Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384408 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que proposez-vous au petit déjeuner?

Aller en bas 
+15
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
saareland
Sylvie
Claudine
Odette
gilbert
tati ninou
isa-alsace
masfontvert (helene)
Christine
lobema
francoise.lemonnier@yahoo
Admin
melinda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:00

26??? le bonheur.... Very Happy
J'ai acheté cette semaine une baguette "torchon" super bonne baguette, huuummm conseillée par la boulangère pour la congèlation me disant que comme c'était une baguette façon mal cuite elle pourrait le faire pour les petits déj., je voulais l'essayer pour nous ce week-end mais comme finalement on a eu du monde ce matin j'ai tenté le coup directement avec mes hôtes!! j'ai donc mis à décongeler la veille au soir la baguette et je l'ai passé un peu au four ce matin et le résultat était parfait! j'avais aussi pris des croissants à la boulangerie que j'ai congelé aussi et passé au four ce matin aussi et c'était pas trop mal non plus mais les enfants et mon mari ont préféré les croissants congelés de chez Thiriet ! j'essaierai aussi ceux de métro en prenant une bonne marque pour voir lesquels sont mes meilleurs! bref, donc plus besoin de prendre la voiture le matin! cheers je prends aussi en livraison à domicile de la ferme de la commune des yaourt fermier, huummm délicieux! j'ai essayé le lait de vache aussi, mon fils adore mais mon mari non, alors j'ai un peu peur que ça soit trop spécial pour le mettre au petit déj. mais pour les yaourt c'est parfait! tout ça avec un bon jus d'orange pressé, des crêpes ou des gâteaux maison de temps en temps, c'est un bon petit déjeuner équilibré cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:19

Hum !! cheers j'adore les petits-déj en chambres d'hôtes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:09

Petite anecdote du jour ....

Ce matin j'ai préparé tout le petit déjeuner pour 10 h (c'était convenu) ; mes hôtes ayant prévu de rentrer très tard des NRJ MUSIC AWARDS à Cannes ...

Croissants, baguette campagne, miche campagne, thé, café, jus d'orange frais, assortiment charcuterie et fromage, fromage blanc aux fruits frais et amandes, délice aux poires maison.........

Ils sont descendus à midi pale et n'ont pas pris leur PDJ car ils devaient aller déjeuner chez belle-maman Embarassed

Je n'étais pas très contente No mais bon !

Ils ont juste bu le jus d'orange et grignoté un croissant.... mais finalement en voyant la table ils m'ont dit que demain ils seraient présents pour le PDJ lol!

Je leur tout de même fait remarquer :!: : dans ce cas là les hôtes me laissent un petit mot sur la table avec l'heure souhaitée du PDJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:42

Bonjour,

Pour ma part , au petit-déjeuner j'ai remarqué que mes hôtes préfèrent prendre du café le matin avec du pain frais et pour les enfants des céréales , j'ajoute des yaourts au sucre de canne , ils sont très bons et pas chers achetés chez lidl, jus d'orange , crêpes ou tarte aux pommes ou brioche vendéenne ou croissants . confitures dans des coupelles et beurrier au beurre 1/2 sel ils adorent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:20

pas très cool tes hôtes Claudine!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ils pourraient prévenir qd même oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:27

"Croissants, baguette campagne, miche campagne, thé, café, jus d'orange frais, assortiment charcuterie et fromage, fromage blanc aux fruits frais et amandes, délice aux poires maison.........

Ils sont descendus à midi pale et n'ont pas pris leur PDJ car ils devaient aller déjeuner chez belle-maman "


l'ingratitude n'a pas de limite

ça ne leur vient même pas à l'esprit que les gens ont eux aussi une vie privée,
et si vous aviez été invitée par des amis ou par votre famille ??

c'est le genre de chose que je trouve tout simplement odieux, ce ne sont pas des cas isolés.

ce sont des gens comme ceux là qui m'ont dégoutés de la chambre d'hôte, et j'ai fini par arrêter
j'ai de la peine pour vous, parce que je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:49

A ce point là Brigitte? ça doit être assez rare qd même non? j'ai jamais eu ça moi! juste un retard une fois avec de jeunes amoureux qui ont préféré passer un peu + de temps au lit ce matin là mais autrement je trouve les gens très respectueux des horaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:41

brigitte a écrit:

ce sont des gens comme ceux là qui m'ont dégoutés de la chambre d'hôte, et j'ai fini par arrêter
j'ai de la peine pour vous, parce que je sais ce que c'est.

Brigitte, moi, c'est quand je lis ce genre de choses de ta part que j'ai de la peine pour toi ! J'ai vraiment l'impression que lors de ton expérience "chambres d'hôtes" tu as cumulé les touristes désagréables (et le mot est faible)... Ce n'est pas possible que ce soit le quotidien des chambrotiers.. Comment font-ils alors pour supporter (et avec le sourire) tout ce que tu nous as déjà narré ? C'est vraiment navrant de voir comment se comportent les gens... Twisted Evil
Ta reconversion en "giteuse" a dû être un second souffle pour toi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:42

Heureusement que vous êtes là pour me réconforter !

Mon mari est trop cool , il ne trouve pas à redire Twisted Evil il ne m'a même pas soutenue Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me demande comment ça va se passer demain matin ....ils restent 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:02

Claudine a écrit:

Je me demande comment ça va se passer demain matin ....ils restent 3 jours

Je suis sûre qu'ils vont être super gentils demain au petit-déj... bounce
Tu nous diras Claudine... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:53

T'inquietes pas ils vont être charmant et TOUT manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:42

Ce matin j'ai trouvé un post-it m'indiquant qu'ils ne prendraient q'un café et 2 jus d'orange pas avant 11 h

Ce ne sont pas des habitués des chambres d'hôtes..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:50

bon ils ont prévenu et puis finalement c'est rentable pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:48

melinda a écrit:
bon ils ont prévenu et puis finalement c'est rentable pour toi lol!

oui si on veut , ça dépend de quel point de vue !

J'avais tout acheté en conséquence... et ça ne se congèle pas

alors soit nous consommons tout et nous sommes malades....

et puis ce n'est pas le principe des chambres d'hôtes, la bouteille thermos sur la table Sad je n'aime pas


finalement ils sont descendus à 12h15 ! comme je n'étais pas dans la salle de séjour à les attendre, il n'ont même pas eu de café Embarassed

et pour demain c'est pareil ... pourvu qu'ils n'oublient pas de payer avant de partir ; je vais être obligée de rester à guetter Crying or Very sad Crying or Very sad
Je n'aime pas pale No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:53

j'te comprends Claudine, c'est vrai que qd on passe du temps à tout préparer, c'est rageant! ils ne sont pas cool! moi ce que j'adore dans les chambres d'hôtes, ce sont les petits déjeuner justement, huumm on s'installe et y'en a partout, j'adoooore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:55

Encore des originaux donc !! scratch

Demain j'espère que tu réduiras la prestation...
café, jus d'orange et le pain de ce matin qu'ils n'ont pas mangé ! on apprend aux enfants à ne pas jeter, non ?... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:49

bonsoir Claudine,

Comme des enfants, ils ont compris que vous étiez trop sympa, et que vous n'oseriez rien leur dire,

il y a des clients, pas des hôtes, pour qui la chambre d'hôtes, c'est un Formule 1 très beau, à bas prix,
après ça il faut tourner la page,
remettre le compteur à zéro,
parce que les autres, les hôtes les vrais, ne sont pas comme ça.

ça ne sert à rien de discuter avec des gens comme ça, c'est une perte de temps et d'énergie,
on les met sur la liste des indésirables et c'est tout !!!
parce que la meilleure vous verrez à l'usage, c'est qu'ils veulent revenir !!!

pas grave la roue tourne, si vous n'avez pas d'enfants, ça va, parce que c'est eux qui souffrent le plus de ce genre de situation, dimanche gâché pour toute la famille, on ne peut rien faire de la journée à part attendre, et après ça allez leur expliquer le respect des autres, avec des références comme celles ci. flower
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:53

Bonsoir Brigitte,

Tu sembles avoir été marquée et je sens encore plein d'amertune dans tes propos

Je me trouve juste lésée par le manque de contact...

Et j'ai eu plein de demandes de réservation hier et aujourd'hui pour les festivités de février (Fête du Mimosa, Carnaval, Fête des citrons)

cheers cheers

pas de quoi m'ennuyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:18

non, non, Claudine, pas d'amertume,
la page est tournée,
à nous les petits déjeuners en famille et les balades en forêt le dimanche,
on peut même inviter des amis et la famille le dimanche à midi,
la vraie vie quoi,
dimanche Jean fête ses 9 ans, pas de stress, on invite, on fête, ça paraît normal à plein de gens,
pendant les années chambres d'hôtes, le temps des petits déjeuners, refaire les chambres et hop il est midi passé, et rien n'est prêt, on fait du vite fait" pas la peine de partir longtemps vers 16 heures les suivants arrivent....

le tout c'est de s'arrêter à temps, je ne suis pas la seule, nous sommes 3 à nous être arrêtées dans le village en même temps, quand on se rencontre, on savoure ce luxe de temps à nouveau disponible, on ne le sait pas avant mais après. Je pense sincèrement que ce métier n'est pas fait pour une vie de famille, on est là physiquement, mais jamais disponible vraiment, tout ce qui concerne les enfants est bâclé jusqu'aux devoirs.

il ne faut pas être amer, après ça on apprécie autrement les bons moments passés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:28

Je comprends ton point de vue, Brigitte, c'est difficilement conciliable avec une vraie vie de famille ; on essaie de l'expliquer aux porteurs de projet, mais tous ne le comprennent pas : on est occupé par l'activité au max quand les enfants ont besoin de vous : le matin, le soir, le week-end, pendant les vacances ... et toujours avec le sourire !

Ensuite, tout dépend du nombre de chambres et de la période d'ouverture. Avec 1 ou 2 chambres et ouvert quelques mois dans l'année, on peut supporter beaucoup de choses.
Après, avec 4 chambres et ouverts toute l'année comme on l'est (mais sans enfants à la maison!) on est obligé de mettre en place certaines petites règles de vie pour que chacun y trouve son compte Basketball et qu'on ne se trouve pas frustré No (ou au moins pas trop souvent, parce que ça arrive bien quand même Rolling Eyes ) comme ce qui arrive à Claudine actuellement et qui paraît trop injuste.

Mais c'est surtout l'expérience qui nous fait mettre en place 'ces p'tites choses dont on se serait bien passées au départ', genre baliser les horaires de petit déj. (arrondi, bien sûr, mais dit quand même : "généralement, le petit déj. a lieu entre telle et telle heure" ou bien "les personnes qui sont là actuellement le prennent vers telle heure". Si c'est dit avec le bon ton et au bon moment et si vous n'avez pas à faire avec des goujats (ça existe !) on arrive à cadrer les choses bounce Et si ça ne marche pas, et bien je pense qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont : la chambre d'hôte n'est pas l'hôtel et on n'y fait pas des choses qu'on ne se permettrait pas chez des amis.

Et c'est toujours intéressant et constructif et rassurant d'en discuter avec d'autres (((vous autres ! lol! ... j'en profite pour saluer les nouvelles France et Anne lol! lol! ... pour souhaiter un bel anniversaire à Gilbert king et aussi une belle année à tous king queen , enfin bref tout ce que je n'ai pas fait depuis 1 moment parce que je n'ai pas encore réussi à lire tous vos post, alors pour 1 fois que je tiens le crachoir et aussi l'anniv. de Nicolas king king et SYLVIE C'EST QUAND AU FAIT ??? queen queen ouf, ouf, ouf ...))) pour savoir comment vous auriez réagi, à chaud et aussi avec du recul, devant telle situation difficile. Sleep Sleep Sleep maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:58

[quote="Christine"] et aussi l'anniv. de Nicolas king king
Ah, j'attendais que tu me le souhaites enfin pour pouvoir aller dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:47

c'est vrai que c'est vu différemment avec 4 chambres par exemple! pour ma part ça sera 2 maximum, de ttes façons plus de place autrement et comme nous avons encore 2 jeunes ados à la maison et que pour mon mari il était inconcevable de ne pas partir en vacances au mois d'août et une autre semaine dans l'année, eh bien dans ces périodes là c'est ma maman qui prend le relais, et elle adore ça, donc tout va bien vu sous cet angle là! ouvert toute l'année avec 4 chambres, je n'imagine même pas, il faut se laisser qques jours de vacances qd même! vous ne partez jamais Christine? à la fois votre maison donne l'impression d'être au paradis mais bon faut savoir changer d'air aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:02

Christine a écrit:

genre baliser les horaires de petit déj. (arrondi, bien sûr, mais dit quand même : "généralement, le petit déj. a lieu entre telle et telle heure" ou bien "les personnes qui sont là actuellement le prennent vers telle heure". Si c'est dit avec le bon ton et au bon moment et si vous n'avez pas à faire avec des goujats (ça existe !) on arrive à cadrer les choses bounce Et si ça ne marche pas, et bien je pense qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont : la chambre d'hôte n'est pas l'hôtel et on n'y fait pas des choses qu'on ne se permettrait pas chez des amis.

Ben oui ça avait bien été précisé !

Après il faut oser le dire : "la chambre d'hôte n'est pas l'hôtel et on n'y fait pas des choses qu'on ne se permettrait pas chez des amis"

même à l'hôtel le bruit la nuit .... pas sur que ça soit bien accepté ! il faut tout de même penser au respect des autres !

J'avais un post-it tous les matins avec
"Nous ne prendrons que 2 jus d'orange et un café ...pas avant 11 h .... Merci de votre compréhension "

Pour 3 nuits c'est "supportable" pour plus longtemps je crois que j'aurais "explosée" ! ...
Mais il y a toujours le risque de se voir récolter un "mauvais commentaire " sur les annuaires où nous sommes inscrits ...
c'est arrivé à deux collègues l'été dernier suite à leur intervention après tapage nocturne de touristes américains Crying or Very sad ça fait toujours mauvais effet même si le propriétaire a raison

Je vous remercie pour votre soutien ; c'est juste une parenthèse que je voulais partager avec vous ; je la referme donc !

Les suivants seront sympas et très corrects comme tous ceux que nous avons reçu jusq'uà présent flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:11

"Et si ça ne marche pas, et bien je pense qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont : la chambre d'hôte n'est pas l'hôtel et on n'y fait pas des choses qu'on ne se permettrait pas chez des amis."


je souris en lisant cette phrase,
même à l'hôtel on peut être respectueux des autres,

ne pas faire des choses que l'on se permettrait pas chez des amis, ça pour certains c'est pas gagné,
on a tous dans notre entourage, des gens qui sont partis ensemble en vacances et qui après ça ne se parlent plus.
ils ont découvert un aspect de leurs amis qu'ils ne soupçonnaient pas, partir ensemble ou recevoir quelques jours, ça peut être génial ou pas du tout, il arrive que des gens ne se fréquentent plus, ou plus que très peu après. Quand ces mêmes personnes ne sont pas capable de respecter leurs amis, c'est pas chez nous qu'ils vont faire du zèle.
Nous recevons souvent des couples qui partent ensemble depuis très longtemps et leur bonne entente fait plaisir, ils ont souvent une passion commune, mais ce sont ces mêmes personnes qui nous laissent tout bien propre...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:35

C'est à l'aspect 'vie privée' des gens chez lesquels on loge que je pensais, Brigitte, en parlant de la différence avec un hôtel qui reste un lieu "neutre". Dans notre cas, on partage notre maison, donc notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que proposez-vous au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» petit-déjeuner
» table petit-déjeuner photos
» Quantité petit déjeuner
» Question de cafetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: