Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384589 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour vous c'est quoi....

Aller en bas 
+10
les4saisons
lesirisynes
francoise.lemonnier@yahoo
stephane
lafermedesiris
saareland
melinda
yourtie
nine
la BDR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:54

yourte charentaise a écrit:
Effectivement, si les CH et les gîtes sont dans le même bâtiment, les normes ERP doivent être appliquées, ce qui me semble logique...

Je crois qu'il faut une distance de 5 mètres entre les bâtiments pour y échapper...à vérifier.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:02

Pas besoin de vérifier, Charles, c'est vrai !


C'est un conseiller de la CCI qui m'a dit que je n'avais pas à respecter les normes ERP pour mes yourtes, même si j'accueillais plus de 15 personnes en tout, parce qu'elle étaient espacées de 10 à 20 mètres chacune.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:19

les nôtres aussi comme Joëlle on a rien demandé et ça fait un tit moment aussi qu'ils sont là, mais c'est vrai qu'on aurait dû Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_lol Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_lol maintenant on les a fait de la couleur des panneaux du bourg , proprement quoi Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:45

nous non plus on a rien demandé ,mais ils sont chez nous dans notre propriété,par contre si on veut en mettre un au rond point il faut demander l'autorisation ils sont petits et verts et tous pareils il faut une loupe pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:19

chambres d'hôtes ou maison d'hôtes cela me paraissait être la même chose. Moi qui suis un accueil à la ferme car nous sommes agriculteur, ce qui me titille c'est de voir des gens appeler leur hébergement ferme.... alors qu'ils ne sont ni n'ont été agri.


J'espère qu'il n'y en a point sur ce forum, mais j'ai dit ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15966
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:33

+1 Evil or Very Mad Fanchon
Même souci chez moi et je peux te dire que ça me met en rogne, j'appelle ça "bouffer à tous les rateliers", mais pour une certaine clientèle pas très avertie, ils se laissent facilement berner et surtout nous pauvres paysans, nous ne sommes que des "bouseux" lol! Je mets un lol! car il vaut mieux rire de tout ça même si j'ai du subir le mépris d'un de ces clients venus se renseigner cet été alors qu'il était en vacances dans ce fameux gite à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:00

J'ai des gens qui voulaient voir mes " tentes dans mon pré " ; ils se sont faits renvoyer balader, ils dénigrent ma prestation tant qu'ils veulent, mais je ne gaspille pas mon temps à leur faire visiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi....   Pour vous c'est quoi.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous c'est quoi....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi?
» Que faire pour vous occuper de vos hôtes
» chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade
» Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: