Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade | |
|
+4tati ninou nine moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mar 1 Fév 2011 - 18:36 | |
| Bonjour,
j'ai été contacté par un de vos membre qui m'a fait part de l'existance de votre forum, aussi c'est avec plaisir que je me permet de venir vous rejoindre car j'estime que l'on a toujours besoin de conseils et d'avis. En effet avec le net on est un gibier potentiel et les lois et règlements en matières de locations de meublés ne sont pas pour beaucoup d'entre nous quelque chose que l'on maitrise. j'en profiterais pour finir de vous présenter mes meublés et la régions des grands causses et aussi de découvrir ce que vous proposer et vos régions respctives.
mini
|
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mar 1 Fév 2011 - 18:44 | |
| mini tu as bien raison, une mine d'or ce forum entrecoupée de quelques et aussi de ça fait du bien Ce qui est drôle c'est qu'on a une Fanchon sur le forum |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mar 1 Fév 2011 - 19:31 | |
| sur le forum, nous sommes voisines (le Tarn) |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mar 1 Fév 2011 - 19:50 | |
| bienvenue de la drôme provençale,tu vas voir ce forum est super sympa et c'est une mine d'or,tu trouve toujours une réponse a tes questions |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mar 1 Fév 2011 - 20:29 | |
| Bonjour Mimi, bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mar 1 Fév 2011 - 21:27 | |
| Bienvenue Fanchon... et d'autant plus que la Couvertoirade est certainement un des villages de France qui m'a le plus marqué il y a quelues années...et j'espère que ça n'a pas changé....
Si ma mémoire est bonne c'est un petit village du XIIème siècle et il ne s'y est tellement rien passé de special ( je veux dire au niveau historique, invasion, bataille etc...) qu'il a traversé les siècles quasiment en l'état... ce qui en fait en joyau de notre patrimoine sans fard et fioriture, authentique qui à l'époque m'avait séduit au plus haut point......
|
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mar 1 Fév 2011 - 22:31 | |
| Bienvenue mimici , je passe assez souvent pas tres loin de chez toi car je vais chez mes amis à Chirac près de Marvejols ,j'ai visité la Couvertoirade l'année dernière , superbe ! bonne lecture ,tu as un peu de retard |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mer 2 Fév 2011 - 0:56 | |
| |
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mer 2 Fév 2011 - 8:17 | |
| - tykern a écrit:
- Bienvenue Fanchon... et d'autant plus que la Couvertoirade est certainement un des villages de France qui m'a le plus marqué il y a quelues années...et j'espère que ça n'a pas changé....
Si ma mémoire est bonne c'est un petit village du XIIème siècle et il ne s'y est tellement rien passé de special ( je veux dire au niveau historique, invasion, bataille etc...) qu'il a traversé les siècles quasiment en l'état... ce qui en fait en joyau de notre patrimoine sans fard et fioriture, authentique qui à l'époque m'avait séduit au plus haut point......
Regardes Corto, http://www.lacouvertoirade.com/tourisme/index.php/Un-peu-d-histoire (concerne l'ordre des templiers et des hospitaliers) c'est quand même riche en patrimoine historique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mer 2 Fév 2011 - 8:31 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- tykern a écrit:
- Bienvenue Fanchon... et d'autant plus que la Couvertoirade est certainement un des villages de France qui m'a le plus marqué il y a quelues années...et j'espère que ça n'a pas changé....
Regardes Corto, http://www.lacouvertoirade.com/tourisme/index.php/Un-peu-d-histoire (concerne l'ordre des templiers et des hospitaliers) c'est quand même riche en patrimoine historique Isabelle, ce que je dit n'a rien de pejoratif, c'est au contraire ce qui fait aujourd'hui que la transmission est quasi intact: ce sont d'ailleurs les habitants eux mêmes qui à l'époque justifiait la conservation de leur village ainsi...après si tu lis entre les lignes le texte en référence..; tu verras qu'il confirme ce que je dis... il passe de 1100 à 1502 puis à 1700 pour y trouver quelques petites bastons mémorables à raconter.... alors que ce ne fut qu'un hâvre de paix.... ce qui n'empêche pas que ce hâvre de paix a vecu au rythme de son histoire..qui est celle de la France. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mer 2 Fév 2011 - 9:35 | |
| |
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mer 2 Fév 2011 - 10:37 | |
| - tykern a écrit:
- moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- tykern a écrit:
Regardes Corto, http://www.lacouvertoirade.com/tourisme/index.php/Un-peu-d-histoire (concerne l'ordre des templiers et des hospitaliers) c'est quand même riche en patrimoine historique Isabelle, ce que je dit n'a rien de pejoratif, c'est au contraire ce qui fait aujourd'hui que la transmission est quasi intact: ce sont d'ailleurs les habitants eux mêmes qui à l'époque justifiait la conservation de leur village ainsi...après si tu lis entre les lignes le texte en référence..; tu verras qu'il confirme ce que je dis... il passe de 1100 à 1502 puis à 1700 pour y trouver quelques petites bastons mémorables à raconter.... alors que ce ne fut qu'un hâvre de paix.... ce qui n'empêche pas que ce hâvre de paix a vecu au rythme de son histoire..qui est celle de la France. Rassures toi, je ne l'avais pas pris comme ça |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade Mer 2 Fév 2011 - 11:12 | |
|
Bonjour de l'Aude et bienvenue sur ce forum. Je ne dois pas passer bien loin quand on remonte sur Paris via Millau.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: merci a vous pour cet acceuil sympa Sam 5 Fév 2011 - 11:16 | |
| je vois que vous vous interessez à l'histoire du lieux, c'est un lieux chargé d'histoire car situé à proximité de la voie romaine, la transversale, qui reliait le sud au nord de la gaule , comme le fait aujourd'hui l'A 75. Le bourg de la Couvertoirade est un peu en retrait peut être volontairement car il aurait pu se déveloper sur les infruts ou la pezade petits hameaux de la couvertoirade. cette commune est assé grande puisque elle fait 6000 ha de bois, de landes parsemées de culture et de prairie naturelle pour les brebis de lacaunes qui y sont élevées pour leur lait et leurs agneaux. Sur le plan historique j'ai relevé des traces humaine remontant au néolitique dans les grottes des canalettes et on remonte ainsi le temps avec des menhirs et dolmens nombreux sur la commune (non ce n'est pas la bretagne mais ils étaient tous celtes et gaulois alors ils y a un air de famille surement), les vestiges ne manque pas si l'on sait regarder. Un bois tout près de chez nous se nomme le bois des esclavons, d'après mes recherches il s'agissait d'un peuple slave appelé aussi les Vénèdes, un mélange de peuple slave surnomé aussi " bifulci" par leur allié les Huns parcequ'ils attaqués toujours deux fois. voici le type de monaie enciennes que l'on peut trouver sur place |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade | |
| |
| | | | chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade | |
|