut TOUT dire, mais il y a la façon de le dire !
Donc, on peut très bien dire NON ! d'un ton poli et ferme mais avec un grand sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:34

Tout à fait, Anne.

Quand un client commence à dépasser les bornes: arriver le matin, partir vers 16h00, amener sa crêpière, inviter des gens de l'extérieur pour le dîner,.... je leur dis que ce n'est pas possible avec un grand sourire (ça s'entend au téléphone), sans me justifier.
Ou je dis "bien sûr, ça vous fera donc un supplément de tant".
En général, ils se débrouillent autrement (ça, dès qu'on touche à leur portefeuille, ils trouvent toujours une solution plutôt que de nous emm...)

J'ai fait un cours à l'une de mes collègues sur "comment dire non". Elle m'a écouté en me disant qu'elle avait bien saisi.
Une heure après, je lui ai demandé un café, elle s'est levé pour m'en préparer un 'alors qu'elle n'en boit pas elle-même). Quand elle me l'a apporté, je lui ai demandé si elle avait pensé au sucre, puis si elle pouvait le tourner, puis j'ai fait remarquer qu'il avait l'air trop chaud, elle s'apprêtait à souffler dessus pour le refroidir quand mon autre collègue m'a dit "mais Corinne te ferait manger de la m... !".
Là, elle a enfin compris que c'était un test, et qu'elle l'avait raté sur toute la ligne !!!!
(bon, j'ai quand même bu mon café sucré et touillé, faut pas gâcher!) Apprendre à dire non Lol
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:55

j'ai lu 👅
je vais encore m'améliorer
mes belges reviennent la semaine prochaine
... j'avais une pause cette semaine Wink

Apprendre à dire non 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:03

Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119 Françoise Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:20

yourte charentaise a écrit:
Tout à fait, Anne.

Quand un client commence à dépasser les bornes: arriver le matin, partir vers 16h00, amener sa crêpière, inviter des gens de l'extérieur pour le dîner,.... je leur dis que ce n'est pas possible avec un grand sourire (ça s'entend au téléphone), sans me justifier.
Ou je dis "bien sûr, ça vous fera donc un supplément de tant".
En général, ils se débrouillent autrement (ça, dès qu'on touche à leur portefeuille, ils trouvent toujours une solution plutôt que de nous emm...)

J'ai fait un cours à l'une de mes collègues sur "comment dire non". Elle m'a écouté en me disant qu'elle avait bien saisi.
Une heure après, je lui ai demandé un café, elle s'est levé pour m'en préparer un 'alors qu'elle n'en boit pas elle-même). Quand elle me l'a apporté, je lui ai demandé si elle avait pensé au sucre, puis si elle pouvait le tourner, puis j'ai fait remarquer qu'il avait l'air trop chaud, elle s'apprêtait à souffler dessus pour le refroidir quand mon autre collègue m'a dit "mais Corinne te ferait manger de la m... !".
Là, elle a enfin compris que c'était un test, et qu'elle l'avait raté sur toute la ligne !!!!
(bon, j'ai quand même bu mon café sucré et touillé, faut pas gâcher!) Apprendre à dire non Lol

BOUREAU D'ENFAAAANNNT !!!!!Apprendre à dire non Rofl_c13
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:42

yourte charentaise a écrit:
Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119 Françoise Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119 Apprendre à dire non 383119

tu m'as fait rire

demain je vais chez le médecin essayer de demander un 100% pour mes genoux
si je passe l'épreuve, je m'entraînerais pour le non bom

silent www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





Apprendre à dire non Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à dire non   Apprendre à dire non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à dire non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'essaie d'apprendre !!!
» Y a pas à dire le marketing c'est un boulot .....
» je me présente, Suzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: