Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?

Aller en bas 
+15
Madeline
la BDR
saareland
POLOVIC
la Cognée
scrat
Florence&Laurent
yourtie
melinda
franglaise
stephane
Dom
nine
tati ninou
Beatrice
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4445
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:42

bonjour tout le monde
comme je suis nouvelle je suis en train de lire vos post passés et je vois au sujet du petit déjeuner que beaucoup d'entre vous prennent des croissants surgeles
moi depuis des années j'achetais chez le boulanger des croissants que j'achete pour la semaine et que je congèle mais je suis sûre que ce serait meilleur et plus économique
d'acheter des croissants surgeles à cuire au dernier moment mais
quelle marque achetez vous et où
au fait moi aussi je donne des horaires de petit déjeuner jamais avant 8h et demie et cela ne pose pas de problème
bonne journée à tous et merci pour les conseils judicieux
beatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:45

Je les prends à Pomocash, congelés crus et très bons, faut juste se lever 1/2h avant pour les cuire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:07

je les achète chez leader price,il coûte a peu prés 2 euros 50 le paquet de 6 il sont très bon pareil la cuisson une demi heure selon ton four
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:48

J'ai la chance d'avoir une boulangerie ds le village alors je prends tout chez elle. Même si je paie un peu plus cher, mes hôtes ont du pain frais et des croissants ou autres viennoiseries chaque matin. Je privilégie le commerce de proximité d'autant qu'il est de qualité. S'il ne l'était pas, je ferai certainement autrement aussi.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:02

soit je les faits et je les surgeles
soit je les faits livrer par Davigel le cout est de 0;25 cts pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:05

Dom a écrit:
J'ai la chance d'avoir une boulangerie ds le village alors je prends tout chez elle. Même si je paie un peu plus cher, mes hôtes ont du pain frais et des croissants ou autres viennoiseries chaque matin. Je privilégie le commerce de proximité d'autant qu'il est de qualité. S'il ne l'était pas, je ferai certainement autrement aussi.
Dom

Pareil pour moi (sauf qu'il s'agit de l'épicerie qui est livrée par deux boulangers du village voisin - notre boulangerie étant immonde!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:22

moi qd ils sont beaux à la boulangerie au moment où j'achète le pain le matin je prends autrement qd je vois que c'est dés réchauffés de la veille (je les reconnais maintenant croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_lol ) j'ai des surgelés pris aussi chez promocash dans le congélateur, ça revient à 0.25cts le croissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:59

Question tous le monde a t-il le droit d'aller ce servir a promocash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:04

il faut avoir un n° de siren alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:05

nine a écrit:
croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_question tous le monde a t-il le droit d'aller ce servir a promocash

Il te faut la carte mais tu y vas avec les appiers d'incription à la mairie, une preuve que tu fais bien chambres d'hôtes et ils te la donnent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:04

si tu as l'occasion d'aller chez métro, il font la marque Lenôtre, c'est un peu plus cher, mais en qualité extra.
et ça dépanne vraiment bien,
le principe est simple, c'est du surgelé restauration, tu les mets sur une plaque le soir, ils lèvent la nuit le matin tu enfournes et c'est joué.
si tu savais le nombre d'hôtels réputés qui font ça, alors que tu penses qu'ils y a des petites mains qui travaillent aux aurores Embarassed
ils font aussi du pain de la même marque, pareil, c'est tellement bon, que ça pourrait sortir droit du four du boulanger.

sinon moins cher, il y a leur marque, mais c'est plus gras et moins savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:39

ET si tu savais, Brigitte, le nombre de brasseries qui se servent chez Promocash pour leurs plats cuisinés "maisons" style blanquette de veau affraid

Je ne mets pas de croissant, parce que je trouve ça gras et peu rassasiant.
Jusqu'à présent, 1 seul client l'a remarqué.

Je préfère leur proposer du pain croustillant, des gâteaux fait maison (pour les courageux), de la brioche, de la brioche au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:25

brigitte a écrit:
si tu as l'occasion d'aller chez métro, il font la marque Lenôtre, c'est un peu plus cher, mais en qualité extra.
et ça dépanne vraiment bien,
le principe est simple, c'est du surgelé restauration, tu les mets sur une plaque le soir, ils lèvent la nuit le matin tu enfournes et c'est joué.
si tu savais le nombre d'hôtels réputés qui font ça, alors que tu penses qu'ils y a des petites mains qui travaillent aux aurores Embarassed
ils font aussi du pain de la même marque, pareil, c'est tellement bon, que ça pourrait sortir droit du four du boulanger.

sinon moins cher, il y a leur marque, mais c'est plus gras et moins savoureux.

super intérressant ça Brigitte! je vais essayer et donc comparer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:43

Je remonte le post..
Une petite question à ceux qui font les croissants, donc à Stéphane...
Je fais moi aussi mes viennoiserie, mais comme elles sont différentes de celles du boulanger, je ne les présente pas à tous les hôtes...c'est pas adapté pour les puristes!!!
C'est quoi vos recettes??
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:46

La recette secrète de Stéphane?
Il les sort du congèl et les met au four...
Je leur sers de temps en temps des croissants du commerce, mes propres essais n'ayant pas encore été concluants, et je les mets au four très doux avec un bol d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:13

oupss!! pourquoi dit-il qu'il les fait et les surgéle alors???
Enfin bref, ici, beaucoup de nos clients sont des adeptes du fait maison et acceptent donc qu'ils soient un peu plus brioché mais je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:28

lis mon post en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:40

stephane a écrit:
soit je les faits et je les surgeles
soit je les faits livrer par Davigel le cout est de 0;25 cts pièce

Voilà ce que j'ai lu et compris de travers, dsl j'suis blonde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:56

j'aimerai les faire moi même (avec mon Therm0m1x), les enfants et nous même nous nous régalons
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:50

Florence&Laurent a écrit:
j'aimerai les faire moi même (avec mon Therm0m1x), les enfants et nous même nous nous régalons
Moi aussi au début, y-a des années j'comptes plus !- je faisais tout avec cet engin ! Jus de fruits frais le matin, yaourts maison, pain maison etc... Puis je me suis rendu compte comme certains sur ce forum que le standard "passait mieux", donc depuis: jus de fruits 100% ABC orange , briochettes lait passées au four, fraises et abricot "Materne", seuls les yaourts maison et en fonction des clients, des confitures maisons, font de temps en temps partie du bal.. Jamais eu de remarques.
2 a 3 variétés de pains frais du boulanger et du pain grillé de la veille font leur et notre bonheur a table..pas de croissants car trop de gaspillages !... Comme d'AB tout cela parce que chez moi tous les matins c'est 12 a 14 personnes ... si t'as que 2 ptits couples sympas tu pourra les gâter différemment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:07

Je sers des croissants aux étrangers (incontournable pour eux), et quand je n'ai pas le temps de faire des madeleine-cakes-brownies...
Souvent, les CSP sup préfèrent le pain et la brioche faits maison, les autres se ruent sur les croissants... t j'étranglerai les gamins qui se servent et en laissent la 1/2...
Pour les confitures, je mets 1 fruits rouges (fraise, framboise), 1 gelée (coing, mure), 1 prunes (reine-claude, mirabelle, mélange) et 1 rhubarbe ou pêche ou abricot... comme ça il y en a pour tous les goûts, et souvent les gens goûtent les 4 variétés (voire plus si j'ai 10 personnes ou plus).
Le Nutella, c'est exceptionnel
le miel j'ai arrêté 1 sur 100 aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:23

Nutella tient j'ai aussi une recette a partager Wink 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:27

Perso, je mise tout sur le "fait maison". Donc, à part le pain, je propose que du cuisiné sur place et je ne sers pas de viennoiseries. En bientôt 3 ans, personne ne m'a jamais réclamé un croissant ni un pain au chocolat une chocolatine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:29

Florence&Laurent a écrit:
Nutella tient j'ai aussi une recette a partager Wink 
Moi, moi, moi, m'dâââme ! Very Happy Je suis en phase de test pour remplacer la pâte à tartiner bio qui elle-même avait remplacé le nubeurkla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:40

Moi aussi tout fait maison, même le pain et ça plait beaucoup.
Le nutella, j'en ai mais je ne le mets que si je vois un gamin qui le cherche et n'a pas envie de confiture, ça doit arriver 1 ou 2 fois par an.
Là, je vais faire un gâteau battu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Contenu sponsorisé





croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Empty
MessageSujet: Re: croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?   croissants surgeles au petit déjeuner ? où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» petit-déjeuner
» table petit-déjeuner photos
» Question de cafetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: