Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 que proposez-vous au petit déjeuner?

Aller en bas 
+15
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
saareland
Sylvie
Claudine
Odette
gilbert
tati ninou
isa-alsace
masfontvert (helene)
Christine
lobema
francoise.lemonnier@yahoo
Admin
melinda
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:47

Pour ma part, je pensais proposer du pain frais, croissants frais, brioche de chez harry's, pour moi c'est la meilleure, bien devant n'importe laquelle, des crêpes, du jus d'orange frais, des différents thé, chocolat chaud, café bien sur, confiture maison, du miel, du nutella, des céréales ( 2 sortes je pense), voilà je crois n'avoir rien oublié? et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:42

moi je pensais proposer des blinis (je ne sais plus comment ça s'écrit scratch ) fait le matin, avec du sirop d'érable, du caramel et d'autre sirop de fruit fait maison (groseille, mur, cassis, framboise,...), des confitures fait maison (confiture de lait, et de plein de fruit), puis celon la saison different fruit et specialité avec ces fruits (beignet de fleur d'acacia, tarte divers,...), et puis bien sur café, lait, thé,jus d'orange,...
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:49

huuummm des blinis, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:08

Je pensais proposer plusieurs formules que les hôtes choisirais lors de leur arrivée :

Classique Français Terroir

Café, Thé, Chocolat
Pain, beurre
Confiture Maison, Miel du Pays
Yaourt Maison
Jus de pomme de pays naturel

A l’anglaise …

Café, Thé, Chocolat
Pain, Beurre
Œufs, bacon, jambon, saucisson de pays
Fromages du Terroir
Jus de pomme de pays naturel

Classique Français Citadin

Café, Thé, Chocolat
Croissant, pain chocolat
Yaourt Maison
Jus de pomme de pays naturel
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:21

oui très bonne idée aussi hélène!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:44

on bave ici!! on bave!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:28

Moi, je suis la feignasse du forum!!
je ne fais pas ce que j'escomptais (mes brioches et mon pain moi-même)
je vais chez le boulanger au bout de ma rue et j'achète baguette viennoise ou croissants
je sors tous mes jus de fruits et mes confitures (pas maison Sad )
en fait j'ai un problème avec le temps, il court plus vite que moi
de plus je ne suis pas d'accord pour faire des choses extraordinaires au petit déj
en angleterre j'aime l'english breakfast
et je trouve qu'en france un étranger serait content de savoir ce qu'est le petit déj typique que les français mangent
et tous les matins, on ne se fait pas tout ça, c'est pas vrai
donc j'ai plus envie de faire goûter nos croissants et brioches
mais quand mon duel avec le temps ira mieux, je les ferais moi-même... mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: petit -déjeuner   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:30

Pour ma part je pense que le petit-déjeuner est un moment crucial ,car je crois qu'il représente souvent le dernier contact qu'a notre hôte avec notre maison et les attentes sont fortes ainsi cela sera notre vitrine de notre savoir -faire et de notre tourisme local .Donc moi je procéderai de cette manière
*Une présentation soignée car ce moment doit se mettre en scéne avec une attention apportée aux moindres détails .Décors et mets doivent être variés ( c'est ainsi que je procéde quand nous recevons de la famille ou des amis)

*je proposerai le petit déjeuner à la française mais je veillerai à ce qu'il y'ait plusieurs spécialitées gustatives de notre région afin de faire connaître nos saveurs

* je proposerai des petits -déjeuners adaptés à des enfants et des ados .

*Ce petit-déjeuner pourra être servi soit dans la salle du petit -déjeuner soit dans le parc .

*Nous serons attentifs à nourrir le corps mais aussi l'esprit ,mais s'ils souhaitent conserver leur intimité on se fera discrets

*ce petit-déjeuner sera servi de 8H à 11h mais il pourra débuter plus tôt pour ceux qui reprennetn la route aux aurores

voilà les quelques régles que je respecterai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:12

et ben c'est super ce sujet!! on s'y croirait... geek
moi les petit dejeuner serrons servi dans la cuisine des hotes, car de toute façon si ils mettent 3h (on va faire 5 chambres ça fait du monde) pour dejeuner moi je n'aurrai pas ce temp pour rester a table, donc je les servirai dans leur cuisine et je passerai voir tout le monde 1 par 1 pour discuter. et puis si on a qu'une chambre de prise on dejeunera tous ensemble dans notre cuisine!
pour les hauraire je pense 8h30-10h et le reste en exeption (depard tot le matin).
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:45

rémi et sophie a écrit:
et ben c'est super ce sujet!! on s'y croirait... geek
moi les petit dejeuner serrons servi dans la cuisine des hotes, car de toute façon si ils mettent 3h (on va faire 5 chambres ça fait du monde) pour dejeuner moi je n'aurrai pas ce temp pour rester a table, donc je les servirai dans leur cuisine et je passerai voir tout le monde 1 par 1 pour discuter. et puis si on a qu'une chambre de prise on dejeunera tous ensemble dans notre cuisine!
pour les hauraire je pense 8h30-10h et le reste en exeption (depard tot le matin).

pour le sujet, il venait de moi, tu as remarqué Sophie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:08

oui j'ai remarquer melinda!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: prix de pt dej   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:19

bonjour


je suis sur le projet de chambre d'hotes et j aurai voulu savoir combien vous coute vos pt dej

merci

benoit
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:50

bonjour Benoit, ça serait sympa de vous présenter sur le poste "présentez-vous" avant de poser vos questions, qu'on apprenne un peu à vous connaître un peu Very Happy bienvenu malgré tout Very Happy
Pour répondre à votre question, moi je n'ai pas encore commencé, mais je pense que ça doit être facile de se donner une idée par rapport à ce que vous mettrez sur la table! je pense pour ma part que ça devrait tourner autour des 3.5€ à 4€ pour 2, je ne sais pas ce qu'en pense tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:57

Mélinda a raison c'est facile d'avoir une bonne idée en fonction de ce que vous souhaitez proposer.
Hier j'ai servi un croissant par personne 1.10€ + le jus de fruit (qui sera perdu une fois ouvert) : plus d'1€, le thé ou café et vous rajoutez tout ce que vous proposerez
finallement les croissants coûtent moins cher que la viennoise et un choix de confiture
en faisant quelque chose de basic, sans compter la main d'oeuvre, c'est difficile de faire à moins de 3€ par personne
mais à mon avis ça doit pouvoir monter assez haut selon ce que vous proposez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:37

3€ par personne? Moi je comptais pour 2! par exemple pour 2 personnes: 2 croissants: 1.60€ + 1baguette 0.80€ + jus d'orange frais ( 2 verres par personne) 1€ + café et confiture qui ne coûte presque rien si on les fait sois même, je pensais faire des crêpes aussi et proposer des yaourth et des céréales, mais ce qui sera pris en crêpes ou yaourth ou même céréales ne sera pas pris en pain par exemple, à moins de tomber sur des ogres!lol je pensais 4€ maxi pour 2 personnes donc 2€ par personne! mais je me trompe peut être, j'oublie peut être certaines choses! Françoise, pourquoi ne proposez-vous pas du jus d'orange frais plutôt qu'une bouteille de jus de fruits qui sera perdu une fois ouvert, et je suis certaine que vos hôtes apprécieront d'autant +, huuummm du bon jus d'orange, nous c'est sacré chez nous tous les matins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:53

Mélinda, quand je vois vos tarifs croissants et baguette, c'est loin d'être les prix pratiqués ici
c'est peut-être pour ça la grosse différence de prix
mais je pense que malgré tout vous sous estimez??
pourquoi pas du jus frais.
parceque je suis trop gourmande, je consomme moi-même les stocks
pas bon pour les kilos
qu'une bouteille de bon jus, j'arrive à ne pas ouvrir la bouteille puisque je sais qu'elle sera perdue!!
c'est vrai qu'il faudrait que je change!!

mais je suis surprise de vos prix
chez moi la baguette viennoise que je trouve un peu petite (je me trompe ou pas???) elle vaut 1.50€ et pour 2 c'est souvent juste
le croissant est à 1.10€
et le problème c'est qu'il y a plein d'autres choses à ajouter (même en faisant du basic comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:59

pour ma part, les petit dejeuner ne coute pas grand chose si je m'en tient a se que j'ai mis plus haut (apres il peut y avoir des demande de pain part exemple) comme tout est fait maison avec des produit du verger, les blinnis et autre patisserie avec nos oeufs (enfin se de ma belle maman pour l'instant) et le lait de la ferme,
je ne pay donc que la farine et le sucre, et la main d'oeuvre bien sur...donc a chiffrer c'est pas tres facil...
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:22

peut être que je sous-estime, et c'est pas un problème, je suis prête à mettre + pour offrir un bon petit déjeuner bien sur! Pour moi c'est indispensable, et c'est ce qui fera toute la différence, on va souvent en chambres d'hôtes et à part une ou 2 fois on n'a pas tjrs eu un bon petit déjeuner! la baguette chez nous va de 0.75€ à 0.90€ selon la farine, (je ne parle pas de la viennoise) et le croissant est bien à 0.80€, les oranges j'en trouve des bonnes à jus pour 2.99€ les 3 kilos. On en reparlera du tarif petit déjeuner qd j'aurai + d'expérience Very Happy c'est vrai Sophie que ça ne va pas te coûter très cher en petit déjeuner, mais quel boulot! mais je trouve ça très bien, et tes hôtes s'en souviendront!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:40

C'est vrai que quand on peut le faire, c'est vraiment génial : donner un souvenir inoubliable aux hôtes. Là notre objectif est atteint!!
Mélinda, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même pays tellement il y a des différences de prix!!
je pensais que c'était principalement sur l'immobilier qu'il y avait des différences de prix... mais à priori c'est beaucoup plus large car 3€ les 3kg d'orange, ça aide bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:30

je les prends chez "ALDI" et elles sont très bonnes, ce sont des spéciales jus! autrement elles sont à 3€ les 2kg au super U à côté de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:16

oui et encore chez nous c'est un tout petit peut moin cher,les croissant nature sont a 55 cts et chaucolat 65 cts, mais si on va en ville ( y a 15km quand meme) le prix dessend de presque moitier, et la bagette normale est a 60 cts et la grosse 90cts
les croisssant sont cher chez toi françoise!!
par contre pour l'ouverture cette année je ne sais pas quelle confiture on aurra...il a encore beaucoup neiger hier et geler avant hier alors que les arbre sont en fleurs et bourgeont.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:21

Voilà ce que je compte pour ma part ...

cacao 0,16 €
Eau de table pour la chambre 0,13 €
mouchoir en papier 0,10 €
café 0,06 €
lait 0,15 €
BEURRE 0,24 €
sucre 0,02 €
sucrettes 0,02 €
1 Baguette pain 0,85 €
biscottes 0,20 €
confiture 0,20 €
Jus de fruit 0,40 €
2,53 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:27

ou la la mon message est parti tout seul ... pas eu le temps de le faire tout beau ... Rolling Eyes

juste pour ajouter que j'ai mis des mouchoirs en papier et de l'eau en bouteille ici ... bof ... c'est pas vraiment leur place

mais j'ai pas mis de croissant .... donc si on ajoute des croissants ... on monte encore le prix ...

Je crois qu'il faut choisir et ne pas trop en mettre ... mais y parait que les hotes ils aiment bien quand ya pleins de trucs sur la table ....

J'ai lu aussi sur les GDF que ya pas le droit de leur mettre du beurre et de la confiture en portion !!! en tout cas chez les GDF ...

Pour le beurre ... on pose la plaquette et après??? on jette le reste ....
Et pour la confiture ... j'vois bien comment mes gosses y font : y trempe leur propre cuillère dedans .... J'ai beau dire .... Sad

alors c'est pareil ... on pose le pot de confiture et après on jette le reste ... ?????
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:48

coucou

Moi pour les confitures, j'ai pris des coupelles avec les points super U, c'est un ensemble de 4 petites coupelles blanches, il suffit de mettre un peu de confiture ds chaque et le tour est joué, ça évite de mettre le pot et c'est plus esthétique à mon avis! J'avais vu ça dans une chambre d'hôtes et j'avais trouvé ça super mignon et ça m'avait ouvert l'appétit Very Happy ! Pour le beurre il faut juste couper un petit rectangle et si vous voyez qu'ils en ont pas assez, suffit d'en remettre! c'est vrai que GDF ne veulent pas que l'on mette des échantillons, c'est dommage qque part! moi aussi je prévois de l'eau dans les chambres, par contre les mouchoirs en papier non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:10

moi je pensais mettre de petit pot a confiture gros comme les petit pot de bebe, et le beurre pareil des petit rectangle, ben oui c'est vrai ça les gdf il veullent qu'on en fasse quoi de notre tablette apres l'avoir servi a table?? pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





que proposez-vous au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que proposez-vous au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» table petit-déjeuner photos
» petit-déjeuner
» Quantité petit déjeuner
» Question de cafetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: