Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade

Aller en bas 
+4
tati ninou
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:36

Bonjour,

j'ai été contacté par un de vos membre qui m'a fait part de l'existance de votre forum, aussi c'est avec plaisir que je me permet de venir vous rejoindre car j'estime que l'on a toujours besoin de conseils et d'avis.
En effet avec le net on est un gibier potentiel et les lois et règlements en matières de locations de meublés ne sont pas pour beaucoup d'entre nous quelque chose que l'on maitrise. j'en profiterais pour finir de vous présenter mes meublés et la régions des grands causses et aussi de découvrir ce que vous proposer et vos régions respctives.

mini
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:44

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  579948 mini tu as bien raison, une mine d'or ce forum entrecoupée de quelques lol! et aussi de chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  891290 ça fait du bien chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  352114

Ce qui est drôle c'est qu'on a une Fanchon sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:31

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  579948 sur le forum, nous sommes voisines (le Tarn)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:50

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  7091612bienvenue de la drôme provençale,tu vas voir ce forum est super sympa et c'est une mine d'or,tu trouve toujours une réponse a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:29

Bonjour Mimi, bienvenue chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  579948
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:27

Bienvenue Fanchon... et d'autant plus que la Couvertoirade est certainement un des villages de France qui m'a le plus marqué il y a quelues années...et j'espère que ça n'a pas changé....

Si ma mémoire est bonne c'est un petit village du XIIème siècle et il ne s'y est tellement rien passé de special ( je veux dire au niveau historique, invasion, bataille etc...) qu'il a traversé les siècles quasiment en l'état... ce qui en fait en joyau de notre patrimoine sans fard et fioriture, authentique qui à l'époque m'avait séduit au plus haut point......
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:31

Bienvenue mimici , je passe assez souvent pas tres loin de chez toi car je vais chez mes amis à Chirac près de Marvejols ,j'ai visité la Couvertoirade l'année dernière , superbe !
bonne lecture ,tu as un peu de retard lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:56

bonjour mini, la Normandie te souhaite la bienvenue et une bonne lecture.
ici c'est toujours la bonne humeur siffle siffle siffle siffle même quand on a un coup de calgon
number1 number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:17

tykern a écrit:
Bienvenue Fanchon... et d'autant plus que la Couvertoirade est certainement un des villages de France qui m'a le plus marqué il y a quelues années...et j'espère que ça n'a pas changé....

Si ma mémoire est bonne c'est un petit village du XIIème siècle et il ne s'y est tellement rien passé de special ( je veux dire au niveau historique, invasion, bataille etc...) qu'il a traversé les siècles quasiment en l'état... ce qui en fait en joyau de notre patrimoine sans fard et fioriture, authentique qui à l'époque m'avait séduit au plus haut point......
Regardes Corto, http://www.lacouvertoirade.com/tourisme/index.php/Un-peu-d-histoire (concerne l'ordre des templiers et des hospitaliers) c'est quand même riche en patrimoine historique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:31

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
tykern a écrit:
Bienvenue Fanchon... et d'autant plus que la Couvertoirade est certainement un des villages de France qui m'a le plus marqué il y a quelues années...et j'espère que ça n'a pas changé....

Si ma mémoire est bonne c'est un petit village du XIIème siècle et il ne s'y est tellement rien passé de special ( je veux dire au niveau historique, invasion, bataille etc...) qu'il a traversé les siècles quasiment en l'état... ce qui en fait en joyau de notre patrimoine sans fard et fioriture, authentique qui à l'époque m'avait séduit au plus haut point......
Regardes Corto, http://www.lacouvertoirade.com/tourisme/index.php/Un-peu-d-histoire (concerne l'ordre des templiers et des hospitaliers) c'est quand même riche en patrimoine historique

Isabelle, ce que je dit n'a rien de pejoratif, c'est au contraire ce qui fait aujourd'hui que la transmission est quasi intact: ce sont d'ailleurs les habitants eux mêmes qui à l'époque justifiait la conservation de leur village ainsi...après si tu lis entre les lignes le texte en référence..; tu verras qu'il confirme ce que je dis... il passe de 1100 à 1502 puis à 1700 pour y trouver quelques petites bastons mémorables à raconter.... alors que ce ne fut qu'un hâvre de paix.... ce qui n'empêche pas que ce hâvre de paix a vecu au rythme de son histoire..qui est celle de la France.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:39

bienvenue à toi , tu es tombée sur le forum qu'il te faut pour tout savoir (ou presque Laughing )
number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:35

Bienvenue du Pas de Calais coq fier
C'est qui le membre qui t'a orienté vers ce forum magique?? siffle number1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:37

tykern a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
tykern a écrit:
Bienvenue Fanchon... et d'autant plus que la Couvertoirade est certainement un des villages de France qui m'a le plus marqué il y a quelues années...et j'espère que ça n'a pas changé....

Si ma mémoire est bonne c'est un petit village du XIIème siècle et il ne s'y est tellement rien passé de special ( je veux dire au niveau historique, invasion, bataille etc...) qu'il a traversé les siècles quasiment en l'état... ce qui en fait en joyau de notre patrimoine sans fard et fioriture, authentique qui à l'époque m'avait séduit au plus haut point......
Regardes Corto, http://www.lacouvertoirade.com/tourisme/index.php/Un-peu-d-histoire (concerne l'ordre des templiers et des hospitaliers) c'est quand même riche en patrimoine historique

Isabelle, ce que je dit n'a rien de pejoratif, c'est au contraire ce qui fait aujourd'hui que la transmission est quasi intact: ce sont d'ailleurs les habitants eux mêmes qui à l'époque justifiait la conservation de leur village ainsi...après si tu lis entre les lignes le texte en référence..; tu verras qu'il confirme ce que je dis... il passe de 1100 à 1502 puis à 1700 pour y trouver quelques petites bastons mémorables à raconter.... alors que ce ne fut qu'un hâvre de paix.... ce qui n'empêche pas que ce hâvre de paix a vecu au rythme de son histoire..qui est celle de la France.
Rassures toi, je ne l'avais pas pris comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:12



Bonjour de l'Aude et bienvenue sur ce forum. Je ne dois pas passer bien loin quand on remonte sur Paris via Millau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: merci a vous pour cet acceuil sympa   chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:16

je vois que vous vous interessez à l'histoire du lieux, c'est un lieux chargé d'histoire car situé à proximité de la voie romaine, la transversale, qui reliait le sud au nord de la gaule , comme le fait aujourd'hui l'A 75.
Le bourg de la Couvertoirade est un peu en retrait peut être volontairement car il aurait pu se déveloper sur les infruts ou la pezade petits hameaux de la couvertoirade.
cette commune est assé grande puisque elle fait 6000 ha de bois, de landes parsemées de culture et de prairie naturelle pour les brebis de lacaunes qui y sont élevées pour leur lait et leurs agneaux.
Sur le plan historique j'ai relevé des traces humaine remontant au néolitique dans les grottes des canalettes et on remonte ainsi le temps avec des menhirs et dolmens nombreux sur la commune (non ce n'est pas la bretagne mais ils étaient tous celtes et gaulois alors ils y a un air de famille surement), les vestiges ne manque pas si l'on sait regarder.
Un bois tout près de chez nous se nomme le bois des esclavons, d'après mes recherches il s'agissait d'un peuple slave appelé aussi les Vénèdes, un mélange de peuple slave surnomé aussi " bifulci" par leur allié les Huns parcequ'ils attaqués toujours deux fois.

chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  V18_1410

voici le type de monaie enciennes que l'on peut trouver sur place

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Empty
MessageSujet: Re: chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade    chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanchon gites sur le Larzac à la Couvertoirade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B&B et gites dans le 21
» Création de Gîtes.
» Présentation
» les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!
» Gîtes en vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: