Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Pour vous c'est quoi.... | |
|
+10les4saisons lesirisynes francoise.lemonnier@yahoo stephane lafermedesiris saareland melinda yourtie nine la BDR 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Pour vous c'est quoi.... Jeu 8 Avr 2010 - 23:54 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Effectivement, si les CH et les gîtes sont dans le même bâtiment, les normes ERP doivent être appliquées, ce qui me semble logique...
Je crois qu'il faut une distance de 5 mètres entre les bâtiments pour y échapper...à vérifier. Charles |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Pour vous c'est quoi.... Ven 9 Avr 2010 - 9:02 | |
| Pas besoin de vérifier, Charles, c'est vrai !
C'est un conseiller de la CCI qui m'a dit que je n'avais pas à respecter les normes ERP pour mes yourtes, même si j'accueillais plus de 15 personnes en tout, parce qu'elle étaient espacées de 10 à 20 mètres chacune. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Pour vous c'est quoi.... Ven 9 Avr 2010 - 10:45 | |
| nous non plus on a rien demandé ,mais ils sont chez nous dans notre propriété,par contre si on veut en mettre un au rond point il faut demander l'autorisation ils sont petits et verts et tous pareils il faut une loupe pour les voir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour vous c'est quoi.... Sam 5 Fév 2011 - 15:19 | |
| chambres d'hôtes ou maison d'hôtes cela me paraissait être la même chose. Moi qui suis un accueil à la ferme car nous sommes agriculteur, ce qui me titille c'est de voir des gens appeler leur hébergement ferme.... alors qu'ils ne sont ni n'ont été agri.
J'espère qu'il n'y en a point sur ce forum, mais j'ai dit ce que je pense |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Pour vous c'est quoi.... Dim 6 Fév 2011 - 10:33 | |
| +1 Fanchon Même souci chez moi et je peux te dire que ça me met en rogne, j'appelle ça "bouffer à tous les rateliers", mais pour une certaine clientèle pas très avertie, ils se laissent facilement berner et surtout nous pauvres paysans, nous ne sommes que des "bouseux" Je mets un car il vaut mieux rire de tout ça même si j'ai du subir le mépris d'un de ces clients venus se renseigner cet été alors qu'il était en vacances dans ce fameux gite à la ferme. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Pour vous c'est quoi.... Dim 6 Fév 2011 - 11:00 | |
| J'ai des gens qui voulaient voir mes " tentes dans mon pré " ; ils se sont faits renvoyer balader, ils dénigrent ma prestation tant qu'ils veulent, mais je ne gaspille pas mon temps à leur faire visiter !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vous c'est quoi.... | |
| |
| | | | Pour vous c'est quoi.... | |
|