Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| que proposez-vous au petit déjeuner? | |
|
+15moulin.du.barthas@wanadoo la BDR saareland Sylvie Claudine Odette gilbert tati ninou isa-alsace masfontvert (helene) Christine lobema francoise.lemonnier@yahoo Admin melinda 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Mer 21 Jan 2009 - 16:57 | |
| bonjour Chrisitne
je comprends bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 12:49 | |
| Bon, la discussion date mais j'ai pas envie de polluer le forum avec mon propre topic puisqu'il traitera par ailleurs du meme sujet. Alors pour mon petit dej, il y a : des viennoiseries que je vais chercher chez un jeune et sympathique artisan. Ses tresses au pepites de chocolat sont... hum, miam. Et ont beaucoup, beaucoup de succès. J'attends la dernière minute pour aller les chercher car je les veux les plus "tièdes" possible... Comme viennoiserie il y a : croissant normaux et au beurre, biterroises (pain au raisin de Beziers), pains au raisins (je mets les deux car l'un est en forme de pain au chocolat mais avec de la crème patissière et raisins dedans, et l'autre est en forme de coquille d'escargot avec des perles de sucres dessus, chaussons aux pommes, et donc les fameuses tresses à la crème patissière et pepites de chocolat... Ensuite, je coupe des longs morceaux de pain en deux pour qu'ils puissent faire des tartines. (ca a un succès fou, parfois meme plus que les viennoiseries elles meme) je place les "tartines" dans un panier autre que celui des viennoiseries pour empecher que le sucre ne se colle (je sers de la charcuterie). Mais je met des biscottes aux pieds des tartines... Un panier de diverses saucisses de Lacaune (hum, miam) Un plat de jambon/tranches de fromage (vous savez, celles que l'on vend pre tranchées pour faire des sandwiches) Un plat de fromage ( camembert, bleu, cousteron, buche de chèvre) Un beurrier dans lequel je coupe de petits morceaux de beurres, couteau tout petit et qui plait aux enfants... et aux parents (bout rond, lame qui coupe pas) Petit pot de confiture fraise (vous savez, les petits pots qui se referment avec une fermeture en fer, comme avant, et un couvercle en verre tout comme le pot en lui meme, et qui se rabat ), abricot, et à present j'ai rajouté un pot de crème au speculos (j'allais dire speculum lol, un jour ca va m'echapper ) pour les boissons : - deux variétés de jus de fruits. Un à l'orange (100 % jus pressé), un multi fruit (100 % jus pressés), et une petite bouteille de jus de raisin à part, pour les enfants... - deux bouteilles de lait, un froid, un chaud... (les bouteilles jus de fruits/laits sont presentées dans un panier). - thé, chocolat, café (senseo, je suis desolée ) oh, j'ai dû oublier un truc...
Dernière édition par Archangelove le Lun 20 Sep 2010 - 17:02, édité 2 fois |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 16:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 17:09 | |
| hihi, en plus j'ai oublié la corbeille de fruits bio... j'aime mettre beaucoup de choses sur la table car au moins je sais qu'ils trouveront quelque chose qui leur plairont. Par contre je ne fais pas mes confitures. Je les achète à une dame bien sympa qui elle, les fait elle meme. Les propriétaires d'arbres fruitier lui portent des fruits et elle les confectionne. Tout l'argent, sauf le sucre qu'elle retranche, va aux causes contre le cancer... En plus elle diversifie les saveurs... nouveaux parfums très apprecié, confiture pomme/canelle/rhum. Miam, un delice... et je vous dis pas celle à l'orange. Parfum très prononcé, très profond... je me regale. Et j'ai oublié le thé je crois, comme boisson. Lorsque j'ai les chambres pleines, je fais des crêpes, et oui, j'ai oublié... je fais des oeufs au plat ou brouillés avec une tranche de lard fumé grillé. Mais des oeufs, j'en fais pas beaucoup. j'en fais plus en hiver, lorsque j'ai de rares clients. Lhiver est calme. J'en profite pour tailler mes vignes. En tout cas, il n'y a jamais de perte. On mange les restes... S'il en reste... |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 17:59 | |
| Tout ça !!!!! Tu mets vraiment toutes ces choses à chaque petit déjeuner ??? Chez nous croissants, pain frais, yaourts nature bio, et bien sûr du jus d'orange 100 % pur jus (en bouteille) et les boissons chaudes : café, thé ou chocolat. Et des confitures maisons. Tu as ré-essayé de mettre ta photo ??? |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 19:24 | |
| ca donne envie.... c'est dommage c'est trop pres de carcasonne...... Moi, je suis un gourmand des p'tits déj.. j'crois qu'on va se faire un de ses jours un WE chez toi |
| | | la BDR actifs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 19:36 | |
| Hihi, voui... Bah, je suis certaine que tes petits dej. doivent etre extras... PS : en tout cas mes chers clients, pour l'instant, n'adoptent pas trop la fresh attitude. Ils n'ont jamais pris un seul fruit... en deux ans, personne n'a croqué dans une pomme, ou plongé leur petite cuillère dans un pamelos... Par contre dans le beurre, ca y va... quels gourmands ! purée, heureusement qu'ils se rattrapent sur les jus de fruits, c'est toujours ca de gagné pour leur santé. |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 19:40 | |
| n'etant pas si loin de chez nous, tu nous donnes envie de passer un p'tit WE à Montady fin octobre m(ais tu seras en pleinne vendange ??? 04500 Riez – 34310 Montady Il existe 1 itinéraires possibles : Coût estimé45.54 EUR Péage 17.80 EUR | Carburant 27.74 EUR | Vignettes EUR Temps03h06 dont 02h12 sur autoroutes Distance302 kmdont 251 kmsur autoroutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 19:45 | |
| Tu es trop marrant, je te jure... Bah oui, tu sais, vous pouvez nous rendre visite, tu verras les chambres autre part que dans PAP au moins... Et tu verras ma tronche vu que je suis pas capable de la mettre sur trombinoscope. |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 19:45 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 19:50 | |
| comme il ne peu pas venir à la rencontre il pars à la rencontre de ceux qui ne viennent pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 20:01 | |
| Purée sylvie, tu as plein d'amis sur facebook.
Comment tu fais? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 20:55 | |
| |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 21:42 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 21:53 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 22:10 | |
| Que veux tu que je te dise Mme Archangelove de Béziers. Génial ton petit déjeuner Je comprends que tes hôtes soient ravis, il semblerait en plus que tu proposes de la qualité, Bravo. Par contre un petit déjeuner comme celà a un coup.... |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 23:01 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Lun 20 Sep 2010 - 23:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Mar 21 Sep 2010 - 7:23 | |
| C dingue, vous êtes adeptes de l'humour que j'aime... Purée je me sens bien, ici... PS : sylvie, as tu eu des retombées de personnes qui t'ont trouvée sur fessebouc??? Moi je n'ai que 14 amis, les miens en pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssss. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Mar 21 Sep 2010 - 7:45 | |
| Ma Odette. Oui je met tout cela au petit dejeuner car depuis toute jeune, j'ai un gros defaut, c que dès que j'ai quelqu'un à la maison, que ce soit un ami, et maintenant des clients, je rempli la table de mille choses. C ma drogue, donner à manger... c affreux, j'ai toujours été comme ca (durant les pires années de la crise viticole, ctait vraiment très difficile, là je dois avouer que chacun portait quelque chose mais là encore, la table etait bien remplie. Je ne sais pas pourquoi, j'aime que tout le monde trouve ce dont il a envie... Mais j'insiste à dire que vos petits dejeuners doivent être succulents. En plus cela fait tellement longtemps que je visite vos sites que j'ai l'impression d'y être, et me regaler de vos repas quelquefois detaillés sur le site. Moi je ne fais pas table d'hotes... J'ai peur avec ma tchache de blaguer jusqu'au petit matin. PS : très souvent, les clients restent plus d'une heure à dejeuner le matin, à blaguer... Pour les habitués, je leur met les restes de viennoiserie emballés sur leur valise avant qu'ils ne partent, afin qu'ils aient un peu de nous dans leur voyage. Ils sont contents. Et moi je suis heureuse... Le petit dejeuner pour moi, c genial... et très très important. En fait je suis une folle de cuisine, et lorsque je me rends quelque part je raffole de la cuisine, des petits dej. Donc je pense que je met sur la table ce que j'aimerais trouver moi meme lors d'un voyage... PS : en ce qui concerne les yaourts, là non plus ils n'ont point de succès. Yourts et fruits, bof, bof... Ce sont mes enfants qui les mangent. je ne me souviens plus trop si quelqu'un fait ses gateaux... miam, j'adore les gateaux faits maison... (re miam celui de la section "trombinoscope". ) Et le soir, à partir de 18 h 30, jusqu'à pffff, bien tard, mes chers clients ont droit à l'apero de bienvenue... Mais bon, je loue la chambre à 60 euros. Donc je peux. Celui ou celle qui louent à moins de 50 euros, cela ne vaut pas le coup de faire tout cela. Je suis certaine en plus que c un plus d'accord, mais on peut autant se regaler quelque part sans tout cela... j'en suis certaine. En plus je n'ai pas de piscine pour les chambres d'hotes. Donc cela compense un peu. bon j'ai faim... je vais me retirer vers la section cuisine et recettes... il y en a un je crois, non? Vais chercher... PS : pour ma odette. Oui, la charcuterie de Lacaune (la rosette est à tomber) est celle que je prefère... purée je suis dingue du boudin, et la saucisse sèche. Re ps : ne me virez pas les amis, les dernières phrases ne sont pas à connotation sexuelle... Relisez, vous verrez... |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Mar 21 Sep 2010 - 8:48 | |
| Pour les gâteaux maison, nous sommes plusieurs à en faire : les moelleux aux amandes de Melinda (trop bon), le pain d'épices de tati Ninou (que j'ai copié et que j'adore et les hôtes aussi) plus toutes les autres recettes qu'elle partage avec nous, et tout ceux et toutes celles que j'oublie. Rassure toi pour les chambres d'hôtes à moins de 50 € (dont je fais partie), le petit déjeuner est copieux et varié, ce n'est qu'une question de générosité et comme toi, j'aime que la table soit belle et abondante (comme un tableau) et je n'aime pas quand c'est "étriqué" et mesquin .D'ailleurs mes clients ne s'y trompent pas et je retrouve tout le temps des compliments sur mon livre d'or. Il n'y a qu'une chose que je ne fais pas systématiquement mais uniquement sur demande c'est la charcuterie et le fromage au petit-déjeuner (car je n'aime pas gaspiller et je n'ai pas envie de manger de la charcuterie tous les jours de la semaine même si elle vient de Lacaune, nos artères n'aimeraient pas ça ni mon tour de taille). |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Mar 21 Sep 2010 - 8:59 | |
| vous me mettez l'eau a la bouche de bon matin les filles moi aussi je veux limiter les abus, pour être présentable a notre futur belle rencontre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? Mar 21 Sep 2010 - 9:03 | |
| purée isa, la normandie, j'ai grande envie d'y aller... le beurre doit être tip top... Quelles sont les recettes traditionnelles en Normandie??? Les crêpes, c plutot en Bretagne mais je pense aussi en normandie, non? Miam, j'ai super faim... si je m'ecoutais, je me rendrais chez chacun/chacune d'entre vous... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner? | |
| |
| | | | que proposez-vous au petit déjeuner? | |
|