Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387438 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! | |
|
+17stephane moulin.du.barthas@wanadoo Claudine Sylvie gilbert masfontvert (helene) isabelle lafermedesiris yourtie melinda saareland Gîte Dordogne accitana Fred nine tati ninou kervel 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 12:30 am | |
| Salut! Ben voilà, j'ai trouvé par hasard ce forum dédié aux hebergements de vacances, et je rejoins la communauté....je viens de passer pas loin de 3h00 à survoler.... Nous avons ouvert nos gîtes entre Rennes et St malo en Avril dernier après 5 ans de rénovation d'une ferme qui n'avait pas été habité depuis plus d'un siècle: bilan une vingtaine de semaines de location l'an passé pour commencer ( dont l'essentiel l'été).. Nous avons très vite décidé d'aller plus loin dans notre projet et en Octobre nous avons débuté les travaux pour une piscine chauffée couverte, un espace détente (sauna et spa) = une salle de massage: le tout sera inauguré pour les fêtes Pour l'instant notre calcul semble bon, puisque nous avons déjà une douzaine de semaines de reservationsur 2010..... voilà, voilà...nous aurons l'occasion d'échanger nos expériences et nos questions.... à bientôt! www.tykern.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 5:50 am | |
| Bonjour et Bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: re-bienvenue Dim Déc 13, 2009 7:21 am | |
| |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 7:37 am | |
| |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 8:11 am | |
| Bonjour Tykern et bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 8:20 am | |
| qu'ils sont beaux tes gites, déjà ça me démange de venir ..... je comprends que tu n'ai pas de difficultés à les remplir, c'est tout simplement superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 9:00 am | |
| Merci!!! quel accueil!! Je laisse un message à plus de minuit et déjà tout plein de mots sympa et de message de bienvenue à c't'heure matinal.... ça fait plaisir... |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 9:04 am | |
| bonjour et bienvenue sur notre forum,tout le monde est bien sympa |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 9:15 am | |
| Beau bâtiment, beau travail! Bienvenue des Vosges! |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 9:39 am | |
| mmmmmh! çà donne envie !! BIENVENUE |
| | | Gîte Dordogne
Messages : 150 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 63 Localisation : Maurens (Dordogne)
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 9:41 am | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 10:10 am | |
| Hello et bienvenue. Superbes gites C'est sur, ça va cartonner Tykern, cela veut dire quelquechose? Et ton prénom, jeune Breton(ne), c'est ...? Nicolas |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 10:29 am | |
| Bonjour du Minervois et bienvenue sur ce forum. Très beaux gîtes....j'adore la pierre apparente...et les salles de bains sont originales ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 10:45 am | |
| Rehello... ouah, ça va être dur de pas devenir addict du forum vu la superbe réactivité qu'il y a dessus!
Je m'appelle Corto, ma femme c'est Sève. Deux enfants: Lou et Tristan, 9 et 8 ans.
Nos métiers: moi réalisateur de films documentaire ( d'ailleurs vous pourrez m'entendre sur europe 1 cet après midi dans l'émission Carnet de Voyage de Sophie larmoyer avec Nicolas Vannier), et ma femme comédienne et chanteuse...
Pourquoi ces gîtes? Une opportunité ( des ruines près de chez nous), une certaine idée et un style de vie à partager, et un concours de circonstance:
La ruine nous interessait pour nos vieux jours, mais appartenait à 2 propriétaires différents qui durant 40 ans n'ont jamais voulu se vendre l'un à l'autre: le terrain de l'un était enclavé dans le terrain de l'autre.... le tout pourrissait, le toit s'écroulait...
Un jour, l'un d'eux vend ( il y a 5 ans), on est interessé, on achète.... on a le temps pour l'autre partie ( qui nes't pas vendeuse), mais quand même pour sauver notre investissement, il faut au moins refaire le toit, on avise l'autre propriétaire ( qui est sous curatelle).... deux mois après ils décident de nous vendre l'autre partie également: du coup on se retrouve avec un achat non prevu et la charge du toit à rebâtir à nos frais: dès lors, le vin est tiré et il faut le boire;.... pas le choix que de terminer les gîtes pour amortir ces dépenses... 5 ans de travaux acharnés, des imprévus.....et voilà... le resultat..... nos derniers travaux ( l'aménagement de la piscine chauffée et couverte) sont plus du domaine de l'inv'stissement qui rend plus rentable l'exploitation qu'une charge supplémentaire en court terme...
Les salles de bains qui ont été cité plus haut sont en "tadelackt" à la mode "Afrique du Nord".... |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 11:05 am | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 11:15 am | |
| - tykern a écrit:
- Rehello... ouah, ça va être dur de pas devenir addict du forum vu la superbe réactivité qu'il y a dessus!
Je m'appelle Corto, ma femme c'est Sève. Deux enfants: Lou et Tristan, 9 et 8 ans.
Nos métiers: moi réalisateur de films documentaire ( d'ailleurs vous pourrez m'entendre sur europe 1 cet après midi dans l'émission Carnet de Voyage de Sophie larmoyer avec Nicolas Vannier), et ma femme comédienne et chanteuse...
Pourquoi ces gîtes? Une opportunité ( des ruines près de chez nous), une certaine idée et un style de vie à partager, et un concours de circonstance:
La ruine nous interessait pour nos vieux jours, mais appartenait à 2 propriétaires différents qui durant 40 ans n'ont jamais voulu se vendre l'un à l'autre: le terrain de l'un était enclavé dans le terrain de l'autre.... le tout pourrissait, le toit s'écroulait...
Un jour, l'un d'eux vend ( il y a 5 ans), on est interessé, on achète.... on a le temps pour l'autre partie ( qui nes't pas vendeuse), mais quand même pour sauver notre investissement, il faut au moins refaire le toit, on avise l'autre propriétaire ( qui est sous curatelle).... deux mois après ils décident de nous vendre l'autre partie également: du coup on se retrouve avec un achat non prevu et la charge du toit à rebâtir à nos frais: dès lors, le vin est tiré et il faut le boire;.... pas le choix que de terminer les gîtes pour amortir ces dépenses... 5 ans de travaux acharnés, des imprévus.....et voilà... le resultat..... nos derniers travaux ( l'aménagement de la piscine chauffée et couverte) sont plus du domaine de l'inv'stissement qui rend plus rentable l'exploitation qu'une charge supplémentaire en court terme...
Les salles de bains qui ont été cité plus haut sont en "tadelackt" à la mode "Afrique du Nord".... Waouh....quelle explication....maintenant on sait tout ! C'est quelle heure pour l'émission sur Europe 1 ??? Nous aussi on a une douche italienne (dans la chambre Hoggar) fait avec du tadelackt par un pro....c'est super doux au toucher et très facile d'entretien. Dans les autres douches mon mari a mis de l'enduit piscine teinté....nettement moins beau, plus rugeux, mais moins cher surtout aussi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 11:16 am | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 11:30 am | |
| Et vous avez du vous apercevoir que Nicolas est un brin macho (ça, c'est pour avoir bavé sur ma cops Mélinda)! [center]Bienvenue dans ce forum de doux-dingues ! Entre 2 vannes, vous aurez certainement les réponses aux questions que vous vous posez. 1ère chose à faire pour vous intégrer : trouver un avatar sympa... on en change régulièrement en fonction des thèmes, cette semaine c'est le père Noël (oui, je sais, on est des rebelles ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 11:38 am | |
| Trouver un avatar...ouah!!! je vais essayer... promis... Nicolas: oui, oui pas de souci, j'ai pu voir d'ailleurs que le forum avait un aspect "famille virtuel" que j'aime assez...., d'ailleurs je n'arrive pas à faire comme vous et inserer en signature l'adresse de notre site...peut être faut-il attendre une validation du Big Boos ( Gilbert) et oui...ça y est je sais tout Melinda: pas de problemes pour des questions sur la piscine, j'ai à peu près les stats sur l'ille et vilaine de location entre les gîtes "nus", ceux avec piscine et ceux avec piscine chauffée et couverte.... Pour l'émission sur europe 1, c'est à 13h00 je crois... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 12:20 pm | |
| Ta photo, c'est sympa aussi.
Et tu comptes faire des massages au chocolat, comme Mélinda? |
| | | Invité Invité
| | | | yourtie actifs
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 12:31 pm | |
| Mélinda a décidé de faire des massages au chocolat (très tendance), au départ, elle le proposait aux femmes, mais elle souhaite associer une esthéticienne pour faire un soin en couple... je te laisse imaginer les dérives que ce projet a pu engendré...
Et pourtant, c'est une super idée de proposer autre chose que juste l'hébergement, à condition qu'on ne s'embarque pas dans des problèmes de responsabilité pénale, style location de vélos... |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 12:41 pm | |
| Bonjour et bienvenue Encore un Breton ..... les Alsaciens vont bientôt devenir minoritaires nous autres Charentais on n'est pas nombreux, mais bien présents, n'est-ce pas Sylvie et Corinne ? |
| | | saareland actifs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! Dim Déc 13, 2009 1:05 pm | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! | |
| |
| | | | les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! | |
|